CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 6 avr. 2024 07:48

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 6 avr. 2024 08:00

MARTIAL MURRAY :)


Image

Image

EP (1966) D.M.F. - N° 26 968 / Antistatic / Mon exemplaire est dédicacé en date du 29/10/66


Note : Martial Murray dont c'est le 1er 45 tours est aussi auteur-compositeur.


Discographie (bien fournie) : https://www.discogs.com/fr/artist/12033 ... ial-Murray :chapozzz:


:priezzz:
Fichiers joints
A1 LANGUISHING THEME (M Murray).mp3
(7.3 Mio) Téléchargé 13 fois
A2 ZITHER TANZ (M Murray).mp3
(4.28 Mio) Téléchargé 14 fois
B1 LAPREE (M Murray).mp3
(7.24 Mio) Téléchargé 11 fois
B2 RIVE GAUCHE (M Murray).mp3
(5.75 Mio) Téléchargé 11 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » dim. 7 avr. 2024 22:11

Chouette petit Skeud d'Easy Listening Balloche made in fRance bien foutu :) :) :)

C'est ton premier disque chez DMF, pour ma part j'en ai aucun hélas :-|
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 8 avr. 2024 10:17, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 8 avr. 2024 07:40

Ils avaient raison sur la pochette.
C'est bien un disque d'ambiance.
On se replonge immédiatement dans l'ambiance du début des années 50...
C'est comme écouter Glenn Miller.
Une machine à remonter dans le temps
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 8 avr. 2024 08:14

Danzik a écrit :
sam. 6 avr. 2024 08:00
MARTIAL MURRAY :)
Image
Image
J'aime beaucoup ce genre de musique. C'est le Anton Karas français, ce mec :super:

C'est pas de la tarte à jouer, cet instrument, mais au delà de la difficulté, le son est vraiment intéressant, pas facile à reproduire avec une gratte, voire impossible, d'où son intérêt. Un bon pote en avait une basique quand j'étais môme, on plaçait des feuilles de papier imprimées en dessous des cordes. Elles donnaient la marche à suivre pour jouer des morceaux simples et on se marrait bien en chantant à tue tête accompagnés par la cithare. Cet instrument est sous utilisé dans la musique en général et c'est dommage. PJ Harvey se sert d'un bazar approchant appelé autoharp où les accords sont pré réglés, il suffit d'appuyer sur un bouton et de gratter les cordes mais ce n'est pas la vraie cithare qui combine des cordes un peu comme une harpe et une sorte de clavier à cordes qui ressemble à un lap steel.

Bravo à Martial Murray :super: Ses compos sont vraiment sympas.

Depuis que je connais cet instrument j'imagine toujours qu'on pourrait créer des chansons cithare/voix comme on a des piano/voix ou guitare/voix. Mais il faut trouver une ou un instrumentiste vraiment bon et ils ou elles sont en très petit nombre. Quand j'étais môme, j'imaginais des jolies fées jouant de ça ou de la harpe tout en chantant avec une voix angélique :love1:

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 8 avr. 2024 09:19

Dark pink Cet instrument est sous utilisé dans la musique en général et c'est dommage. PJ Harvey se sert d'un bazar approchant appelé autoharp où les accords sont pré réglés, il suffit d'appuyer sur un bouton et de gratter les cordes mais ce n'est pas la vraie cithare qui combine des cordes un peu comme une harpe et une sorte de clavier à cordes qui ressemble à un lap steel.
Hou la l'Auto Harp est un instrument aussi difficile à jouer et à accorder que la ou les Cithares dans toutes ses variantes (Surtout que ça se joue principalement en Arpèges), elle était beaucoup utilisée dans le Folk et la Country dont une des meilleur joueuse fut probablement June Carter la compagne puis épouse tumultueuse de Johny Cash, Brian Jones aussi en jouait très bien.

June Carter Cash Hello Stranger on Autoharp/interview • 1980 [Reelin' In The Years Archive]
Bon tu en a aussi une version Électronique le fameux Suzuki Omnichord OM-108 qui vient d'être rééditée cette année mais il est pas donné, DEVO s'en sont beaucoup servi :) :) :)

Modifié en dernier par Punker paname le lun. 8 avr. 2024 10:17, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 8 avr. 2024 10:01

Merci messieurs pour vos avis :chapozzz: , je trouve le contenu de ce disque vraiment sympa, c'est très agréable à l'écoute : merci Dark pink pour toutes ses précisions !

Note : pour les youtuberies, j'ai vérifié la fonction... "cachée" marche très très bien ! (merci d'y penser) :cote:
Modifié en dernier par Danzik le mer. 10 avr. 2024 11:45, modifié 1 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 8 avr. 2024 10:10

Punker paname a écrit :
dim. 7 avr. 2024 22:11
Chouette petit Skeud d'Easy Listening Balloche made in fRance bien foutu :) :) :)

C'est ton premier disques chez DMF, pour ma part j'en ai aucun hélas :-|

Moi aussi Punker paname, je trouve le contenu bien sympa :ghee:

Image

Ce n'est pas ma première trouvaille de chez D.M.F. :vieuzzz: (Disques Micro-Sillons de France) mais au regard des 238 références

sur Discogs j'en ai très peu. Je ne cherche pas ce label sur la toile, juste au hasard de mes trouvailles en vg et concorts. ;)


D.M.F. : https://www.discogs.com/fr/label/44578-DMF?page=1


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » lun. 8 avr. 2024 10:20

Danzik Ce n'est pas ma première trouvaille de chez D.M.F. :vieuzzz: (Disques Micro-Sillons de France) mais au regard des 238 références sur Discogs j'en ai très peu. Je ne cherche pas ce label sur la toile, juste au hasard de mes trouvailles en vg et concorts. ;)
Pareil pour moi pour ce qui est du Kiosque d'Orphée. je n'ai qu'un 45 Tours de ce label qui est plutôt rare dans les bacs ces derniers temps :)
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 622
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Seric » lun. 8 avr. 2024 10:34

Punker paname a écrit :
lun. 8 avr. 2024 10:20
Danzik Ce n'est pas ma première trouvaille de chez D.M.F. :vieuzzz: (Disques Micro-Sillons de France) mais au regard des 238 références sur Discogs j'en ai très peu. Je ne cherche pas ce label sur la toile, juste au hasard de mes trouvailles en vg et concorts. ;)
Pareil pour moi pour ce qui est du Kiosque d'Orphée. je n'ai qu'un 45 Tours de ce label qui est plutôt rare dans les bacs ces derniers temps :)
Pour ce qui concerne le "Kiosque d'Orphée", je n'en ai jamais trouvé :nonon: par contre je me suis précipité sur la compil sortie il y a peu chez Born Bad... Un régal qui présente parmi les meilleures productions du label (même si c'est malheureusement loin d'être exhaustif)
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 8 avr. 2024 13:44

Des Kiosques d'Orphée, j'en ai plusieurs dont 2 où je joue dessus, alors je les ai, forcément :hehe:

J'ai le fameux Crock dont j'ai promis une numérisation au camarade Danzik mais mon matos a des problèmes et je galère avec.
J'ai aussi des disques faits par d'autres boites semblables au Kiosque. Sur un d'entre eux, on entend un mec féliciter la pianiste, qui doit être une petite fille, à la fin de l'enregistrement. Ils ont dû oublier de couper. La pochette est décorée par un dessin d'enfant. Il est unique, fait au crayon de couleur. J'espère pour la gamine qu'elle n'a pas dû se taper des dizaines de pochettes à la main. Quoi qu'il en soit, c'est touchant. J'ai deux chorales, dont une quasi pro, etc.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1859
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par dark pink » lun. 8 avr. 2024 13:51

Punker paname a écrit :
lun. 8 avr. 2024 09:19
Dark pink Cet instrument est sous utilisé dans la musique en général et c'est dommage. PJ Harvey se sert d'un bazar approchant appelé autoharp où les accords sont pré réglés, il suffit d'appuyer sur un bouton et de gratter les cordes mais ce n'est pas la vraie cithare qui combine des cordes un peu comme une harpe et une sorte de clavier à cordes qui ressemble à un lap steel.
Hou la l'Auto Harp est un instrument aussi difficile à jouer et à accorder que la ou les Cithares dans toutes ses variantes (Surtout que ça se joue principalement en Arpèges), elle était beaucoup utilisée dans le Folk et la Country dont une des meilleur joueuse fut probablement June Carter la compagne puis épouse tumultueuse de Johny Cash, Brian Jones aussi en jouait très bien.

June Carter Cash Hello Stranger on Autoharp/interview • 1980 [Reelin' In The Years Archive]
Bon tu en a aussi une version Électronique le fameux Suzuki Omnichord OM-108 qui vient d'être rééditée cette année mais il est pas donné, DEVO s'en sont beaucoup servi :) :) :)

Que ce soit chiant à accorder, je ne peux qu'être d'accord, plus il y a de cordes, plus c'est le souk, mais pour en jouer, regarde des vidéos sur Youtube (que je n'ose pas mettre ici) mais tu verras que c'est super facile. Mme PJ se contente d'appuyer sur un bouton et de gratter les cordes avec un médiator. Ca rend vachement bien, cela dit, et ça lui donne un air de ménestrelle médiévale tout à fait sympa :)

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » lun. 8 avr. 2024 15:41

:pausecaffé:

En effet, très sympa ce triple album paru chez Born Bad sur le Kiosque d'Orphée, évoqué il y a peu dans la rubrique Labels : https://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=979

J'ai eu la chance de trouver une belle rareté (4 euros sur le bon coin) :
le 45 tours Ep de And It Was The Music Revival (1969)

Chopé sur la toile le 1er SP de Syrius (1978) french rock, qui doit être rare de nos jours, plus 2 ou 3 autres trouvés en v.g.

SP (1978) Syrius : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... IUS#p24512


D’autres labels existent dans le genre dont les références partent un peu aussi dans tous les sens musicalement ! :)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 12 avr. 2024 13:14

:pausecaffé:

Image


J'ai récupéré au point relais un splendide 45 tours du début des 70's (j'y reviedrai plus tard) un p'tit tour dans un magasin.

Il était surement écrit que le Nantais que je suis devait trouver aujourdhui un album CD d'un groupe... Nantais ! :cote:

Au rayon je tombe sur l'unique album "Bien fait pour toi" (2012) du groupe AMI 6, encore scellé pour 0,50 cts. :ghee:

Après rapide fouille dans le petit rayon CD j'ai pris aussi l'album de Ricet Barrier (2006) état neuf, pour la même somme.


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12323
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Algernon » ven. 12 avr. 2024 13:16

Ricet Barrier ! :super: :chapozzz:
Joli ! Pablitta validera sans aucun doute. ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Pablitta
Modérateur
Modérateur
Messages : 3780
Enregistré le : jeu. 15 août 2019 10:03

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Pablitta » ven. 12 avr. 2024 15:36

Image

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5686
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Punker paname » ven. 12 avr. 2024 17:15

Danzik Au rayon je tombe sur l'unique album "Bien fait pour toi" (2012) du groupe AMI 6, encore scellé pour 0,50 cts. :ghee:
Chouette ça de la très bonne Power Pop des gens qui ont bossé avec J.W. Thoury et qui compte parmi eux un ancien des Flamingos et des Escargots bref que du bon comme on aime :chapozzz:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 12 avr. 2024 18:15

Punker paname a écrit :
ven. 12 avr. 2024 17:15
Danzik Au rayon je tombe sur l'unique album "Bien fait pour toi" (2012) du groupe AMI 6, encore scellé pour 0,50 cts. :ghee:
Chouette ça de la très bonne Power Pop des gens qui ont bossé avec J.W. Thoury et qui compte parmi eux un ancien des Flamingos et des Escargots bref que du bon comme on aime :chapozzz:

12 titres, que des reprises sympa, dont une de Serge Gainsbourg, plus trois titres signés Jean-William Thoury. :)

Avec notamment Serge Sornay (bassiste) :vieuzzz: que tu cites Punker paname, un de nos plus célèbres musiciens Nantais

qui a joué dans une multitude de combos, les excellents Flamingos, Escargots, Blisters et Piétons. :chapozzz:

Sans oublier Gérard "Gégé" Buchet (batterie) ex, Vols de Nuit (pas de disque), Escargots et Ticket ! :chapozzz:


Discographie Serge Sornay : https://www.discogs.com/fr/artist/1852631-Serge-Sornay

Note : il me semble qu'il a fait partie d’un autre groupe (?), mais je n'en suis pas sur, faut que je vérifie avant. ;)


:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 13 avr. 2024 08:05

Image
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5017
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » sam. 13 avr. 2024 09:00

QUASAR suite et fin. :)


Image

Image

SP (1983) Autoproduit - QUA 02 D 83

1er 45 tours du groupe rock néo progressif Quasar, venant de Hendaye, dans le Pays Basque. :love1:

Pas évident ce style musical, et le moins que je puisse dire, c'est que les musiciens sur ce 1er essai, s'en sortent haut la main ! :super:


La face A propose "Les mercenaires " superbe titre, les musiciens m’impressionne par leur parfaite maîtrise, ainsi que le chanteur,

poste plutôt casse-geule. "Cerise sur le gâteau Basque" :cote: la face B "L'ombre du géant " encore plus complexe musicalement

est impeccable. Sur les deux titres, à l'évidence, les guitares, claviers, basse, batterie et percussions, dans le haut du panier.

Les SP suivants, sont tous autant jubilatoires : sauf erreur pas de LP... dommage vu la qualité musicale de leurs compositions. :chapozzz:

Bonne écoute et découverte à toutes et tous.


Second SP (1984) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... SAR#p78475

Troisième SP (1986) : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... SAR#p80705

Mes 45 tours : https://www.rock6070.com/forum/search.p ... sf=msgonly


:priezzz:
Fichiers joints
01 LES MERCENAIRES (Campagna-Levrero) 58.mp3
(7.72 Mio) Téléchargé 12 fois
02 L'OMBRE DU GEANT (Campagna-N Cherencq) 58.mp3
(10.23 Mio) Téléchargé 11 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Répondre