Céki ?

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Répondre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Céki ?

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 13 juin 2023 07:54

Monsieur-Hulot a écrit :
mar. 13 juin 2023 07:01
Trop facile......les deux bouffigues sur la joue sont une signature, ce menton prognathe mais glabre alors.....(un grand voyant, il compte déjà sur un boulier, toutes les chattes qu'il.... :hehe: :hehe: :hehe: )
Une connerie en passant : il faut croire que pour les filles l'élément Poireau (pas l'Hercule) était pas si rébarbatif :mdr3: :diable: :cloonzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mar. 13 juin 2023 08:06

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 juin 2023 07:54
Monsieur-Hulot a écrit :
Trop facile......les deux bouffigues sur la joue sont une signature, ce menton prognathe mais glabre alors.....(un grand voyant, il compte déjà sur un boulier, toutes les chattes qu'il.... :hehe: :hehe: :hehe: )
Une connerie en passant : il faut croire que pour les filles l'élément Poireau (pas l'Hercule) était pas si rébarbatif :mdr3: :diable: :cloonzzz:
:hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 14 juin 2023 09:20

gabuzomeuzomeu a écrit :
mar. 13 juin 2023 07:54
Monsieur-Hulot a écrit :
il se pourraient même qu'elle l'aiment mis, effectivement

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 14 juin 2023 19:57

Hein ? Ce serait Lemmy ? Je n'aurais jamais reconnu sans les indices, si c'est lui ! :o :o

Et donc, toutes ses conquêtes ont donné leur motte au raide ? :gratzzz: ::d
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 14 juin 2023 20:04

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 25 mai 2024 14:00

Céki qu'a écrit ça dans ses mémoires récemment publiés (il est devenu depuis un grand réalisateur) :

"J'étais jeune assistant sur un tournage où l'une des vedettes était Bernard Blier. Il est arrivé un matin, assez ronchon à vrai dire. Rien n'allait : la costumière n'était pas là, les embouteillages l'avaient retardé, il pleuvait, enfin bref, d'humeur exécrable , il en avait après tout le monde. Et quand il se pointait de cette humeur, on on avait fini par le connaître, ce n'était même pas la peine d’essayer de rattraper le truc, c'était fichu pour la journée . Il savait être très drôle à l'écran, mais dans la vraie vie, c'était autre chose, beaucoup pourraient en témoigner, acteurs comme techniciens ou "petites mains". A un moment, il demande à un de mes collègues assistants de lui apporter un café, en précisant bien : "avec trois sucres !". Le café arrive, Blier le goûte et renâcle aussitôt : "J'avais demandé trois sucres, c'est quand même pas compliqué !"... Mon collègue n'en avait mis que deux. Faute impardonnable. Il a gardé son poste de justesse... Et la mauvaise humeur de Blier est invisible à l'écran sur les plans tournés ce jour-là. La magie du cinéma !"

:)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 25 mai 2024 15:29

Robin Davis peut-être, assistant chez les Audiard, mais il a pas fait grand chose depuis un bail et pas d'autobiographie de ma connaissance !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 25 mai 2024 20:30

Merci Le Gab d'avoir fait une tentative :) Ne cherchez pas plus loin, ce texte est une pure invention de ma part, et n'apparaît bien sûr dans aucune biographie... Je me suis inspiré pour le style d'écriture de "Rire est une fête" de Jean-Marie Poiré, que je je lis actuellement avec un grand plaisir... Et ne me demandez pas pourquoi j'ai accablé ce brave Bernard Blier, ça m'est venu comme ça ::d ::d

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » dim. 26 mai 2024 06:07

...j'ai pensé à Bernard "l'Argentin" Blier hier, toute la journée, allez savoir pourquoi, j'avais acheté sa biographie mais je n'ai jamais retrouvé ce livre que je n'ai jamais lu !!!

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 26 mai 2024 10:11

Unserious Sam a écrit :
sam. 25 mai 2024 20:30
Merci Le Gab d'avoir fait une tentative :) Ne cherchez pas plus loin, ce texte est une pure invention de ma part, et n'apparaît bien sûr dans aucune biographie... Je me suis inspiré pour le style d'écriture de "Rire est une fête" de Jean-Marie Poiré, que je je lis actuellement avec un grand plaisir... Et ne me demandez pas pourquoi j'ai accablé ce brave Bernard Blier, ça m'est venu comme ça ::d ::d
C'était un habitué de l'Audiard aussi, encore plus parce que le paternel produisait le Michel !
C'eût été assez réaliste car Blier comme Jouvet, son professeur, avait la dent dure avec la bleusaille qui se prenait pour le nec plus ultra infatué ... il y a longtemps j'ai lu les ouvrages sur le théâtre de Jouvet et même la bio de son secrétaire dont j'ai oublié le nom, Blier cité plusieurs fois !
Pas lu le Poiré Frenchies mais je vais y penser !

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » jeu. 6 juin 2024 21:28

Une formalité pour les cadors de ces lieux... :)

Indice : "vent haleine" ::d
Ceki.mp3
(4.27 Mio) Téléchargé 34 fois

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 6 juin 2024 22:04

Je suppute Carlos Devadip :gratzzz:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 6 juin 2024 22:40

Jan Akkerman > Focus - extrait de Eruption dans l'alboume Moving Waves > Tommy

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 7 juin 2024 05:20

Algernon a écrit :
jeu. 6 juin 2024 22:40
Jan Akkerman > Focus - extrait de Eruption dans l'alboume Moving Waves > Tommy
Grave que oui. Que c'est beau, quel son, quel toucher, quelle énergie dans chaque note, ça m'a toujours profondément ému (et accessoirement donné du fil à retordre quand je travaillais mon instrument sur le disque en question).

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 7 juin 2024 06:41

gabuzomeuzomeu a écrit :
jeu. 6 juin 2024 22:04
Je suppute Carlos Devadip :gratzzz:
Marrant, ça m'y fait penser itou :)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 7 juin 2024 08:10

J'avais commencé Focus en achetant cette compile dans une Fnac, il y a bien longtemps.
Avec Hocus Pocus qui passait sur FIP, je me disais qu'il fallait que je me penche sérieusement sur le groupe.

Image

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » ven. 7 juin 2024 08:21

Je suis en train de lire "Rock progressif" de l'excellent Aymeric Leroy (auteur également entre autres d'une somme sur "l'école de Canterbury"), et le passage consacré à Focus m'a donné envie de réécouter les albums... Paraitrait que Jan Akkerman a été considéré à une époque comme "le meilleur guitariste du monde" :)

Merci Al pour la video ! :super: :)

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 7 juin 2024 08:41

Algernon a écrit :
ven. 7 juin 2024 08:10

J'avais commencé Focus en achetant cette compile dans une Fnac, il y a bien longtemps.
Avec Hocus Pocus qui passait sur FIP, je me disais qu'il fallait que je me penche sérieusement sur le groupe.

Image
Très belle compile ! Je la connaissais pas celle-là, j'en ai une autre à la maison :

Image

Mon premier contact avec eux, c'était aussi avec Hocus Pocus, découvert à l'âge de dix ans sur la compile The Guitar Album, que possédait mon père et qui a énormément compté pour mon édification personnelle.

Image

Le riff et les solos sur Hocus Pocus, c'était extraordinaire, j'ai toujours regretté qu'ils ne l'aient jamais rejoué comme ça en concert, les versions live étaient toujours plus rapides et moins heavy.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 7 juin 2024 09:09

Je découvre ce jeu de cartes, aux qualités graphiques d'un goût pas des plus sûrs.

1975 Polydor Limited "Guitar Album" Complete Set of 16 Cigarette Cards

Image

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 7 juin 2024 10:02

J'aimais bien :)

Répondre