Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mer. 30 oct. 2024 06:32

Image

Il y a des artistes dont les disques me mettent mal à l'aise. Je ne sais pas si ça vous arrive aussi. Il n'y a aucune raison objective, mais le "son" de certains musiciens peut créer en moi une sorte de malaise, sans que je parvienne à en identifier la cause. Ce sont souvent des artistes qui produisent quelque chose d'original, ce qui est une très bonne chose. Pour certains, je trouve cela très plaisant, pour d'autres, un peu angoissant. Cela a toujours été le cas pour Kate Bush, et, par miracle, ce matin, je ne ressens pas ce sentiment. L'occasion pour moi de découvrir pleinement cette œuvre magnifique.

Stagger Lee
Top contributeur
Top contributeur

Message par Stagger Lee » mer. 30 oct. 2024 07:08

Harvest a écrit :
mar. 29 oct. 2024 11:20
Image

Cat Power qui rejoue le concert de Dylan au prétendument Royal Albert Hall en 66. En fait c’était le concert donné à Manchester. Très beaux disques, son superbe.

Quant au concert de Dylan il a été édité officiellement depuis. Mais dans les années 70 c’était Le Pirate qu’il fallait trouver à tout prix. Une sorte de Graal.

Vous n’aimez pas Dylan ? Écoutez ce Cat Power, ne serait-ce que pour les textes des chansons. :chapozzz:
Je le possède en vinyle. Je n’aime pas Dylan mais j’aime assez Cat Power.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 30 oct. 2024 08:56

Le même compositeur et, apparement, la même équipe de musiciens, la chanteuse que pour le générique d'Aujourd'hui Madame, Jo Moutet dans un truc endiablé, issu du film "Béru et ces dames", talent !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 30 oct. 2024 09:43

Endiablé ! Bel auto plagiat, tout ce que j'aime :ghee: Pas étonnant que ses morceaux soient si courts, les musiciens les jouent tellement vite (moins de temps à payer ::d ) :super:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 30 oct. 2024 09:48

Unserious Sam a écrit :
mar. 29 oct. 2024 19:02
Ah yes, excellent, et tout l'album est du même tonneau (oui Nunu : "des Danaïdes", comme ça ça t'évite de la faire ::d ). Merci Bushi pour cette découverte :ghee: :super:

A écouter absolument également l'album "Good Evening Black Buddha" de Black Jesus Experience, pas de déception à l'horizon ! :chapozzz: Encore merci Bushi :cote:
Excellent album aussi, commandé dans la foulée (vinyle). Je vais explorer leur discographie.
Merci Sam

Il ne faut pas confondre profond attachement et haute fidelité - Franquin

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 30 oct. 2024 10:07

dans la même veine, ce groupe parisien, malheureusement splité en 2021. Collaboration avec Mulatu Astatqe, et la collection Éthiopiques (N°30)
Excellent :)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » mer. 30 oct. 2024 11:01

Du soleil dans les oreilles ! Merci Bushi ! :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 30 oct. 2024 11:23

R-9885100-1487949139-7381.jpg
R-9885100-1487949139-7381.jpg (141.34 Kio) Vu 1808 fois
En 2015, le cinquième album du groupe allemand instrumental MY SLEEPING KARMA, Moksha, avait fait figure d'oeuvre de pleine maturité. Aujourd'hui, ce premier album live, Mela Ananda, représente une occasion rêvée de découvrir le groupe pour ceux qui ne le connaissent pas déjà (seul le second album est ignoré) et une sublime récapitulation pour celles et ceux qui sont d'ores et déjà adeptes. A ses débuts, le groupe s'est retrouvé affublé de l'étiquette Stoner qui m'apparaît bien trop réductrice par rapport au périmètre artistique effectivement délimité.
Effectivement, ce premier live est très intéressant....
Sorti en 2017, c'est parfois assez...bourrins !

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 30 oct. 2024 12:25

AEROSMITH : Live Bootleg

Mon premier Aero acheté en mars 80. Après coup, j'avais lu des critiques qui affirmaient que ce live ne rendait pas justice aux prestations du groupe. Et puis il y avait le fait que les Bostoniens, soucieux de contrecarrer les ardeurs des bootleggers de vouloir enregistrer les concerts du combo, avaient opté pour un patchwork de titres enregistrés en stade et en club. Au début du haut de mes 17 ans et demie, je reconnais avoir trouvé la démarche étrange. Quand je le réécoute aujourd'hui, ça passe vraiment très bien. Les grands moments de ce live ? Bah finalement, il y en a un certain nombre. L'enchaînement Sweet Emotion / Lord Of The Thighs est un régal. Il en est de même pour Sick As As Dog, Dream On (la meilleure version entendue pour moi), Chip Away The Stone. Et puis, il y a la doublette I Ain't Got You / Mother Popcorn enregistrés dans la chaleur du club Pall's Mall à Boston qui démontrent à quel point ce genre d'endroit se révélait être son terrain de prédilection. Ca se termine sur un tellurique Train Kept A Rollin' où l'ami Joe Perry se plait à rejouer à sa façon Strangers In The Night. Un très bon live qui a donc son charme.

Image
LP

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » mer. 30 oct. 2024 12:34

Unserious Sam a écrit :
mer. 30 oct. 2024 11:01
Du soleil dans les oreilles ! Merci Bushi ! :)
Allez, on continue. Un autre groupe parisien, Arat Kilo, avec Mamani Keïta, Mike Ladd, entre autres.
Que du bon groove. :)

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 30 oct. 2024 14:18

Image

Image

THUNDER : A Black Country Xmas
Les concerts de Noël de Thunder, c'est quèque chose. Généralement interprétés devant une assistance modeste, ils sont souvent pour le groupe au milieu de leurs titres-phare, l'occasion sur ce live enregistré en 2021 de s'atteler à des reprises pour le moins inattendues comme ce Sailing de Rod Stewart, ce Tie Your Mother Down de Queen et ce Burn de Deep Purple, reprises superbement jouées et ce, dans une ambiance particulièrement détendue. Entre les morceaux, il arrive que nos cinq gaillards s'envoient des vannes devant un public bienveillant. Uniquement disponible sur le site du groupe, je compte dorénavant me procurer les CD's originaux de ces concerts fort sympathiques.

https://thunder-online-shop.com/product ... untry-xmas

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mer. 30 oct. 2024 17:11

Phil a écrit :
mer. 30 oct. 2024 12:25
Et puis, il y a la doublette I Ain't Got You / Mother Popcorn enregistrés dans la chaleur du club Pall's Mall à Boston qui démontrent à quel point ce genre d'endroit se révélait être son terrain de prédilection.
j'aime bien l'album, qui resta mon seul Smith durant les 90's et 00's, parce que je m'étais séparé des 6 premiers studio et que je rachète Wings et Rocks il y a une 12aine d'année.

Par contre, ce double live n'est pas fort cohérent, car il mélange toutes les époques, notamment le truc que j'ai cité: il viendrait de 73, avant même leur première plaque.

Mais c'est une bonne intro pour le novice.

Dream On et Lord of Thighs sont au top sur cet album. Quand tu mets le truc des Yardbirds, en plus, c'est méga.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 30 oct. 2024 17:33

Phil a écrit :

Mon premier Aero acheté en mars 80. Après coup, j'avais lu des critiques qui affirmaient que ce live ne rendait pas justice aux prestations du groupe. Et puis il y avait le fait que les Bostoniens, soucieux de contrecarrer les ardeurs des bootleggers de vouloir enregistrer les concerts du combo, avaient opté pour un patchwork de titres enregistrés en stade et en club. Au début du haut de mes 17 ans et demie, je reconnais avoir trouvé la démarche étrange. Quand je le réécoute aujourd'hui, ça passe vraiment très bien. Les grands moments de ce live ? Bah finalement, il y en a un certain nombre. L'enchaînement Sweet Emotion / Lord Of The Thighs est un régal. Il en est de même pour Sick As As Dog, Dream On (la meilleure version entendue pour moi), Chip Away The Stone. Et puis, il y a la doublette I Ain't Got You / Mother Popcorn enregistrés dans la chaleur du club Pall's Mall à Boston qui démontrent à quel point ce genre d'endroit se révélait être son terrain de prédilection. Ca se termine sur un tellurique Train Kept A Rollin' où l'ami Joe Perry se plait à rejouer à sa façon Strangers In The Night. Un très bon live qui a donc son charme.

Image
LP
Le son est dégueulasse dans mon souvenir

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » mer. 30 oct. 2024 17:36

nunu a écrit :
mer. 30 oct. 2024 17:33
Phil a écrit :

Image
LP
Le son est dégueulasse dans mon souvenir
Pas vraiment. Il faut quand même rappeler que ce live est sorti pour faire un pied de nez à tous les bootleggers qui enregistraient leurs concerts. Ce n'est pas pour autant qu'il est doté d'un son dégueulasse.

Image

Image
Les Doobie(s), en live, c'est toujours très bon surtout quand celui-ci, pas très officiel mais doté d'un son digne d'un officiel, fait la promotion de l'album Stampede sorti quelques mois auparavant. Nos Californiens nous offrent un concert d'excellente facture puisant de toute évidence dans leurs classiques que sont Jesus Is Just Alright, Rockin' Down The Highway ou le tubesque Long Train Runnin'.

https://www.deezer.com/fr/album/396302917

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » jeu. 31 oct. 2024 06:56

ALCATRAZZ : Live In Japan 1984

Dès que j'ai appris sa réédition, celui-là, je l'ai attendu impatiemment, autant vous le dire tout de suite. Le Live Sentence, sorti en 1984, ne contenait que 9 titres issus du même concert. Frustrant. Là, on a la totale dignement restituée et ce, grâce à une production......"impeccable". Enfin, oserais-je dire car il aurait été impardonnable de ne point sortir ce Live In Japan 1984 (agrémenté de superbes clichés) compte tenu de la performance exemplaire de nos cinq larrons. "Impeccable", tel est le mot qui convient parfaitement pour qualifier ce live. Après une courte intro, le groupe, emmené et "chapeauté" tambour battant par un Graham Bonnet très en verve vocalement, enchaîne direct sur un Too Young To Die, Too Drunk To Live suivi d'un Hiroshima Mon Amour absolument grandiose débroussaillé par un Malmsteen (éblouissant sur Evil Eye) qui multiplie un peu trop les notes à mon goût (cela a toujours été le cas mais bon c'est son style, sa marque de fabrique). Et là, on ne les arrête plus, les membres d'Alcatrazz (Yngwie Malmsteen à la lead guitare, Gary Shea à la basse, Jimmy Waldo aux keyboards, Jan Uvena derrière les fûts et bien évidemment Graham Bonnet au chant). Point de temps mort sauf peut-être sur Suffer Me, une zoli ballade où le blond vocaliste, affichant encore une fois, une étonnante forme vocale, met tout le monde d'accord en nous offrant une version pour le moins émouvante et ce, grâce à sa voix (que certains trouveront ici parfois particulière) qui se veut tantôt puissante tantôt sensible. Se manifestant bruyamment, le public jap' ne s'y trompe pas et est déjà conquis dès le 2ème titre. Il l'est encore plus lorsqu'il re-visite l'imparable répertoire à la fois de Rainbow (All Night Long et Lost In Hollywood) et MSG (Desert Song) et là, c'est presque l'émeute dans le Nakano Sun Plaza Hall de Tokyo qui chavire presque aussitôt. Y a de quoi après un tel show qui, en plus d'être "impeccable" et "professionnel", se veut être totalement renversant pour l'auditeur aussi.....

Image

Image
LP

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » jeu. 31 oct. 2024 10:38

Image
LP
Un super concert-hommage au regretté 1er guitariste de Fleetwood Mac.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 31 oct. 2024 11:37

R-29289136-1703358155-1055.jpg
R-29289136-1703358155-1055.jpg (88.63 Kio) Vu 1652 fois
Avec Conundrum , le sextette cosmopolite et expérimenté (Andy Kubicki et Glenn Liljeblad -USA, Tomas Stark et Lennart Stähle – Suède, Denis Boucher -Canada, John Eyre -Royaume-Uni) nous livre une musique à son image : éclectique et virtuose, mais surtout qui fleure bon l’enthousiasme, quand ce n’est pas l’humour, ce qui rend cette musique très attachante !
L'album s'écoute bien, mais apporte rien de vraiment nouveau selon-moi !

bushi
Super contributeur
Super contributeur

Message par bushi » jeu. 31 oct. 2024 11:46

Ça va bien avec Hallowen :ghee:

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » jeu. 31 oct. 2024 14:03

bushi a écrit :
jeu. 31 oct. 2024 11:46
Ça va bien avec Hallowen :ghee:

Ils doivent jouer au Titty Twister ce soir :hehe:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » jeu. 31 oct. 2024 15:29

Phil a écrit :
mer. 30 oct. 2024 17:36
Les Doobie(s), en live, c'est toujours très bon surtout quand celui-ci, pas très officiel mais doté d'un son digne d'un officiel, fait la promotion de l'album Stampede sorti quelques mois auparavant. Nos Californiens nous offrent un concert d'excellente facture puisant de toute évidence dans leurs classiques que sont Jesus Is Just Alright, Rockin' Down The Highway ou le tubesque Long Train Runnin'.

https://www.deezer.com/fr/album/396302917
Fan ! Surtout de cette période.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre