CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 6 sept. 2024 14:03

Tout à fait ! :)

groupe qui connait "lui aussi un succès important", qui est d'ailleurs cité dans le livre... mais qui n'a pas de disque à son actif ! :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 6 sept. 2024 15:51

ROCK'O'RICO :) :winner1:

Image

Le verso, avec cette belle mosaïque de pochettes de vinyls :love1: : je me suis amusé à retrouver ceux que j'avais.

J'en remet une couche sur ce très chouette livre Rock'o'rico de Christian-Louis Eclimont * :chapozzz:

paru aux éditions Gründ (2012) contenant 240 pages : préface de Jean-Bernard Hebbey (dis donc). :cote:

Trois parties distinctes :

1960-1966 "L'explosion jeune" / 1967-1976 "Le temps des utopies " / 1976-1985 "Les années de plomb".

Un superbe ouvrage, avec de très belles et nombreuses photos couleurs sur papier glacé de grande qualité, beaucoup

de pochettes reproduites en 45 tours, revues, posters, affiches, tickets de concerts, articles, chroniques de disques, etc :

25 ans de de rock culture en France. :frime1:

Les textes sont très riches et détaillés sur les groupes et ou artistes, sur l'ambiance générale à chaque époque. :vieuzzz:

* Ecrivain, scénariste et parolier, passionné de Pop Art et de culure Rock : on le voit sur un cliché, à la batterie

en concert au Lycée de Rambouillet (1970).

Bref, ce pavé Rock n roll, devrait plaire, aux amasseurs de disques, et de... Curiosités Vinyles (il va s'en dire) : :ghee:

Image

Note : vivement recommandé par mézigue... :ghee: (j'en connais déjà au moins deux... que cela devrait intérésser !) :mdr2:

Les secondes et troisièmes parties du livre de 1967 à 1985 sont "bien sur" mes préférées ! (et de loin) :love1: :sorcierzzz:

Bref, vous faites bon comme ils vous semblent : mais à votre place... ::d Je dis cela, je dis rien ! :alcool1:

:priezzz:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 6 sept. 2024 16:48

Il y a eu ceux de Mayotte que m'avait découvrir un copain super balèze en Ziques Africaines, Océanienne et Caribéennes

Un autre du même nom aux Antilles, un Autre Punk dans le Finistére ex Plaies Mobiles *1

https://www.discogs.com/fr/artist/4308014-Les-Rapaces-3

*1 A ne pas confondre avec ces Plaies Mobiles la qui venaient de la région de Montpellier, trés bon petit single d'ailleurs sorti sur le label Squale Records dans lequel avait participé Blank qui joua un temps avec les Les Garçons Bouchers avant de fonder les Les Invendables , un mec super sympa qui avait aussi tenu Terminal Records un super petit magasin de Skeuds rue Véron entre Pigalle et la Place des Abbesses

Image

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » ven. 6 sept. 2024 18:38

Le groupe Punk Les Rapaces du Finistère était de Penmarc'h tout à côté de chez moi

Je connais bien les musicos du groupe qui a pas mal tourné en Bretagne au début des années 90.

Ils ont sorti 1 album en CD et 2 K7 entre démos et extraits de concerts .

Et effectivement 2 d'entre eux ont formé les Plaies Mobiles 5 ou 6 ans plus tard , à l'existence brève

Autre groupe s'étant appelé Les Rapaces dans les années 60 avec Robert Hue au chant .

Groupe de Cormeilles en Parisis
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » ven. 6 sept. 2024 18:53

J'ai oublié de citer mes sources concernant Les Rapaces . :)

Elles proviennent directement du guitariste Jean Claude Bompais avec lequel on était en contact pour éventuellement éditer leur Ep.

Même si leur souhait est que ce ne soit pas édité par véto du chanteur et dont les autres ne connaissent pas la raison alors que eux étaient partants .
Il faut dire que les relations étaient devenues tendues entre eux . Ce qui explique sans doute celà

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 6 sept. 2024 22:04

Excuse moi Christang 29 mais il n'y aurait pas eu aussi une histoire de blocage de réédition avec le groupe Les Fleurs de Pavot dont l'un dés membres ne voulait pas que ça ce fasse, ou je me trompe ???
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » sam. 7 sept. 2024 06:58

Punker paname a écrit :
ven. 6 sept. 2024 22:04
Excuse moi Christang 29 mais il n'y aurait pas eu aussi une histoire de blocage de réédition avec le groupe Les Fleurs de Pavot dont l'un dés membres ne voulait pas que ça ce fasse, ou je me trompe ???
Je ne suis pas au courant de celà , mais celà est fort possible .

Comment expliquer sinon qu'il n'y ait eu aucune réédition officielle de cet album culte

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 8 sept. 2024 08:42

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 8 sept. 2024 08:45

TELEPHONE :) Iphone Mégaphone Sonotone :cote:

Image

Image

Dans le livre cité ci-dessus, entre autres, le Téléphone est... rouge ! :cote: (scan de) mon exemplaire qui lui est... jaune. :ghee:

* EMI met à la disposition des fans un 45 tours en forme de téléphone disponible en France en quatre couleurs de vinyls différents :

(gris, bleu, jaune ou rouge) avec "La bombe humaine " / "J'suis parti de chez mes parents " (1979) - Pathé Marconi OQP1 -

Il existe également un 45 tours découpé "La bombe humaine " / "Fait divers " (english version) vinyl rouge - Pathé Marconi PMT 102 -

* Texte extrait d'un excellent article paru à l'origine dans la revue JukeBoxMagazine, signé par Rémi Gongora :chapozzz:

Objet sympa, qui pourrait intérésser les collectionneurs, complétistes, etc : dans la série "le vinyl dans tous ses états ! " :vieuzzz:

Face B, "J'suis parti de chez mes parents " (tout le monde a connu cela) pourrait figurer dans un livre pour nommer un chapitre ! :cote:

:pausecaffé: Comme vous le savez, deux ou trois vinyles et flexi parus fin des 70's, qui sortent un peu de l'ordinaire, dans leur discographie.

Fichiers joints
02 J'SUIS PARTI DE CHEZ MES PARENTS (Aubertignac).mp3
(6.31 Mio) Téléchargé 58 fois

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 8 sept. 2024 09:54

:pausecaffé:

Image

EP (1977) 3 titres, pochette ouvrante / Double 45 tours SP (1981) pochette ouvrante / Flexi blanc (1983) Virgin, reproduction

du 1er SP de 1977 / 45 tours SP French rock disque publicitaire partagé / 45 tours SP pochette cartonnée épaisse, + tampon.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 9 sept. 2024 09:09

J'ai les mêmes 45t de Téléphone que les tiens sauf celui avec la pochette dépliable. J'ai aussi le bouquin dans lequel était fourni le flexible.

Saurais-tu où on peut trouver le livre sur le rock français dont tu parles plus haut ? Je ne l'ai vu en vente nulle part. Merci d'avance ;)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 9 sept. 2024 09:33

dark pink a écrit :
lun. 9 sept. 2024 09:09
J'ai les mêmes 45t de Téléphone que les tiens sauf celui avec la pochette dépliable. J'ai aussi le bouquin dans lequel était fourni le flexible.

Saurais-tu où on peut trouver le livre sur le rock français dont tu parles plus haut ? Je ne l'ai vu en vente nulle part. Merci d'avance ;)
Image

Vu le bouquin sur le site de FNAC et ATAZONE à un prix modique en occaz car il est de 2012.
Moi j'attends de le voir en brocante et vide greniers, les prochaines le 15 septembre et le 6 octobre rue Losserand 14ieme. Les commerçants et donc les libraires sont présents sur des barnums à l'extérieur, il y en a un qui m'a déjà fourni qqs bouquins sur le rock et en général cette rue est bien achalandée côté musique, bon la qualité est pas toujours au top !
:chapozzz:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 9 sept. 2024 11:18

Merci :chapozzz:

C'est pourtant là que je regarde en premier. Je deviens miro :vieuzzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 9 sept. 2024 11:20

Je pense aussi qu'il peut se trouver facilement : dans les magasins qui vendent uniquement des bouqins en tout genre, et qui destockent à des prix intéréssants.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » lun. 9 sept. 2024 13:00

Dans mes premières recherches, je n'avais pas tapé les apostrophes :cloonzzz:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 9 sept. 2024 19:16

Le Gab Moi j'attends de le voir en brocante et vide greniers, les prochaines le 15 septembre et le 6 octobre rue Losserand 14ieme.
Cimer pour l'info sur celle de Losserand le Gab ;) :super: j'essayerais peut être d'en être, une petite Broc entre Pernete et Plaisance et c'est tout ma djeun'esse en Painquitude que j'ai passé la bas qui va me remonter aux neurones (enfin celles qui marchent encore) :hehe: :vieuzzz:

https://vide-greniers.org/75-Paris/Pari ... 7_12300792

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 11 sept. 2024 07:44

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 11 sept. 2024 08:58

FDASFDA. :)

Image

Image

EP (2004) Djuring Phonogram - dp2 c+p - Sweden / Edition limitée à 250 exemplaires / Scan du mien : numéroté # 106 / 250.

Autre trouvaille sympa de cet été, F.D.A.S.F.D.A. (Finns Det Asarum Så - Finns Det Augerum) alias

Garonne Man, Håkan Fridlund : groupe pop instrumental, synthé électronic expérimental, duo (?) venant de Suède.

J'apprécie particulièrement le 1er titre face A "High fashion ", l'entière face B, surtout le 2 ème titre "Ontr ". :chapozzz:

J’aime bien la pochette papier, couleur pour le recto :love1: , et le visuel du verso, noir & blanc ! :love1:

Discographie : https://www.discogs.com/fr/artist/18677 ... et-Augerum

Fichiers joints
A1 HIGH FASHION.mp3
(3.77 Mio) Téléchargé 60 fois
A2 KREET.mp3
(11.34 Mio) Téléchargé 59 fois
B3 HONOLULU SWEET HEART.mp3
(8.11 Mio) Téléchargé 58 fois
B4 ONTR.mp3
(8.11 Mio) Téléchargé 56 fois
Modifié en dernier par Danzik le mar. 8 oct. 2024 18:31, modifié 3 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 11 sept. 2024 11:08

Pas mal du tout ce petit Ep Danzik :super: par ce duo qui décrivent leur zique comme du Synth Folk

Du Synth Pop limite expérimental comme j'adore et qui m'évoque certains skeuds U.S, Allemands et Anglais du même style de la fin des 70's et des débuts 80's, ca devrait plaire à Dark Dude qui se fait rare ici ces derniers temps :cote: :hello:

Mention spéciale au morceau Kreet que j'adore :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 11 sept. 2024 15:48

PATRICE CAILLET suite... :)

Je viens de trouver en occase, son livre Discographisme re-créatif sur le net (10 euros) : :)

Il me reste toujours à commander son dernier en date RIEN (2022)

Son 1er livre (2004) : https://www.froggydelight.com/froggydel ... 3&onglet=1

Discolabel : http://discobabel.free.fr/caillet.htm

Répondre