CURIOSITES VINYLES

De France, du Québec ou de n'importe quel pays tant que c'est chanté en français
Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Re: CURIOSITES VINYLES

Message par Danzik » mar. 25 févr. 2025 17:11

BBC. (CD thèque). Garage rock, Mod, Power Pop. :)

Image

Image

BBC est un groupe 100% british rock et composé de trois « gars » de Rouen, ayant sillonné l'hexagone de long en large.

Le 1er album, Men From This Town , sorti en 2011 sur START! Records, bien accueilli a fait l’objet d’un papier élogieux
dans Rock & Folk, la référence française en matière de presse rock. S’inscrivant dans une tradition qui valut à la scène
rouennaise sa notoriété, BBC est un trio formé de trois rescapés de diverses formations locales. :chapozzz:

Son premier album plonge ses racines du côté du garage sixties et du pub-rock pour affirmer une certaine vision du rock,
sans fioritures et sans complexes, où les guitares font la loi et où la fibre anglophile est conçue comme une nécessité.
Refusant des reprises trop prévisibles, l’enregistrement a le mérite de mettre en avant des compositions personnelles
qui ne manquent ni d’énergie, ni de style ». (texte provenant du net).

Image

L'album (rip de mon exemplaire) : BBCMFTT

Les 20 ans du combo (2023) : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/c ... 19757.html

Extraits : "Don't Know " (titre 1) & "Everything's Alright " (titre 6). Bonne écoute et découverte !

Devrait plaire à Punker paname cet opus : je le recommande vivement à tous.

:priezzz:
Fichiers joints
01 Piste 1.mp3
(7.69 Mio) Téléchargé 18 fois
06 Piste 6.mp3
(6.11 Mio) Téléchargé 18 fois
Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

C.V. (archives2) : ICI

Christang 29
Membre VIP
Membre VIP

Message par Christang 29 » mar. 25 févr. 2025 20:15

B.B.C.est en train de préparer un nouvel album

Après celui que tu présentes ils ont sorti 2 autres albums.

Je suis en contact avec Didier Bocquet le guitariste et chanteur du groupe.

Il était d'ailleurs inscrit sur le forum ;( la version précédente il me semble) sous le nom justement de BBC
Qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 25 févr. 2025 22:24

Danzik L'album (rip de mon exemplaire) : BBCMFTT

Les 20 ans du combo (2023) : https://actu.fr/normandie/rouen_76540/c ... 19757.html

Extraits : "Don't Know " (titre 1) & "Everything's Alright " (titre 6). Bonne écoute et découverte !

Devrait plaire à Punker paname cet opus : je le recommande vivement à tous.
Leur disques sont bien sur.... Sur mes Want lists Rock fRançais depuis longtemps, ils ont la Classe Power Pop comme je l'adore, et les morceaux proposés par Danzik sont dans la grande tradition du Rock Normand bien classe comme celui des Vermines ou les Kids de l'Aigle qui avait sorti le super Album Bad Behaviour sur GMG *1 sur lequel Mr
Dominique Laboubée était venu jouer de l'Harmonica.

https://www.disquesdebassenormandie.com ... /kids.html

*1 A ne pas confondre avec les Kids Belges et des Canadiens du même nom de Toronto qui donnaient eux dans de la chouette Power Pop
Modifié en dernier par Punker paname le mer. 26 févr. 2025 09:51, modifié 1 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mer. 26 févr. 2025 08:52

:pausecaffé:

Image

Effectivement pour BBC, en me balladant sur le forum hier, 2ème version, (voir lien en bas dans ma signature...) je pensais
avoir proposé leur 1er skeud, et bien non ! c'est pour cela que je l'ai posté : pour ma part tous les titres sont excellents ! :super:

Dans un de ses messages, Didier Bocquet (donc), avait posté le visuel d'un superbe EP d’un groupe Mod, à avoir : https://www.rock6070.com/forumarchives2 ... 1+#p209734

Le Grand Bazar Vinylique : pleins de 45 tours EP & SP avec de vrais morceaux de vinyles dedans !
Citation : "Elle est pas électrique ta guitare... c'est une vieille, elle est encore à vapeur" Dupont et Pondu (1964)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » jeu. 27 févr. 2025 07:57

Danzik Effectivement pour BBC, en me balladant sur le forum hier, 2ème version, (voir lien en bas dans ma signature...) je pensais
avoir proposé leur 1er skeud, et bien non ! c'est pour cela que je l'ai posté : pour ma part tous les titres sont excellents ! :super:
A ne pas confondre comme l'un de mes copains Parisien l'a fait avec ces BBC la qui nous venaient de Kitchener dans l'Ontario Canada que je crois avoir déjà évoqué sur le forum, et qui donnaient dans la Power Pop de grande qualité avec des morceaux à écouter ci dessous si ça vous branche, groupe qui plaira surement à l'ami Ceric Pop :hello:

A écouter sur Citizen Freak un des meilleurs site sur le Rock Candadien des 50's à nos jours

https://citizenfreak.com/titles/266762-bbc-st

Charly Sorrell: electric guitar, acoustic guitar, vocals
Bob Easton: bass, synthesizer, vocals
Billy Cooper: drums, vocals

Image

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 1 mars 2025 08:29

AFTER LIFE... suite ! :)

Image

Image

Image

"1974 - album de présentation style album-photos - extérieur en toile de jeans avec pseudo ceinturon en cuir - à l'intérieur,
le 45 tours simple "Rolling Down" / "Sings of the Life" (Kadix 40129) en état mint - objet rarissime - les tirages photos des
musiciens, en n&b, sont à l'intérieur.
" (texte de l'annonce du vendeur, célèbre... inconnu ! ;))

L'objet est atypique, unique (?) avec texte de présention de chacun des musiciens, et comprenant plusieurs photos,

qui ne sont parues nulle part ailleurs. En fait le 45 tours (sans pochette) :vieuzzz: glissé dans cet album photos, n'est pas une variante.

Il a tout de même un intérêt très certain : pas signalé dans l'annonce, après observation j'ai vu que sur la face B,

le titre contient une belle coquille : le mot "sings" est mal orthographié, et devrait être écrit "things of the life".

Au final, une petite rareté sympa ce 45 tours avec cette anomalie, ce qui en fait toute sa particularité ! :cote:

Image

Ci-dessus un des superbes clichés en noir et blanc. (assez classique, mais j'apprécie bien cette simplicité) :ghee:

Mes 45 tours et + : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... FE#p149849

Modifié en dernier par Danzik le mar. 11 mars 2025 03:23, modifié 3 fois.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 1 mars 2025 09:16

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » dim. 2 mars 2025 13:32

Image

Je trouve "chouettos " le visuel des vinyls ! :love1:

Une virée aux Greniers Saint-Jean, splendide endroit dans le centre ville d'Angers, dans Le Maine & Loire.

Mes trouvailles : chez deux vendeurs, les cinq du haut pour le premier et les deux du bas pour le second.

Après négociation :cote: (toujours chez moi) : 40 euros le lot, avec remise de 25 %... total 30 euros : soit 4,28 euros le skeud.

Le Tac Poum Systeme (1972) second SP :vieuzzz: , est dans un état splendide (disque et pochette avec languette) :pompom:

Belle découverte le contenu du SP de Oberdada (1985) : + un insert bien sympa (rarement vu dans un 45 tours) :chapozzz:

Les autres 45 tours, dont l'excellent EP des Cartoons, sont tous dans un très bel état.

Vinyles qui devraient être proposés dans ce topic ? (pas de youteberies svp en attendant... ;) )

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » dim. 2 mars 2025 16:49

Danzik a écrit :
dim. 2 mars 2025 13:32

Image

Je trouve "chouettos " le visuel des vinyls ! :love1:

Que du Bon et du pas si Courant en plus bravo Danzik catégories cinq Love Mauve en plus :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

Le XXX sur Dorian pas si courant à trouver même s'il n'est pas si recherché que ça, dommage d'ailleurs

Western Electrique très bonne Cold Wave de Toulouse auteur de deux 45 Tours que je cherche depuis longtemps

Tac Poum Système un classique du Prog fRançais

Oberdada j'aimerais bien l'avoir aussi

Les Cartoons de Bordeaux du super bon rock Garage avec des cotés Power Pop bien cool

Les Cartoons - rock Bordeaux (1986-1992) avec deux ex-Exilés (punk-rock) , un ex-Chilly Willy (rock) et Victor et les Célibataires (rock)

une cassette démo - 2 titres ( Lost in a zoo et Jessy Blues) produite par Kid Pharaon en 1988 enregistrée au studio Le Chalet (33)
un 45T - 3 titres ( I failed, Get on this train, Fort et Musclé) enregistré au studio Le Chalet (1989) par Jean-marc Sigrist
participation au Fanzine Abus Dangereux 3 - Face O - Février/mars 1990 - Jessy Blues
un album - 8 titres produit par Sharp alias Kid Pharaon & the Lonely Ones enregistré au studio Le Chalet (1990)

Masques ,Rififi je suppose que c'est de la Synth Pop 80's

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » lun. 3 mars 2025 08:32

Merci Punker paname, j'ai à faire à quelqu'un qui apprécie ! :cote: . On peut je pense classer Masque et Rififi dans la Synth Pop 80's.

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 4 mars 2025 16:11

Image

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 4 mars 2025 16:30

LES SHATTELS. Rhythm & Blues, Soul, Funk, Groove. :)

Image

Image

EP (1968) Disques JBP 63.848

Unique 45 tours du groupe de Montélimar, Les Shattels :super: , paru sur le légendaire label lyonnais Underground. :vieuzzz:

Le combo joue ces reprises dans un son Freakbeat Mod Soul cool, avec une vraie production garage rudimentaire ! :chapozzz:

Les titres proposés, sont extraits de ma compilation CD du label J.B.P. Story, (Hors commerce) évoqué il y a peu.

J'apprécie beaucoup ce EP ! Bonne écoute et découverte.

Image

Carte publicitaire.

Fichiers joints
B2 Don't Let Me Down - Les Shattels - CVDK58 -.mp3
(8.31 Mio) Téléchargé 20 fois
A1 Hey Bulldog - Les Shattels - CVDK58 -.mp3
(5.57 Mio) Téléchargé 25 fois
A2 Soul Sister Brown Sugar - Les Shattels - CVDK58 -.mp3
(5.48 Mio) Téléchargé 21 fois
B1 Under My Nose - Les Shattels - CVDK58 -.mp3
(6.69 Mio) Téléchargé 18 fois
Modifié en dernier par Danzik le mer. 5 mars 2025 07:42, modifié 1 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 4 mars 2025 17:54

Classe ce Ep' encore merci Danzik :super:

Il semblerait qu'il à été réédité par Sausage Records un petit label fRançais qui avait réédité un 45 Tours d'Eden Rose que j'avais loupé :o

https://www.discogs.com/fr/label/126576-Sausage-Records
Independant record label set up in 2006 by Dominique Karsenti (aka DJ Dom-e) in Paris. It focused on the reissue of obscure recordings from the 1960's and 1970's. Six reissue seven inches have been released. The artists are Eden Rose, Guy Pedersen, Raymond Guiot, Les Shattels, Les Requins, I Bisacquei, The Black On White Affair, U.S. Warren & The Genghis Pea.
Coordonnées:
sausage1records@gmail.com

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » mar. 4 mars 2025 19:55

Il y a bien eu une réédition chez Sausage Records (2007) mais uniquement... deux titres sur quatre !
Pourquoi que deux, cela reste un mystère ? ;)

Je viens de m'apercevoir que j'avais évoqué ce SP, et proposé les quatre titres trouvés à l'époque chez Ubupopland !

Sausage Records et + : : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... ELS#p20224

45 tours EP aisément trouvable : un exemplaire chez Tristcogs (90), et un en superbe état sur Vinted (50)... négociable ! :cote:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » ven. 14 mars 2025 14:22

SOUCOUPES VIOLENTES. Rock Garage, puis rock. Rock made in France. :)

Image

Image

EP (1984) Planete interdite / Distribution Surfin'Bird / Tirage à 1000 exemplaires. :vieuzzz:

Retour sur ce fulgurant et superbe 1er 45 tours du groupe rock, Les Soucoupes Violentes. :love1:

Formé début des 80's, avec changements de personnels par la suite : ce skeud contient d'excellents titres. :chapozzz:

Leur magistral 1er LP "Dans ta bouche" est produit par Marc Police et Les Soucoupes Violentes : :super:

solo de guitare par Marc Police :super: sur "Make You Mine ", 3ème titres face A. Le groupe est irrésistible,

jubilatoire sur ce premier opus : un spécial plébiscite pour ma part à Aude Legrand, (délicieux) claviers. :love1:

Image

Image

Les titres sont extraits de ma compilation CD 14 titres, "84-87", paru chez Fan Club (FC 87 CD) en 1991.

Ce disque vinyle est en très bonne position dans mon Top 100 personnel. :modo:

Discographie (45 tours) : http://pochette2.free.fr/rockfrancais/s ... es45t.html

Fichiers joints
A1 Mercenaire.mp3
(4.94 Mio) Téléchargé 20 fois
A2 Capitale.mp3
(5.72 Mio) Téléchargé 19 fois
B1 Déjà Oubliée.mp3
(4.9 Mio) Téléchargé 17 fois
B2 Driving Me Insane.mp3
(4.74 Mio) Téléchargé 15 fois
Modifié en dernier par Danzik le ven. 14 mars 2025 19:38, modifié 2 fois.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » ven. 14 mars 2025 15:28

Ha pour une fois l'Ami Danzik nous présente un skeud présent dans ma Vinylothéque :) :) :) :)

Avec une très vielle connaissance et pote en la personne de Stéphane Guichard que je connait depuis les débuts du groupe ;) ;) ;) A mon époque Painque de Pernety les Soucoupes Violentes faisaient partie avec les Coronados, les Dalton de Cerdar et Grand Michel , et les Wampas période Alain et Francis des groupes qu'on suivait partout dans les MJC les plus pourries et bars les plus improbables :vieuzzz:

Parfois difficile à suivre notre vieux Stephy Guichard mais ça fait partie du personnage, certes le groupe à changé moult et moult fois de Line Up mais on peut vraiment considérer les les Soucoupes Violentes comme une véritable Académie du Rock Garage et même de la Power Pop parisienne ;) ;) ;) :super: :super: :super:

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 15 mars 2025 10:02

A mon humble avis, un des meilleurs chanteurs (mes "zoreilles " l'attestent) :cote: dans l'hexagone Stéphane Guichard :chapozzz:

avec une constance dans la qualité des musiciens qui se sont succédés.

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » sam. 15 mars 2025 12:55

Danzik a écrit :
sam. 15 mars 2025 10:02

avec une constance dans la qualité des musiciens qui se sont succédés.
Dont à la basse un petit Nantais de par chez toi Danzik, du nom de Poussin alias Gilles Gardot qui fit partie de L'Orchidée et des Primates

Danzik
Membre VIP
Membre VIP

Message par Danzik » sam. 15 mars 2025 15:15

Effectivement "Poussin" le petit Lu :cote: (alias Gilles Gardot, j'avais oublié son nom) ex Plastic Gang,

Primates et L'Orchidée et leur bon SP ! :super: : "la remontada " des 45 tours, :ghee: c'est ici :love1: :

SP : L'Orchidée : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... A9e#p31551

SP : Primates : https://www.rock6070.com/forum/viewtopi ... es#p111497

Modifié en dernier par Danzik le sam. 15 mars 2025 19:21, modifié 1 fois.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 15 mars 2025 16:25

Punker paname a écrit :
ven. 14 mars 2025 15:28
Ha pour une fois l'Ami Danzik nous présente un skeud présent dans ma Vinylothéque :) :) :) :)

Avec une très vielle connaissance et pote en la personne de Stéphane Guichard que je connait depuis les débuts du groupe ;) ;) ;) A mon époque Painque de Pernety les Soucoupes Violentes faisaient partie avec les Coronados, les Dalton de Cerdar et Grand Michel , et les Wampas période Alain et Francis des groupes qu'on suivait partout dans les MJC les plus pourries et bars les plus improbables :vieuzzz:

Parfois difficile à suivre notre vieux Stephy Guichard mais ça fait partie du personnage, certes le groupe à changé moult et moult fois de Line Up mais on peut vraiment considérer les les Soucoupes Violentes comme une véritable Académie du Rock Garage et même de la Power Pop parisienne ;) ;) ;) :super: :super: :super:
Bon groupe, toujours présent en 2017, ils nous gratifiaient d'un 4 titres (Zi Laïve Inezi Stoudio Ipi) dont deux reprises l'un de Weller, période The Jam et un tube de Slade (Jo Bolais, à qui je l'avais envoyé, n'avait pas aimé cette reprise, il trouvait le lead vocal trop plat !)
C'est peut-être pas le bon topic mais j'envoie ces deux titres
:chapozzz:
Zi Laïve Inezi Stoudio Ipi :
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre