Cliché datant à l'époque de l'album Marc & Robert (1988) produit et mixé par Tony Visconti & Les Rita Mitsouko

Chouette ça merci pour la découverte que voila DanzikDanzik a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025 16:08SAMI BERRABAH![]()
EP (01/2025)
J'ai découvert cet artiste, Sami Berrabah, et sa très agréable Folk pop, le chant en anglais est impeccable, les harmonies délicieuses.
Son disque (démétérialisé) contient cinq titres, quatre chantés, et l'instrumental "On A Bench ", à écouter sur la toile. Les chansons,
"Strong ", "Tell You A Tale ", "Give Me A Mountain ", et "Marvellous Children ", sont de toutes beautés.![]()
![]()
![]()
![]()
Le EP :
"Ses influences (sur ce projet) sont très portées sur la folk fin 60 / courant 70. Réalisé chez lui en enregistrant et jouant
de chaque instrument. D'autres compositions devraient sortir bientôt dont certaines en français. Artiste talentueux, dont
je vous invite à découvrir ses créations. J'ai appris qu'il est à la recherche d'un label: son style musical pourrait peut
être intéressé un label comme par exemple Vapeur Mauve, ou d'autres ?![]()
On ne peut que lui souhaiter d'être repéré.![]()
Bonne écoute et découverte !![]()
![]()
Compilation que je ne connaissait pas et que je met dans mes Want Lists de compiles Rock made in fRance merci pour l'info JitomaJitoma a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 16:33Oh, le SP de Relations, avec Francis Petit aux choeurs, connu pour son passage chez Warning. Il apparait sur des enregistrements de plusieurs groupes sarthois de la même époque, fin 80s, je me souviens de lui sur un titre paru sur la compilation Session de Nuit, qui avait été éditée par Music Center, magasin de musique du Mans que je viens tout juste de voir fermer définitivement il y a quelques semaines.Compilation qui comportait justement un autre titre de Relations, qui ne figure pas sur ce SP.
http://euthanasie.records.free.fr/disco ... ations.htm
A1 Palace (22)– Jimmy
A2 Relations (9)– Lucile Eternellement
A3 Bleu De Brume– Pour Toi
A4 Rag Dolls (4)– Mind Power
A5 Les Hommes (3)– Timber
B1 Le Portail Et La Clé– Barbara
B2 Vision (82)– Vision
B3 Nuit-Saint-Georges– Panik Magnum
B4 Sucette Boulevard– Au Moindre Geste
B5 Baym– Bonheur Intégraal
Ben oui, enfin, les groupes Sarthois, le monde entier ne connait que ça !
C'est une technique de vente
Je ne crois pas, ou alors pas sous ces noms-là. Je n'ai pas souvenir que ces groupes aient été plus marquants que ça...Punker paname a écrit : ↑dim. 23 févr. 2025 17:18Avec que des groupes que je ne connait pas, est ce que beaucoup d'entre eux ont sorti des disques en dehors de cette Compile
Pour ma part Vendredi dernier chez Boulinier sur le Boulmiche au bac Cd', j'ai eu droit à l’éternel pot de colle de service Sévice, le genre bien insistant qui se colle prés de toi et limite qui râle parce qu'il trouve que tu ne fouille pas les bacs assez vite, c'est incroyable ce genre de reulous qui pullulent chez beaucoup de disquaires Parisien. Je ne sais pas mais chaque fois j'attire comme un aimant ce genre de stressantsJitoma Moi j'ai eu un échange amusé avec un type que je croise tous les premiers samedis du mois à la boutique disques d'Emmaüs, l'un des quatre, cinq, qui piquent un sprint dès l'ouverture de la grille, histoire d'être sûrs d'arriver dans les premiers et s'assurer de découvrir les bacs avant les autres. J'ai parcouru son stand, le type s'emmerde pas, y a bon la spéculation sur le dos des compagnons...
Mais c'est qu'on à affaire au même genre de gugusses je pensait qu'au Mans vous n'aviez pas de ce genre de pénibles hehe:Jitoma a écrit : ↑lun. 24 févr. 2025 06:27Je visualise bien le genre de relou dont tu parles. Parfois aussi, lorsqu'il a trouvé des trucs, les laisse-t-il bien en vrac sur le bac que tu t'apprêtes à passer en revue. Et si tu te permets de les mettre sur le côté pour être peinard, en vient-il imaginer que tu voudrais les subtiliser à ton propre bénéfice. La réaction est souvent la même, elle rappelle celle d'un clébard avec son os, tout simplement. Je suis de moins en moins patient et compréhensif avec ces relous-là.
Ou Alors c'est le même style que celui qui pousse d'un revers énervé de la main ton paquet de Cd ou de Vinyles , le tout accompagné d'un regard plein de condescendance et de mépris parce que lui au moins par rapport à toi "Il à de vrais gouts musicaux n'est ce pâââââaaaaaas", il y en avait un particulièrement redoutable comme ça du temps où j'allais toutes les semaines à ParallèlesJitoma Et si tu te permets de les mettre sur le côté pour être peinard, en vient-il imaginer que tu voudrais les subtiliser à ton propre bénéfice.
Tout a fait le genre de Bizarerries Soniques que j'adore trouver de temps à autres, j'ai comme ça un ou deux skeuds de Chants Folk de Yougoslavie période Tito sans pochettes qui ne sont pas mauvais du tout en plus, en fait je les avais pris juste parce qu'il étaient à cinquante centimes et sur Jugoton qui était la plus grosse compagnie de disques Yougoslave d'avant l'éclatement tragique de ce pays.
Danzik SP (19??) Le Kiosque D'Orphée
Absolument aucune indication que se soit sur le maccaron ou sur la pochette, recto et verso du 45 tours.
Je garde l'annotation du vendeur, "Théatre Chinois", pour définir le contenu, qui me semble bien approprié !
Bonne découverte !
Oui c'est triste quand de bons blog musicaux ferment comme ça, je pensais en lancer un moi aussi sur mes disques et groupes et musiques favorites mais j'hésite encoreDanzik Tout d’abord Fiftie Beat puis Le Rock Des Terroirs : c’est dommage, je n’en connais pas les raisons, mais déjà ce qui est sur c’est que les téléchargements et réponses
n’étaient absolument pas à la hauteur du superbe travail accompli par ces passionnés ! Je vais garder le fond de ma pensée…![]()
Pas eu le temps pour le moment mais ça devrait se faire le mois prochain, surtout qu'il y à du Level comme on dit sur ce forum et l'ambiance à l'air coolDanzik a écrit : ↑lun. 24 févr. 2025 12:40![]()
"je pensais en lancer un moi aussi sur mes disques et groupes et musiques favorites mais j'hésite encore"
C'est une bonne idée, un peu d'audace que diable, c'est quand même sympa au final.![]()
J'ai vu dans un autre sujet que tu voulais t'inscrire chez Raveup60... tu en es ou, c'est fait ?![]()
![]()
Ha M......Danzik a écrit : ↑mar. 25 févr. 2025 10:18![]()
Dans l'impossibilité de faire des mp3, suite à des soucis venant de l'unité centrale et faute d'une solution rapide (et peu coûteuse),
j'envisage d'arrêter le topic, plus vite que prévu (la date butoir était fixée le 19/06/2026), qui correspondra au 15 ans effectif de
la création de Curiosités Vinyles, topic que j'affectionne tout particulièrement !![]()
Je vais continuer quelques temps (?) avec notamment le support CD, et ou envoyer des scans du visuel des pochettes, etc.
![]()