Punker paname a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 11:31Ça fait des années que je cherche ce fichu bon disques de the Wind in the willows, j'avais failli même l'acheter en Original à l'époque de la boutique de disque de l'Evasion à Paris -Un regret de plus parce qu'il le vendait 30 ou 40 francsSeric C'est fou de se dire que la belle aura déjà 80 ans l'année prochaine...
Concernant sa discographie, j'ai découvert récemment son premier album datant de 1968 avec le groupe "Wind in the willows".
Un petit bijou psyché-folk (ou l'inverse) qui me rappelle par moment les Mamas & Papas... Surprenant...![]()
![]()
![]()
Psyché-folk certes mais aussi ce qu'il faudrait appeler de la Sunshine Pop , dont les labels genre Kama Sutra et Buddah Records furent de grands pourvoyeurs, on avait eu une discussion et un débat très passionné la dessus avec un pote Mods et Dj .... Toujours pas tranché du reste![]()
![]()
![]()
Merci Séric, je l'ai écouté en entier, une vraiment jolie découverte cet album de The Wind in the Willows ! Quelques titres que je trouve délicieux
CURIOSITES VINYLES
Re: CURIOSITES VINYLES
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
C.V. (archives2) : ICI
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)
Je me doutais que tu allais aimer
PS / Et en plus dispo sur 10heures et consorts...

PS / Et en plus dispo sur 10heures et consorts...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
Fastoche, pour... décaféiné ! 
Une bien naze que j'ose de temps en temps :
quand à la fin du repas le serveur demande, vous prendrez bien un café ? : réponse : ça sera un café allongé pour moi, mais je le prendrais... assis !

Une bien naze que j'ose de temps en temps :
quand à la fin du repas le serveur demande, vous prendrez bien un café ? : réponse : ça sera un café allongé pour moi, mais je le prendrais... assis !

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
J'avais aussi le Decca Paix ou pour le côté foireux le Decca Pet...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/
Café Crème
- "Discoïde" -

SP (1977) Bimbo - BLR-555
Pour la petite histoire, sur le vinyle les étiquettes centrales sont inversées...
Note : Bimbo Record, label de Laurent Rossi (fils de) : https://www.discogs.com/fr/label/99194-Bimbo-2?page=1
Les "puristes" des Beatles, ont du s'arracher les cheveux à la parution du skeud, sauf les... chauves !

SP (1977) Bimbo - BLR-555
Pour la petite histoire, sur le vinyle les étiquettes centrales sont inversées...

Note : Bimbo Record, label de Laurent Rossi (fils de) : https://www.discogs.com/fr/label/99194-Bimbo-2?page=1
Les "puristes" des Beatles, ont du s'arracher les cheveux à la parution du skeud, sauf les... chauves !

- Fichiers joints
-
- A&B UNLIMITED CITATIONS (Lennon-Mc Cartney_Russel-Medley_Harrison).mp3
- (23.34 Mio) Téléchargé 48 fois
- dark pink
- Membre VIP
Une autre pochette non dédiée aux artistes avec une marque qui a fait des envieux vieux ici puisqu'il s'agit de la marque Teppaz. Ses électrophones ont été convoités par nombre d'ados dans les années 60. Il faut croire qu'ils officiaient au four et au moulin, pour employer une expression d'époque, puisqu'ils ont aussi pressé des disques. J'ai laissé le 45t au centre car le titre de la galette contenue est raccord avec l'époque évoquée. Le "Juke box est en panne" ! En ces temps reculés, ça aurait été une catastrophe.

Modifié en dernier par dark pink le dim. 17 nov. 2024 15:06, modifié 1 fois.

Chouette pochette, et cultissime marque, Teppaz, je ne savais pas que c'était aussi un label !

- Punker paname
- Membre VIP
Il faudrait presque créer un Post à lui tout seul sur toutes les adaptations et les reprises massacrées des Scarabrythmes , comme ce Cd' que j'avais trouvé du The Synthesizer Rock Orchestra ou était massacrées au Synthétiseur des classiques des Beatles, le tout avec une pochette aussi moche et atroce que le contenantDanzik Note : Bimbo Record, label de Laurent Rossi (fils de) : https://www.discogs.com/fr/label/99194-Bimbo-2?page=1
Les "puristes" des Beatles, ont du s'arracher les cheveux à la parution du skeud, sauf les... chauves !![]()

Comme vous devez le savoir maintenant, je suis un grand fan des Skeuds des 50's, 60's et 70's dits d'exploitation ou sorti sur des "Budget Labels" avec des Synthés Moog et des Orgues Hammond dedans mais la avec ce The Synthesizer Rock Orchestra on est carrément dans le Daube 50 et les infames bacs de "disques" de Muzak qu'on trouve dans les rayons "musiques" des restoroutes

The Synthesizer Rock Orchestra The Synthesizer Rock Orchestra Plays the Beatles Classic Trax Tring Records 199?

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pilgrim
- Membre VIP
Bah oui et c'était l'époque où on avait des rayons disques dans les grandes surfaces avec ces collections Hit parade,des tubes joués par des orchestres anonymes ( mfp etc..). Cela avait son charme.
Ceci dit les 33 reviennent en force il y a même un mini rayon 1oo% hard dans le Leclerc près de chez moi avec des trucs pointus (pour un Leclerc
Sortilège,Nazareth,Uli Roth ,Saxon...)
Ceci dit les 33 reviennent en force il y a même un mini rayon 1oo% hard dans le Leclerc près de chez moi avec des trucs pointus (pour un Leclerc

Sortilège,Nazareth,Uli Roth ,Saxon...)
- Punker paname
- Membre VIP
Marrant j'avais observé le même truc dans un Leclerc de Vendée il y à quatre cinq ans de cela, ça doit être même la seule chaine de Grande Surfaces à avoir des "Rayons culturels" vendant du livre et du disque...
Et pour le The Synthesizer Rock Orchestra je l'avais trouvé dans une solderie genre Paris pas cher .... On comprends pourquoi

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Edouard… vous remercie pour la publicité (gratuite) faite pour sa chaîne de magasins !

POSTERS 70's. Rock de France.

La classe P'tit Bob et ses sbires !

Le groupe rock blues Téquila
, à l'époque du 1er album "Lâchés les lions" (1979), les héros du rock made in Nantes
, qui ont eu une belle destinée dans l'hexagone (astuce)
et en Europe ! 

La classe P'tit Bob et ses sbires !

Le groupe rock blues Téquila

- dark pink
- Membre VIP
Je ne peux pas dire que j'ai détesté ça

Bon, c'est pas le tout, maintenant, je vais aller écouter "Abbey Road"

Les avis sont toujours intéressants, et en particulier quand celui ci vient en plus d'un musicien, comme toi Dark pink !

J'acquiesce complétement, je trouve cela très bon pour ma part ! Les musicens assurent (cela s'entend à l'écoute) et les extraits
mis bout à bout’ sont fluides à l'écoute. J'aime le rythme disco pop rock proposé, c'est très dansant et bien foutu ! J'apprécie
beaucoup les Beatles, franchement, il faut le voir comme un "hommage" aux Scarabées (?).

Je ne fais pas parti des puristes, et j'ai suffisamment l'esprit ouvert, pour reconnaître un certain talent de leur part, l'idée est bonne,
même si pour certains cela restera qu'un "produit commercial". Une sympathique petite curiosité musicale pour moi.

Tu n'as pas relevé, mais j'ai trouvé judicieux après ton Decca... de proposer un... Café Crème !

Note : du coup, j'aurai bien voulu entendre le quatuor, avec leur compositions personnelles.
Modifié en dernier par Danzik le dim. 17 nov. 2024 15:08, modifié 3 fois.
- dark pink
- Membre VIP
Celle-là ne casse pas les briques de l'esthétique mais j'eus aimé posséder plus de disques contenus dans ces pochettes ! Je me perdais en réflexions inutiles pour savoir si la bulle du logo se sépare ou rejoint le conglomérat comme une de ces bulles de plasma qui n'ont de cesse de se séparer puis s'agglomérer à nouveau au grand tout dans les lampes qui portent le même nom. Il me semblait que c'était une métaphore de quelque chose... Mais de quoi ? Il faut croire qu'à l'époque, j'avais du temps à perdre. C'était le label de Pink Floyd et chaque fois qu'un disque portait l'étiquette jaune et verte arborée par ce fabricant, je frétillais des portugaises rien qu'à l'idée de le poser sur ma platine. Il n'y avait pas que du Pink Floyd chez eux mais j'étais rarement déçu.

- Punker paname
- Membre VIP
Tu as eu plein d’excellentes reprise Disco de morceaux et classique des 60's et des 70 comme Painter Man des Creation et Rivers of Babylon qui était un grand classique du Ska Jamaïcain des The Melodians repris par Boney M et même du Fire du Crazy World Of Arthur Brown par notre petite Lizzy Mercier Descloux, skeud que j'aimerais bien avoir du reste sans oublier celle des Panama qui avaient aussi repris en Disco le Nights In White Satin, reprise que je préfère en Disco à celle Punk des DickiesDark Pink Je ne peux pas dire que j'ai détesté çaEntendre toutes ces "citations", comme ils le disent sur la pochette, m'a même réjoui. Esgourder quelques secondes de "Yesterday" avec le beat disco en décor est un peu raide mais pas horrible. Et quand même, enchaîner autant d'extraits aussi courts relève de la prouesse.

Désolé pour les Youtuberies mais fallait que je vous les poste, souvenirs des années 90's quand avec des potes Punks, Metalleux,Goths et Hard X Coreux on organisait entre nous des Soirée TOTAL D.I.S.C.O

Lizzy Mercier Descloux Fire (Arthur Brown Disco Cover)
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 18 nov. 2024 07:03, modifié 1 fois.
- dark pink
- Membre VIP
J'aurais aimé y assister ! Des nanas et des mecs avec des crêtes de coq et des fringues à paillettes, ça devait être excellent, vous deviez vous marrerPunker paname a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 16:55Désolé pour les Youtuberies mais fallait que je vous les poste, souvenirs des années 90's quand avec des potes Punks, Metalleux,Goths et Hard X Coreux on organisait entre nous des Soirée TOTAL D.I.S.C.O![]()
![]()
![]()

Et sans déconner, le beat disco avec un vrai bassiste et un vrai batteur, ça peut être génial

- Punker paname
- Membre VIP
Et en plus c'est vrai on devait venir déguisé "Looké" en mode D.I.S.C.O et comme tu dis on avait eu de sacré tranches de rigolades lors de ces "Soirées" dont l'idée avait en plus été lancé par un pote................. A nous qui était un Mods vraiment pas sectaire ni snobdark pink a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 17:09J'aurais aimé y assister ! Des nanas et des mecs avec des crêtes de coq et des fringues à paillettes, ça devait être excellent, vous deviez vous marrerPunker paname a écrit : ↑dim. 17 nov. 2024 16:55Désolé pour les Youtuberies mais fallait que je vous les poste, souvenirs des années 90's quand avec des potes Punks, Metalleux,Goths et Hard X Coreux on organisait entre nous des Soirée TOTAL D.I.S.C.O![]()
![]()
![]()
![]()
Et sans déconner, le beat disco avec un vrai bassiste et un vrai batteur, ça peut être génial![]()