Le titre rock, rock alternatif ou indépendant du jour
- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP

Re: Le titre rock, rock alternatif ou indépendant du jour
Trente ans qu'il a balancé son titre le Beck "Holala" Hansen. J'ai pas compris tout le texte mais je dois pas être le seul ! Je crois que c'est fait sciemment en plus de la part d'un looser !
Beck - Loser (1994 album Mellow Gold)
Beck - Loser (1994 album Mellow Gold)
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Quand l'indie rejoint le commercial. Ou du moins chercha
Orange Juice - Rip it up
.
Écossais mais il se pourrait que les Talking Heads soient passés par là . Mais pas que ....( désolé; la flemme de monter à l'étage...).
référentiels en tous cas, même si le son sonne daté... sans sonner dépassé. Bel exploit.
Après, j'ai un peu de mal avec ce groupe. Mais en même temps j'y reviens parfois, vu le charme de qui s'échine à plaire sans arriver à se défaire de tics qui le cantonneront entre autre à la scène Made in GB.
Du temps ou la GB avait encore une identité... et quelques restants de paire de couille made in Churchill.
Parce que c'est fini maintenant. Bienvenue dans le grand melting pot.
ah wesh, Orange Juice, c'est le groupe dont fit partie le fameux Edwyn Collins, dont tout le monde se souvient ...
[media][/media]
Orange Juice - Rip it up
.
Écossais mais il se pourrait que les Talking Heads soient passés par là . Mais pas que ....( désolé; la flemme de monter à l'étage...).
référentiels en tous cas, même si le son sonne daté... sans sonner dépassé. Bel exploit.
Après, j'ai un peu de mal avec ce groupe. Mais en même temps j'y reviens parfois, vu le charme de qui s'échine à plaire sans arriver à se défaire de tics qui le cantonneront entre autre à la scène Made in GB.
Du temps ou la GB avait encore une identité... et quelques restants de paire de couille made in Churchill.
Parce que c'est fini maintenant. Bienvenue dans le grand melting pot.
ah wesh, Orange Juice, c'est le groupe dont fit partie le fameux Edwyn Collins, dont tout le monde se souvient ...
[media]
Felt - Penelope tree
Quelque part entre Television, Durutti Column ou encore the Smiths ( que je cite en dernier pour ne pas faire fuir le chaland ( la faute d'orthographe est volontaire ... pour une fois)
Et tout aussi cultes ( pour les sacheurs sachant savez)
Quelque part entre Television, Durutti Column ou encore the Smiths ( que je cite en dernier pour ne pas faire fuir le chaland ( la faute d'orthographe est volontaire ... pour une fois)
Et tout aussi cultes ( pour les sacheurs sachant savez)
selon les goûts mais s'il ne devait y en avoir qu"un en ce qui me concerne, à poil et un peu bourré ou pas
Angine de poitrine - Mata Zyklek
Complètements barrés mais ils sont bons!
Modifié en dernier par Echoes le mer. 25 févr. 2026 13:55, modifié 1 fois.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
They Might be Giants, je les écoutent beaucoup en ce moment. ici en 1994 avec Robert Quine en invité au solo de guitare
Et le secret le mieux gardé de l'indie depuis des années
- Olivier
- Top contributeur

Je voulais vous en parler! Ce groupe fait carrément le buzz un peu partout sur la planète! De la bonne musique qui vient de chez-moi, plus précisément du Saguenay. Ce sont de sacrés musiciens, le guitariste/bassiste est malade soit sur ses manches microtonaux mais aussi tous les effets et boucles qu'il contrôle sur son pedalboard presqu'en permanence! Le batteur est tight comme ça se peut pas, il est excellent! C'est certaine les costumes et l'image jouent pour quelque chose mais quand c'est bon! Je suis très heureux que des "p'tits gars de chez-nous" aient ce succès, c'est tout à fait mérité! C'est quand même mieux que Céline comme importation musicale, vous trouvez pas?
- Elie Köpter
- Membre prestige

Voui bien barré, techniquement c'est aussi fort !
Faut sacrément jongler avec les loopers, d'où grosse maitrise dans chaque morceau au demeurant pas simple mélodiquement et rythmiquement parfois.
Les costumes me font penser à ces animations pour enfants des années 70. Marrants comme tout.
Après musicalement tu sens des influences à la King-Crimson avec un zeste de new-wave et de freak-jazz. Gros niveau.
Le seul reproche est que mélodiquement cela peut finir par lasser (ouais, tu ne chantes pas ça sous ta douche !). Mais très original donc Bravo !
Faut sacrément jongler avec les loopers, d'où grosse maitrise dans chaque morceau au demeurant pas simple mélodiquement et rythmiquement parfois.
Les costumes me font penser à ces animations pour enfants des années 70. Marrants comme tout.
Après musicalement tu sens des influences à la King-Crimson avec un zeste de new-wave et de freak-jazz. Gros niveau.
Le seul reproche est que mélodiquement cela peut finir par lasser (ouais, tu ne chantes pas ça sous ta douche !). Mais très original donc Bravo !
- Olivier
- Top contributeur

Je sais qui se cache derrière ces costumes! Mais vu que j'ai trop de respect pour ce groupe, je ne dévoilerais rien. Mais leur histoire me laisse un peu perplexe et triste, je m'explique: nos deux comparses "polka-dotés" ont un autre projet, même chose presque, en duo et ils sont connus sur la scène alternative locale mais c'est pas micro-tonal et il y a pas de costumes, bien sûr. Mais musicalement, ça ressemble beaucoup à Angine de Poitrine. Ils font ce projet depuis une dizaine d'années et le succès est faible! Je dois même dire que le nom de leur autre band me disait absolument rien, pourtant je connais bien la scène alternative québécoise! Donc, ma conclusion est que ce sont les costumes qui ont fait la différence entre un succès poli et carrément le buzz planétaire en ajoutant ce que j'appelle une "gammick"! Il est facile de remonter la piste et moi c'est un gars de Youtube qui fait une vidéo en français et qui m'a révélé leur identité.
Ce qui me rend un peu triste et décevant, c'est de voir ces musiciens de qualité obligés de porter des costumes incongrus (que j'adore!) et se peinturer les bras pour attirer l'attention de l'audience mainstream! Ce n'est pas une critique contre le band, que j'adore, et je suis d'accord qu'ils ont trouvés le bon concept, au bon moment mais plus une critique contre le public auquel il faut une "gammick" pour s'intéresser à un groupe, ce qui me rend un peu triste. Mais dans le fond, l'essentiel c'est que la musique est bonne!
Ce qui me rend un peu triste et décevant, c'est de voir ces musiciens de qualité obligés de porter des costumes incongrus (que j'adore!) et se peinturer les bras pour attirer l'attention de l'audience mainstream! Ce n'est pas une critique contre le band, que j'adore, et je suis d'accord qu'ils ont trouvés le bon concept, au bon moment mais plus une critique contre le public auquel il faut une "gammick" pour s'intéresser à un groupe, ce qui me rend un peu triste. Mais dans le fond, l'essentiel c'est que la musique est bonne!
c'est du rock alternatif Angine De Poitrine?
ah bion, merci pour le renseignement.
Ceci dit , 30 secondes et ça m'a suffit. ( par contre le live 1975 de Supertramp, en ce moment sur Arte, ça ça déménageait)
ah bion, merci pour le renseignement.
Ceci dit , 30 secondes et ça m'a suffit. ( par contre le live 1975 de Supertramp, en ce moment sur Arte, ça ça déménageait)
dEUS - Suds & Soda
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps