![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
T'as vu le clip ?!
- Unserious Sam
- Membre VIP
Re: T'as vu le clip ?!
Ah, les beaux souvenirs de "Pelican West". J'avais 19 ans...
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- cericpop
- Top contributeur
J'avais évoqué ce nouveau titre après 40 ans de veille,
Comme déjà dit je trouve que ça ressemble plus à du Nick Heyward solo qu'au Haircut One Hundred du premier album. Pour ma part j'aime beaucoup.
- Elie Köpter
- Membre prestige
Dans un registre très différent :
Le metal, le death et le growl c'est pas mon truc. j'irai pas voir un concert mais leur metal potache me fait bien marrer dans leur clip.
On ne peut nier un certain savoir-faire musical
Le metal, le death et le growl c'est pas mon truc. j'irai pas voir un concert mais leur metal potache me fait bien marrer dans leur clip.
On ne peut nier un certain savoir-faire musical

- Unserious Sam
- Membre VIP
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Je l'avais emprunté à la médiathèque au temps du vinyle.Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2024 20:00Ah, les beaux souvenirs de "Pelican West". J'avais 19 ans...![]()
Et là c'est un cygnegueule isolé de 2024 !?
Nick Heyward avait fait sa petite carrière solo. Un peu surprenant que ce Unloving Plum soit sorti sous le nom de Haircut One Hundred.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Unserious Sam
- Membre VIP
Je crois bien que tous les membres du groupe original sont présents sur l'enregistrement, y compris le sympathique batteur Bair Cunningham. A regarder sur YT des "live" tout récents sous le nom Haircut 100, souvent sans Blair. Peut-être un album à venir ?Algernon a écrit : ↑dim. 6 oct. 2024 08:49Je l'avais emprunté à la médiathèque au temps du vinyle.Unserious Sam a écrit : ↑jeu. 26 sept. 2024 20:00Ah, les beaux souvenirs de "Pelican West". J'avais 19 ans...![]()
Et là c'est un cygnegueule isolé de 2024 !?
Nick Heyward avait fait sa petite carrière solo. Un peu surprenant que ce Unloving Plum soit sorti sous le nom de Haircut One Hundred.
Ah, ok. Merci pour ces infos.
Le clip est un peu inattendu, vu l'image du groupe et sa pop.
Le clip est un peu inattendu, vu l'image du groupe et sa pop.
- Unserious Sam
- Membre VIP
La coiffure impeccable de Nick, ça doit être la fameuse "coupe n° 100"
Il a un tout petit côté Clapton sous un certain angle (enfin je trouve
). Ça fait plaisir de les revoir aussi fringants !

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Monsieur-Hulot aurait fait tout aussi bien avec la vieille Hotchkiss 1953 ... C'est looké vintage !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- Elie Köpter
- Membre prestige
Bon musicalement ce n'est pas révolutionnaire ni transcendant, même s'il y a Alex Lifeson que je vénère et qui joue.
Mais je trouve clip graphiquement joli et bien fait.
Mais je trouve clip graphiquement joli et bien fait.
- Punker paname
- Membre VIP
Une petite histoire des Synthés de Bob Moog par le Pianiste et Clavieriste Laurent de Wilde l'auteur du fabuleux bouquin sur l'Histoire des Synthés Les fous du Son Grasset 2016
Ou l'on apprend que Bob Moog fut un enfant brimé par une mère autoritaire qui voulait en faire un "Grand pianiste classique"
https://www.laurentdewilde.com/
Ou l'on apprend que Bob Moog fut un enfant brimé par une mère autoritaire qui voulait en faire un "Grand pianiste classique"
https://www.laurentdewilde.com/
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Unserious Sam
- Membre VIP
Un truc technique hyper complexe qui donne des résultats étonnants/réjouissants dans plein de styles différents...
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
FEU ROUGE - Trous de Balkany (2025)
Ça me gave déjà toutes ces vidéos moulinées à l'I.A.
J'aime assez celle de Here come the sun qui conserve une certaine dynamique et une mélodie pas inintéressante.Unserious Sam a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 19:24Un truc technique hyper complexe qui donne des résultats étonnants/réjouissants dans plein de styles différents...
par contre celle de Stairway to heaven ou de Wonderwall, ça reste assez "écrasé"
Globalement, le résultat me fait assez penser à Elliot Smith voire Kings Of Convenience, 2 artistes fin 90 début 2000. La version de Bohemian rhapsody me faisait d'ailleurs penser à Radiohead et la aussi, on se retrouve aussi à cette époque !!
Hasard ou coïncidence ,
D'autres mentionnent Simon & Garfunkel, et c'est pas faux ( et on en revient à Kings Of Convenience avec qui le rapprochement était fait, parfois, si je me souviens).
Bref, il y a un truc révélateur de cette fin des années 90, dans tout ça, in my opinion, mon cher Wilkinson ( j'espère que je ne vous rase pas avec mes théories

@ Algernon
Si tu fais allusion à ces harmonies inversées, pas sûr que ça renvoir à l'IA à la base , vu qu'il y a de la théorie derrière ( voir les vidéos sur le sujet...)
- Unserious Sam
- Membre VIP
Qui sonne assez Pernice Brothers, pour le coup... Et, non, ce n'est pas de l'IACCR a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025 19:08J'aime assez celle de Here come the sun qui conserve une certaine dynamique et une mélodie pas inintéressante.Unserious Sam a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 19:24Un truc technique hyper complexe qui donne des résultats étonnants/réjouissants dans plein de styles différents...

Edit : Voici :
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
Oui c'est tout à fait du moulinage à la Simon et Grattefucker !Unserious Sam a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025 20:04Qui sonne assez Pernice Brothers, pour le coup... Et, non, ce n'est pas de l'IACCR a écrit : ↑mer. 26 févr. 2025 19:08J'aime assez celle de Here come the sun qui conserve une certaine dynamique et une mélodie pas inintéressante.Unserious Sam a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024 19:24Un truc technique hyper complexe qui donne des résultats étonnants/réjouissants dans plein de styles différents...
[media][/media]Faut que je retrouve "What A Wonderful World" en "negative harmony", fantastique !
Edit : Voici :

Un peu de travail alaboulaouane effets vidéo, et c'est poétique (un peu)
- Elie Köpter
- Membre prestige
Hi à tous !
Je reviens faire un petit tour par ici pour vous proposer ma troisième création.
THE BALLAD OF TOTO.
Un morceau dédié à deux vieux potes.
C'est 100 % pur beurre car fait maison.
Un grand merci à Phil, angliciste high level, pour son regard sur les lyrics :
Je reviens faire un petit tour par ici pour vous proposer ma troisième création.
THE BALLAD OF TOTO.
Un morceau dédié à deux vieux potes.
C'est 100 % pur beurre car fait maison.
Un grand merci à Phil, angliciste high level, pour son regard sur les lyrics :