CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » ven. 13 sept. 2024 14:35

:pausecaffé:

THE FLYPOP'S (1970) :vieuzzz:

Image

Je suis toujours à la recherche du 1er SP des The Flypops (1970) :cote:

Peut être qu'un échange vous intéresse ? voici ce que je vous propose : :ange:

Image

Image

Second EP de Clothilde (1967) : bon état pochette et vinyle (sans languette)

1er SP de Indochine (1982) : excellent état pochette et vinyle

Je propose aussi une variante pour l'échange : :]

à la place du SP de Indochine... le 1er EP "original" du groupe Les Problèmes (1968) Disques Vogue

Image

Image

Ce disque 45 tours est en très bon état vinyle et pochette (sans languette) : scan de mon exemplaire... :cote:

Si cela vous intéresse ! :)

une inscription (c'est rapide) au préalable sur le forum, puis envoyer un MP à mon pseudo, et uniquement. (Danzik)

pour finaliser les conditions de l'échange : D'avance merci à vous.

:priezzz:
Modifié en dernier par Danzik le lun. 16 sept. 2024 09:34, modifié 3 fois.
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 15 sept. 2024 08:39

Image

Un seul vide-grenier ce matin, sous un splendide soleil : un p'tit lot sympa en très bel état, pour 1euro le disque.

Album très agréable, et découverte pour le LP de Romain Duval (1979) pochette ouvrante chez Accord.
A noter la participation de Yves Chouard (ex Total Issue, L.B.Story, solo, etc) pour les arrangements
de cinq des 10 titres. Entre variété, pop rock, rythmes funky chic : une bonne voix Romain Duval.

Note : 2 chouettes maxis 3 titres, Kitsch et Senso + 5 LP's, le tout made in France.

Pas mécontent des Castelhemis , surtout "Armes inégales" (1977) Cézame - Argile, et Castelhemis 88 (1988) chez Griffe.

Dans un autre genre (pour le contenu), du Alain Patrick Nocturne pour un amour (1973) chez Carabine.

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 15 sept. 2024 17:54

Chouettes petites trouvailles que voila Danzik bravo :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 17 sept. 2024 08:05

Je propose aussi une variante dans l'échange (voir l'annonce ci-dessus) : :cote:

le second EP de Clothilde + le 1er SP de Indochine - ou bien - le second EP de Clothilde + le 1er EP Les Problèmes.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 17 sept. 2024 16:12

Danzik a écrit :
mer. 11 sept. 2024 15:48
PATRICE CAILLET suite... :)

Je viens de trouver en occase, son livre Discographisme re-créatif sur le net (10 euros) : :)

Son 1er livre (2004) : https://www.froggydelight.com/froggydel ... 3&onglet=1

Discolabel : http://discobabel.free.fr/caillet.htm :priezzz:

Mardi 17/09/24 :

J'ai reçu le 1er livre (127 pages) de Patrice Caillet : petite particularité, il a le format d'un 45 tours ! :ghee:

Image

Très sympa les visuels de ces chouettes pochettes ! :super:

Merci à Dark pink, de nous avoir fait connaître cet artiste ! :chapozzz:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 18 sept. 2024 08:18

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 18 sept. 2024 09:06

THE FLOWERZ :)

Image

Image

SP (1968 / 1998) Get Hip Records - GHAS-14 - Archive Series / Pochette cartonnée ouvrante.

Reissue d'un SP des The Flowerz, groupe rock garage pop psyché.

Le contenu est typique de l'époque, avec face A "Flyte " excellent garage rock, puis "I need love now ",

chanson plus pop psyché, avec une légère influence (?) du côté du groupe The Zombies (Rod Argent).

Label et discographie :chapozzz: :https://gethip.com/blog/label/get-hip-archive-series/

Fichiers joints
01 FLYTE (Tucci-Musser).mp3
(5.28 Mio) Téléchargé 47 fois
02 I NEED LOVE NOW (Musser-Lecca).mp3
(6.98 Mio) Téléchargé 47 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 18 sept. 2024 10:12

Plus que trés bon label que Get Hip que ce soit dans leur Catalogue de groupes actuels comme celui de leurs rééditions :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Je vous conseille celle ci

Entre autre celle de The Nervebreakers Groupe Punk Culte d'Austin 1977-1983 qui étaient de grand potes de notre regretté Rocky Erickson :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

https://gethip.com/artists/nervebreakers/

https://www.discogs.com/fr/artist/317206-Nervebreakers

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 22 sept. 2024 12:24

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 22 sept. 2024 12:33

:hello:

Ma proposition d'échange n'a pas l'air d'intérésser quelqu'un (a ce jour) : :ghee:

si une personne préfère vendre son exemplaire du Flypop's, cela reste une option,

qui me convient aussi !
:)

Note : en attendant une réponse éventuelle, reprise des activités du topic Ciuriosités Vinyles, le 1er octobre

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 22 sept. 2024 13:13

Danzik Note : en attendant une réponse éventuelle, reprise des activités du topic Ciuriosités Vinyles, le 1er octobre
Haaaaaa veinard tu nous à gagné un Bonus Vacances c'est ça, profite en bien, pour ma part j'ai du me taper toute la période des "Jeux" Olympfric même si mon quartier à été relativement épargné de ces Agapes Sportivo délirantes et quasi obligatoires car inévitables :-|

Allez un petit SLOWE pour fêter ça et le retour en Octobre de CURIOSITES VINYLES Marque déposée méfiez vous des imitations :hello:

Danielle Denin Le Disque Des Vacances

:sivousme:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 22 sept. 2024 14:15

Danzik a écrit :
mar. 17 sept. 2024 16:12
Danzik a écrit :
mer. 11 sept. 2024 15:48
PATRICE CAILLET suite... :)

Je viens de trouver en occase, son livre Discographisme re-créatif sur le net (10 euros) : :)

Son 1er livre (2004) : https://www.froggydelight.com/froggydel ... 3&onglet=1

Discolabel : http://discobabel.free.fr/caillet.htm :priezzz:

Mardi 17/09/24 :

J'ai reçu le 1er livre (127 pages) de Patrice Caillet : petite particularité, il a le format d'un 45 tours ! :ghee:

Image

Très sympa les visuels de ces chouettes pochettes ! :super:

Merci à Dark pink, de nous avoir fait connaître cet artiste ! :chapozzz:

Ya pas de quoi.

Son premier bouquin n'est pas facile à trouver. Je lui en avais demandé deux ou trois exemplaires et il n'en avait plus à vendre ! Tu as fait une bonne pioche :super: Il m'avait dit qu'il voulait que le format de ce premier livre soit juste un peu plus grand qu'un 45t pour qu'on puisse voir les bords des pochettes mais c'était une histoire de budget qui l'avait cantonné à la taille stricte d'un 45t. Ce qui n'est pas plus mal en fait.
Il a fait deux disques étonnants aussi; des curiosités au premier et à tous les autres degrés, c'est certain. Je vais faire un piqûre de rappel car je crois que j'en ai déjà parlé dans ce sujet ou un autre sur ce forum ou les précédents.

Il en est à son troisième livre sur le même sujet ! Ca lui fait un collection mahousse de pochettes refaites :ghee: Je vais faire une photo des 3 bouquins, que j'ai, bien entendu, pour la poster ici. Il y a certaines de mes pochettes dedans et ça m'épate encore :)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 22 sept. 2024 15:38

J'apprécie beaucoup aussi, ses commentaires de présentation :love1: de sont 1er livre :super: , ainsi que le second ! :chapozzz:

Il me reste à commander son 3 ème ouvrage RIEN (2022), prévu avant la fin de l'année.

Très content d'avoir ce 1er livre de Patrice Caillet :pompom: : il me semble avoir lu qu'il a aussi des K7 et albums "customisés".

:envahisseurzz:

Image

Je n'en suis pas sur, mais il me semble qu'il est peut être impliqué ? dans cet excellent disque 45 tours (1996). :sorcierzzz: :vieuzzz:

Pour écouter les titres : https://www.discogs.com/fr/master/75495 ... Electrolux

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 22 sept. 2024 18:23

J'ai une anecdote marrante que m'avait raconté Iwan Lozac'h le bassiste (Entre autres) des No Talents

Blaszczyk et des potes à lui s'étaient amusé a déposer quelques exemplaires de ses disques (mais sans pochettes) dans des bacs de 45 Tours poussiéreux d'un Emmaus et de recycleries de sa région, avec pour résultat qu'ils avaient eu ensuite plein d'échos et de rumeurs de collectionneurs venant d'un peu partout en fRance qui se vantaient et étaient persuadés d'avoir découvert un Méga Collector d'un Rocker Beat Garage fRançais des 60's complétement inconnu. :ghee: :hehe: :hehe: :hehe:

Il avait ensuite fallu plusieurs mois pour que cesse la rumeur de la trouvaille de ce Méga Collector après que Blaszczyk en personne dévoila la au supercherie ::d ::d ::d ::d

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 22 sept. 2024 20:18

Fichiers joints
10 C'Est Encore L'Automne.mp3
(2.49 Mio) Téléchargé 38 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » lun. 23 sept. 2024 10:28

Pour moi ce titre de Bijou est l'une des des meilleures chansons jamais écrite sur les Crises de Cafard des Dimanche matin post Fiesta des Samedi Soirs avec le Gruesome Sunday Morning des Suédois de Sator sur leur Lp' Stock Rocker Nuts

It's a gruesome Sunday morning and another heavy day
I'm looking in the mirror and my whites are turning red
It's another freaky Sunday thanks to yesterday

There's something sticky on the floor and my kitchen's in a mess
There's a body in the bathroom which I can't identify
but I really like to know who is that wasted guy?
I'm checking my apartment it's not a pretty sight
My dog is in a coma it must have been some night

Here comes another freaky day
And I'm feeling kinda strange
I guess I should have stayed in bed
This morning the devil called me on the phone
I pretended to be someone else and said? Sorry he's not home?
he said? uh huh! I'll call again? and then he said? goodbye?
I wonder what he had to say I just can't figure it out

Here comes...

It's a beautiful Sunday morning but I'm too drained to smile
Getting up too early really gets me down
My soul is somewhere else oh, this is worse than Mondays
how can it be so cold in the middle of the summer?

Here comes..
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 23 sept. 2024 20:25, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 24 sept. 2024 14:11

Je cite Punker paname : "Haaaaaa veinard tu nous à gagné un Bonus Vacances c'est ça, profite en bien"

Je ne savais pas, que j'étais en vacances, mais si tu le dis, c'est que ca doit être vrai ? :ghee: :hehe:

Par contre ca c'est vrai ! :cote: : "CURIOSITES VINYLES Marque déposée méfiez vous des imitations" :mdr2:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 24 sept. 2024 15:09

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 24 sept. 2024 16:12

LIONEL DRAY :)

Image

Image

SP (198?) Autoproduction - LD 001 / Stéréo / Réalisation Studio 1

Vous faites bien de passer régulièrement sur ce forum, et en particulier dans Curiosités Vinyles... :cote:

J'ai dégotté un 45 tours SP de Lionel Dray , vinyl à classer dans les Real People Records, cher à Punker paname !

Du rock funkysant, la face A "Vie deallée ", déjà retient l'attention, c'est bon signe, les six musiciens jouent très bien.

Cerise sous le saphir, le titre face B "Equilibre phospho-affectif ", en est la petite perle, (je n'essaie pas de vous convaincre)

influence 70's, rock blues épatant :chapozzz: , l'harmoniciste est superbe, une rhytmique impeccable, sans oublier le chant

(particulièrement sur ce titre) le groove du bassiste, les incroyables guitares, carrément dingue, un vrai festival guitaristique ! :pompom:

La pépite de l'année. :love1: :love1: :love1:

Arrangement guitare sur face B : Popoff :amen: . Bonne écoute et découverte.

Fichiers joints
01 VIE DEALLEE (Lionel Dray _ S. Chevalier - Lionel Dray).mp3
(8.66 Mio) Téléchargé 39 fois
02 EQUILIBRE PHOSPHO-AFFECTIF (S Chevalier - Lionel Dray).mp3
(13.08 Mio) Téléchargé 40 fois

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 24 sept. 2024 17:34

Danzik J'ai dégotté un 45 tours SP de Lionel Dray , vinyl à classer dans les Real People Records, cher à Punker paname !
Concept et terme de Real People Records que j'ai emprunté à Jello Biaffra, Paul Major de Endless Boogie mais aussi au très bon magasine Anglais The Wire Adventures in Sound and Music Magazine qui sont de grand amateurs de ce genre de disques :) :) :)

https://www.thewire.co.uk/home/

A noter qu’après recherche ce bon petit Skeud ne se semble pas répertorié par Tristcogs

Répondre