Les réseaux sociaux et vous

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les réseaux sociaux et vous

Message par Pilgrim » mer. 13 déc. 2023 17:18

J'ai principalement un compte Instagram qui ne me sertqu'à exposer quelques uns de mes travaux graphiques et suivre certains artistes .Le milieu est très sympa.
Mais c'est fou le nombre de "directeurs artistiques" qui trouvent que j'ai un talent fou et m'enjoignent de créer une galerie de NFT en m'assurant pouvoir me les vendre ensuite à des prix démentiels :hehe: ::d

Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP

Message par Cooltrane » mer. 13 déc. 2023 17:19

Pablitta a écrit :
mer. 13 déc. 2023 17:10
Cooltrane a écrit :
mer. 13 déc. 2023 16:47
dédouanement un peu trop facile, je trouve. Il faut assumer comment tu gagnes ta croute. En travaillant pour un call-center, tu sais que tu vas faire chier les gens, donc tu prends la m... qui va avec.

Le trouduc qui enlève ta bagnole sur ordre de police est aussi coupable que le poulet qui la fait enlever. Après tout, ton patron (ou toi) a signé un contrat d'assistance pour servir d'intermédiaire à une sale besogne (il pouvait refuser d'en signer un sans que cela lui retombe dessus), donc il n'a qu'a prendre la mauvaise humeur (et autres saloperies) qui va avec.
A l'extrême, il choisit de saigner (en surfacturant) l'automobiliste malchanceux, il doit supporter des Molotov cocktails contre ses véhicules.
On peut en effet expliquer ça aux gens dont le call-center est à l'étranger (la majorité) ou qui n'arrivent pas à trouver un autre boulot qui ferait moins chier les gens.
Mais bon, ce n'était que mon avis. Je n'étais pas intervenue pour polémiquer mais pour vous donner des informations que j'espérais utiles sur l'utilisation des données des citoyens.

Nan, tes intervs font tjs du bien et souvent empêchent les autres participants de s'enflammer pour un bout de gras ou autre.
Merci d'être là tous les jours. :hug:

Par contre, que ce soit au Maroc, Roumanie ou dans un sous-sol à Paname, la réalité est la même: c'est le pire des jobs quand c'est eux qui appellent.
Les call-centers entrants ( Europ-Assistance ou dépannage), c'est eux qui attendent les appels.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 13 déc. 2023 18:14

Pablitta a écrit :
mer. 13 déc. 2023 15:13
gabuzomeuzomeu a écrit :
mer. 13 déc. 2023 14:36
Je le sais bien mais si ça leur fait une dose d'humour pour leur journée ce n'est pas perdu !
Pablitta a écrit :
Je ne pense pas qu'ils aient le temps de rigoler car il leur faut pisser du coup de fil et du contrat ...
Et puis tout le monde n'a pas le même humour.
Comme toi j'ai envoyé un lien utile La Fabrique du mensonge, d'ailleurs je te remercie pour l'info que tu as donné.
Je suis bien conscient que mon humour est assez particulier, ceux qui me connaissent depuis à peu près douze ans ont galéré avec mon sabir ... maintenant ils le comprennent couramment et je les en remercie. :amen:
Pablitta a écrit :
gabuzomeuzomeu a écrit :
C'est pareil pour les Uber ces systèmes sont définitivement destructeurs et responsable de la précarité.
Je lutte à ma manière avec les méthodes de mes anciens plutôt proches du bien-être humain ... je ne me souviens pas de vil exploiteur.
Pablitta a écrit :
Tu ne te souviens pas de vil exploiteur dans les temps anciens ??? Tu as la mémoire courte ...
... de vil exploiteur dans mes proches ... ceux qui m'ont appris à lutter !
Sinon bien sûr que j'ai été en présence d'affreux, d'ailleurs ils doivent s'en souvenir.
gabuzomeuzomeu a écrit :
J'ai mon expérience acquise avec l'âge et je ne risque pas de changer de point de vue !
Pablitta a écrit :
C'est une façon de voir la vie, après tout ! :hehe: :hehe:
En gros c'est anar un jour anar toujours et j'ai bien aimé savaté les fachos ... d'ailleurs tiens ils reviennent ça serait bien que la relève soit prête !
gabuzomeuzomeu a écrit :
Un intellectuel a écrit cela et c'est bien plus clair que ma prose ... d'ailleurs j'adore qu'elle ne soit pas comprise, c'est pour cela que je l'obscurcie, à chacun de décrypter ou pas ! :)
Pablitta a écrit :
OK, pourquoi pas ; mais ça sert à quoi, en fait ?
Et ça sert à quoi si on est pas soi-même ... d'ailleurs j'adore passer pour un con !
Une chance qu'il y ait eu point de USam ou d'Algernon pour envenimer les cartes et brouiller les pistes ... et me faire passer pour un vilain avec ma vanne sur Cabrel La grand-mère à moustache des Guignols en la sortant du contexte ... eh oui je suis dur à appréhender.
Sur ce je quitte ce topic, j'ai mis un lien et raconter des moyens illusoires et comiques de limiter ces appels téléphoniques comme le subit PP et sa mère !
Pour le reste tout systèmes venant d'une World Company Monopole et Réactionnaire m'horripile, je le dis c'est tout et dommage que les seuls interlocuteurs disponibles ne soient que des sous-fifres payés au lance-pierre ... je vote pour que cela change depuis 1979 tout en sachant que rien ne changera .... imaginez donc les conneries que j'ai mis sur mes bulletins depuis ! :mdr3: :hurt1: :diable: :cloonzzz: :frime1:
:chapozzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Elie Köpter
Membre prestige
Membre prestige

Message par Elie Köpter » mer. 13 déc. 2023 19:43

Cooltrane a écrit :
mer. 13 déc. 2023 08:52
Mais surtout pas les applis bancaires (réservées à l'ordi): la carte "bleue" ou le cash.
Pour ma part, j'y ai été "obligé" et ça m'a gavé passablement. C'est plus un souci de contrainte que de sécurité.
Car quand je valide ma connexion sur mon ordi pour regarder mes comptes ou faire des virements, faut que je fasse la même chose sur mon téléphone en déverrouillant l'appli par mon empreinte digitale. Après j'ai accès à mon compte sur mon ordi.
De toutes façons sur ces écrans alakon de smartphone, j'vois rien :confusezzz: . je ne comprends pas comment les gens font pour mater des photos.
Comment peuvent-ils apprécier ?
Bon maintenant faut que je relise peinard ce qui est écrit plus, pas eu le temps. :rollin:

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mer. 13 déc. 2023 20:54

Cooltrane a écrit :
mar. 12 déc. 2023 22:47
En effet, Linked In est encore plus intrusif que les autres.
Jamais eu besoin de ce bidule pour chasseur de tête

Christang 29 a écrit :
mar. 12 déc. 2023 10:40
Cooltrane a écrit :
lun. 11 déc. 2023 22:27

beeeen ouais, mais tu ne peux que dialoguer avec ceux qui sont inscrits sur :pan1: fessebouc aussi et ceci, dit, c'est non seulement le F de GAFA, mais cela pille tes infos perso (que tu le veuilles ou non) pour les revendre ailleurs.
La différence c'est que tu peux choisir tes amis et aussi les supprimer.
Ce qui est loin d'être le cas sur les forums

Si tu as bien lu mon message , je ne mets jamais d'infos personnelles ni de photos . Je ne parle que musique .
Si l'on s'en tient à cela cela me va parfaitement

Et de toutes façons tes infos personnelles ils les ont de tout façon ( tél. portable , carte bancaire , GPS ...)
Beeen tu peux tjs choisir d'ignorer un membre et ne plus le lire (ya des failles à cela, je sais)
Sinon R6070 est un des forums qui reste le plus "on-topic" et mine de rien relativement peu politisé (en tout cas, moins qu'avant, je trouve), comparé à d'autres que je fréquente
Sinon, ton comm en gras est trop défaitiste et pas aussi vrai que cela

Ce docu vient de sortir ajd et montre que certains parviennent à avoir une vie virtuelle +/- discrète
https://auvio.rtbf.be/media/2030-vers-l ... ee-3131182

J'ai envie d'aller trouver cette agence et de faire le test pour moi, et voir comment améliorer ma discrétion.
Ce qui leur compliquera la tâche, c'est que je ne suis sur aucun rézozo associos.
Désolé , mais ce n'est pas moi qui ait mis ces phrases en gras

Encore une perversité de ce Forum ( et d'autres ), on peut modifier les textes originaux et éventuellement faire dire certaines choses ou en supprimer une partie . Cela par exemple sur Fb n'est pas possible
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 13 déc. 2023 23:57

Pablitta a écrit :
mer. 13 déc. 2023 14:07
C'est une option, Gabu, mais note que, pour éviter le démarchage téléphonique abusif, le gouvernement a imposé de nouveaux numéros qui ne commenceront plus par 06 ou 07.
En effet, depuis le 1er janvier 2023, les centres d'appels doivent utiliser des numéros commençant par 09 37 - 09 38 ou  09 39.
Si jamais un démarcheur vous appelle depuis un numéro commençant par 06 ou 07 vous pouvez le signaler sur la plateforme signal.gouv.fr. ou au 0809 540 550 (non surtaxé) ; relevez le numéro appelant dans ce cas.

De plus, l'encadrement des jours, horaires et fréquence des appels téléphoniques est également règlementé depuis le 1er mars 2023 : le démarchage commercial téléphonique des consommateurs, à des fins de prospection commerciale non sollicitée est autorisé uniquement du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h à 20h.

Si un appelant sort du cadre, il suffit de le lui rappeler + lui demander le nom de l'entreprise qui l'a missionné + dire qu'on va faire un signalement à la DDPP. Et terminer par une demande de suppression de tes coordonnées de leur liste.
J'ai testé, ça marche.
Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 13 déc. 2023 11:31
inscris toi sur Bloctel, c'est gratuit et efficace: y a encore un peu des trous mais globalement c'est pas mal:
https://www.bloctel.gouv.fr/
Efficace, un peu mais encore pas assez. Mais mieux vaut le faire, tu as raison.
En tous cas merci pour toutes ces informations Pablitta et Monsieur Hulot :super:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » dim. 18 août 2024 08:05

Facebook uniquement.

Pablitta
Modérateur
Modérateur

Message par Pablitta » jeu. 22 août 2024 06:17

Pilgrim a écrit :
mer. 13 déc. 2023 17:18
J'ai principalement un compte Instagram qui ne me sertqu'à exposer quelques uns de mes travaux graphiques et suivre certains artistes .Le milieu est très sympa.
Je viens de réaliser ou alors j'avais oublié ( :cloonzzz: ) les collages, c'est toi ?
Si oui, je te suis et te signale, qu'inspirée par tes travaux, je m'y suis lancée et que c'était complètement raté ! :hehe: :hehe:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 11 janv. 2025 18:16

Le VINGT Janvier moi aussi je quitte définitivement l'égout Xso -Muskiste

Il y a un appel international sur un site dédié ou vous pouvez vous rencarder, pour ce qui est de fake book ouf la c'est déjà fait depuis longtemps :langue2:

https://www.rtbf.be/article/hello-quitt ... p-11484469

Le #20Janvier jour de l'investiture de Donald Trump Quittons X ! adresse et lien ci dessous

https://helloquittex.com/

Comme je vous l'avait dit j'avais deux Comptes sur cette devenue de plus en plus Grosse M..... de X dont je me servait de moins en moins ceci dit.

l'Un ou je ne parlait que de Ziques, Disques, Matos de musique, Claviers et Synthés et où même la je me faisait parfois prendre la tête par des Trolls mais encore c'était pas trop gravos voire même parfois risible :cote: :hehe:

Un autre un peu plus sérieux par lequel j'étais en contact avec des activistes défenseures et défenseurs des droits humains, d'Asie, des Pays de l'Est , et surtout du Maghreb, du Proche et Moyen Orient - vu qu'avec ma famille j'ai passé toute une partie de mon enfance et de ma pré adolescence dans ces parties du Monde, or ces sujets m’intéressent donc autant que la musique.

Qui plus est j'ai beaucoup d'amies et d'amis musiciens qui sont originaire de par la bas , et la sur ce compte c'était l'horreur j'y recevait quotidiennement des menaces de "Cassage de gueule", des insultes racistes et sexistes (Et pire encore) des images infectes que je n'ose même pas vous décrire :/ :faché2: Alors Basta parce que ça me prenait parfois un temps dingue à bloquer ces Trollillons de M.... :hurt1: :hurt1: :hurt1:

Ma dernière visite sur l’Égout en ligne du Muskidé la semaine dernière m'a définitivement vite convaincu de quitter au plus vite ce "Réseau" soit disant "Social" et de fermer définitivement mes comptes sur celui-ci, ce que beaucoup de mes contacts que j'évoquais plus haut ont déjà fait, bon je cherche des alternative pour ne pas rompre avec eux on m'a parle de Blue Sky faut voir ??? d’après ce que j'ai lu ça commence à être aussi pollué que X donc on verra
Modifié en dernier par Punker paname le dim. 12 janv. 2025 01:02, modifié 2 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 11 janv. 2025 19:29

Essaye Mastodon.

Pour ma part (de tarte), pas de X, Facebook, Instagram, Tiktok, Whatsapp, et j'ai éradiqué mon compte Linkedin.
On vit très bien sans.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 11 janv. 2025 22:29

whereisbrian a écrit :
sam. 11 janv. 2025 19:29
Essaye Mastodon.

Pour ma part (de tarte), pas de X, Facebook, Instagram, Tiktok, Whatsapp, et j'ai éradiqué mon compte Linkedin.
On vit très bien sans.
Merci Whereisbrian effectivement on m'a parlé de ce réseau Mastodon je vais aller voir

Pour ce qui est de très bien vivre sans ses réseaux Associaux j'en sais quelque chose avant le net par le seul biais des fanzines comme Maximum Rock'n'Roll ou encore Flipside on arrivait déjà très bien à faire du tape trading et à savoir et connaitre qui jouait dans les groupes Underground, Punk et Métal en Asie, dans les Pays de l'Est, et en Amérique latine, et contacter et correspondre avec les activistes de ces scènes, en leur écrivant avec rendez vous compte des simples lettres en papier et des timbres ::d :vieuzzz:

Et ça va vous faire rire comme je suis un Dinosaur (Pas) Junior mais Senior désolé pour cette vanne :gene3: :gene3: :gene3: je n'ai même pas (et je n'en veut pas) de téléphone Portable ni même un Aille Phone pomme "dernier cri" en je ne sais pas quel numéro de G :vieuzzz: :vieuzzz:

Répondre