C'était mieux avant.

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...

C'était mieux avant ?

Oui
33
50%
Non
16
24%
Ni oui, ni non
17
26%

Nombre total de votes : 66

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Re: C'était mieux avant.

Message par Monsieur-Hulot » sam. 6 juil. 2024 04:58

Jusqu'ici j'étais du genre à dire "C'était mieux avant !" ...et ce matin je tombe sur ça ! Je vais revoir mon jugement péremptoire ::d (Les nuits sans soleil, et pourquoi pas la mer sans eau ! ::d )
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » sam. 6 juil. 2024 06:15

Non ! les nuits c'est sans Kim Wilde ;)

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 6 juil. 2024 06:53

Elie Köpter a écrit :
sam. 6 juil. 2024 06:15
Non ! les nuits c'est sans Kim Wilde ;)
:hehe: :hehe: :hehe:

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mer. 14 août 2024 13:08

Image

Je place cette belle brochette ici car le 20eme siècle nous aura donné le meilleur en cinéma également. Et même si c’est juste impressionnant de voir autant de grands acteurs réunis sur une photo il en manque encore beaucoup. Difficile de faire une photo du style de nos jours…
Enfin à mon humble avis …
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » jeu. 15 août 2024 06:52

Ben n'en reste plus beaucoup :/ , à part Marthe Keller, Fabrice Lucchini et Anny Duperey :/

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » jeu. 15 août 2024 08:01

Hélas oui, comme pour nos musiciens question de générations ... :/
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » lun. 19 août 2024 16:25

J'ai découvert la chaine de ce gars aujourd'hui

je ne suis pas d'accord avec lui mais je pense que c'est un point de vue assez répandu chez les mélomanes (et bien sur tout à fait respectable)
Quelques autres vidéos du Monsieur qui peuvent je pense intéressé beaucoup de gens ici qu'on partage sa vision de la situation, ou non

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 8 sept. 2024 17:47

Avant on avait pas besoin de guide pour s'occuper de nos vieux débris (que nous sommes devenus !) :vieuzzz:

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » lun. 9 sept. 2024 06:40

La banane à Lucien

Image

Le commerçant qui t'amenait l'épicerie devant chez toi !

Image

Le zoot suit des zazous swing ricains, comme Cab Calloway

Image

Grand écran plus VCR fin des 70's

Image

Anti Stagger Lee

Image
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » lun. 9 sept. 2024 09:50

100 K7 pour un 5 à 7 :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 10 sept. 2024 08:04

Vox populi je ne suis pas d'accord avec lui mais je pense que c'est un point de vue assez répandu chez les mélomanes (et bien sur tout à fait respectable)
Franchement après avoir vu sa vidéo ou il descend Phillipe Katherine pour sa participation à la cérémonie des J.O*1 je le trouve aussi insipide et ch....t section réac que les récents délires Neo Stalino Rouges Brun du François Bégaudeau qui semble de plus en plus s'éloigner de sa Punkitude Libertaire de l'époque où il chantait pour Zabriskie Point, ça me rappelle aussi le sectarisme de certaines et certains de mes copines et potes Metalheads qui descendent Gojira pour leur participation à la cérémonie des JO alors même qu'il en sont des gros fans à la base

Pour le reste ça reste quand même un trés bon pianiste de Jazz même si dans ce registre en fRance je préfère Laurent de Wilde autant pour sa zique que son bouquin sur les synthés Les fous du son.

*1 Et pourtant je n'était pas un fan des J.O 2024 je précise :ghee: :hehe:
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 10 sept. 2024 09:58, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 sept. 2024 08:44

Punker paname a écrit :
mar. 10 sept. 2024 08:04
Vox populi je ne suis pas d'accord avec lui mais je pense que c'est un point de vue assez répandu chez les mélomanes (et bien sur tout à fait respectable)
Franchement après avoir vu sa vidéo ou il descend Phillipe Katherine pour sa participation à la cérémonie des J.O*1 je le trouve aussi insipide et ch....t section réac que les récents délires Neo Stalino Rouges Brun du François Bégaudeau qui semble de plus en plus s'éloigner de sa Punkitude Libertaire de l'époque où il chantait pour Zabriskie Point, ça me rappelle aussi le sectarisme de certaines et certains de mes copines et potes Metalheads qui descendent Gojira pour leur participation à la cérémonie des JO alors même qu'il sont à la base

Pour le reste ça reste quand même un trés bon pianiste de Jazz même si dans ce registre en fRance je préfère Laurent de Wilde autant pour sa zique que son bouquin sur les synthés Les fous du son.

*1 Et pourtant je n'était pas un fan des J.O 2024 je précise :ghee: :hehe:
C'est le problème de beaucoup d'intellectuels ou de personnes qui s'arrogent une seule et unique version d'un point de vue purement subjectif !
La Dombasle est kitsch à mort et elle en joue, l' autotune Pavarotti l'utilisait en direct à la fin de sa vie, parodier du classique pas nouveau depuis la pince à linge de Dac et Blanche
Manifestement le gars a qqchose à vendre et il fait sa pub pour son point de vue.
Moi non plus je n'aime pas les JO mais c'est pour l'aspect commercial, les dérives et le manque de considération pour le sport amateur !
:chapozzz:

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mar. 10 sept. 2024 09:57

Silvertone PA 1939

Danelectro Commando 1957

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 10 sept. 2024 10:21

Je me disait bien que le visage de ce petit Gars ne m'était pas inconnu :cote: Son Son de gratte non plus Un Big Cimer pour la vidéo Le Gab :super: :super: :super:

C'est un super gars de Detroit avec un CV bien laiseba puisqu'il s'agit de Daniel Charles Knohn alias Dan Kroha des entre autres The Gories, et des Demolition Doll Rods et un paquet de bons skeuds en solos et avec d'autres cadors de la scène Garage Rock U.S

Image

https://www.discogs.com/fr/artist/347514-Dan-Kroha

Avec les Gories qui ont à mon humble avis ont plus qu'influencé les White Stipes et les Black Keys

Image
Modifié en dernier par Punker paname le mar. 10 déc. 2024 15:32, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 10 sept. 2024 13:19

Image

Avec l’ampli adéquat dans le coffre plus les HP de compétition c’était de la folie!
Christian Decamps

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 10 sept. 2024 21:11

Cassius Clay Mohamed Ali testant le Lecteur de 45 Tours Vinyles pour Tutures Aka le Philips Auto-Mignon...... Oui c'était bien son vrai nom, il fut même fabriqué et décliné en quatre versions de 61 à 71

On me dit dans l'Oreillette que ces images ne seraient pas à montrer à Stagger Leedovico parce qu'elles seraient fortement déconseillées aux audiophiles sensibles de plus de 16 Ans :ghee: :hehe: :hehe: :hehe: Chuuuuuut surtout ne l'ébruitez pas c'est censé ne pas sortir de ce forum :frime:

Image

Selon une interwiew que j'avais lue des Cramps grands amateurs de matos vaintage c'était paraitrait-il pas très fiable sur routes non asphaltées et cahoteuses :ghee:

Image

De toutes façons Danzik, le Gab, et Algernon s'en foutent, après en avoir trouvé en Brocs pour quelques neuros, ils les ont testé dans leurs tires respectives :cote: ;) :voiture: :voiture:

Et même que des potos Modernistes d'Algernon lui en auraient monté un en version améliorée spéciale Scooters sur un des Lambretta de son Ecurie motorisée durant sa période virées speedées à Brighton

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 11 sept. 2024 04:19

J'avais un (énorme) Radioën dans ma 2cv AZLP de 1960, marchait à piles (un million de piles) et on n'entendait rien vu le boucan de l'échappement sous les pieds et la capote ouverte ! Je l'ai donné à un pote qui l'a toujours.
download-2.jpg
download-2.jpg (12.67 Kio) Vu 2888 fois
images.jpg
images.jpg (11.89 Kio) Vu 2888 fois

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » jeu. 10 oct. 2024 13:41

:alcool1: Image

New Rose rue Pierre-Sarrazin Paris 6ième

Image

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » ven. 29 nov. 2024 18:29

Bebeto a écrit :
mar. 1 oct. 2019 17:06
Ratonnades d'immigrés, de pédés, les foyers Sonacotra, juste après les bidonvilles de Sarcelles, le racisme ordinaire, les tournantes et les viols et la pédophilie qui se taisaient...
Aujourd'hui ce sont les français qui se font ratonner !

Eh oui, la roue tourne...

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mer. 1 janv. 2025 17:19

En réécoutant, comme Marc Chantereau ressort le "c'était mieux avant". Et comme il décrit l'ancien monde des musicos de studio...
Unserious Sam a écrit :
jeu. 19 mai 2022 12:10
Manquent décidément de relecteurs/correcteurs à Jazz Magazine... Après "The Nightfly" de Donald Fagen attribué à Steely Dan, on peut lire dans le dernier numéro : "(...) pour qui voudrait (re)découvrir le jazz-rock made in France : CCCP (pour Ceccarelli Chantereau Padovan Pezin (...)". Sauf que ça donne C.C.P.P, et non CCCP... (l'effet russe actuel, peut-être ?) :)

Chipotage nonobstant, car excellent article de plus de 20 pages sur les titres mythiques du Jazz/Funk, décliné en 14 chapitres précis et précieux... Qui aime bien châtie bien ! :) :chapozzz: :super:
J'ai cherché un sujet à la suite duquel je pourrais caser cet entretien. Pas trouvé vraiment.
Alors le seul message où son nom est cité. Un musicien dont j'ai lu le nom sur beaucoup de crédits.
Il sait bien en parler, et plutôt marrant Mister Marc Chantereau.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Répondre