Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Répondre
Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1325
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend (vide-grenier)

Message par Christang 29 » ven. 2 août 2019 12:20

J'inaugure ce nouveau sujet suite au périple de 12 jours que je viens d'effectuer aux Pay Bas

Vous me connaissez , je n'ai pas pu faire l'impasse sur quelques brocantes rencontrées au fil de mon voyage .

Quelques albums sympa

Image

Au passage Merci Béa pour l'hébergeur d'images intégré :super:
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Maxime » sam. 3 août 2019 11:28

Le Growing Concern n'a même pas fait réagir Olivier ?

A part ça, on confirme qu'on peut mettre ici n'importe quels achats, pas besoin de faire un sujet dédié aux achats sur le net, chez le disquaire, en dépôt-vente, en vide-greniers, etc ?

________
Je suis donc passé place Sainte-Croix à Nantes en sortant du boulot hier soir, avec les achats suivants :
Image
Image
Six disques de musique collectée par Deben Battacharya, qui s'avèrent très bons ! Je les ai acheté parce que j'avais plus tôt cette année fait l'acquisition de ce très bel objet, qui m'avait fait découvrir son voyage de Paris à Calcutta en van, en 1955, à traverser l'Europe et l'Asie en passant par le désert, pour récolter des sons traditionnels. La lecture de son récit de voyage (presque trop court) m'a fait comprendre qu'il cherchait vraiment à trouver des sons typiques des coins qu'il visitait, et ça m'a convaincu de passer le pas pour acheter ces disques là. J'ai vraiment été très agréablement surpris, même par les disques venant de coins m'attirant moins a priori (Grèce, Bohème) : à chaque destination, il trouve des sons bien particuliers, qui montrent toute la richesse culturelle de l'humanité.
En plus de ça, deux disques de folk francophone : un disque québécois qui m'avait été recommandé en personne par notre très cher Olivier lors de notre première rencontre, si je me souviens bien (La bottine souriante) et un disque de folk normand médiéval que je cherchais et qui s'avère très bon, par le groupe Sélune. Ça faisait longtemps que j'avais pas reposé un disque du genre sur la platine, ça m'avait manqué.

Avatar du membre
Danzik
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4965
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:17
Localisation : Zanzibar

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Danzik » sam. 3 août 2019 13:27

Image

Quelques singles aux puces ce matin ! Suffit à mon p'tit bonheur... A noter que sur la face B de Gilbert Einaudi, c'est Claude Engel aux arrangements :]
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1325
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Christang 29 » sam. 3 août 2019 17:06

Maxime a écrit :
sam. 3 août 2019 11:28
Le Growing Concern n'a même pas fait réagir Olivier ?

A part ça, on confirme qu'on peut mettre ici n'importe quels achats, pas besoin de faire un sujet dédié aux achats sur le net, chez le disquaire, en dépôt-vente, en vide-greniers, etc ?

________
Je suis donc passé place Sainte-Croix à Nantes en sortant du boulot hier soir, avec les achats suivants :
Image
Image
Six disques de musique collectée par Deben Battacharya, qui s'avèrent très bons ! Je les ai acheté parce que j'avais plus tôt cette année fait l'acquisition de ce très bel objet, qui m'avait fait découvrir son voyage de Paris à Calcutta en van, en 1955, à traverser l'Europe et l'Asie en passant par le désert, pour récolter des sons traditionnels. La lecture de son récit de voyage (presque trop court) m'a fait comprendre qu'il cherchait vraiment à trouver des sons typiques des coins qu'il visitait, et ça m'a convaincu de passer le pas pour acheter ces disques là. J'ai vraiment été très agréablement surpris, même par les disques venant de coins m'attirant moins a priori (Grèce, Bohème) : à chaque destination, il trouve des sons bien particuliers, qui montrent toute la richesse culturelle de l'humanité.
En plus de ça, deux disques de folk francophone : un disque québécois qui m'avait été recommandé en personne par notre très cher Olivier lors de notre première rencontre, si je me souviens bien (La bottine souriante) et un disque de folk normand médiéval que je cherchais et qui s'avère très bon, par le groupe Sélune. Ça faisait longtemps que j'avais pas reposé un disque du genre sur la platine, ça m'avait manqué.
Es tu passé à son magasin ?
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Maxime » sam. 3 août 2019 18:29

Il y a quelques semaines, oui. Il y a des choses sympathiques, mais c'est un poil cher : j'avais failli acheter deux disques, mais je les ai finalement reposé.

Avatar du membre
Olivier
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 209
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:27
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Contact :

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Olivier » dim. 4 août 2019 02:16

Christang 29 a écrit :
ven. 2 août 2019 12:20
J'inaugure ce nouveau sujet suite au périple de 12 jours que je viens d'effectuer aux Pay Bas

Vous me connaissez , je n'ai pas pu faire l'impasse sur quelques brocantes rencontrées au fil de mon voyage .

Quelques albums sympa

Image

Au passage Merci Béa pour l'hébergeur d'images intégré :super:
Je viens juste de voir le Growing Concern! :chapozzz:
Et le John's Children! :chapozzz:
Bravo aussi a Maxime pour la Bottine Souriante! ;)

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par coltan » dim. 4 août 2019 09:09

Imagemobil station near me

Une série reggae/ragga, il y en avait plein dans le bacs mais j'ai eu la flemme d'en prendre plus.

Imagearvest bank atm near me

Un piaf, un trenet et un henri leca samba samba, à voir.

Image

Imageupload photo internet

Imageupload foto png

Plein de curiosité avec un peu de reggae pour une fois. Longtemps que je ne m'étais pas levé tôt et j'en sors ravi.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1325
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Christang 29 » dim. 4 août 2019 17:39

Deux vide greniers au programme ce matin et pas vu un skeud intéressant :cote:

Par contre sur l'un d'eux j'ai trouvé les 2 bouquins de Philippe THIEYRE consacrés au rock psychédélique US 1966-1973 en édition originale et dans un état proche du neuf :envahisseurzz:

Image

15 euros les 2 :modo:

Je m'en contente largement pour ce matin , d'autant plus que je les recherchais depuis longtemps et pratiquement introuvables sauf à aligner plus de 100 euros pour chaque
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Silence » dim. 4 août 2019 19:43

:chapozzz: whaou !!!
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1325
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Christang 29 » dim. 4 août 2019 19:59

Silence a écrit :
dim. 4 août 2019 19:43
:chapozzz: whaou !!!
Comme tu dis , je n'en revenais pas quand je les ai vu et encore plus quand elle m'a donné le prix.

Ces 2 bouquins appartenaient à son mari fan de psyché et récemment décédé et elle voulait faire un peu de vide .

Il possèdait une belle collection de vinyls aussi ,mais les enfants ont décidé de les garder
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par coltan » dim. 4 août 2019 20:18

Superbe trouvaille christian !!

Avatar du membre
Sound Chaser
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 16:53

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Sound Chaser » mar. 6 août 2019 13:56

Les dernières trouvailles pour moi... Si on peut mixer, commençons par le neuf :
Image

Les rééditions des deux derniers albums de Kate Bush qui me manquaient et le dernier album de Motorpsycho, un de mes favoris de 2019.

En dépôt vente, dans le Finistère :
Image

Et enfin en vide-greniers, toujours dans le Finistère, encore du celtique pour la plupart, la collection s'agrandit... ;)
Image

popscene
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 19
Enregistré le : mar. 6 août 2019 04:02

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par popscene » mar. 6 août 2019 14:04

Le Annkrist que tu as trouvé est excellent! Je l'ai trouvé l'an dernier et j'adore cet album, à ranger entre Mama Béa et Catherine Ribeiro.

Le Colette Magny doit être cool aussi ;)

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Roulie » mar. 6 août 2019 14:10

Il l'est !
Je l'ai choppé y'a quelques mois (bon, sur discogs, c'est moins classe).
A mi chemin entre jazz et free, avec des morceaux de révolte et de lutte des classes dedans !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Sound Chaser
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 16:53

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Sound Chaser » mar. 6 août 2019 14:16

Je ne connais ni l'un ni l'autre, enfin juste de nom, j'ai pris pour découvrir. J'avais le premier Annkrist mais je m'en suis séparé, moyennement accroché, on va voir si je préfère celui-ci :cote:

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par coltan » mar. 6 août 2019 17:26

Sympa le colette Magny et les 3 du bas sur la dernière photo !

Avatar du membre
Sound Chaser
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 16:53

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Sound Chaser » mar. 6 août 2019 17:40

Le Magny et le Annkrist je les ai trouvé dans ce qui se fait de plus en plus, un dépôt vente "vide greniers" permanents, un dépôt vente quoi :hehe:

Et les celtiques et folk (plusieurs Arfolk) en vide-greniers à 1€, j'aime toujours découvrir ces disques !!

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1325
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Christang 29 » mar. 6 août 2019 19:52

Sound Chaser a écrit :
mar. 6 août 2019 17:40
Le Magny et le Annkrist je les ai trouvé dans ce qui se fait de plus en plus, un dépôt vente "vide greniers" permanents, un dépôt vente quoi :hehe:

Et les celtiques et folk (plusieurs Arfolk) en vide-greniers à 1€, j'aime toujours découvrir ces disques !!
A Quimper ?
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Sound Chaser
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 30
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 16:53

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par Sound Chaser » mar. 6 août 2019 20:33

Pas cette fois, le VG c'était à Camaret sur Mer (très sympa !) et les dépôts ventes, Landerneau et Morlaix :)

coltan
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 356
Enregistré le : ven. 2 août 2019 10:07

Re: Nos trouvailles de la semaine.... et du Weekend

Message par coltan » mer. 7 août 2019 10:30

Lequel à Landerneau ?

Acheté ça au leclerc multi de Landerneau ce matin.

Image

Répondre