Top 2019

Quizz, la trouvaille de la semaine ou autres petits jeux entre amis
Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Top 2019

Message par dark pink » dim. 5 janv. 2020 15:47

J'en ai placé 2: le Who et le Heather Nova :) Sinon, je ne connais pas les 3/4 de vos listes ! Ca risque d'être le cas aussi pour vous avec la mienne. J'y ai mis des "disques" qui ne sont pas sortis en disques ::d Ca ne me plaît pas mais il n'y a pas moyen des les trouver ailleurs qu'en streaming…

Voilà ma liste:

1 - Heather Nova - Pearl
2 - Pal Shazar - Janitor
3 - Miriam Speyer - Written all over
4 - Joy Williams - Front porch
5 - Paul McCartney - The Amoeba gig
6 - The Who - Who
7 - The Professor and Naomi Kay - In deep
8 - Roger Daltrey - The Who's Tommy Orchestral
9 - Emily Jane White - Immanent fire
10 - Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell

Encore merci à Zézette qui m'a fait découvrir Miriam Speyer dont je ne me lasse pas même si son dernier "album" est plus classique que ses précédents pour ne pas dire country mais sa voix est toujours là:

En ligne
Avatar du membre
Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4114
Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58

Re: Top 2019

Message par Unserious Sam » dim. 5 janv. 2020 15:57

Je n'ai pas participé, mais content pour le Rustin Man, découvert ici-même grâce à Harvest... J'y entends tellement de Robert Wyatt que ça en devient troublant :ghee:

Sinon, à la lecture de la liste de WYB... Eh bien pas mal d'affinités, à commencer par le Tropical Fuck Storm, (énorme !) et en continuant par le Idles (acheté à ma fille aînée en vinyle... rose ! pour Noël)... :)
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Avatar du membre
Christang 29
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1326
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37

Re: Top 2019

Message par Christang 29 » dim. 5 janv. 2020 17:21

Mon top 2019 , pas très représentatif car je n'ai pas écouté beaucoup de nouveautés l'an dernier

- 1 Nick CAVE & BAD SEEDS Ghosteen
- 2 The RACONTEURS Help us strangers
- 3 The LAST TRAIN The big picture
- 4 RIVAL SONS Feral roots
- 5 Bon IVER i , i
- 6 MAGMA Zess
- 7 DEERHUNTER Why hasn't everithing ....
- 8 TEMPLES Hot motion
- 9 SEALSIA Kingdom of Sealsia
-10 PATTON / VANNIER Corpse flowers

J'en place quand même 4 . Je m'aperçois aussi que j'ai oublié celui que j'ai peut ^tre le plus écouté : ALTIN GÜN
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Avatar du membre
Julien84
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 219
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12

Re: Top 2019

Message par Julien84 » dim. 5 janv. 2020 17:25

J'écoutais tout à l'heure et avec beaucoup de plaisir le Durand Jones And The Indications.

C'est une très bonne découverte, de la très bonne musique à n'en pas douter mais qui me pose quand même un problème: j'aurais classé cet album premier dans un top 1967 et s'il y avait eu écrit Otis Redding sur la pochette. C'est un superbe exercice de style mais si j'en avais eu connaissance avant je ne l'aurais pas mis aussi haut dans mon classement, que voici:

1) Bon Iver: I,I
2) Les soeurs Boulay - La mort des étoiles
3) Brittany Howard - Jaime
4) Bat For Lashes: Lost Girls
5) Stephan Eicher: Homeless Songs
6) Heather Nova: Pearl
7) Bryony Jarman-Pinto: Cage And Aviary
8) Jann Beaudry: Légère
9) The Who: Who
10) Angel Olsen - All Mirrors
Christang 29 a écrit :
dim. 5 janv. 2020 17:21
Mon top 2019 , pas très représentatif car je n'ai pas écouté beaucoup de nouveautés l'an dernier

- 1 Nick CAVE & BAD SEEDS Ghosteen
- 2 The RACONTEURS Help us strangers
- 3 The LAST TRAIN The big picture
- 4 RIVAL SONS Feral roots
- 5 Bon IVER i , i
- 6 MAGMA Zess
- 7 DEERHUNTER Why hasn't everithing ....
- 8 TEMPLES Hot motion
- 9 SEALSIA Kingdom of Sealsia
-10 PATTON / VANNIER Corpse flowers

J'en place quand même 4 . Je m'aperçois aussi que j'ai oublié celui que j'ai peut ^tre le plus écouté : ALTIN GÜN
Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir aimé le nouvel album de Bon Iver, ça fait plaisir!

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Top 2019

Message par sLidE_viNylEs » dim. 5 janv. 2020 17:52

Les votes sont truqués, ce n'est pas possible autrement. ::d
Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Apollo Brown, j'ai hésité mais il ne figurait pas dans ma short list. Zéro pointé pour ma part.

Avatar du membre
dark pink
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1849
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
Localisation : Zombie Zoo

Re: Top 2019

Message par dark pink » dim. 5 janv. 2020 18:10

Oulah ! Les Sœurs Boulay ! Qu'est-ce que c'est bien ! Et en français en plus. Merci à tous ceux qui en ont parlé :chapozzz: J'ai failli rater ça. Elles ont une version de "Pour que tu m'aimes encore" de Céline sur leur Spotify :love1:

Avatar du membre
Harvest
Modérateur
Modérateur
Messages : 1636
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 18:58

Re: Top 2019

Message par Harvest » dim. 5 janv. 2020 18:49

Pas mal de choses à découvrir, donc.

Pour un gars qui écoute peu de nouveauté, j'en place 4.

Je recommande à tous ceux qui aiment R.Wyatt et la scène avant-prog etc... le North Sea Radio Orchestra avec John Greaves. Disque passé largement au-dessous des radars. Concert complet sur tontubàtoi.

Voici ma liste.

1 - North Sea Radio Orchestra - Folly Bololey (songs from Robert Wyatt's Rock Bottom)

2 - Rustin Man - Drift Code

3 - Mandolin Orange - Tides of a Teardrop

4 - Andrew Bird - My finest work yet

5 - Durand Jones & the Indications - American Love Call

6 - François Corneloup - Révolution

7 - Stephen Eicher - Homeless songs

8 - Serena Fisseau / Vincent Peirani - So Quiet

9 - Bibio - Ribbons

10 - Bon Iver - i,i

Plus deux :

11 - Louis Sclavis - Characters on a wall

12 - Sandro Perri - Soft Landing

Avatar du membre
sLidE_viNylEs
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 323
Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40

Re: Top 2019

Message par sLidE_viNylEs » dim. 5 janv. 2020 19:29

Alors une règle surement lu en diagonale. Un album posthume n'était pas éligible ? Par exemple, l'album de Rachid Taha.
J'ai adoré sa reprise de "Minouche, donne-moi ta bouche" mais l'album ne m'a pas convaincu.

En ligne
Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8823
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: Top 2019

Message par nunu » dim. 5 janv. 2020 19:42

sLidE_viNylEs a écrit :
dim. 5 janv. 2020 19:29
Alors une règle surement lu en diagonale. Un album posthume n'était pas éligible ? Par exemple, l'album de Rachid Taha.
L'album de Taha était fini a sa mort et sa sortie prévu. D'ailleurs le gars qui a bossé avec Taha sur l'album dit bien que ce disque n'est pas posthume, il serait sorti meme si Taha n'était pas mort
Leonard Cohen quand il est mort en 2016 personne ne savait qu'il allait sortir un album en 2019

Avatar du membre
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 8885
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
Localisation : Dans les rades
Contact :

Re: Top 2019

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 5 janv. 2020 20:21

Il n'y a pas d'ordre pour mézigue il se valent tous ... y'a un peu plus de francophones chez moi et forcément éclectique avec du punk et du garage.
Content pour les sœurs Boulay, d'après vos échos ces artistes de la belle province sont de la trempe de mes favoris du coin ... reste plus qu'à les écouter pour les faire figurer sur ma playlist de déglingos :super:
Quand même quatre dans le top ... merde je me normalise ou je deviens très vieux :hehe: :ghee:
Je vous déconseille l'écoute de mes bonus provoc et déconne, d'ailleurs je ne vous met pas d'extrait, c'est assez insupportable même pour moi ! :mdr3:

Reverend Beat-Man and Izobel Garcia - Baile Bruja Muerto
Rachid Taha - Je suis Africain
Electric Frankenstein - Under My Wheels (album de reprises)
The Raconteurs - Help Us Strangers
Les Fatals Picards - Espèces Menacées
Magma - Zess
Elmer Food Beat - Ça c'est rock
Nick Cave and The Bad Seeds - Ghosteen

Bonus
Provoc : Defornicated - I Hate People (avec GG Allin sur la pochette)
Déconne : Atoll - Zoopocalypse

EP Facultatif en supplément mais il n'y a qu'un titre qui me plaît chez ce groupe skate punk :
Affluent Bums - Affluent Bums EP
:chapozzz: :vieuzzz:
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Avatar du membre
whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4478
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
Localisation : BZH

Re: Top 2019

Message par whereisbrian » dim. 5 janv. 2020 20:40

Harvest a écrit :
dim. 5 janv. 2020 18:49
Pas mal de choses à découvrir, donc.

Pour un gars qui écoute peu de nouveauté, j'en place 4.

Je recommande à tous ceux qui aiment R.Wyatt et la scène avant-prog etc... le North Sea Radio Orchestra avec John Greaves. Disque passé largement au-dessous des radars. Concert complet sur tontubàtoi.

Voici ma liste.

1 - North Sea Radio Orchestra - Folly Bololey (songs from Robert Wyatt's Rock Bottom)

2 - Rustin Man - Drift Code

3 - Mandolin Orange - Tides of a Teardrop

4 - Andrew Bird - My finest work yet

5 - Durand Jones & the Indications - American Love Call

6 - François Corneloup - Révolution

7 - Stephen Eicher - Homeless songs

8 - Serena Fisseau / Vincent Peirani - So Quiet

9 - Bibio - Ribbons

10 - Bon Iver - i,i

Plus deux :

11 - Louis Sclavis - Characters on a wall

12 - Sandro Perri - Soft Landing
Tu fais bien de rappeler le North Sea Radio Orchestra, je vais me le procurer.

Avatar du membre
Bebeto
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1892
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 15:47

Re: Top 2019

Message par Bebeto » lun. 6 janv. 2020 05:27

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 5 janv. 2020 20:21
The Raconteurs - Help Us Strangers
Il est très bon ce skeud, inégal (d'où l'absence dans mon classement), mais Dieu que le son maousse et les compos ravivent un rock burné et bien groove. L'ami White est un surdoué, le drumming est extraordinaire sur cet album.

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Top 2019

Message par Douglas » lun. 6 janv. 2020 07:06

Dans la liste des gagnants j'en ai écouté un peu plus d'une bonne moitié, d'autres me sont inconnus dont le vainqueur, mais tout aussi intéressantes sont les listes des uns et des autres, ça donne envie de picorer un peu partout...
De mon côté c'est la bulle, il faut dire que je me suis cantonné dans une liste 100% jazz, j'ai trouvé déjà difficile de la sélectionner, au-delà du "j'aime/j'aime pas" établir une hiérarchie n'est pas aisé. Je n'ai pas retenu le seul album Jazz du palmarès, "Comet is Coming" (le LP et le EP qui sont différents mais proviennent des mêmes sessions).

1 – Kahil El'Zabar’s Ethnic Heritage Ensemble – Be Known
2 - Jaimie Branch : Fly or Die II: Bird Dogs of Paradise
3 - Naïssam Jalal : Quest Of The Invisible
4 - Resavoir: Resavoir
5 - Joe Armon-Jones - Turn To Clear View
6 - Kokoroko : Kokoroko
7 - Junius Paul : Ism
8 - Jî Drû : Western
9 - Mark Guiliana : Beat Music !
10 - Oscar Jerome : Live in Amsterdam
(j'aurais dû faire une place au dernier Naïssam Jalal paru en toute fin d'année).

Merci nunu!
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Silence
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1679
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 05:27

Re: Top 2019

Message par Silence » lun. 6 janv. 2020 08:44

Avec le repêchage in extremis de Centrum j'en place donc deux cette année.
Le Rustin Man avait bien marqué les esprits il me semble lorsque Harvest en avait parlé. Je l'avais écouté mais pas vraiment accroché, je retente illico !

Voici mon Top 10 pour 2019 :

Les deux premiers sont jazzy .... Canterburyen pour le premier, hybride pour le second

1 - DE LORIANS - ST
Image
2 - THE COMET IS COMING - Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery
Image

Les trois suivants donnent dans la pop psychédélique tendance Stereolab ....

3 - VANISHING TWIN - The Age Of Immunology
Image
4 - DEATH & VANILLA - Are You A Dreamer ?
Image
5 - LE SUPERHOMARD - Meadow Lane Park
Image
Est il encore nécessaire de présenter Moon Duo ?

6 - MOON DUO - Stars Are The Light
Image
Raga .... from Sweden

7 - CENTRUM - Fôr Meditation
Image
Space rock mââân ! il en fallait au moins un n'est ce pas ?

8 - 10 000 RUSSOS - Kompromat
Image
Eueuhhh .... on va dire psychedelic freak out guitars ! Fuzzzzzz !!

9 - JUNZO SUZUKI AND SNAKES DON'T BELONG IN ALASKA - The Ascended Master Teachings Of Suzuki Junzo And Snakes Dont Belong In Alaska
Image
Trance chilienne tendance motorik

10 - FOLLAKZOID - I
Image
Une sélection plutôt éclectique cette année, et résolument internationale (Japon, GB, Suède, France, USA, Portugal, Chili)
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2019

Message par Cooltrane » lun. 6 janv. 2020 10:07

bon, le dernier North Sea RO est passé sous mon radar, je dois l'admettre,; mais les deux précédents ne m'avaient pas emballé, du coup, je faisais plus attention

Douglas a écrit :
lun. 6 janv. 2020 07:06
De mon côté c'est la bulle, il faut dire que je me suis cantonné dans une liste 100% jazz, j'ai trouvé déjà difficile de la sélectionner, au-delà du "j'aime/j'aime pas" établir une hiérarchie n'est pas aisé. Je n'ai pas retenu le seul album Jazz du palmarès, "Comet is Coming" (le LP et le EP qui sont différents mais proviennent des mêmes sessions).

1 – Kahil El'Zabar’s Ethnic Heritage Ensemble – Be Known
2 - Jaimie Branch : Fly or Die II: Bird Dogs of Paradise
3 - Naïssam Jalal : Quest Of The Invisible
4 - Resavoir: Resavoir
5 - Joe Armon-Jones - Turn To Clear View
6 - Kokoroko : Kokoroko

7 - Junius Paul : Ism
8 - Jî Drû : Western
9 - Mark Guiliana : Beat Music !
10 - Oscar Jerome : Live in Amsterdam
(j'aurais dû faire une place au dernier Naïssam Jalal paru en toute fin d'année).

Merci nunu!
bien que je connaisse la moitié des artistes de ta liste (surlignés) et quie j'en aie ecouté d'aitres (engrassés), je vézécouter le reste, ASAP.

Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Top 2019

Message par Roulie » lun. 6 janv. 2020 10:13

Silence a écrit :
lun. 6 janv. 2020 08:44
Une sélection plutôt éclectique cette année, et résolument internationale (Japon, GB, Suède, France, USA, Portugal, Chili)
Joli top !
De Lorians, écouté quelques fois, je l'ai trouvé sympa mais sans avoir l'envie particulière d'y revenir.
Je vais retenter. Tout comme, ça serait l'occasion d'écouter le Rustin Man aussi. :)

Le dernier 10000 Russos, j'ai même pas jeté une oreille dessus...
Faut dire qu'après deux albums, j'avais la sensation d'avoir capté la formule.
Mais un copain m'en a dit beaucoup de bien aussi. Je vais tenter. :)

Et donc, mes 10 retenus :

1. The Myrrors - Black Sand: Live In London
--> un live des Myrrors, le meilleur groupe de psyché non suédois actuel :cote:

2. Centrum - För Meditation
--> le seul que je place donc, des suédois (des gars de Hills), sorte de drone raga psychédélique :] (production Rocket Recordings)

3. Swans - Leaving Meaning
--> le dernier Swans, beaucoup plus doux que les précédents, mais très Swanesque dans l'esprit

4. The Utopia Strong
--> de l'electro / space rock produit par Rocket (avec l'actuel guitariste de Gong)
5. Minami Deutsch & Damo Suzuki - Live at Roadburn (EP)
--> sacré line-up hein ? Court EP mais qui m'a vraiment marqué cette année, dur de le laisser de côté
6. Junzo Suzuki & Snakes Don't Belong In Alaska - The Ascended Master Teachings
--> Silence en parle juste au dessus (je te dois d'ailleurs la découverte, merci à toi !)
7. Kefaya + Elaha Soroor - Songs Of Our Mothers
--> chanteuse afghane accompagnée d'un groupe anglais (je crois), c'est comparable avec Derya Yildrim & Grup Simsek, mais en plus aventureux sur disque (des sonorités très jazz, des expérimentations un peu plus électroniques, sur des chansons traditionnelles folkloriques afghanes)
8. Ustad Saami - God Is Not a Terrorist
--> un disque de Khyal, un sous-genre de la musique classique indienne, particulièrement axé sur la voix (mais pas comme du Qawwali, ici c'est plus lent et plus long, ça sonne presque drone en fait)
9. Six by Seven - Das Ist England
--> kraut / electro / post-punk / expé / psyché ... mets un peu toutes les étiquettes que tu veux en fait
10. Paisiel
--> encore une sortie Rocket, RYM dit "avant-garde jazz", "krautrock", "psyché", discogs précise "electronic", "jazz", "rock", "experimental", rajoutez un côté peut-être un peu ambiant, et on devrait approcher de comment sonne ce qui a été mon meilleur album de l'année pour bouquiner ::d
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2019

Message par Cooltrane » lun. 6 janv. 2020 10:27

Tropical Fucj Storm est intéressant, je dois dire

sLidE_viNylEs a écrit :
dim. 5 janv. 2020 17:52
Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Trop chanté pour moi, mais tu connais ceci??
https://rateyourmusic.com/release/album ... tto-music/


Avatar du membre
Roulie
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 1317
Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
Localisation : Rijsel (Lille)

Re: Top 2019

Message par Roulie » lun. 6 janv. 2020 10:42

sLidE_viNylEs a écrit :
dim. 5 janv. 2020 17:52
Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Il a pas mal tourné chez moi cette année, surtout pour prendre le temps de bien l'appréhender.
Pas certain d'y revenir bien souvent, pour ça aussi que je ne l'ai pas placé, mais y'a ce titre absolument fabuleux dont je ne me lasse pas :



:love1:
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio

Avatar du membre
Douglas
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4066
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 06:12

Re: Top 2019

Message par Douglas » lun. 6 janv. 2020 12:17

Roulie a écrit :
lun. 6 janv. 2020 10:42
sLidE_viNylEs a écrit :
dim. 5 janv. 2020 17:52
Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Il a pas mal tourné chez moi cette année, surtout pour prendre le temps de bien l'appréhender.
Pas certain d'y revenir bien souvent, pour ça aussi que je ne l'ai pas placé, mais y'a ce titre absolument fabuleux dont je ne me lasse pas :



:love1:

Je vous suis sur cet avis positif, je l'avais placé 15 ème dans mon classement, d'autres extraits sont tout aussi réussis que celui sélectionné. A titre d'info David Cristol, chroniqueur, sur le numéro d'août de jazz magazine a écrit: "Loin de se hisser au niveau des intentions affichées, l'ensemble se signale par un aspect brouillon, inachevé et pire, inoffensif", quand on n' aime pas un album je ne vois pas l'intérêt de le descendre ainsi, sans doute le plaisir de dégoûter les autres, il serait préférable de ne pas en parler.
C'est souvent assez cruel (et drôle) de lire certaines chroniques vieilles de vingt, quarante ou cinquante ans, certains albums, devenus des classiques, sont complètements minorés ou considérés comme du tout venant, voire même raillés, le nez dans le guidon c'est dur de voir le paysage...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: Top 2019

Message par Cooltrane » lun. 6 janv. 2020 16:47

Douglas a écrit :
lun. 6 janv. 2020 12:17
Roulie a écrit :
lun. 6 janv. 2020 10:42
sLidE_viNylEs a écrit :
dim. 5 janv. 2020 17:52
Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Il a pas mal tourné chez moi cette année, surtout pour prendre le temps de bien l'appréhender.
Pas certain d'y revenir bien souvent, pour ça aussi que je ne l'ai pas placé, mais y'a ce titre absolument fabuleux dont je ne me lasse pas :



:love1:

Je vous suis sur cet avis positif, je l'avais placé 15 ème dans mon classement, d'autres extraits sont tout aussi réussis que celui sélectionné. A titre d'info David Cristol, chroniqueur, sur le numéro d'août de jazz magazine a écrit: "Loin de se hisser au niveau des intentions affichées, l'ensemble se signale par un aspect brouillon, inachevé et pire, inoffensif", quand on n' aime pas un album je ne vois pas l'intérêt de le descendre ainsi, sans doute le plaisir de dégoûter les autres, il serait préférable de ne pas en parler.
C'est souvent assez cruel (et drôle) de lire certaines chroniques vieilles de vingt, quarante ou cinquante ans, certains albums, devenus des classiques, sont complètements minorés ou considérés comme du tout venant, voire même raillés, le nez dans le guidon c'est dur de voir le paysage...
Après deux écoutes, je ne suis pas loin de rejoindre l'avis (si un peu trop acerbe dans la forme, le fond est plutôt juste, àmha), car on est dans le genre de grands classdiques du style Roach & We Insist et Eddie Gale & Getto Music, sans arriver à leur genoux. Mais cela reste plaisant.

Sinon, oui, lire des chroniques loupées 30 après coup, cela fait partie du risque et du métier.

Répondre