RIP

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11714
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 24 juil. 2024 07:01

RIP un des gars qui a mis sur les bancs les cadors du British Blues Explosion ici avec sa guitare aux pierres semi-précieuses ! :)

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pachy
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 3410
Enregistré le : mar. 14 sept. 2021 16:25
Localisation : Machelen!

Re: RIP

Message par Pachy » mer. 24 juil. 2024 07:17

R.I.P. John !🤧😪

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: RIP

Message par Elie Köpter » mer. 24 juil. 2024 08:04

Fuck :confusezzz: ! Je le croyais immortel :vieuzzz:

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3262
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: RIP

Message par Cooltrane » mer. 24 juil. 2024 08:12

il a fini par le casser son blues. :] :ange:


RIP, évidemment :pleur2:

Monsieur-Hulot a écrit :
jeu. 11 juil. 2024 17:31
Shelley (pastis) Duvall 75 ans s'est faite chopper ! download-1.jpg
C'est drôle, mais quand on connait comment ce film a participé à sa démolition psychologique, fut pas trop rigoler avec çà.

Elle était déjà fragile avant le film, mais Kubrick l'a démoli sans vraiment le vouloir (même si c'est un connard dans la vie).
Certaines de ces scènes dans Shining ont été recommencée plus d'une 100-aine de fois - notamment celle dans l'escalier et la batte de baseball. Après , il interdisait qu'on vienne la calmer et réconforter quand elle crisait (roulée en boule au sol).

Elle a encore fait qqes rôles après ce film, avant de tomber sur un "gourou intervieweur" début des 80's qui a fini par l'achever.

Avatar du membre
Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8624
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 06:40
Localisation : Third Stone From The Sun

Re: RIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 24 juil. 2024 09:54

Pour John Mayall, on l'avait vu en concert avec Gillesmon Elwood qui m'avait généreusement invité, on s'est. fait un peu chier, il n'y avait pas de guitariste et quand Mayall a voulu jouer de la guitare, c'était très mauvais, un peu clown triste pitoyable, on a été très déçus.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7757
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mer. 24 juil. 2024 10:05

Et bien personnellement je l’avais vu à Montreux en 2008 et c’était sublime. Un extrait ci-dessous;



Gary Moore donnait son concert le même soir et si je me souviens bien il y avait également Buddy Guy ce même soir ….
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1801
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: RIP

Message par Harvest » mer. 24 juil. 2024 10:10

Au lever ce matin, un message de ma fille qui m’apprend son décès. Merde ! Sale journée qui commence… café imbuvable et la radio qui me parle de Macron… bon on s’énerve pas trop et on met Blues from Laurel Canyon. Déjà ça va mieux, beaucoup mieux.

C’est grâce à lui et à quelques autres que je suis entré en Pop Music, alors merci pour ça et pour tout Monsieur Mayall. :chapozzz: :chapozzz:


Je l’ai vu pour la dernière fois en concert y’a dix ans, il était avec un guitariste, bon et fort prodigue, lui clavier et harmonica, section rythmique efficace. Bonne soirée évidemment :sorcierzzz:

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14696
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » mer. 24 juil. 2024 10:46

Ouch ! Ça c'est de la légende ! Il aura bien tenu le coup.





Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
Titis
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1351
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:31
Localisation : Pays de Loire

Re: RIP

Message par Titis » mer. 24 juil. 2024 11:52

On a perdu notre papy blues :pleur2:
Pleins de pépites dans sa longue carrière, je l'ai vu début des années 80 à Nantes avec un certain Mick Taylor à la gratte, très bon souvenir.
Merci pour tout John 👍

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11911
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: RIP

Message par alcat01 » mer. 24 juil. 2024 12:50

Triste nouvelle!
Encore une légende qui s'en va!... :chapozzz:

J'adore ses performances avec Walter Trout:


Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7757
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: RIP

Message par Echoes » mer. 24 juil. 2024 15:27

alcat01 a écrit :
mer. 24 juil. 2024 12:50
Triste nouvelle!
Encore une légende qui s'en va!... :chapozzz:

J'adore ses performances avec Walter Trout:

Moi aussi, et quel guitariste extraordinaire ce Walter Trout!
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Avatar du membre
Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: RIP

Message par Elie Köpter » mer. 24 juil. 2024 17:39

Enfin, belle vie quand même :chapozzz: quand tu en as qui partent fauchés en pleine jeunesse :modo:

lienard
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3069
Enregistré le : ven. 2 août 2019 18:28

Re: RIP

Message par lienard » mer. 24 juil. 2024 19:09

nunu a écrit :
mer. 24 juil. 2024 06:05
C'est un grand qui s'en va.
Là, on est bien d'accord .. :/

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 7436
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: RIP

Message par Punker paname » jeu. 25 juil. 2024 10:32

Ha M..... :-| :/ Triste nouvelle John Mayall comme le regretté Alexis Korner c'est celui qui à littéralement formé tous les musiciens Blues Rock Anglais et même au delà :chapozzz:

Pour moi il était pour le Blues Rock l'équivalent de se que sont Mike Spenser des Cannibals & The Count Bishops et Billy Childish pour le Rock Garage Anglais des 70's à nos jours, c'est a dire une véritable académie et école musicale à lui tout seul :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Je vais me réécouter son fabuleux Lp' The Turning Point que j'aie eu la chance de trouver en réedition Cd' il y a peu

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Avatar du membre
DaFrog
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2434
Enregistré le : sam. 18 avr. 2020 15:16

Re: RIP

Message par DaFrog » jeu. 25 juil. 2024 11:12

Et Pascal Danel, tout le monde s’en branle ?
It’s too late to be hateful :ange:

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5613
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: RIP

Message par whereisbrian » jeu. 25 juil. 2024 11:26

DaFrog a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 11:12
Et Pascal Danel, tout le monde s’en branle ?
Je connais la Danette (mais ça doit pas être pareil).
Pour John Mayall, pas de disques, connais pas ou que de nom, jamais écouté, vous voyez le genre, quoi.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 11714
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: RIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 25 juil. 2024 13:06

DaFrog a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 11:12
Et Pascal Danel, tout le monde s’en branle ?
Danel
Merde La plage aux romantiques ou Les neiges du Kilimandjaro t'entendait ça tout le temps à la radio dans les 60's !
Jeune il avait chanté dans un groupe de Twisteux tu vois genre comme Robert Hue (Les Rapaces ou les Vautours je sais plus) mais lui ça devait être Les Chaussettes Molles ou Les Chats Noirs un truc dans ce genre ... info très approximative et pourrie, pas trop mémorisée, lue chez un de nos amis des blogs et peut être membre icitte !
RIP le mec ... ACI je crois bien, quand même c'est ce qui se fait de mieux par chez nous !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1684
Enregistré le : sam. 14 sept. 2019 09:18
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: RIP

Message par Pilgrim » jeu. 25 juil. 2024 13:24

DaFrog a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 11:12
Et Pascal Danel, tout le monde s’en branle ?
Ah ben non !
Je me souviens l'avoir vu vers 71/72 ,il chantait pour une foire à la saucisse dans un bled du Jura.
Il avait un bon groupe,le guitariste m'avait marqué avec sa Flying V...C'était Voulzy.
Ils avaient fini avec un bon petit rock and roll medley.

Avatar du membre
Algernon
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 14696
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36

Re: RIP

Message par Algernon » jeu. 25 juil. 2024 13:53

DaFrog a écrit :
jeu. 25 juil. 2024 11:12
Et Pascal Danel, tout le monde s’en branle ?
On (je) viens de l'apprendre. Tsss... :snotyzzz:
♫♪ "On se lève tous pour Danel, Danel..." ♪♫ :cote:

Et tu ferais mieux de ne penser qu'aux J.O. ! ::d
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Avatar du membre
cericpop
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 208
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:49
Localisation : Pepperland

Re: RIP

Message par cericpop » jeu. 25 juil. 2024 16:45

Image

Je pense que son décès début juillet (le 06) est passé inaperçu, Joe Egan, coauteur de « Stuck in the Middle With You » avec Gerry Rafferty, est mort.

https://www.rollingstone.fr/joe-egan-co ... -est-mort/


Répondre