Top 2019
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1849
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Top 2019
J'en ai placé 2: le Who et le Heather Nova Sinon, je ne connais pas les 3/4 de vos listes ! Ca risque d'être le cas aussi pour vous avec la mienne. J'y ai mis des "disques" qui ne sont pas sortis en disques Ca ne me plaît pas mais il n'y a pas moyen des les trouver ailleurs qu'en streaming…
Voilà ma liste:
1 - Heather Nova - Pearl
2 - Pal Shazar - Janitor
3 - Miriam Speyer - Written all over
4 - Joy Williams - Front porch
5 - Paul McCartney - The Amoeba gig
6 - The Who - Who
7 - The Professor and Naomi Kay - In deep
8 - Roger Daltrey - The Who's Tommy Orchestral
9 - Emily Jane White - Immanent fire
10 - Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell
Encore merci à Zézette qui m'a fait découvrir Miriam Speyer dont je ne me lasse pas même si son dernier "album" est plus classique que ses précédents pour ne pas dire country mais sa voix est toujours là:
Voilà ma liste:
1 - Heather Nova - Pearl
2 - Pal Shazar - Janitor
3 - Miriam Speyer - Written all over
4 - Joy Williams - Front porch
5 - Paul McCartney - The Amoeba gig
6 - The Who - Who
7 - The Professor and Naomi Kay - In deep
8 - Roger Daltrey - The Who's Tommy Orchestral
9 - Emily Jane White - Immanent fire
10 - Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell
Encore merci à Zézette qui m'a fait découvrir Miriam Speyer dont je ne me lasse pas même si son dernier "album" est plus classique que ses précédents pour ne pas dire country mais sa voix est toujours là:
- Unserious Sam
- Membre VIP
- Messages : 4114
- Enregistré le : ven. 23 août 2019 16:58
Re: Top 2019
Je n'ai pas participé, mais content pour le Rustin Man, découvert ici-même grâce à Harvest... J'y entends tellement de Robert Wyatt que ça en devient troublant
Sinon, à la lecture de la liste de WYB... Eh bien pas mal d'affinités, à commencer par le Tropical Fuck Storm, (énorme !) et en continuant par le Idles (acheté à ma fille aînée en vinyle... rose ! pour Noël)...
Sinon, à la lecture de la liste de WYB... Eh bien pas mal d'affinités, à commencer par le Tropical Fuck Storm, (énorme !) et en continuant par le Idles (acheté à ma fille aînée en vinyle... rose ! pour Noël)...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Christang 29
- Membre VIP
- Messages : 1326
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:37
Re: Top 2019
Mon top 2019 , pas très représentatif car je n'ai pas écouté beaucoup de nouveautés l'an dernier
- 1 Nick CAVE & BAD SEEDS Ghosteen
- 2 The RACONTEURS Help us strangers
- 3 The LAST TRAIN The big picture
- 4 RIVAL SONS Feral roots
- 5 Bon IVER i , i
- 6 MAGMA Zess
- 7 DEERHUNTER Why hasn't everithing ....
- 8 TEMPLES Hot motion
- 9 SEALSIA Kingdom of Sealsia
-10 PATTON / VANNIER Corpse flowers
J'en place quand même 4 . Je m'aperçois aussi que j'ai oublié celui que j'ai peut ^tre le plus écouté : ALTIN GÜN
- 1 Nick CAVE & BAD SEEDS Ghosteen
- 2 The RACONTEURS Help us strangers
- 3 The LAST TRAIN The big picture
- 4 RIVAL SONS Feral roots
- 5 Bon IVER i , i
- 6 MAGMA Zess
- 7 DEERHUNTER Why hasn't everithing ....
- 8 TEMPLES Hot motion
- 9 SEALSIA Kingdom of Sealsia
-10 PATTON / VANNIER Corpse flowers
J'en place quand même 4 . Je m'aperçois aussi que j'ai oublié celui que j'ai peut ^tre le plus écouté : ALTIN GÜN
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous
Re: Top 2019
J'écoutais tout à l'heure et avec beaucoup de plaisir le Durand Jones And The Indications.
C'est une très bonne découverte, de la très bonne musique à n'en pas douter mais qui me pose quand même un problème: j'aurais classé cet album premier dans un top 1967 et s'il y avait eu écrit Otis Redding sur la pochette. C'est un superbe exercice de style mais si j'en avais eu connaissance avant je ne l'aurais pas mis aussi haut dans mon classement, que voici:
1) Bon Iver: I,I
2) Les soeurs Boulay - La mort des étoiles
3) Brittany Howard - Jaime
4) Bat For Lashes: Lost Girls
5) Stephan Eicher: Homeless Songs
6) Heather Nova: Pearl
7) Bryony Jarman-Pinto: Cage And Aviary
8) Jann Beaudry: Légère
9) The Who: Who
10) Angel Olsen - All Mirrors
C'est une très bonne découverte, de la très bonne musique à n'en pas douter mais qui me pose quand même un problème: j'aurais classé cet album premier dans un top 1967 et s'il y avait eu écrit Otis Redding sur la pochette. C'est un superbe exercice de style mais si j'en avais eu connaissance avant je ne l'aurais pas mis aussi haut dans mon classement, que voici:
1) Bon Iver: I,I
2) Les soeurs Boulay - La mort des étoiles
3) Brittany Howard - Jaime
4) Bat For Lashes: Lost Girls
5) Stephan Eicher: Homeless Songs
6) Heather Nova: Pearl
7) Bryony Jarman-Pinto: Cage And Aviary
8) Jann Beaudry: Légère
9) The Who: Who
10) Angel Olsen - All Mirrors
Je vois que je ne suis pas tout seul à avoir aimé le nouvel album de Bon Iver, ça fait plaisir!Christang 29 a écrit : ↑dim. 5 janv. 2020 17:21Mon top 2019 , pas très représentatif car je n'ai pas écouté beaucoup de nouveautés l'an dernier
- 1 Nick CAVE & BAD SEEDS Ghosteen
- 2 The RACONTEURS Help us strangers
- 3 The LAST TRAIN The big picture
- 4 RIVAL SONS Feral roots
- 5 Bon IVER i , i
- 6 MAGMA Zess
- 7 DEERHUNTER Why hasn't everithing ....
- 8 TEMPLES Hot motion
- 9 SEALSIA Kingdom of Sealsia
-10 PATTON / VANNIER Corpse flowers
J'en place quand même 4 . Je m'aperçois aussi que j'ai oublié celui que j'ai peut ^tre le plus écouté : ALTIN GÜN
- sLidE_viNylEs
- Membre VIP
- Messages : 323
- Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40
Re: Top 2019
Les votes sont truqués, ce n'est pas possible autrement.
Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Apollo Brown, j'ai hésité mais il ne figurait pas dans ma short list. Zéro pointé pour ma part.
Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Apollo Brown, j'ai hésité mais il ne figurait pas dans ma short list. Zéro pointé pour ma part.
- dark pink
- Membre VIP
- Messages : 1849
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 18:56
- Localisation : Zombie Zoo
Re: Top 2019
Oulah ! Les Sœurs Boulay ! Qu'est-ce que c'est bien ! Et en français en plus. Merci à tous ceux qui en ont parlé J'ai failli rater ça. Elles ont une version de "Pour que tu m'aimes encore" de Céline sur leur Spotify
Re: Top 2019
Pas mal de choses à découvrir, donc.
Pour un gars qui écoute peu de nouveauté, j'en place 4.
Je recommande à tous ceux qui aiment R.Wyatt et la scène avant-prog etc... le North Sea Radio Orchestra avec John Greaves. Disque passé largement au-dessous des radars. Concert complet sur tontubàtoi.
Voici ma liste.
1 - North Sea Radio Orchestra - Folly Bololey (songs from Robert Wyatt's Rock Bottom)
2 - Rustin Man - Drift Code
3 - Mandolin Orange - Tides of a Teardrop
4 - Andrew Bird - My finest work yet
5 - Durand Jones & the Indications - American Love Call
6 - François Corneloup - Révolution
7 - Stephen Eicher - Homeless songs
8 - Serena Fisseau / Vincent Peirani - So Quiet
9 - Bibio - Ribbons
10 - Bon Iver - i,i
Plus deux :
11 - Louis Sclavis - Characters on a wall
12 - Sandro Perri - Soft Landing
Pour un gars qui écoute peu de nouveauté, j'en place 4.
Je recommande à tous ceux qui aiment R.Wyatt et la scène avant-prog etc... le North Sea Radio Orchestra avec John Greaves. Disque passé largement au-dessous des radars. Concert complet sur tontubàtoi.
Voici ma liste.
1 - North Sea Radio Orchestra - Folly Bololey (songs from Robert Wyatt's Rock Bottom)
2 - Rustin Man - Drift Code
3 - Mandolin Orange - Tides of a Teardrop
4 - Andrew Bird - My finest work yet
5 - Durand Jones & the Indications - American Love Call
6 - François Corneloup - Révolution
7 - Stephen Eicher - Homeless songs
8 - Serena Fisseau / Vincent Peirani - So Quiet
9 - Bibio - Ribbons
10 - Bon Iver - i,i
Plus deux :
11 - Louis Sclavis - Characters on a wall
12 - Sandro Perri - Soft Landing
- sLidE_viNylEs
- Membre VIP
- Messages : 323
- Enregistré le : jeu. 22 août 2019 16:40
Re: Top 2019
Alors une règle surement lu en diagonale. Un album posthume n'était pas éligible ? Par exemple, l'album de Rachid Taha.
J'ai adoré sa reprise de "Minouche, donne-moi ta bouche" mais l'album ne m'a pas convaincu.
J'ai adoré sa reprise de "Minouche, donne-moi ta bouche" mais l'album ne m'a pas convaincu.
Re: Top 2019
L'album de Taha était fini a sa mort et sa sortie prévu. D'ailleurs le gars qui a bossé avec Taha sur l'album dit bien que ce disque n'est pas posthume, il serait sorti meme si Taha n'était pas mortsLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 5 janv. 2020 19:29Alors une règle surement lu en diagonale. Un album posthume n'était pas éligible ? Par exemple, l'album de Rachid Taha.
Leonard Cohen quand il est mort en 2016 personne ne savait qu'il allait sortir un album en 2019
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
- Messages : 8885
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:36
- Localisation : Dans les rades
- Contact :
Re: Top 2019
Il n'y a pas d'ordre pour mézigue il se valent tous ... y'a un peu plus de francophones chez moi et forcément éclectique avec du punk et du garage.
Content pour les sœurs Boulay, d'après vos échos ces artistes de la belle province sont de la trempe de mes favoris du coin ... reste plus qu'à les écouter pour les faire figurer sur ma playlist de déglingos
Quand même quatre dans le top ... merde je me normalise ou je deviens très vieux
Je vous déconseille l'écoute de mes bonus provoc et déconne, d'ailleurs je ne vous met pas d'extrait, c'est assez insupportable même pour moi !
Reverend Beat-Man and Izobel Garcia - Baile Bruja Muerto
Rachid Taha - Je suis Africain
Electric Frankenstein - Under My Wheels (album de reprises)
The Raconteurs - Help Us Strangers
Les Fatals Picards - Espèces Menacées
Magma - Zess
Elmer Food Beat - Ça c'est rock
Nick Cave and The Bad Seeds - Ghosteen
Bonus
Provoc : Defornicated - I Hate People (avec GG Allin sur la pochette)
Déconne : Atoll - Zoopocalypse
EP Facultatif en supplément mais il n'y a qu'un titre qui me plaît chez ce groupe skate punk :
Affluent Bums - Affluent Bums EP
Content pour les sœurs Boulay, d'après vos échos ces artistes de la belle province sont de la trempe de mes favoris du coin ... reste plus qu'à les écouter pour les faire figurer sur ma playlist de déglingos
Quand même quatre dans le top ... merde je me normalise ou je deviens très vieux
Je vous déconseille l'écoute de mes bonus provoc et déconne, d'ailleurs je ne vous met pas d'extrait, c'est assez insupportable même pour moi !
Reverend Beat-Man and Izobel Garcia - Baile Bruja Muerto
Rachid Taha - Je suis Africain
Electric Frankenstein - Under My Wheels (album de reprises)
The Raconteurs - Help Us Strangers
Les Fatals Picards - Espèces Menacées
Magma - Zess
Elmer Food Beat - Ça c'est rock
Nick Cave and The Bad Seeds - Ghosteen
Bonus
Provoc : Defornicated - I Hate People (avec GG Allin sur la pochette)
Déconne : Atoll - Zoopocalypse
EP Facultatif en supplément mais il n'y a qu'un titre qui me plaît chez ce groupe skate punk :
Affluent Bums - Affluent Bums EP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- whereisbrian
- Membre VIP
- Messages : 4479
- Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:58
- Localisation : BZH
Re: Top 2019
Tu fais bien de rappeler le North Sea Radio Orchestra, je vais me le procurer.Harvest a écrit : ↑dim. 5 janv. 2020 18:49Pas mal de choses à découvrir, donc.
Pour un gars qui écoute peu de nouveauté, j'en place 4.
Je recommande à tous ceux qui aiment R.Wyatt et la scène avant-prog etc... le North Sea Radio Orchestra avec John Greaves. Disque passé largement au-dessous des radars. Concert complet sur tontubàtoi.
Voici ma liste.
1 - North Sea Radio Orchestra - Folly Bololey (songs from Robert Wyatt's Rock Bottom)
2 - Rustin Man - Drift Code
3 - Mandolin Orange - Tides of a Teardrop
4 - Andrew Bird - My finest work yet
5 - Durand Jones & the Indications - American Love Call
6 - François Corneloup - Révolution
7 - Stephen Eicher - Homeless songs
8 - Serena Fisseau / Vincent Peirani - So Quiet
9 - Bibio - Ribbons
10 - Bon Iver - i,i
Plus deux :
11 - Louis Sclavis - Characters on a wall
12 - Sandro Perri - Soft Landing
Re: Top 2019
Il est très bon ce skeud, inégal (d'où l'absence dans mon classement), mais Dieu que le son maousse et les compos ravivent un rock burné et bien groove. L'ami White est un surdoué, le drumming est extraordinaire sur cet album.
Re: Top 2019
Dans la liste des gagnants j'en ai écouté un peu plus d'une bonne moitié, d'autres me sont inconnus dont le vainqueur, mais tout aussi intéressantes sont les listes des uns et des autres, ça donne envie de picorer un peu partout...
De mon côté c'est la bulle, il faut dire que je me suis cantonné dans une liste 100% jazz, j'ai trouvé déjà difficile de la sélectionner, au-delà du "j'aime/j'aime pas" établir une hiérarchie n'est pas aisé. Je n'ai pas retenu le seul album Jazz du palmarès, "Comet is Coming" (le LP et le EP qui sont différents mais proviennent des mêmes sessions).
1 – Kahil El'Zabar’s Ethnic Heritage Ensemble – Be Known
2 - Jaimie Branch : Fly or Die II: Bird Dogs of Paradise
3 - Naïssam Jalal : Quest Of The Invisible
4 - Resavoir: Resavoir
5 - Joe Armon-Jones - Turn To Clear View
6 - Kokoroko : Kokoroko
7 - Junius Paul : Ism
8 - Jî Drû : Western
9 - Mark Guiliana : Beat Music !
10 - Oscar Jerome : Live in Amsterdam
(j'aurais dû faire une place au dernier Naïssam Jalal paru en toute fin d'année).
Merci nunu!
De mon côté c'est la bulle, il faut dire que je me suis cantonné dans une liste 100% jazz, j'ai trouvé déjà difficile de la sélectionner, au-delà du "j'aime/j'aime pas" établir une hiérarchie n'est pas aisé. Je n'ai pas retenu le seul album Jazz du palmarès, "Comet is Coming" (le LP et le EP qui sont différents mais proviennent des mêmes sessions).
1 – Kahil El'Zabar’s Ethnic Heritage Ensemble – Be Known
2 - Jaimie Branch : Fly or Die II: Bird Dogs of Paradise
3 - Naïssam Jalal : Quest Of The Invisible
4 - Resavoir: Resavoir
5 - Joe Armon-Jones - Turn To Clear View
6 - Kokoroko : Kokoroko
7 - Junius Paul : Ism
8 - Jî Drû : Western
9 - Mark Guiliana : Beat Music !
10 - Oscar Jerome : Live in Amsterdam
(j'aurais dû faire une place au dernier Naïssam Jalal paru en toute fin d'année).
Merci nunu!
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...
Re: Top 2019
Avec le repêchage in extremis de Centrum j'en place donc deux cette année.
Le Rustin Man avait bien marqué les esprits il me semble lorsque Harvest en avait parlé. Je l'avais écouté mais pas vraiment accroché, je retente illico !
Voici mon Top 10 pour 2019 :
Les deux premiers sont jazzy .... Canterburyen pour le premier, hybride pour le second
1 - DE LORIANS - ST
2 - THE COMET IS COMING - Trust In The Lifeforce Of The Deep Mystery
Les trois suivants donnent dans la pop psychédélique tendance Stereolab ....
3 - VANISHING TWIN - The Age Of Immunology
4 - DEATH & VANILLA - Are You A Dreamer ?
5 - LE SUPERHOMARD - Meadow Lane Park
Est il encore nécessaire de présenter Moon Duo ?
6 - MOON DUO - Stars Are The Light
Raga .... from Sweden
7 - CENTRUM - Fôr Meditation
Space rock mââân ! il en fallait au moins un n'est ce pas ?
8 - 10 000 RUSSOS - Kompromat
Eueuhhh .... on va dire psychedelic freak out guitars ! Fuzzzzzz !!
9 - JUNZO SUZUKI AND SNAKES DON'T BELONG IN ALASKA - The Ascended Master Teachings Of Suzuki Junzo And Snakes Dont Belong In Alaska
Trance chilienne tendance motorik
10 - FOLLAKZOID - I
Une sélection plutôt éclectique cette année, et résolument internationale (Japon, GB, Suède, France, USA, Portugal, Chili)
Le Rustin Man avait bien marqué les esprits il me semble lorsque Harvest en avait parlé. Je l'avais écouté mais pas vraiment accroché, je retente illico !
Voici mon Top 10 pour 2019 :
Les deux premiers sont jazzy .... Canterburyen pour le premier, hybride pour le second
1 - DE LORIANS - ST
Les trois suivants donnent dans la pop psychédélique tendance Stereolab ....
3 - VANISHING TWIN - The Age Of Immunology
6 - MOON DUO - Stars Are The Light
7 - CENTRUM - Fôr Meditation
8 - 10 000 RUSSOS - Kompromat
9 - JUNZO SUZUKI AND SNAKES DON'T BELONG IN ALASKA - The Ascended Master Teachings Of Suzuki Junzo And Snakes Dont Belong In Alaska
10 - FOLLAKZOID - I
"Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite"
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Top 2019
bon, le dernier North Sea RO est passé sous mon radar, je dois l'admettre,; mais les deux précédents ne m'avaient pas emballé, du coup, je faisais plus attention
bien que je connaisse la moitié des artistes de ta liste (surlignés) et quie j'en aie ecouté d'aitres (engrassés), je vézécouter le reste, ASAP.Douglas a écrit : ↑lun. 6 janv. 2020 07:06De mon côté c'est la bulle, il faut dire que je me suis cantonné dans une liste 100% jazz, j'ai trouvé déjà difficile de la sélectionner, au-delà du "j'aime/j'aime pas" établir une hiérarchie n'est pas aisé. Je n'ai pas retenu le seul album Jazz du palmarès, "Comet is Coming" (le LP et le EP qui sont différents mais proviennent des mêmes sessions).
1 – Kahil El'Zabar’s Ethnic Heritage Ensemble – Be Known
2 - Jaimie Branch : Fly or Die II: Bird Dogs of Paradise
3 - Naïssam Jalal : Quest Of The Invisible
4 - Resavoir: Resavoir
5 - Joe Armon-Jones - Turn To Clear View
6 - Kokoroko : Kokoroko
7 - Junius Paul : Ism
8 - Jî Drû : Western
9 - Mark Guiliana : Beat Music !
10 - Oscar Jerome : Live in Amsterdam
(j'aurais dû faire une place au dernier Naïssam Jalal paru en toute fin d'année).
Merci nunu!
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Top 2019
Joli top !
De Lorians, écouté quelques fois, je l'ai trouvé sympa mais sans avoir l'envie particulière d'y revenir.
Je vais retenter. Tout comme, ça serait l'occasion d'écouter le Rustin Man aussi.
Le dernier 10000 Russos, j'ai même pas jeté une oreille dessus...
Faut dire qu'après deux albums, j'avais la sensation d'avoir capté la formule.
Mais un copain m'en a dit beaucoup de bien aussi. Je vais tenter.
Et donc, mes 10 retenus :
1. The Myrrors - Black Sand: Live In London
--> un live des Myrrors, le meilleur groupe de psyché non suédois actuel
2. Centrum - För Meditation
--> le seul que je place donc, des suédois (des gars de Hills), sorte de drone raga psychédélique (production Rocket Recordings)
3. Swans - Leaving Meaning
--> le dernier Swans, beaucoup plus doux que les précédents, mais très Swanesque dans l'esprit
4. The Utopia Strong
--> de l'electro / space rock produit par Rocket (avec l'actuel guitariste de Gong)
--> sacré line-up hein ? Court EP mais qui m'a vraiment marqué cette année, dur de le laisser de côté
--> Silence en parle juste au dessus (je te dois d'ailleurs la découverte, merci à toi !)
--> chanteuse afghane accompagnée d'un groupe anglais (je crois), c'est comparable avec Derya Yildrim & Grup Simsek, mais en plus aventureux sur disque (des sonorités très jazz, des expérimentations un peu plus électroniques, sur des chansons traditionnelles folkloriques afghanes)
--> un disque de Khyal, un sous-genre de la musique classique indienne, particulièrement axé sur la voix (mais pas comme du Qawwali, ici c'est plus lent et plus long, ça sonne presque drone en fait)
--> kraut / electro / post-punk / expé / psyché ... mets un peu toutes les étiquettes que tu veux en fait
--> encore une sortie Rocket, RYM dit "avant-garde jazz", "krautrock", "psyché", discogs précise "electronic", "jazz", "rock", "experimental", rajoutez un côté peut-être un peu ambiant, et on devrait approcher de comment sonne ce qui a été mon meilleur album de l'année pour bouquiner
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Top 2019
Tropical Fucj Storm est intéressant, je dois dire
https://rateyourmusic.com/release/album ... tto-music/
Trop chanté pour moi, mais tu connais ceci??sLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 5 janv. 2020 17:52Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
https://rateyourmusic.com/release/album ... tto-music/
- Roulie
- Membre VIP
- Messages : 1317
- Enregistré le : lun. 5 août 2019 11:02
- Localisation : Rijsel (Lille)
Re: Top 2019
Il a pas mal tourné chez moi cette année, surtout pour prendre le temps de bien l'appréhender.sLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 5 janv. 2020 17:52Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Pas certain d'y revenir bien souvent, pour ça aussi que je ne l'ai pas placé, mais y'a ce titre absolument fabuleux dont je ne me lasse pas :
Le 106 mars, le millième doudou vivant a été certifié par l'Office informel des enfants crédibles.
Alain Damasio
Alain Damasio
Re: Top 2019
Roulie a écrit : ↑lun. 6 janv. 2020 10:42Il a pas mal tourné chez moi cette année, surtout pour prendre le temps de bien l'appréhender.sLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 5 janv. 2020 17:52Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Pas certain d'y revenir bien souvent, pour ça aussi que je ne l'ai pas placé, mais y'a ce titre absolument fabuleux dont je ne me lasse pas :
Je vous suis sur cet avis positif, je l'avais placé 15 ème dans mon classement, d'autres extraits sont tout aussi réussis que celui sélectionné. A titre d'info David Cristol, chroniqueur, sur le numéro d'août de jazz magazine a écrit: "Loin de se hisser au niveau des intentions affichées, l'ensemble se signale par un aspect brouillon, inachevé et pire, inoffensif", quand on n' aime pas un album je ne vois pas l'intérêt de le descendre ainsi, sans doute le plaisir de dégoûter les autres, il serait préférable de ne pas en parler.
C'est souvent assez cruel (et drôle) de lire certaines chroniques vieilles de vingt, quarante ou cinquante ans, certains albums, devenus des classiques, sont complètements minorés ou considérés comme du tout venant, voire même raillés, le nez dans le guidon c'est dur de voir le paysage...
Bienvenue chez vous, à la petite épicerie indépendante...
- Cooltrane
- Membre VIP
- Messages : 2681
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
- Localisation : La Cambre
Re: Top 2019
Après deux écoutes, je ne suis pas loin de rejoindre l'avis (si un peu trop acerbe dans la forme, le fond est plutôt juste, àmha), car on est dans le genre de grands classdiques du style Roach & We Insist et Eddie Gale & Getto Music, sans arriver à leur genoux. Mais cela reste plaisant.Douglas a écrit : ↑lun. 6 janv. 2020 12:17Roulie a écrit : ↑lun. 6 janv. 2020 10:42Il a pas mal tourné chez moi cette année, surtout pour prendre le temps de bien l'appréhender.sLidE_viNylEs a écrit : ↑dim. 5 janv. 2020 17:52Je n'ai pas pu participé cette année. Mais, je n'arrive pas à comprendre comment l'album "Damon Locks Black Monument Ensemble" ne se retrouve pas dans le Top 3.
Pas certain d'y revenir bien souvent, pour ça aussi que je ne l'ai pas placé, mais y'a ce titre absolument fabuleux dont je ne me lasse pas :
Je vous suis sur cet avis positif, je l'avais placé 15 ème dans mon classement, d'autres extraits sont tout aussi réussis que celui sélectionné. A titre d'info David Cristol, chroniqueur, sur le numéro d'août de jazz magazine a écrit: "Loin de se hisser au niveau des intentions affichées, l'ensemble se signale par un aspect brouillon, inachevé et pire, inoffensif", quand on n' aime pas un album je ne vois pas l'intérêt de le descendre ainsi, sans doute le plaisir de dégoûter les autres, il serait préférable de ne pas en parler.
C'est souvent assez cruel (et drôle) de lire certaines chroniques vieilles de vingt, quarante ou cinquante ans, certains albums, devenus des classiques, sont complètements minorés ou considérés comme du tout venant, voire même raillés, le nez dans le guidon c'est dur de voir le paysage...
Sinon, oui, lire des chroniques loupées 30 après coup, cela fait partie du risque et du métier.