Le musée des horreurs.

Venez discuter ici de tout ce qui n'entre pas dans les autres catégories et concerne les années 60 et 70, de sujets divers mais musicaux.
Répondre
Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Le musée des horreurs.

Message par Romulien » mer. 7 août 2019 01:59

Comme dans l'autre forum des chansons et des reprises tellement mauvaises qu'elles peuvent se retrouver ici.

Les Ekos-La terre promise
Modifié en dernier par Romulien le dim. 31 déc. 2023 03:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Le musée des horreurs.

Message par dada52 » mer. 7 août 2019 05:38

L'horreur totale et encore je reste correct...

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: Le musée des horreurs.

Message par Zézette » mer. 7 août 2019 05:41

ça passe moins bien qu'avec Richard Anthony. Le solo de pipeau (1'13 - 1'45) achève de couler la barque.

Merci Romulien pour cette nouvelle acquisition du musée.
Joyeux Noël Félix !

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Le musée des horreurs.

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 06:45

Ils ont tout prévu, le disque est indiqué comme étant incassable... On est baisés...
Zézette a écrit :
mer. 7 août 2019 05:41
ça passe moins bien qu'avec Richard Anthony. Le solo de pipeau (1'13 - 1'45) achève de couler la barque.

Merci Romulien pour cette nouvelle acquisition du musée.
Oui, merci Romulien ! :super:

Tiens, parlant de Richard Anthony, cette petite chose pour laquelle je lui aurais volontiers fait laper à pleine langue sa propre urine. Texte de Boris Bergman, arrangements et direction Hervé Roy.
Modifié en dernier par RRRouliane le mer. 7 août 2019 08:01, modifié 1 fois.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le musée des horreurs.

Message par Algernon » mer. 7 août 2019 07:37

C'est quelle chanson ? Je demande ça parce que le bouton montrer reste bloqué.
Je ne sais pas si ça vous arrive de temps en temps ce problème.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le musée des horreurs.

Message par dark pink » mer. 7 août 2019 07:57

Pour moi aussi, je peux démasquer la chanson de Romulien et pas celle de RRRouliane, tout ça sur la même page…

Cela dit, bonne pioche :super:

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Le musée des horreurs.

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 08:02

J'ai modifié mon message ;)

Je pense que très inconsciemment vos ordinateurs ont craint de vous laisser accéder à cette chose fort peu recommandable.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le musée des horreurs.

Message par Algernon » mer. 7 août 2019 08:24

Merki. Ah bien sûr c'est le "Sorcier du flipper", que j'avais intégré dans une compile des belles adaptations de classiques rock.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le musée des horreurs.

Message par dark pink » mer. 7 août 2019 10:02

Je ne trouve pas ça aussi affreux que ça. Les deux versions de Daltrey et Elton John sont si fortes que n'importe qui reprenant ça se retrouve comparé à eux, faut être au niveau. Mais c'est pas totalement raté. La voix D'Anthony est colorée par le sirop Typhon mais le batteur assure vraiment et l'orchestration n'est pas ridicule, les paroles un peu plus mais sans exagération. Le passage "See me feel me…" changé en "Suis moi…" est raté mais je trouve que le reste se laisse écouter. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.
Je précise que suis totalement fan de Tommy dont je crois posséder toutes les versions officielles. J'ai écouté la dernière en date, enregistrée en 2018 mais sortie il y a peu, celle de Daltrey et Simon Townsend, le frère, avec un orchestre symphonique, hier soir :)

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le musée des horreurs.

Message par Algernon » mer. 7 août 2019 10:35

Faut dire que les textes sont pas mal craignos. Boris the Spider...

Là, par contre, Richard s'en tire mieux. Enfin... Tout est relatif :]

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Le musée des horreurs.

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 11:05

dark pink a écrit :
mer. 7 août 2019 10:02
Je ne trouve pas ça aussi affreux que ça. Les deux versions de Daltrey et Elton John sont si fortes que n'importe qui reprenant ça se retrouve comparé à eux, faut être au niveau. Mais c'est pas totalement raté. La voix D'Anthony est colorée par le sirop Typhon mais le batteur assure vraiment et l'orchestration n'est pas ridicule, les paroles un peu plus mais sans exagération. Le passage "See me feel me…" changé en "Suis moi…" est raté mais je trouve que le reste se laisse écouter. Mais ce n'est que mon avis, bien entendu.
Oui, ça se respecte. Je suppose que je suis beaucoup trop intégriste et pas assez tolérant ! ::d Je n'aurais jamais osé comparer Richard Anthony à Daltrey ou Elton John, pour moi ce sont deux mondes étanches, sans aucun rapport entre eux.
dark pink a écrit :
mer. 7 août 2019 10:02
Je précise que suis totalement fan de Tommy dont je crois posséder toutes les versions officielles. J'ai écouté la dernière en date, enregistrée en 2018 mais sortie il y a peu, celle de Daltrey et Simon Townsend, le frère, avec un orchestre symphonique, hier soir :)
Je l'ai trouvée agréablement surprenante, elle ne bouleverse rien, mais ses arrangements proches de la version originale sont plutôt judicieux. Et Daltrey s'en tire encore assez bien, indépendamment de son âge et de la fatigue que l'on peut observer sur ses capacités vocales.
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Le musée des horreurs.

Message par dark pink » mer. 7 août 2019 11:43

Je ne compare pas Anthony à des bêtes comme Daltrey ou Elton John mais quand on connait les versions originales, on ne peut s'empêcher d'y penser et face à des mecs comme eux deux, pratiquement personne ne fait le poids. Il y a de fortes chances pour que ceux qui ont acheté les reprises de richard Anthony, il en a fait des centaines, n'aient jamais eu vent des originaux mais ça a pu ouvrir des horizons à certaines ou certains qui sont tombés dessus par hasard. C'est sous cet angle que je me dis que les reprises des Who et de Fleetwood Mac proposées sur cette page ont pu amener des gens à écouter les originaux et plus. C'est par le biais des reprises que j'arrive à sensibiliser des gens qui n'aiment que les chansons dont ils comprennent les paroles à du plus "authentique".
Joe Dassin a fait quelques belles reprises, la Marie Jeanne, Salut les amoureux et j'ai épaté des gens en leur faisant écouter la chanson originale. Je faisais la sono d'une kermesse et j'ai le souvenir d'un mec qui est reparti les yeux brillants en lisant le post-it que je lui avais écrit : Bobbie Gentry, Ode to Billie Joe :)

Daltrey est étonnant, son dernier album solo ainsi que celui qu'il a enregistré avec Wilko Johnson sont excellents. Ce ne sont que des reprises et il n'y a aucune horreur dans le lot. J'en parlerai dans le sujet approprié.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 12192
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: Le musée des horreurs.

Message par Algernon » mer. 7 août 2019 12:28

dark pink a écrit :
mer. 7 août 2019 11:43
Je ne compare pas Anthony à des bêtes comme Daltrey ou Elton John mais quand on connait les versions originales, on ne peut s'empêcher d'y penser et face à des mecs comme eux deux, pratiquement personne ne fait le poids. Il y a de fortes chances pour que ceux qui ont acheté les reprises de richard Anthony, il en a fait des centaines, n'aient jamais eu vent des originaux mais ça a pu ouvrir des horizons à certaines ou certains qui sont tombés dessus par hasard. C'est sous cet angle que je me dis que les reprises des Who et de Fleetwood Mac proposées sur cette page ont pu amener des gens à écouter les originaux et plus. C'est par le biais des reprises que j'arrive à sensibiliser des gens qui n'aiment que les chansons dont ils comprennent les paroles à du plus "authentique".
"Écoute, mon ami
Écoute dans le vent
Écoute la réponse dans le vent
"

Quand j'étais kid, et que j'écoutais ces merveilles, "Ra-Ta-Ta " ou "La Tramontane", j'étais persuadé que c'était de la belle chanson française pur sucre.
Comment pouvais-je me douter (si, en étudiant les pochettes !) que c'était du schlager ou de la variété spaghetti.

https://img.discogs.com/-DQNrjsNS9H_PIm ... 9.jpeg.jpg



Image

Tiens ! Quelqu'un qui téléphone sur une pochette. drapeaublanz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Le musée des horreurs.

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 13:02

dark pink a écrit :
mer. 7 août 2019 11:43
Je ne compare pas Anthony à des bêtes comme Daltrey ou Elton John mais quand on connait les versions originales, on ne peut s'empêcher d'y penser et face à des mecs comme eux deux, pratiquement personne ne fait le poids. Il y a de fortes chances pour que ceux qui ont acheté les reprises de richard Anthony, il en a fait des centaines, n'aient jamais eu vent des originaux mais ça a pu ouvrir des horizons à certaines ou certains qui sont tombés dessus par hasard. C'est sous cet angle que je me dis que les reprises des Who et de Fleetwood Mac proposées sur cette page ont pu amener des gens à écouter les originaux et plus. C'est par le biais des reprises que j'arrive à sensibiliser des gens qui n'aiment que les chansons dont ils comprennent les paroles à du plus "authentique".
Joe Dassin a fait quelques belles reprises, la Marie Jeanne, Salut les amoureux et j'ai épaté des gens en leur faisant écouter la chanson originale. Je faisais la sono d'une kermesse et j'ai le souvenir d'un mec qui est reparti les yeux brillants en lisant le post-it que je lui avais écrit : Bobbie Gentry, Ode to Billie Joe :)

Daltrey est étonnant, son dernier album solo ainsi que celui qu'il a enregistré avec Wilko Johnson sont excellents. Ce ne sont que des reprises et il n'y a aucune horreur dans le lot. J'en parlerai dans le sujet approprié.
D'accord avec toi sur la première partie de ton commentaire, tu es tout à fait dans le vrai et c'est important de faire remarquer cet aspect des choses.

Je n'aime plus Daltrey, ce qu'il est devenu me file des boutons et je trouve assez indigne ce qu'il inflige 9 fois sur 10 à son répertoire de prédilection. Je pense que ça n'aurait pas été une catastrophe qu'il prenne sa retraite. Qui plus est ça lui aurait laissé du temps libre pour s'engager en politique, vu le contexte chez les Brits, sûr qu'il aurait eu le vent en poupe... :faché3:
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le musée des horreurs.

Message par alcat01 » mer. 7 août 2019 13:14

Je vous livre un album en entier:



Et dire que je me l'étais acheté cher par correspondance... :ghee:

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Le musée des horreurs.

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 13:22

Oh putain, j'ai vécu la même mésaventure avec le même groupe, il y a longtemps. J'avais acheté leur album "Godz 2" sur la foi du label ESP qui m'indiquait une promesse de qualité, tout comme l'annonce d'une cover des Beatles. Fuckit, ça n'a fait ni une ni deux, je suis retourné me le faire rembourser aussi sec ! :hehe:
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7669
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: Le musée des horreurs.

Message par alcat01 » mer. 7 août 2019 14:22

RRRouliane a écrit :
mer. 7 août 2019 13:22
Oh putain, j'ai vécu la même mésaventure avec le même groupe, il y a longtemps. J'avais acheté leur album "Godz 2" sur la foi du label ESP qui m'indiquait une promesse de qualité, tout comme l'annonce d'une cover des Beatles. Fuckit, ça n'a fait ni une ni deux, je suis retourné me le faire rembourser aussi sec ! :hehe:
D'autant plus qu'il était vendu comme un grand disque fait par un grand groupe!!! :hehe:

RRRouliane
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:32

Re: Le musée des horreurs.

Message par RRRouliane » mer. 7 août 2019 14:27

Qui plus est ! Mais j'avais eu le même contretemps désagréable avec un Mahogany Brain (putain de daube surestimée de junkies prétentieux qui se prenaient pour le Velvet)...
"Ce sont ces jugements à l'emporte pièce m'ont longtemps tenu loin des forums et croyez bien que plein de gens avec des opinions très intéressantes s'abstiennent de s'inscrire ici et ailleurs pour les même raisons."

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Le musée des horreurs.

Message par Seric » mer. 7 août 2019 15:10

RRRouliane a écrit :
mer. 7 août 2019 13:22
Oh putain, j'ai vécu la même mésaventure avec le même groupe, il y a longtemps. J'avais acheté leur album "Godz 2" sur la foi du label ESP qui m'indiquait une promesse de qualité, tout comme l'annonce d'une cover des Beatles. Fuckit, ça n'a fait ni une ni deux, je suis retourné me le faire rembourser aussi sec ! :hehe:
Les Godz je me suis limité à leur single issu de leur album "Illa" avec la participation de Jimmy Page... :diable:
Ca casse un peu lus de briques...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Romulien
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:50
Localisation : Lévis, Québec

Re: Le musée des horreurs.

Message par Romulien » jeu. 8 août 2019 02:42

Le refrain ne fonctionne pas. (Rhinestone cowboy en français)

Michèle Torr-Je m'appelle Michèle.
Modifié en dernier par Romulien le dim. 20 août 2023 02:48, modifié 1 fois.

Répondre