Achats chez le disquaire ou sur le net

Le coin des collectionneurs. Section réservée aux membres qui participent au forum. Merci de ne pas vous inscrire uniquement pour faire de la publicité.
Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 22 déc. 2019 08:53

Allez ! avant de les répertorier et ranger, une petite série d'acquisitions récentes :

BEASTIE BOYS - The In Sound From Way Out! - 1995
Image
Un album que je connais depuis bien longtemps (Un de mes amis est un grand fan des Beastie Boys) et que j'ai toujours beaucoup aimé .... et qui n'a strictement RIEN à voir avec le reste de leur discographie !
SPIRITCZUALIC ENHANCEMENT CENTER ‎- Me And My Students Have Reached Higher Levels - 2019
Image
Dub, jazz, psyche, kraut ? un peu de tout ça ....
"Me and My Students Have Reached Higher Levels presents itself as an obscure and ever-morphing spectral-jazz album. Produced by eight outernational musicians, once originating from Iran, Israel, America, Russia, Romania and Germany, this record carries a distinct centrifugal force. Suspending musical particles out of a brewish stew full of drones, bleeps and feedbacks, we hear a retro-futuristic sound which could have been Big Fun back in 1974. It makes us envision the electric dreams of an artificial intelligence modeled after Lee “Scratch” Perry. Given the task to create a dubby fusion requiem for Bela Lugosi’s Death, it seems Perry’s AI has been applied to a jukebox full of CAN’s and Sun Ra’s 7-inches."
LE BEAT BESPOKÉ - Vol. 8 - 2019
Image
Déjà le huitième volume de cette série. Compilation de psyche, soul, jerks. 60's et ayant en commun d'être issus des playlists du DJ des soirées New Untouchables
VANISHING TWIN - The Age Of Immunology - 2019
Image
Celui là je l'ai acheté à la sortie de leur excellent concert lors du Festival Invisible. Une fois de plus pour fans de Broadcast, Stereolab, Death & Vanilla ....
TYRNAROUND - Color Your Mind - 1986
Image
Une vraie pépite que je connaissais là encore depuis longtemps. Choppé en mp3 à l'époque où j'écumais avec vigueur les serveurs plus ou moins légaux en quête de Garage et néo-psyche.
Celui là est sans conteste (avec Enjoy The Creeps) parmi les meilleurs. Farfisa et fuzz à tous les zétages !! Tous es morceaux de l'album pourraient figurer sur un volume du Beat Bespoké !
EDWARD KA-SPELL & MOTION KAPTURE - Alien Subspace - 2019
Image
Edward Ka-Spell, le très lunaire leader des Legendary Pink Dots s'offre une excursion dans l'espace.
:envahisseurzz:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Bebeto » mer. 25 déc. 2019 12:06

Oh là là belle collection avec des pochettes superbes. De tes achats, je ne connais que Vanshing Twin, que je trouve très bon, découvert avec leur précédent, que tu dois aussi connaitre, "Magic & Machines", sorti l'an passé.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Christang 29 » mer. 25 déc. 2019 13:21

Silence a écrit :
dim. 22 déc. 2019 08:53

TYRNAROUND - Color Your Mind - 1986
Image
Une vraie pépite que je connaissais là encore depuis longtemps. Choppé en mp3 à l'époque où j'écumais avec vigueur les serveurs plus ou moins légaux en quête de Garage et néo-psyche.
Celui là est sans conteste (avec Enjoy The Creeps) parmi les meilleurs. Farfisa et fuzz à tous les zétages !! Tous es morceaux de l'album pourraient figurer sur un volume du Beat Bespoké !

:envahisseurzz:
C'est l'édition sortie chez GUERSSEN récemment ?

Il est sur ma liste aussi :)
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Unserious Sam » jeu. 26 déc. 2019 07:37

Vanishing Twin me fait penser à Soundcarriers que j'avais découverts grâce à toi et dont j'attends toujours un nouvel album... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 26 déc. 2019 08:01

Gauche - A People's History of Gauche (2019)
De la scène post-punk de Washington avec des cuivres ! Sautillant tout en éveillant les consciences post-bitures de Noël :pausecaffé: :vieuzzz:

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4111
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Unserious Sam » jeu. 26 déc. 2019 08:38

Excellent ! Et marrant, je l'écoutais pas plus tard que lundi dernier ! Avec des choeurs à la B-52's ! :) :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » dim. 29 déc. 2019 09:11

Salut les gens, je viens tout juste de rentrer d'un p'tit séjour à Amsterdam où nous avons passé Noël avec la p'tite famille.

Alors oui en effet, le Tyrnaround c'est la récente réédition de chez Guersen. Très belle réédition d'ailleurs.
Et pour répondre à Unserious Sam et Bebeto, j'ai découvert tout récemment les Vanishing Twins alors que j'écoutais un peu les groupes programmés au Festival Invisible.
Et je suis immédiatement tombé sous le charme. Unserious Sam cite les Soudcarriers. Je ne sais pas s'ils le sortiront un jour le prochain et je cherche régulièrement à acquérir le dernier en date mais les prix demandés pour celui ci sont un peu élevé à mon goût. Je trouve qu'ils sonnent aussi de façon très proche de Death & Vanilla.
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Roulie » dim. 29 déc. 2019 14:05

Soundcarriers j'avais entendu qu'ils arrêtaient (tournées et albums).
Je ne suis cependant pas sûr de la source.
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » dim. 12 janv. 2020 22:39

Les derniers achats sur plusieurs mois :

CHEAP TRICK : Are You Ready Live 31/12/79, L.A Forum

Image

Image

Image
LP

Récupéré pour 10 € à Auchan ce live soundboard issu de la tournée Permanent Vacation.

Image

Image
LP

Image

Image
LP

Image
LP

Image
LP

[img]ttps://i81.servimg.com/u/f81/11/30/12/02/jethro46.jpg[/img]

Image
6CD Boxset

Image
CD/DVD
2ème fournée (10 € chaque) toujours en provenance d'Auchan :

Image


Image
4LP

Image
Avec le patch Trust que l'on ne trouvait que chez Leclerc.Image
LP

Image

Image

Image
Image
3LP

Image
LP

Image
Image


3LP



Image


LP
Image
LP

Avatar du membre
Le Vieil Ours
Super contributeur
Super contributeur
Messages : 196
Enregistré le : dim. 18 août 2019 15:08

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Le Vieil Ours » mar. 14 janv. 2020 22:29

Alors je sais que ce ne sont pas des disques, mais tant pis. ;) ::d
the-blues-martin-scorceses-integrale-dvd.jpg
the-blues-martin-scorceses-integrale-dvd.jpg (25.6 Kio) Vu 16794 fois
Coffret de 7 DVD. 7 documentaires réalisés par Martin Scorsese, Clint Eastwood, Wim Wenders, Marc Levin Mike Figgis, Charles Burnett, Richard Pearce et Robert Kenner.
Les documentaires durent entre 1h20 et 1h45. Ils sont en Stéréo, 5.1 Dolby et 5.1 dts, en anglais sous-titré Français, et au format 1.85 (16/9 compatible 4/3).
La présentation est de bonne facture et très soigné.
Acheté cet a-m au CORA* du coin en promo à 39,99 euros.
Je n'ai pas eu le temps de les regarder, mais je pense me faire ça tranquillement avec mon père.

Voilà juste au cas où ça intéresserait quelqu'un(e) ici bas. :)

*: pour celles/ceux qui ne sont pas Lorrains, les CORA sont des hypermarchés du coin. Une sorte d'institution juste après les mirabelles, la mirabelle (petite subtilité ;)), la quiche, les macarons, les Oubliés, les bergamotes et la Saint-Nicolas. :frime1: :hehe:
If you come well to well come then welcome. :alcool1:

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Phil » lun. 27 janv. 2020 19:24

Image
LP

Image

Image
3LP

Image
2LP

Image
LP

Avatar du membre
Seric
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 615
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 12:02
Contact :

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Seric » mar. 28 janv. 2020 11:57

On a beau dire mais les pochettes de Roger Dean (Yes) et Roney Matthews (Magnum) sont toujours aussi somptueuses et méritent le format LP...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Silence » lun. 3 févr. 2020 20:22

Reçu ce matin .... ça fait longtemps que j'en avais envie de celui là. Déjà parce que j'adore ce groupe (ce qui est somme toute une excellente raison) et pour une excellente reprise y figurant.

FIFTY FOOT COMBO - Ghent-BXL
Image

Le meilleur groupe de surf music belge du monde .... et des environs.



:voiture:
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Pills
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 465
Enregistré le : mar. 3 sept. 2019 19:16

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Pills » jeu. 6 févr. 2020 18:14

Un moment que je le cherche celui-ci, trouvé au Ground Zero pas loin de GDN. Il n'y a pas eu des masses de rééditions depuis sa sortie initiale en 1972, bon ce n'est pas la version Tri-fold mais ça fait amplement l'affaire. Mon disque brésilien préféré pas loin des Clube Da Esquina et A Tábua De Esmeralda. Le titre It's a long way me fait chavirer à chaque fois :love1:


Image

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » sam. 8 févr. 2020 12:29

Unserious Sam a écrit :
dim. 22 sept. 2019 19:02
Maxime, tu vas te régaler avec le "Too Slow To Disco - Brasil"... Une véritable tuerie, qui donne envie de se mettre en maillot de bain et de nager jusqu'au Brésil ! Que du bon sur cette compile (sélection Ed Motta, déjà, ça aide)... On pense à l'été, aux soirées qui n'en finissent pas, au soleil qui tarde à se coucher pendant qu'on boit un (hum) verre avec ses potes, sa famille, en chaise longue... Prochaine commande vinyle pour moi... :chapozzz: :)
J'avais pas répondu, mais oui, je me suis bien régalé avec ce double LP ! Et je me régale encore, évidemment !

_______
Attention, je vais flooder un peu le sujet, j'ai finalement pas mal d'achats que je n'ai pas présentés ces derniers mois. Ca pourrait en intéresser certains, même si ce sont surtout des choses actuelles.

Image
Passage début décembre chez mon disquaire favori à Nantes, où j'ai pris :

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » sam. 8 févr. 2020 12:44

Passage chez le frangin à Rennes pas longtemps après, tous les disques neufs chez le même disquaire, le Motown chez un autre :
Image

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » sam. 8 févr. 2020 12:55

Les cadeaux de Noël à base de carton et de plastique :
Image
  • Catherine Perrier - Chansons traditionnelles françaises (1973) : un disque d'un grande dame du folk en France, angevine aux dernières nouvelles, et ici entourée par du beau monde (le couple Fromont, Dutertre de Mélusine, ...)
  • Smokey Robinson & the Miracles - Make It Happen (1967) : ce son, mais ce son ! De très belles chansons également. Je ne connaissais pas du tout, mais j'ai accroché direct !
  • Corrdor - Domino (2019) : J'en ai déjà parlé par ici, un de mes albums favoris de l'an passé, par ce groupe québécois.
Je m'arrête là pour l'instant, j'ai à peine posté la moitié de ce que je voulais.
Modifié en dernier par Maxime le sam. 8 févr. 2020 17:26, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » sam. 8 févr. 2020 13:38

Je continue avec un passage à Leclerc pendant les soldes. J'aime pas trop acheter chez eux, je préfère soutenir les disquaires indépendants, mais là il y avait des choses que je n'ai pas acheté au moment où c'était sorti et que je ne vois plus chez les disquaires, et qui me manquaient :
Image
  • Forever Pavot - Rhapsode (2014) : J'étais pas super fan à la sortie, mais maintenant j'aime beaucoup ce que propose ce groupe, j'ai donc fini par rattraper mon retard à l'allumage.
  • Beach Fossils - Somersault (2017) : de la pop de petits branleurs américains. L'avoir enfin sur disque m'a permis d'encore plus l'apprécier : ils ont trouvé un super bon son sur ce disque, et les compos sont franchement pas mal non plus.
  • Goat - Requiem (2016) : J'avais déjà écouté, sans accrocher plus que ça, mais là il était à prix cassé. Finalement ça passe bien, quelques bons titres, même si ça fait un peu fourre-tout. Je comprends que certains soient attirés par ce côté gentiment bordélique ; je préfère néanmoins quand c'est plus jusqu'au-boutiste dans le genre, comme chez Amon Düül (pas Amon Düül II, je précise).

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » sam. 8 févr. 2020 16:32

Je reprends où j'en étais, avec un passage chez mon disquaire favori :
Image

Avatar du membre
Maxime
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 266
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:45

Re: Achats chez le disquaire ou sur le net

Message par Maxime » sam. 8 févr. 2020 16:59

C'est presque fini, avec mes derniers achats sur les internets (quasi exclusivement sur bandcamp) :
Image
  • Daniel Bachman - River (2015) : un album découvert ici même par l'intermédiaire de jr ewing, qu'on ne voit plus (dommage, maintenant que je suis nantais ça m'aurait plu de le rencontrer !). C'est devenu un de mes albums favoris de la décennie passée, puisque ça convoque tout ce que j'adore dans l'American Primitivism de John Fahey.
  • Strawberry Guy - Taking My Time To Be (2019) : Un EP de pop comme je l'adore : synthétique, chill, compositions solides. Ça coule tout seul, on a limite l'impression d'entendre un seul long morceau tellement l'ensemble est cohérent (ce qui a de quoi rebuter du monde si on n'est pas sensible à ce genre de musique).
  • Gas - Pop (2000, réédition de 2019) : à l'instar du Aphex Twin plus haut, c'est un de mes gros classiques d'électro. Ici on est plus dans de la house à tendance minimaliste, et surtout bien moins sombre que les autres albums du monsieur. C'est ce versant de sa musique que je préfère, dommage qu'il ne l'ait montré qu'avec cet album.
  • Fabio Viscogliosi - Rococo (2019) : un album de crooner à l'européenne, qui me plaît de plus en plus au fil des écoutes. Un genre de Richard Hawley qui aurait des racines en France et en Italie, si vous voulez. C'est très beau ! Mes morceaux favoris : Peplum et Dicembre (dès qu'il y a des cordes, je fonds).
  • Les Louanges - La nuit est une panthère (2018) : un très bel album de pop québécoise, ça sonne super bien. Encore un album qui se révèle au fil des écoutes. La chanson titre est un vrai ver musical, je l'ai eue en tête toute l'après-midi. Il passe en France en mars (Paris, Strasbourg, Marseille, ...) pour ceux que ça chante. La seule date dans l'ouest est à Saint-Lô, tant pis pour moi !

Répondre