Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
nunu
Modérateur
Modérateur

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par nunu » mer. 6 nov. 2024 11:57

Image

Revu en blu ray hier soir, en français alors que je ne regarde que de la VO mais ce film je le connais par coeur, je refaisais les dialogues par dessus.

Parle Petit Gringo ou je te fais bouffer tes couilles :hehe:

On va jouer selon les regles du petit Bangkok

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 7 nov. 2024 06:57

nunu a écrit :
mer. 6 nov. 2024 11:57
Image

Revu en blu ray hier soir, en français alors que je ne regarde que de la VO mais ce film je le connais par coeur, je refaisais les dialogues par dessus.

Parle Petit Gringo ou je te fais bouffer tes couilles :hehe:

On va jouer selon les regles du petit Bangkok
Pourtant moins bon que le premier film !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 7 nov. 2024 07:10

2536613.jpg
2536613.jpg (34.15 Kio) Vu 2818 fois
Hollywood, années 1920, l'industrie est en train de passer du cinéma muet au cinéma parlé. Ce film "Babylon" suit l'ascension et la chute de quelques individus, dont Nellie LaRoy et Jack Conrad, à une époque où la décadence et la dépravation sont omniprésentes dans cette industrie.

Alors pour les prises d'image, ce film est génial...
Question son et musique, jazz du diable....sublime !
Par contre, le film en lui-même....faut être attentif...cela va de gauche à droite, de droite a gauche...
Et la follie du début du film, rien que pour ça, faut voir ce film !

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 7 nov. 2024 08:18

Pachy a écrit :
jeu. 7 nov. 2024 07:10
2536613.jpg
Hollywood, années 1920, l'industrie est en train de passer du cinéma muet au cinéma parlé. Ce film "Babylon" suit l'ascension et la chute de quelques individus, dont Nellie LaRoy et Jack Conrad, à une époque où la décadence et la dépravation sont omniprésentes dans cette industrie.

Alors pour les prises d'image, ce film est génial...
Question son et musique, jazz du diable....sublime !
Par contre, le film en lui-même....faut être attentif...cela va de gauche à droite, de droite a gauche...
Et la follie du début du film, rien que pour ça, faut voir ce film !
:super:
Film fleuve avec intérêt historique pour les "combats" des majors du cinéma, les dérives d'Hollywood et les prémices du code Hayes.
Je pense que la vie de Roscoe "Fatty" Arbuckle était en plein dans ces événements et je me souviens du roman graphique antérieur au film :

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 nov. 2024 04:58

Image

Regardé hier soir ce maitre étalon du nanar français. Faut reconnaitre qu'on est pas déçu. 1h15 mais 1h15 de n'importe quoi, avec des acteurs ultra nuls, des stock shots a gogo, un cheval qui occupe les héros mais dont on sait pas trop ce qu'il fout la, un tueur handicapé mal formé qui porte un blouson de SS, une momie qui sort d'un sarcophage (en fait elle est juste caché derriere le couvercle) et une maquette de bateau pirates (oui parce que on voit vraiment que c'est une maquette).

Vous prenez tout ça vous mélangez le tout vous obtenez ce film réalisé par le type qui avait commis Touch' pas a mon biniou avec Sim (ça vous situe le niveau) soit un film d'horreur avec des gens qui meurent tué par le tueur et après ya des grosses giclées de sang bien montré 3 ou 4 fois de suite pour bien dire que c'est gore alors que c'est juste un type qui appuie sur une petite poire pour faire gicler du sang. Le mieux étant le "duel" entre un vieux chasseur qui se trimballe tout le film en tenue de chasseur avec un couteau a la cheville (même pour boire un verre) et un cheval. Aucun des deux n'est a l'écran en meme temps sauf une fois furtivement, tu parles Charles le cheval je suis sur que c'est des Stock Shot. Bref le vieux essaye de flinguer le cheval au fusil a pompe il le rate. Vu que les deux sont jamais dans le même plan t'as juste un vieux qui tire n'importe comment dans le vide et l'image d'apres un cheval qui court :hehe:. Ah oui ya aussi un chat noir dont on sait pas du tout a quoi il sert

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » ven. 8 nov. 2024 06:28

Screenshot_20241108-070757~2.png
Screenshot_20241108-070757~2.png (511.71 Kio) Vu 2734 fois
Alors disons tout de suite que c'est moyennas, comme souvent malheureusement.
On est loin de Man on fire de Scott, niveau Gun' ceux qui aiment 😊 en auront pour leur argent, mais ça frise l'overdose pour moi.
Le brave Roshdy fait le boulot, avec tout le long une grosse barre au front, il manque aussi et surtout beaucoup d'émotions, les personnages ne sont pas assez exploités, la petite fille, c'est dommage car elle va bien
Le camp de gitans là ils abusent, vu et revu, bref c'est dommage mais on a l'habitude avec notre cinéma.
Ils disent que ça vient d'un manque de moyens, moins de tueries, et un peu plus de soin dans les personnages et le scénario auraient apporté un plus 🥴

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 nov. 2024 07:03

bibabeuloula a écrit :
ven. 8 nov. 2024 06:28

On est loin de Man on fire de Scott,
Il est inregardable aujourd'hui Man on Fire pour moi. Ses couleurs dégueulasses, ses effets de caméra horribles. je l'ai revu il y a peut etre deux mois ca a été un calvaire alors que c'esst un film que j'adorais a l'époque

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 8 nov. 2024 09:29

Rambo (1982)

Première apparition de John Rambo (sapin Roi des Forêts), interprété par
Silvester Staline.

Remarque liminaire, il s'agit d'un film de couilles, AUCUNE
bonne femme n'apparait au cours du long métrage.

On le surprend en vagabond, vétéran du Viet Nam (les communisses ont gagné),
cherchant un vieux pote, hélas pété par l'agent orange, et repartant.

Là, il croise le massif Sheriff Teasle, Brian Dennehy, qui s'avèrera par la suite un bel
exxxxé, l'emprisonnant pour vagabondage.

John le musculeux va péter la gueule
à tout le poste des cassos de la police et s'enfuir, parce que les schmitts sont cons comme des balais.
Du reste, la baston est jouissive.

John s'enfuit dans la forêt et une chasse au musculeux s'engage.
Il pète un hélico.

John, muni de sa teub et de son grand couteau cranté (qui fait aussi boussole, fil de couturière pour recoudre les blessures, boite d'allumette, peut être préservatif dans le manche, mais là pas besoin).

John les nique tous et successivement. La Garde Nationale est envoyée.
Là dessus, le Colonel Trautman as Richard Crenna (son ancien chef et papa) rapplique en imperméable Colombo et prévient (il est cool) les militaires qu'ils feraient mieux de se casser, pour préserver leur future santé.

John tue un grouiiiik à la lance et le bouffe, s'extrait d'une mine désinfectée (sauf les rats).

Puis il revient en ville avec une mitrailleuse (en ninja), explose la station-service (super)
et troue le Sheriff qui souhaitait faire le fourbe.

Il pleure à la fin dans les bras du Colonel qui le dissuade, c'est beau.
Je pensais même que le Colonel pouvait lui faire un gros bisou dans la bouche, pour le consoler.

J'ai bien rigolé.

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 8 nov. 2024 10:09

C'était prévu qu'il meure a la fin comme dans la bouquin mais Sly a pas voulu sentant la possibilité d'en faire plein d'autres. Un de ces films qui abordent la condition peu reluisante des vétérans du Vietnam et leur difficile retour dans une société qui ne veut pas d'eux

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 8 nov. 2024 11:16

Oh bah nan ! Whereisbrian raconte tout le flim ! :snotyzzz:
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » ven. 8 nov. 2024 12:19

Algernon a écrit :
ven. 8 nov. 2024 11:16
Oh bah nan ! Whereisbrian raconte tout le flim ! :snotyzzz:
Mon récit ne saurait spolier cette oeuvre.
Rien ne vaut sa vision et le regard d'épagneul perturbé de John Rambo.

Image

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » ven. 8 nov. 2024 12:47

Mauvais sujet ! :]
En plus Albert D. raconte mieux que toi. :langue:

Une neuvre aussi glorifiée et nanarlysée, ce sont les preuves d'un grand jalon dans la culture populaire.

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 11 nov. 2024 10:57

Pour faire du Man On Fire façon Scott de chez nous, faut avoir un acteur qui en impose un minimum.
C'est bourrin et sans surprises, mais on sait que c'est pas du Bresson. ^^

Image

https://www.francetvinfo.fr/culture/cin ... 31800.html
https://www.senscritique.com/film/elyas ... /307530097

Phil
Top contributeur
Top contributeur

Message par Phil » sam. 16 nov. 2024 13:25

Déconseillé à ceux qui ont le vertige. C'est sur Netflix. :

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 16 nov. 2024 21:20

nunu a écrit :
ven. 8 nov. 2024 04:58
Image

Regardé hier soir ce maitre étalon du nanar français. Faut reconnaitre qu'on est pas déçu. 1h15 mais 1h15 de n'importe quoi, avec des acteurs ultra nuls, des stock shots a gogo, un cheval qui occupe les héros mais dont on sait pas trop ce qu'il fout la, un tueur handicapé mal formé qui porte un blouson de SS, une momie qui sort d'un sarcophage (en fait elle est juste caché derriere le couvercle) et une maquette de bateau pirates (oui parce que on voit vraiment que c'est une maquette).

Vous prenez tout ça vous mélangez le tout vous obtenez ce film réalisé par le type qui avait commis Touch' pas a mon biniou avec Sim (ça vous situe le niveau) soit un film d'horreur avec des gens qui meurent tué par le tueur et après ya des grosses giclées de sang bien montré 3 ou 4 fois de suite pour bien dire que c'est gore alors que c'est juste un type qui appuie sur une petite poire pour faire gicler du sang. Le mieux étant le "duel" entre un vieux chasseur qui se trimballe tout le film en tenue de chasseur avec un couteau a la cheville (même pour boire un verre) et un cheval. Aucun des deux n'est a l'écran en meme temps sauf une fois furtivement, tu parles Charles le cheval je suis sur que c'est des Stock Shot. Bref le vieux essaye de flinguer le cheval au fusil a pompe il le rate. Vu que les deux sont jamais dans le même plan t'as juste un vieux qui tire n'importe comment dans le vide et l'image d'apres un cheval qui court :hehe:. Ah oui ya aussi un chat noir dont on sait pas du tout a quoi il sert
Merci pour l'info .Ça me tente bien! ::d

Arthur Levain
Membre
Membre

Message par Arthur Levain » sam. 16 nov. 2024 21:42

La espera (F. Javier Gutiérrez, Espagne, 2023)

Image

Le film relate le cauchemar personnel d'un garde-chasse dans la campagne andalouse après la perte tragique de sa famille suite à des choix malheureux ...

Du sang, des gros plan à la S.Leone, des bondieuseries, ...
Qu'y a t'il de moins rock que l’idolâtrie ?
Vous avez 45mn ...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » lun. 18 nov. 2024 06:24

Un Scorsese de 1972 que je n'avais jamais vu, "Bertha Boxcar" un genre de Bonnie & Clyde à 4, un peu "O'Brother" vraiment sympa, bonne musique authentique signée Floyd August « Gib » Guilbeau des Burrito Bros., ça fait du bien de voir des films d'artistes !
"Bertha voyage dans des wagons à bestiaux, (boxcar) sillonnant l'Amérique de la Grande Dépression. Elle rencontre un jeune syndicaliste qui tente d'entraîner les cheminots à la grève puis un joueur qui porte un revolver. Elle les suit dans leurs aventures."
La comédienne, Barbara Hershey et David Caradine étaient vraiment en couple pendant le tournage, ça se sent.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 18 nov. 2024 06:38

Vu "un truc en plus" hier soir : Un film pas vraiment drôle ni vraiment bien filmé. Le scenario est aussi totalement inconsistant, mais au final c'est un film qui m'a touché et que je trouve réussi car pour une fois les acteurs handicapés ne sont pas un prétexte, le film tourne réellement autour d'eux et des différentes activités qu'ils ont réalisés durant le tournage. Il y a une sincérité qui pour moi sauve totalement le projet avec en prime un ou deux moments très émouvants

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » mer. 20 nov. 2024 17:43

Revu - peut-être bien pour la quatrième fois tellement ce film me fascine - Angel Heart d'Alan Parker (1987).

Image

Un Mickey Rourke qui laisse entrevoir le monstre sacré qu'il aurait pu devenir,
un De Niro qui cabotine à mort mais ça lui va si bien,
un scénario qui se mord brillamment la queue,
l'atmosphère de la Louisiane, le vaudou ; c'est sanglant et poisseux. BO addictive.
Film noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir.

Même s'il n'a pas connu le succès à sa sortie, ce film a emmené beaucoup de monde à sa suite, des années après sa sortie.
Je citerai notamment la saison 1 de True Detective (et Nolan aussi qui a, d'après ce que j'ai lu, reconnu explicitement l'ascendant qu'il a eu sur lui pour les twists de Memento et Le Prestige).

Si vous ne l'avez jamais vu, n'hésitez surtout pas :diable:

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 20 nov. 2024 19:34

bibabeuloula a écrit :
ven. 8 nov. 2024 06:28
Screenshot_20241108-070757~2.png
Alors disons tout de suite que c'est moyennas, comme souvent malheureusement.
On est loin de Man on fire de Scott, niveau Gun' ceux qui aiment 😊 en auront pour leur argent, mais ça frise l'overdose pour moi.
Le brave Roshdy fait le boulot, avec tout le long une grosse barre au front, il manque aussi et surtout beaucoup d'émotions, les personnages ne sont pas assez exploités, la petite fille, c'est dommage car elle va bien
Le camp de gitans là ils abusent, vu et revu, bref c'est dommage mais on a l'habitude avec notre cinéma.
Ils disent que ça vient d'un manque de moyens, moins de tueries, et un peu plus de soin dans les personnages et le scénario auraient apporté un plus 🥴
Je navet pas vu ton post Biba, avant le mien.
C'est pas faux sur toute la ligne, et pour regarder ce genre de flim, je mets mon bon goût en mode off. ^^
J'ai été partant parce que Florent-Emilio Siri avait déjà réalisé Nid de Guèpes, un sacré bon film d'action français.

Répondre