C'est intéressant à lire cet historique des "pochettes en général et en particulier"

On pourrait parler aussi de ces pochettes de 45 Tours et Ep's "Hors normes" ou bien dingo qui rendaient chèvre certains disquaires indés qui pour certaines sont de véritables petites œuvres d'art de par leurs conception
Même ressenti que toi j'adore puisque j'avais trouvé ce superbe Single en Broc il y à quelques années déjà, un side project derrière lequel se cache Jackie Lynton un très bon guitariste de sessions Anglais qui officiait chez Decca - il à joué entre autre avec Savoy Brown et réalisé un paquet de très bon disque Blues Rock British en Solo et sous son nomDanzik Bien sur vous avez le droit de ne pas avoir le même ressenti à l'écoute : dans ce cas, rayer les mentions inutiles ou supperflues !
Merci Punker paname.Punker paname a écrit : ↑ven. 8 nov. 2024 11:16De tout cœur avec toi pour ta Broc Danzik la brocante je suis tombé dedans tout gamin à mon retour de l’Étranger en fRance en 75 mes parents étaient des aficionados graves des Brocantes, et mon frangin fut lui même Brocanteur avant de devenir décorateur accessoiriste dans le cinoche![]()
C'est fou de se dire que la belle aura déjà 80 ans l'année prochaine...Danzik a écrit : ↑jeu. 14 nov. 2024 10:30BLONDIE (Rock, new wave, punk rock, power pop, etc.)![]()
Le chant sensuel de Debbie Harry, m'avais déjà bien émoustillé fin des 70's, avec le titre "Denis ",
![]()
extrait du 3ème et bon album Plastic Letters (1978), que l'on a tous (ou presque) hacheté : faut dire que la bellepourrait chanter le bottin téléphonique, que l'on serait sous le charme...
La face B "Susie and Jeffrey chanson pop rock, imparable, avec guitares cristallines et claviers voluptueux. Leur 5 ème opus, s'ouvre plus à la diversifié musicale, suivant les titres : à redécouvrir, comme le restant de leur discographie !
![]()
Ça fait des années que je cherche ce fichu bon disques de the Wind in the willows, j'avais failli même l'acheter en Original à l'époque de la boutique de disque de l'Evasion à Paris -Un regret de plus parce qu'il le vendait 30 ou 40 francsSeric C'est fou de se dire que la belle aura déjà 80 ans l'année prochaine...
Concernant sa discographie, j'ai découvert récemment son premier album datant de 1968 avec le groupe "Wind in the willows".
Un petit bijou psyché-folk (ou l'inverse) qui me rappelle par moment les Mamas & Papas... Surprenant...
Oui, tu as raison. C'est le terme "maison de disques" qui m'a semblé vieillot. Je ne sais pas comment on les appelle maintenant ? Label ? (et la bêteDanzik a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 09:19![]()
C'est normal le côté "vieillot" des pochettes, le graphisme est très connoté 50's, puisque le label a existé de... 1957 à 1960.![]()
Discogs : https://www.discogs.com/fr/label/224840 ... wfX&page=1
dark pink a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 11:53Oui, tu as raison. C'est le terme "maison de disques" qui m'a semblé vieillot. Je ne sais pas comment on les appelle maintenant ? Label ? (et la bêteDanzik a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 09:19![]()
C'est normal le côté "vieillot" des pochettes, le graphisme est très connoté 50's, puisque le label a existé de... 1957 à 1960.![]()
Discogs : https://www.discogs.com/fr/label/224840 ... wfX&page=1)