Céki qu'a écrit ça dans ses mémoires récemment publiés (il est devenu depuis un grand réalisateur) :
"J'étais jeune assistant sur un tournage où l'une des vedettes était
Bernard Blier. Il est arrivé un matin, assez ronchon à vrai dire. Rien n'allait : la costumière n'était pas là, les embouteillages l'avaient retardé, il pleuvait, enfin bref, d'humeur exécrable , il en avait après tout le monde. Et quand il se pointait de cette humeur, on on avait fini par le connaître, ce n'était même pas la peine d’essayer de rattraper le truc, c'était fichu pour la journée . Il savait être très drôle à l'écran, mais dans la vraie vie, c'était autre chose, beaucoup pourraient en témoigner, acteurs comme techniciens ou "petites mains". A un moment, il demande à un de mes collègues assistants de lui apporter un café, en précisant bien : "avec trois sucres !". Le café arrive,
Blier le goûte et renâcle aussitôt : "J'avais demandé trois sucres, c'est quand même pas compliqué !"... Mon collègue n'en avait mis que deux. Faute impardonnable. Il a gardé son poste de justesse... Et la mauvaise humeur de
Blier est invisible à l'écran sur les plans tournés ce jour-là. La magie du cinéma !"

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.