Les films vus en salle ou chez vous
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: Les films vus en salle ou chez vous
"Le Casanova de fellini" 1976, reverra t'on jamais des films comme ça, d'une telle envergure, d'une telle débauche d'idées, d'images, de...superlatifs ? Et sans I.A ? Certes il a coûté cher mais ça se voit, ça se vaut !!! Nul ne peut rester insensible à la munificence de ce généreux réalisateur, ce monde devait lui sembler bien petit pour toutes ses idées ! il parait qu'il n'a pas pu toutes les réaliser, quel gâchis. Les habitués de son cinéma y retrouveront beaucoup de ses constantes, tant dans les décors, certains murs de carton pâte, certaines ritournelles de Nino Rota déjà entendues ailleurs et ce ne sont pas les mêmes, certaines obsessions du Maestro. Mention spéciale à la poupée de bois automate hallucinante jouée par Adele Angela Lojodice, à la tête géante qui sort des canaux de Venise et à Donald.
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Pachy
- Membre prestige
Le film n'est pas mal !
- Pilgrim
- Membre VIP
Je viens de me taper Ad Vitam ,avec G.Canet.
Mon Dieu si c'est craignos.Présenté comme un Taken à la française (pas forcément rassurant)mais même pas au niveau d'un commissaire Moulin du samedi soir.
Du remplissage à la pelle et avec Canet qui s'enfuit(attention spoiler) on atteint le top du comique involontaire.
Mon Dieu si c'est craignos.Présenté comme un Taken à la française (pas forcément rassurant)mais même pas au niveau d'un commissaire Moulin du samedi soir.
Du remplissage à la pelle et avec Canet qui s'enfuit(attention spoiler)
- Pachy
- Membre prestige
Peter Jackson à très bien fait son film...pleins d'émotions !
En faite, ce film est d'une tristesse...et toujours ce mythe de Gorille méchant...c'est stupide !
Deja j'ai vu Nosferatu hier soir et je serais bien moiins sévere que vous. On retrouve ce que j'aime chez Eggers, c'est beau a regarder, ya une ambiance. Apres ca apporte rien au mythe de Dracula et j'ai pas toujours été convaincu par les acteurs (la fille Depp en tête) mais j'ai quand même passé un très bon moment.
Sinon la je viens de voir ça. Ne cherchez pas c'est pas sorti en France encore, c'est sur Prime aux States

Ce film est un OVNI puisqu'il suit sur une année la vie d'un groupe de Bigfoot (20 % des américains pensent que les Bigfoot existent vraiment), le film ne contient aucun dialogue puisque seuls les bigfoot sont a l'écran, joué par des acteurs meconnaissables, Jesse Eisenberg et Riley Keough (petite fille d'Elvis je le rappelle) en tête. On les voient dans leur quotidien (tout est imaginé bien sur) pourvu de caractéristiques qui se rapprochent de l'homme (peur, joie, colere, chagrin). Film tres beau et poétique mais aussi très dur et film sur le rapport aussi a la civilisation moderne.
La BO du groupe the Octopus Project est très belle aussi et la chanson du film chanté par Riley Keough m'a beaucoup plus.
Sinon la je viens de voir ça. Ne cherchez pas c'est pas sorti en France encore, c'est sur Prime aux States

Ce film est un OVNI puisqu'il suit sur une année la vie d'un groupe de Bigfoot (20 % des américains pensent que les Bigfoot existent vraiment), le film ne contient aucun dialogue puisque seuls les bigfoot sont a l'écran, joué par des acteurs meconnaissables, Jesse Eisenberg et Riley Keough (petite fille d'Elvis je le rappelle) en tête. On les voient dans leur quotidien (tout est imaginé bien sur) pourvu de caractéristiques qui se rapprochent de l'homme (peur, joie, colere, chagrin). Film tres beau et poétique mais aussi très dur
La BO du groupe the Octopus Project est très belle aussi et la chanson du film chanté par Riley Keough m'a beaucoup plus.
-
- Membre VIP
Le film "frères "
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 11309.html
Une histoire totalement incroyable..et pourtant vraie. Je vous le conseille si vous avez Canal il est extrêmement émouvant et bien réalisé. C'est un film dont je me souviendrais, même dans 10 ans je pense. Tout est réussi. Le scénario, les acteurs, l'image tout est poignant
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 11309.html
Une histoire totalement incroyable..et pourtant vraie. Je vous le conseille si vous avez Canal il est extrêmement émouvant et bien réalisé. C'est un film dont je me souviendrais, même dans 10 ans je pense. Tout est réussi. Le scénario, les acteurs, l'image tout est poignant
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
"Rock 'n Roll" de et avec Guillaume Canet, franchement une bonne rigolade, je ne m'attendais pas du tout à ça, la séquence avec Johnny Hallyday est vraiment très drôle, et la transformation de Canet en Bogdanov body buildé est ahurissante, je conseille vivement ce visionnage !

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
-
- Membre VIP
J'avais adoré. Quand je l'ai vu au cinéma j'étais sortie enthousiasmé et je n'ai absolument pas compris les mauvaises critiques. Il a fait un bide au cinéma mais je suis certain que ce film va devenir culte ..un peu comme problèmos.Monsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 13 janv. 2025 21:11"Rock 'n Roll" de et avec Guillaume Canet, franchement une bonne rigolade, je ne m'attendais pas du tout à ça, la séquence avec Johnny Hallyday est vraiment très drôle, et la transformation de Canet en Bogdanov body buildé est ahurissante, je conseille vivement ce visionnage !![]()
Capture d’écran 2025-01-13 à 21.52.47.png
Chants libres
Le dernier aldomovar bien comme d hab , deux superbes actrices , sujet lourd

Consternant

- Elie Köpter
- Membre prestige
Voui, Youn fait du Youn
alors que je le soupçonne d'avoir un poil de talent.
Sympa Jean-Claude, mais bon, là il est en roue libre.
Le seul qui m'a fait marrer de temps à autres est Matthias Quiviger dit Ragnar le breton.
Mais bon ce sont des comédies potaches à la française.

Le seul qui m'a fait marrer de temps à autres est Matthias Quiviger dit Ragnar le breton.
Mais bon ce sont des comédies potaches à la française.

par contre et c'est le cas dans tous ses derniers films il en chie vraiment au niveau baston. Et vu que c'est quand même pas le plus grand acteur du monde il lui reste plus grand chose pour brillerElie Köpter a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025 09:07
- Unserious Sam
- Membre VIP
Du coup, les mamies ne lui disent vraiment plus merci...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Vu en son temps.Monsieur-Hulot a écrit : ↑lun. 13 janv. 2025 21:11"Rock 'n Roll" de et avec Guillaume Canet, franchement une bonne rigolade, je ne m'attendais pas du tout à ça, la séquence avec Johnny Hallyday est vraiment très drôle, et la transformation de Canet en Bogdanov body buildé est ahurissante, je conseille vivement ce visionnage !![]()
Capture d’écran 2025-01-13 à 21.52.47.png
J'avais également trouvé ce film très drôle et complètement barré

Comment ne pas être d'accord avec toi ...Monsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025 08:56"Le Casanova de fellini" 1976, reverra t'on jamais des films comme ça, d'une telle envergure, d'une telle débauche d'idées, d'images, de...superlatifs ? Et sans I.A ? Certes il a coûté cher mais ça se voit, ça se vaut !!! Nul ne peut rester insensible à la munificence de ce généreux réalisateur, ce monde devait lui sembler bien petit pour toutes ses idées ! il parait qu'il n'a pas pu toutes les réaliser, quel gâchis. Les habitués de son cinéma y retrouveront beaucoup de ses constantes, tant dans les décors, certains murs de carton pâte, certaines ritournelles de Nino Rota déjà entendues ailleurs et ce ne sont pas les mêmes, certaines obsessions du Maestro. Mention spéciale à la poupée de bois automate hallucinante jouée par Adele Angela Lojodice, à la tête géante qui sort des canaux de Venise et à Donald.
Vu à sa sortie. Gros choc esthétique. Tout est en mode superlatif avec Fellini.
Je savais que ca allait être nul. De toute facon c'est un Van Damme. Mais ya des Van Damme qui se tiennent, quand il est entouré de bons seconds roles, de réal solidess (Hyams, Lam, Woo) entre autres. Mais la c'est vraiment consternant de nullité. ya rien a sauver. Le dernier mercenaire fait avec le même réal était pas bien mais tu passais pas un mauvais moment devant. La si.
Le dossier moldoror , thriller avec un super Anthony bajon , les années 90 en Belgique deux gamines sont enlevées, quelques scènes glacantes, excellent film
- Pilgrim
- Membre VIP
"En même temps" quand tu vois Van Damme et Youn sur l'affiche ,as tu vraiment besoin de lire les critiques avant de ne pas aller le voir?nunu a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025 18:00Je savais que ca allait être nul. De toute facon c'est un Van Damme. Mais ya des Van Damme qui se tiennent, quand il est entouré de bons seconds roles, de réal solidess (Hyams, Lam, Woo) entre autres. Mais la c'est vraiment consternant de nullité. ya rien a sauver. Le dernier mercenaire fait avec le même réal était pas bien mais tu passais pas un mauvais moment devant. La si.

- Pachy
- Membre prestige
J'ai bien aimé, peut-être une suite ?