Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Répondre
Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Les films vus en salle

Message par Roberto Del Corazõn » ven. 20 déc. 2019 14:42

Je peux entendre que c'était attendu, mais rétrospectivement ça dilue l'impact de la première trilogie - ce à quoi œuvrent tous les derniers films d'ailleurs. L'héroïsme de Luke et des Jedis en général est relativisé. L'empereur n'est pas mort, et la rédemption de Vador n'a plus de raison d'être. L'empire n'est pas détruit, la résistance continue, qu'est-ce qu'on célèbre à la fin du Retour du Jedi ? Ça m'intéresse à peu près autant que les nouveaux couplets que Bertignac ajoute à Cendrillon lorsqu'il la joue en concert. Tout n'a pas besoin d'être prolongé, détaillé, explicité. Il était possible de partir sur une intrigue toute neuve pas calquée sur la structure des précédents sans impliquer les mêmes personnages qui se croisent sans arrêt et te donnent l'impression que l'espace infini est à peine plus grand qu'un open space. Il paraît que de ce côté-là Rogue One fonctionne mieux

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » ven. 20 déc. 2019 14:51

Sur le fait de repartir sur un nouveau truc je suis d'accord avec toi mais vu comme cette trilogie était partie le fait de faire revenir palpatine est ce qui pouvait arriver de mieux

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Les films vus en salle

Message par whereisbrian » ven. 20 déc. 2019 15:54

Roberto Del Corazõn a écrit :
ven. 20 déc. 2019 14:00
whereisbrian a écrit :
ven. 20 déc. 2019 13:30
Palpatine dans la semoule.
Bordel je l'ai fait sur Facebook il y a deux jours ! Soit elle est particulièrement évidente, soit t'es dans mes contacts et je suis pas au courant :gratzzz:
Je ne suis pas sur Facebook. Ni Tweety, ni Instagram, ni WhatsApp.
Par contre, j'aime bien ce genre de vanne.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » ven. 20 déc. 2019 17:44

Le film est quand même moins pire que ce que pensais. Ya des maladresses, des trucs un peu bizarre

Attention méga spoiler
que Ray soit une palpatine ok la rumeur courait depuis longtemps. Mais la petite fille de l'empereur au point de vue écart d'âge ça colle pas. Alors a moins que la force ait des vertus de ce côté là de la ceinture ya trop d'écart d'âge entre les deux.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle

Message par Bebeto » sam. 21 déc. 2019 10:52

Roberto Del Corazõn a écrit :
ven. 20 déc. 2019 14:42
Je peux entendre que c'était attendu, mais rétrospectivement ça dilue l'impact de la première trilogie - ce à quoi œuvrent tous les derniers films d'ailleurs. L'héroïsme de Luke et des Jedis en général est relativisé. L'empereur n'est pas mort, et la rédemption de Vador n'a plus de raison d'être. L'empire n'est pas détruit, la résistance continue, qu'est-ce qu'on célèbre à la fin du Retour du Jedi ? Ça m'intéresse à peu près autant que les nouveaux couplets que Bertignac ajoute à Cendrillon lorsqu'il la joue en concert. Tout n'a pas besoin d'être prolongé, détaillé, explicité. Il était possible de partir sur une intrigue toute neuve pas calquée sur la structure des précédents sans impliquer les mêmes personnages qui se croisent sans arrêt et te donnent l'impression que l'espace infini est à peine plus grand qu'un open space. Il paraît que de ce côté-là Rogue One fonctionne mieux
Je suis d'accord avec toi, vu hier le dernier épisode, c'est un serial de plus, aucune magie, seul le personnage féminin, de quasiment tous les plans est réussi, Rey, l'actrice est la meilleure trouvaille du casting de cette trilogie, tout le reste, Isaac, Driver, ce n'est que faute de goût.
Et je t'encourage à voir "Rogue One", qui est d'une fraicheur qui retrouve l'esprit des premiers.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » sam. 21 déc. 2019 12:07

Le vrai probleme d'Adam Driver c'est son physique, sa tete fait qu'il perd toute credibilité en méchant

Apres ce film fait plus Star Wars que l'épisode 8 qui était sacrément embrouillé et qui ressemblait pas a grand chose. Ya quelques bonnes trouvailles comme le rapport entre Kylo Ren et Ray (meme si ca demande d'avoir vu Clone Wars la série pour comprendre le lien)

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle

Message par Bebeto » sam. 21 déc. 2019 12:37

nunu a écrit :
sam. 21 déc. 2019 12:07
Le vrai probleme d'Adam Driver c'est son physique, sa tete fait qu'il perd toute credibilité en méchant

Apres ce film fait plus Star Wars que l'épisode 8 qui était sacrément embrouillé et qui ressemblait pas a grand chose. Ya quelques bonnes trouvailles comme le rapport entre Kylo Ren et Ray (meme si ca demande d'avoir vu Clone Wars la série pour comprendre le lien)
L'une de forces des premiers était son casting. Là, on fait revenir les morts et les bouffis (Pauvre Lando Calrissian), tant les nouveaux manquent de charisme si ce n'est l'actrice Daisy Ridley que j'ai évoquée. Le cinéaste a dû s'en rendre compte tant il relègue tous les autres au second plan. Driver souffre et peine à faire exister un personnage mal écrit.
Vu dernièrement de "Marriage Story", c'est autre chose. Il y est merveilleux.
Modifié en dernier par Bebeto le sam. 21 déc. 2019 16:42, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » sam. 21 déc. 2019 13:43

C'est un tres bon acteur Driver je te rejoins la dessus mais cette tete d'ado de 14 ans (surtout dans le 7) pour jouer un méchant comme ca, c'est pas possible Et c'est pas que de la faute du scénario.

Roberto Del Corazõn
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 139
Enregistré le : sam. 10 août 2019 13:55

Re: Les films vus en salle

Message par Roberto Del Corazõn » sam. 21 déc. 2019 14:07

Driver est clivant dans Star Wars : soit ses faux airs d'ado monté en graine suscitent le rejet, soit l'adhésion auprès d'un noyau dur évidemment comblé par le final du dernier film (je soupçonne le studio d'avoir voulu leur faire plaisir). Indépendamment de son physique et de ses qualités d'acteur, je pense que c'est une erreur de l'avoir démasqué dès le premier film ; aucun visage humain ne peut rivaliser avec l'aura iconique du masque de Vador. On a d'ailleurs zappé ses traits révélés à la fin du Retour du Jedi et le gandin choisi pour interpréter Anakin dans la prélogie a logiquement déçu. Remarquez, quel autre choix ils avaient ? A l'heure d'Internet il n'aurait pas fallu 5mn pour que les spectateurs puissent poser un visage sur Kylo. Ou pas - je sais toujours pas à quoi ressemble l'acteur qui interprète le Mandalorien :) (J'ai pas trop cherché c'est vrai)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » sam. 21 déc. 2019 14:51

Des le premier film avec sa tete d'ado tu le prend entre 4 yeux tu lui met deux torgnoles il retourne pleurer dans sa chambre limite.

Et la on passe a autre chose.
Mais ya trop de maladresse sur toute la trilogie, trop de choses qui vont pas. Trop de libertés prise avec pas mal de concept surtout avec la Force.

De cette trilogie cet épisode 9 est celui qui se tient le mieux et de loin. Si ya des maladresses ya des bonnes choses aussi, un retour a quelque trucs d'un peu plus Star Wars (quand j'ai vu certaine scenes je me suis dit qu'on retrouvait Star Wars parfois, sensation que je n'avais jamais eu dans l'episode 8).

Les combats au sabre laser arrivent pas souvent a la cheville de ceux de la prélogie, les aient trouvé empruntés (je prend pas en compte ceux de la trilogie orginale c'était une autre époque pour les effets spéciaux), on prend trop de libertés avec la Force, on a l'impression que limite c'est un truc au rabais que tout le monde avec 1/4 d'heure d'entrainement peut maitriser.

Rey est un bon personnage, j'ai trouvé l'actrice meilleure de film en film. Les nouveaux personnages sont pour la plupart pas terrible, j'aime bien Poe Dameron quand même, mais Finn il sert pas a grand chose, Rose elle est inutile, Maz Kanata on se dit dans le 7 que c'est sympa puis apres non. Chez les méchants Phasma était pas mal.

Apres dans les 3 films de la trilogie, ya des chose en trop, ya des bonnes idées mais mal exploitées pour la plupart. Dommage parce que si tu reprend ce qui avait été fait en roman ou en comics a une époque il y avait matière a faire des choses en partant de la (on retrouve quelques bribes d'idées comme le passage du coté obscur d'un des enfants de Han et Leia, l'empereur qui n'est pas mort)
Modifié en dernier par nunu le sam. 21 déc. 2019 15:07, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle

Message par Bebeto » sam. 21 déc. 2019 15:02

Tous ces films, les Star Trek, Planètes des singes, Star Wars, les Comics, Marvel, Valerian, finissent par se ressembler (symptômatique le JJ ait œuvré dans les deux franchises Trek&Wars), formant un maelstrom sonore et visuel dans lequel scénaristes, réalisateurs, décorateurs, responsables des effets visuels, acteurs, etc. sont interchangeables. La culture geek 80's a, hélas, assommé la concurrence...
La claque constituée par Game of Thrones relève de l'originalité qui aurait dû tracer une voie nouvelle, hors les studios Disney (acteurs inconnus, travail sur le dialogue et les enjeux shakespeariens, et non pas infantiles à la JJ Abrams. Au lieu de cela on a un grand 8 référentiel en diable mais qui ne regarde pas devant. Même HBO s'est mise à faire de la merde en streaming.

Je peste quand je vois le travail visuel et sonore, souvent magique si mal employé. Les scénaristes et réalisateurs ne méritent pas leurs techniciens.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Les films vus en salle

Message par nunu » sam. 21 déc. 2019 15:11

Disney a été un gros probleme pour Star Wars et pas que.

Mais maintenant j'attend de savoir ce que pense de cette trilogie les gens qui ont dit depuis des années que la prélogie était de la merde. Parce que la prélogie si elle est inégale en qualité se tient bien plus dans l'histoire (même si c'est plus facile de faire le début puisque tu sais ou tu vas des le départ).
Mais en fait la suite aurait du etre faite en deuxième, avec le prequelle maintenant. Ca aurait permis de reprendre les memes acteurs sans qu'ils soient trop vieux.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle

Message par Algernon » sam. 21 déc. 2019 16:57

Avant, ("c'était vieux amant") ce fut du cinéma. Now, it's business...
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 745
Enregistré le : dim. 4 août 2019 18:13
Localisation : Sud - 13340

Re: Les films vus en salle

Message par bibabeuloula » sam. 21 déc. 2019 18:04

Star Wars 9 ce matin avec la bande jeunes
Sympa de se retrouver pour l’occasion.
Première pour moi dans cette salle avec le fauteuil à commande, le son machin, l’écran convexe etc!
Bref le top pour le gros blockbuster de fin d’année à l’américaine.
Sauf que bèh dans quelques mois je mélangerai toujours qui est le fils de qui, ou la fille, j’aurai encore du mal à me souvenir si je l’ai vu etc...
C’est certainement l’âge.
Quand au film c’est un peu toujours pareil, du bruit, beaucoup de bruit, des gens qui courent, qui tirent avec des pistolets laser, quelques bestioles bizarres, trop de seconds rôles en bois, de méchants invincibles mais qui se font crever à la fin, de bataille de l’espace copiées-collées maintes fois.
Un truc tout de même plaisant, les gentils gilets jaunes arrivent à la fin à la rescousse pour battre cette fois enfin l’ordre ultra-libéral très méchant.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Les films vus en salle

Message par Bebeto » dim. 22 déc. 2019 00:21

Quand tu vois le bouge dans lequel vit Palpatine, sa gueule grisailleuse de mec au bout du rouleau, t'as aucun mal à pas sombrer du côté obscur quand t'es en pleine fleur de l'âge. Pas une vierge, ni un hawaïen à l'horizon, pas un joint à rouler, une bière belge. Fait pas trop rêver sa country.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Les films vus en salle

Message par Elwood » dim. 22 déc. 2019 18:56

Les films vus depuis la salle à manger, ça colle aussi ?

Donc ce matin, je tombe sur le canal + cinéma qu'il nous mettent de temps en temps en gratuit pour nous faire prendre cette option, et, surprise, je remarque des DS, des vélos, des costumes délicieusement surannés.
Très vite je m'installe sur le canapé et me laisse entrainer dans cette histoire, comme pour un flashback de 51 ans (1968).
Il s'agissait de la grande lessive, film de Mocky avec Bourvil et Francis Blanche (en blondinet bedonnant), que je n'avais jamais vu, et dont j'ignorais le propos. Je me suis régalé à revenir en un temps où le combat était la télévision et ses dégâts supposés causés à l'école et aux lycéens.
Ce film m'a même paru très actuel, si on remplace la télé des années 60 par les réseaux sociaux (et la télé actuelle), le combat est le même, et tout aussi perdu d'avance que celui que mène St-Just (professeur de français joué par Bourvil), qui arpente les toits dans le but de pulvériser avec un liquide nocif les antennes et pirater les réceptions télévisuelles.
Qui ferait de même aux réseaux internet ? à la wifi et câbles RJ45 de nos quartiers ?

Image

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5390
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: Les films vus en salle

Message par Monsieur-Hulot » lun. 23 déc. 2019 07:14

il est bonnard çui-là, tout Mocky c'est bien, bizarre mais bien, c'est la spécificité du cinéma français, avoir des réas comme lui, Rohmer, Godard, etc. avec leurs mondes, leurs visions, mais ça devient rare (il reste le cinéma Belge qui soit encore fraichement indé...)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: Les films vus en salle

Message par Elwood » lun. 23 déc. 2019 23:17

Monsieur-Hulot a écrit :
lun. 23 déc. 2019 07:14
il est bonnard çui-là, tout Mocky c'est bien, bizarre mais bien, c'est la spécificité du cinéma français, avoir des réas comme lui, Rohmer, Godard, etc. avec leurs mondes, leurs visions, mais ça devient rare (il reste le cinéma Belge qui soit encore fraichement indé...)
AU final pas si bizarre que ça je trouve !

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Les films vus en salle

Message par Cooltrane » jeu. 2 janv. 2020 14:13

on, mes meilleures visions 2019: (en gras, les best of best)

Mon Chien Stupide
Out Stealing Horses (Norv) *
La Belle Époque (fiston Bedos) *
Atlantique (Sénégal) *
Martin Eden (Italie) *
Bacurau (Brésil)
White Sun (Népal) (2015, mais seulement sortis sur les écrans cette année)
Parasite (Corée Sud)
Midsommar (Suède)
Dolor Y Gloria (Almodovar)
Chute De l'Empire Américain (Arcand - Québec)
El Reino (Argentine)
Pajaros de Verano (Colombie)
Das schweigende Klassenzimmer (Allemagne)
Werke Ohne Autor (All) *
Summer (Russie)
Ash Is Purest White (Chine)
Sueño en otro idioma (Mexique)
Filles du Soleil (Kurdistan)


* = non chroniqué (du moins pas encore) avec 4 ou 5 autres non listés.
Modifié en dernier par Cooltrane le sam. 4 janv. 2020 09:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Les films vus en salle

Message par Algernon » jeu. 2 janv. 2020 14:30

Bebeto a écrit : Et je t'encourage à voir "Rogue One", qui est d'une fraicheur qui retrouve l'esprit des premiers.
J'ai été de cet avis en le visionnant, ce qui n'était pas l'opinion des starwarzeux (quelques uns) de mon entourage pro.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre