CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 14 janv. 2025 13:14

JEAN VERNE :)

Image

Image

EP (196?) Akué - AK 45019 / Biem

La découverte du jour est Jean Verne, qui propose sur son unique 45 tours paru fin 60's (?), de la bonne variété,

soutenu par de solides musiciens.

De belles orchestrations, sous la direction d'orchestre de Danive Carion, comme "Ton Châtiment " sur la face B.

Il chante bien Jean Verne, mais je n'accroche pas à sa voix qui sonne un peu vieillotte, rétro à mes "zoreilles".

Le second titre face A, "Le temps d'une chanson " est de Robert Gall, le père de... :cote: Bonne écoute.

Robert Gall : https://www.encyclopedisque.fr/artiste/11353.html

Label Akué : https://www.encyclopedisque.fr/recherch ... 0#resultat

:pausecaffé:
Fichiers joints
A1 OUBLI L'AMOUR (Jean Verne).mp3
(5.95 Mio) Téléchargé 22 fois
A2 LE TEMPS D'UNE CHANSON (Robert Gall).mp3
(6.87 Mio) Téléchargé 20 fois
B TON CHÂTIMENT (Jean Verne).mp3
(9.95 Mio) Téléchargé 20 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 15 janv. 2025 09:42

Avec les Établissements Curiosités Vinyles méfiez vous des Imitations Nous ne somme jamais déçus

Mention spéciale pour le très beau Slowe Ton Châtiment avec de chouettes arrangements comme qu'on disait à l'époque et sa superbe partie de piano :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Seric
Top contributeur
Top contributeur

Message par Seric » mer. 15 janv. 2025 23:15

Un clone vocal d'Hervé Vilard ??? :vieuzzz:
C'est la référence qui vient en premier lieu mais je te rejoint sur le côté suranné et désuet du disque...
Sauvegarde du patrimoine musical : Pour écouter et plus si affinité... http://memorhits.blogspot.fr/

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 16 janv. 2025 09:38

Seric a écrit :
mer. 15 janv. 2025 23:15
Un clone vocal d'Hervé Vilard ??? :vieuzzz:
C'est la référence qui vient en premier lieu mais je te rejoint sur le côté suranné et désuet du disque...
La voix ne me fait pas penser à celle de Hervé Vilard, par contre le jeu de la basse, sur le titre "Ton châtiment "

m'évoque celle (excellente) jouée sur son célèbre titre "Capri c'est fini ", enfin il me semble... (?) :cote:
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 16 janv. 2025 09:45

Punker paname a écrit :
mer. 15 janv. 2025 09:42
Avec les Établissements Curiosités Vinyles méfiez vous des Imitations Nous ne somme jamais déçus

Mention spéciale pour le très beau Slowe Ton Châtiment avec de chouettes arrangements comme qu'on disait à l'époque et sa superbe partie de piano :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Merci Punker paname ! :)

Je cite : "Avec les Établissements Curiosités Vinyles méfiez vous des Imitations Nous ne somme jamais déçus" :cote:

Plébiscite pour la partie de piano : (un son de "clavecin", fin de la chanson A1) : le bassiste (entre autres) est très efficace sur tous les titres ! :chapozzz:

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » ven. 17 janv. 2025 19:55

dark pink a écrit :
lun. 26 août 2024 14:30
OK pour monsieur Starshooter, j'accepte le titre très volontiers :hehe:

A part pour Get Baque, qui a été réédité sur Fan Club Records en ayant 2 étiquettes centrales bien différentes, je ne pense pas qu'il y ait eu une quelconque réédition des 45t de Starshooter. Comme on peut le voir, l'étiquette rouge est en papier et la grise en plastique moulé. Si on laisse un disque avec une étiquette en papier dans la flotte, cette étiquette finit par se dégrader alors que ces disques avec ce qu'on peut appeler une impression en plastique ne verront pas cette "étiquette" bouger d'un poil. Je pense donc que ceux avec du papier sont plus anciens que les autres vu que la technique du plastoc est plus récente mais la seconde manière n'en est pas pour autant une réédition, juste un changement de mode de production. Les gens qui ne collectionnent pas les disques et qui lisent ce que je viens d'écrire doivent se dire que j'ai des réflexions utiles et passionnantes :hehe:
Je viens de lire sur le FB du batteur de Starshooter que bientôt va sortir un double album ( uniquement vinyl ) du groupe

Avec pour moitié des inédits et pour l'autre des morceaux remasterisés ou dans des versions alternatives.
Ils se sont retrouvés tous les 4 pour le visuel de la pochette .

Dark Pink , avais tu l'info ?
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 17 janv. 2025 22:25

Christang 29 Je viens de lire sur le FB du batteur de Starshooter que bientôt va sortir un double album ( uniquement vinyl ) du groupe

Avec pour moitié des inédits et pour l'autre des morceaux remasterisés ou dans des versions alternatives.
Chouette nouvelle ça, sinon je me souvient bien c'est que Kent avait en plus de son talent de chanteur un sacré bon coup de crayon :) :) :) tu ne sais pas s'il participera à la conception de la pochette

Et un disque que je vais attendre avec impatience....
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 18 janv. 2025 09:29

Toujours sympa des nouveaux titres ou des versions différentes des Starshooter :ghee: ! Il va de soi que je vais acheter cette
double compile vinyle : le plus étonnant c'est de voir que cela se passe en 2025 ! (le groupe est constitué depuis 1973) :vieuzzz:

Note : pas trouvé de lien pour (pré)commander cette nouvelle compilation... (c'est peut être trop tôt ?) ;)

Image

J'ai en mémoire l'excellente double compile CD Starshooter Inoxydable 1977/82 (2005) avec
5 ou 6 (très) bons inédits, (que j'ai bien sur) : c'est vraiment loin d'être du remplissage ! :chapozzz:
Modifié en dernier par Danzik le sam. 18 janv. 2025 13:20, modifié 1 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » sam. 18 janv. 2025 12:51

Christang 29 a écrit :
ven. 17 janv. 2025 19:55
dark pink a écrit :
lun. 26 août 2024 14:30
OK pour monsieur Starshooter, j'accepte le titre très volontiers :hehe:

A part pour Get Baque, qui a été réédité sur Fan Club Records en ayant 2 étiquettes centrales bien différentes, je ne pense pas qu'il y ait eu une quelconque réédition des 45t de Starshooter. Comme on peut le voir, l'étiquette rouge est en papier et la grise en plastique moulé. Si on laisse un disque avec une étiquette en papier dans la flotte, cette étiquette finit par se dégrader alors que ces disques avec ce qu'on peut appeler une impression en plastique ne verront pas cette "étiquette" bouger d'un poil. Je pense donc que ceux avec du papier sont plus anciens que les autres vu que la technique du plastoc est plus récente mais la seconde manière n'en est pas pour autant une réédition, juste un changement de mode de production. Les gens qui ne collectionnent pas les disques et qui lisent ce que je viens d'écrire doivent se dire que j'ai des réflexions utiles et passionnantes :hehe:
Je viens de lire sur le FB du batteur de Starshooter que bientôt va sortir un double album ( uniquement vinyl ) du groupe

Dark Pink , avais tu l'info ?
Non ! Et je te remercie de l'avoir signalé :chapozzz:
Je vais l'acheter, bien entendu.
J'avais rencontré Kent ainsi que le coordinateur du projet et l'ingé-son pour le précédent Best of que Danzik cite dans son message ci-dessus, c'était très sympa :super:

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » dim. 19 janv. 2025 15:30

Danzik a écrit :
mar. 7 janv. 2025 13:42
LOS ARGENTINOS :)
Image
Cette musique me rappelle la fin du lycée et la période étudiante. On aimait bien les chants révolutionnaires d'amérique du sud. J'avais vu en public le Cuarteto Cedron. Les mecs étaient exilés après la répression monstrueuse de Videla et chantaient avec quelque chose comme l'énergie et le chagrin du désespoir. C'était poignant. Ils trouvaient moyen de faire de la poésie, chapeau bas ! Ce n'était jamais gai comme dans Balada del ex-traficante de diamantes où un ex trafiquant se rend compte un peu tard que bien plus que de rapporter du pognon, les diamants sont beaux. Tout comme la Quadra de Séville qui chantait sous la dictature franquiste. Ils relevaient un croisillon de troncs d'arbres de la taille de la scène en temps réel pour montrer la difficulté à être libre dans leur pays en chantant "El que no puede levantarse". Même pour des lycéennes et lycéens rigolardes et rigolards que nous étions, la démonstration laissait sans voix.
Hasta siempre est un classique. Sa reprise par Nathalie Cardone dans les années 90 était sympa aussi.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 19 janv. 2025 16:33

Merci pour ton avis Dark pink.

Je connais effectivement ce classique, "Hasta siempre ", (je ne sais plus par qui) : touchante cette chanson à son écoute.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 19 janv. 2025 16:41

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 19 janv. 2025 17:03

Danzik a écrit :
ven. 3 janv. 2025 13:18
Danzik a écrit :
mer. 2 oct. 2024 07:38
Danzik a écrit :
ven. 13 sept. 2024 14:35

THE FLYPOP'S (1970) :vieuzzz:

Image

Je suis toujours à la recherche du 1er SP des The Flypops (1970) :cote:

Peut être qu'un échange vous intéresse, ou une vente ? voici ce que je vous propose : :ange:

Image

Image

Image

Image

Second EP de Clothilde (1967) : bon état pochette et vinyle (sans languette)

1er SP de Indochine (1982) : excellent état pochette et vinyle

1er EP "original" du groupe Les Problèmes (1968) Disques Vogue

Le EP des Problèmes est en bon état vinyle et pochette (sans languette) : scan de mon exemplaire...

Si cela vous intéresse ! Deux options : soit en échange, ou alors à la vente :)

Une inscription (c'est rapide) sur le forum, puis envoyer un MP à mon pseudo, et uniquement. (Danzik)

pour en finaliser les conditions. D'avance merci ! :cote:
(03/01/2025) :hello:

En ce début 2025, je relance mon offre pour le SP de FLYPOP'S ! :ghee:

Et bonus, l'unique 45 tours EP de Germinal Tenas et les Caïds (1964)

Image

Image

Scan de mon exemplaire : bon état, pochette et vinyle.

:alcool1:
Image

Image

Image

EP (1968) Pochette état correcte / Vinyle très bon état.

Image

Image

EP (1966) Très bon état pochette et vinyle.

Je rajoute ce jour les deux EP's ci-dessus ! Ce qui fait au total :

6 vinyles en échange, ou alors à l'achat, si vous préférez cette option.

Une inscription (c'est rapide) sur le forum, puis envoyer un MP à mon pseudo Danzik, et uniquement.

pour en finaliser les conditions. ;)
Modifié en dernier par Danzik le mer. 22 janv. 2025 16:20, modifié 1 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 20 janv. 2025 10:00

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 20 janv. 2025 10:26

Pochette BD... :) :love1: :love1:

Image

Quitte à se faire braquer, autant que cela soit par… elle ! :cote: :love1: :love1:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » jeu. 23 janv. 2025 14:21

OLIVIER ROY. :)

Image

LP (1979) Label F.L.V.M. - FLVM 30007 / Stéréo

Unique album de Olivier Roy "Pochette surprise" :chapozzz: : Electronic Music, Space Art, Expérimental.

Pochette-Surprise - LP (8 titres) : ORPS1979DZ : Recorded - mixed and re-mixed at "La Ferme" 1975-79.

Materiel (Synthés, magnéros*, et Cie...) by "La Clé de Sol des Moutch's" - Remiremont/Neufchateau (88200/88300)

Extrait : "Mentale du son sans rérérence à un écrit "

Fichiers joints
Olivier Roy - Pochette-Surprise - 07 - Mentale Du Son Sans Reference A Un Ecrit.mp3
(25.39 Mio) Téléchargé 13 fois

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 23 janv. 2025 16:59

J'aime bien ce morceau :super:
C'est marrant comme j'ai (on a) tendance à me faire un film à l'écoute de ce style de musique synthétique. Là, c'était l'instant final où les amoureux se retrouvent et s'embrassent après des péripéties qui ont failli les séparer. C'est un peu niais, je vous l'accorde, ça doit être à cause des films romantiques que j'ingurgite en ce moment :gene3: :hehe: La prochaine fois, ça sera plus sérieux, je vous le promets... ou pas.
En tout cas, sympa, ce titre.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 23 janv. 2025 18:32

Danzik Unique album de Olivier Roy "Pochette surprise" :chapozzz: : Electronic Music, Space Art, Expérimental.
Tout à fait le genre de disque bien Zarrebi et bien Gonzo comme je les aime, j'adore tous ces disques fait par ces pionniers des Synthés en fRance comme Olivier Roy ou encore les Los Gonococcos qui avaient sorti deux 45 bien dingo entre 1980 et 1983 avec pochettes illustrées par Solé et Carali, ca doit vous dire quelque chose Danzik et Dark Pink ???

https://jeanlouislebreton.com/los-gonococcos/

Ha Olivier Roy c'était sorti sur FLVM mais ça aurait aussi pu l'être par le Kiosque d'Orphée deux super établissements :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Modifié en dernier par Punker paname le ven. 24 janv. 2025 10:25, modifié 2 fois.

dark pink
Membre VIP
Membre VIP

Message par dark pink » jeu. 23 janv. 2025 21:31

Je connaissais Solé et Carali, j'ai d'ailleurs régulièrement un tic verbal venant des œuvres de ce dernier :"Donc youpi" :hehe:
Mais je ne connaissais pas Roy ni les Gonococcos bien qu'il me semble avoir vu leurs pochettes mais où ?

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 24 janv. 2025 09:00

Merci pour le rappel Punker paname concernant Los Gonococcos :
bonne poîlade à l'écoute du second skeud :cote: avec commentaires avisés ! (voir lien ci-dessous)

Le sujet (à lire avec ou sans... lunette !) :ghee: https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... os#p103642

Répondre