On n'en voit pas sans arrêt mais assez régulièrement. Des groupes ont un musicien qui joue sur une Danelectro. A force d'en voir, je me suis fait la réflexion, qui n'a certes pas valeur de statistique, que ces musiciens ne lâchaient jamais leur instrument contrairement à ceux qui jouent sur d'autres marques et qui utilisent plusieurs guitares pour un seul concert.
Pour ta recherche de grattes utilisées par les petits groupes, il y avait une marque française qui a eu une réputation surtout pour ses amplis: Stimer. Il y avait un magasin à Sartrouville tenu par un père et son fils, on les appelait "le père et le fils Stimer" mais je suppose que ce n'était pas leur vrai nom. J'y avais acheté mon premier ampli de basse, un Davoli. Marque en vogue à l'époque avec leurs pubs dans Rock & Folk qui me faisaient rêver. J'y traînais autant que possible pour reluquer leurs grattes. Un copain de mon groupe avait un ampli de guitare Stimer, jaune et blanc avec des boutons oranges

Avec une réverb' à ressort magnifique. On cognait sur la tête d'ampli pour provoquer le bruit d'un tremblement de terre
Je les ai vus à un salon de la musique dans les années 80. Ils avaient fini par faire aussi des grattes et des basses qui ressemblaient (dans mon souvenir) à la "lyre" Danelectro. Leur particularité était qu'elles étaient frettées sur 3 octaves ! D'où les échancrures profondes que la forme "lyre" permet. Les dernières frettes de l'octave aigüe se touchaient

Je n'ai pas retrouvé de photo de ces grattes sur le web...
Dans les années qui font l'objet de ta recherche, Punker, j'ai vu beaucoup de guitares et basses Eko, mais tu connais ça par cœur

J'ai un vieille basse Eko Manta. Ce ne sont pas des instruments de prix et ils vieillissent mal mais ils me plaisent quand même.
Plus tard, j'ai vu aussi des grattes de marque Gallan. J'en ai réparée une pour un voisin récemment. Elles sont difficiles à détecter car elles sont des copies conformes des Fender et n'ont rien d'écrit sur la tête pour certaines. Elles sont lourdes, en bois massif et fabriquées au Japon. Des bonnes grattes