Top 2019

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2019

Message par Harvest » jeu. 2 janv. 2020 09:51

Divine Comedy. Connais pas. Pochette à fuir.
Magma. Ecouté plusieurs fois. Pas acheté. C’est un signe. Pourtant l’oeuvre de Vander m’est cher.
Opeth. Connais un peu, mais mal, leur musique. Pas entendu celui-ci.
Si je place un disque je serai satisfait....

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2019

Message par Cooltrane » jeu. 2 janv. 2020 11:25

Harvest a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 09:51
Divine Comedy. Connais pas. Pochette à fuir.
Magma. Ecouté plusieurs fois. Pas acheté. C’est un signe. Pourtant l’oeuvre de Vander m’est cher.
Opeth. Connais un peu, mais mal, leur musique. Pas entendu celui-ci.
Si je place un disque je serai satisfait....
La pochette de DC m'a fait penser à celle de How Dare You de 10 CC, et la musique pas si éloignée de cela aussi

Zess, j'aurais pu l'inclure, mais c'est encore du Magma, même si sympho et chanté en français

Opeth, je connais depuis 10/12 ans, j'en avais acheté un à l'époque (Damnation ou Blackwater, je sais plus) et si je reùercie le progmétal d'avoir en partie redonné vie au prog, cela ne sera jamais trop mon truc


perso, je doute que je placerai un disque aussi (j'ai failli inclure le Tool en dernière minute, par contre)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 11:55

Je pars pour l'apres midi donc je vous donne la place 7

A partir de la on commence a voir pas mal d'égalité

Donc ils sont 7 ° ils sont deux et ils ont 15 points

On commence par un Suisse.

Stephan Eicher-Homeless Songs

Image



Quand a l'autre c'est une dame, dont la grand mere fait des Yaourts :jesors:

Heather Nova-Pearl

Image

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Top 2019

Message par Roulie » jeu. 2 janv. 2020 12:00

Ni l'un ni l'autre...
La seconde, même pas entendu parler !
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 12:12

Moi Heather nova c'est comme ces chanteuses qui ont commencé comme elle dans les 90's type Morissette, Amos et Apple je les aient toujours mélangé

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2695
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2019

Message par Cooltrane » jeu. 2 janv. 2020 12:19

C'est drôlement réac comme 7è place dis-donc!! :gratzzz: :rollin: :snotyzzz: :taré1:
jamais piffé Eicher, de plus.
nunu a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 12:12
Moi Heather nova c'est comme ces chanteuses qui ont commencé comme elle dans les 90's type Morissette, Amos et Apple je les aient toujours mélangé
Moi, je penserais plus à Sheryl Crow que Tori Amos, qui est un poil (élaboré) au dessus des autres.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2019

Message par Harvest » jeu. 2 janv. 2020 12:40

Ah tiens j’en aurais peut-être deux puisque j’ai mis le Eicher. Superbe album très folk et bien différent de ses tubes les plus connus.
Heather je connais de vieux albums d’elle mais pas celui-ci et si je peux me permettre sans paraître goujat je la trouve très jolie.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 12:41

C'est vrai que nova pour ses 50 ans passés est encore très jolie

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Top 2019

Message par Bebeto » jeu. 2 janv. 2020 12:46

nunu a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 12:41
C'est vrai que nova pour ses 50 ans passés est encore très jolie
Et Eicher, tu n'en parles pas de sa beauté, passé un certain âge ?

Avatar du membre
dada52
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 228
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 05:36

Re: Top 2019

Message par dada52 » jeu. 2 janv. 2020 12:48

Harvest a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 12:40
Ah tiens j’en aurais peut-être deux puisque j’ai mis le Eicher. Superbe album très folk et bien différent de ses tubes les plus connus.
Heather je connais de vieux albums d’elle mais pas celui-ci et si je peux me permettre sans paraître goujat je la trouve très jolie.
Je ne vois pas ce que ça a de goujat de dire d'une femme qu'elle est belle, surtout quand c'est vrai comme dans ce cas précis.
Je ne connais pas du tout la musique de cette charmante dame je dois l'avouer et n'en avais jamais entendu parler.

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 12:55

Bebeto a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 12:46
nunu a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 12:41
C'est vrai que nova pour ses 50 ans passés est encore très jolie
Et Eicher, tu n'en parles pas de sa beauté, passé un certain âge ?
Tiens voilà le réveil des bien pensants
J'ai jamais trouvé eicher super beau même pour un mec. Mais je peu dire que Christian vander vieilli bien si ça peu te faire pour plaisir

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8878
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » jeu. 2 janv. 2020 13:02

Je nen peux plus de ces gens qui dès que tu fais une remarque sur l'âge d'une femme se sente offusqué.

Si Heather nova avait été moche comme un cul je l'aurais dit. Elle est jolie elle a 53 ans. Et elle était très jolie jeune elle a très bien vieillie. des femmes de cette âge la qui sont bien plus vilaines qu'elle et a qui le temps n'a pas fait de cadeau

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Top 2019

Message par dark pink » jeu. 2 janv. 2020 13:15

Eh les mecs, il est interdit de s'engueuler à propos d'Heather Nova :footzzz:

Ce disque, Pearl d'Heather Nova, c'est mon numéro 1 de cette année ! Ce qui veut dire que je n'ai pas été le seul à voter pour elle, il y a 5 points qui viennent d'ailleurs :ghee: Youpi !
Heather Nova, c'est une sirène, un déesse, pas un sujet d'engueulade. Et pour ceux qui seraient curieux de la musique qu'elle fait, il faut écouter son album 300 days at sea qui est, à mon avis, encore meilleur que celui-là et ses reprises de Wicked Game ou de Norwegian Wood pour avoir des repères si on ne la connaît pas. Cela dit, toute sa discographie vaut le jus :love1:

Lien vers un des morceaux de 300 days at Sea (mais il faut tout écouter ;) ):


Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Top 2019

Message par Bebeto » jeu. 2 janv. 2020 13:20

nunu a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 13:02
Je nen peux plus de ces gens qui dès que tu fais une remarque sur l'âge d'une femme se sente offusqué.

Si Heather nova avait été moche comme un cul je l'aurais dit. Elle est jolie elle a 53 ans. Et elle était très jolie jeune elle a très bien vieillie. des femmes de cette âge la qui sont bien plus vilaines qu'elle et a qui le temps n'a pas fait de cadeau
On se calme, "bien-pensant" ? On voit que tu me connais formidablement bien. Moi aussi je me trompe sur toi, je pensais que tu pouvais comprendre le second degré et toute l'ironie sans avoir recours à un smiley. La prochaine fois, promis, je te mets un mode d'emploi.

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4524
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Top 2019

Message par whereisbrian » jeu. 2 janv. 2020 13:56

Moche comme un cul, là je m'insruge :) C'est une atteinte manifeste aux culs.
Pour résumer, Heather Nova, j'ignorais son existence. Et Stefan Eicher, oui, mais de là à le classer dans mon top,
je m'insruge également.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Top 2019

Message par Bebeto » jeu. 2 janv. 2020 14:32

Eicher, c'est souvent très bien, et celui-ci n'est pas mal du tout, mais je ne l'écoute au final que très peu, cet artiste. Or, c'est tout de même ce qui compte. D'où l'absence dans mon classement, alors que j'en avais dit le plus grand bien.

Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4208
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Top 2019

Message par Unserious Sam » jeu. 2 janv. 2020 14:35

Heather Nova n'est pas jolie, elle n'a pas une laideur facile :hehe: :hehe:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Top 2019

Message par Julien84 » jeu. 2 janv. 2020 14:51

L'album d'Heather Nova je l'ai placé sixième grâce à Dark Pink qui me l'a fait découvrir. Je l'ai beaucoup écouté le matin dans le bus en allant au travail et toujours avec autant de plaisir. Tous les titres sont agréables et très homogènes de style, bien joués même si le jeu des musiciens reste très "studio", sans excentricités. Mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce Pearl, folk-rock discret et léger, qui peut accepter différents niveaux écoute.
Je trouve l'album dans la continuité du précédent, peut-être un peu plus inspiré. Un très bon millésime maintenant que je connais mieux la discographie de l'artiste. Et puis j'adore le timbre de voix d'Heather Nova, qui me fait penser par moments à celui de Joni Mitchell.

J'ai aussi beaucoup aimé Homeless Songs de Stephan Eicher.

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1647
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2019

Message par Harvest » jeu. 2 janv. 2020 16:29

Vu les éloges sur Heather Nova je vais écouter son disque et découvrir un peu plus sa discographie.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1860
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Top 2019

Message par dark pink » jeu. 2 janv. 2020 17:15

Julien84 a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 14:51
L'album d'Heather Nova je l'ai placé sixième grâce à Dark Pink qui me l'a fait découvrir. Je l'ai beaucoup écouté le matin dans le bus en allant au travail et toujours avec autant de plaisir. Tous les titres sont agréables et très homogènes de style, bien joués même si le jeu des musiciens reste très "studio", sans excentricités. Mais c'est ce qui fait l'intérêt de ce Pearl, folk-rock discret et léger, qui peut accepter différents niveaux écoute.
Je trouve l'album dans la continuité du précédent, peut-être un peu plus inspiré. Un très bon millésime maintenant que je connais mieux la discographie de l'artiste. Et puis j'adore le timbre de voix d'Heather Nova, qui me fait penser par moments à celui de Joni Mitchell.

J'ai aussi beaucoup aimé Homeless Songs de Stephan Eicher.
Je suis très content de ce que tu dis là ! Ca ne m'arrive plus souvent de faire découvrir quelque chose à quelqu'un et surtout qu'il l'apprécie ensuite. Ca fait presque autant plaisir que de découvrir soi-même.
Je n'ai pas regardé les crédits de la pochette mais les musiciens de scène d'Heather Nova sont des "bêtes". Sa guitariste soliste est une vraie guitar heroïne, son bassiste fait les chœurs et joue aussi du violoncelle quand il y en a besoin et sa claviériste est une artiste à part entière qui peut doubler en harmonie la voix lead mais aussi faire toute seule la première partie du spectacle ! Le batteur est à l'unisson.

Répondre