Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Pachy » mar. 22 avr. 2025 06:29

91RUvzvhpuL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg
91RUvzvhpuL._AC_UF894,1000_QL80_.jpg (134.72 Kio) Vu 759 fois
La guerre de Sécession s'achève à peine lorsqu'un colonel Nordiste, John Henry Thomas, sauve un officier Sudiste, James Langdon, d'une embuscade tendue par des bandits. Bientôt amis, les deux hommes décident de conduire jusqu'à Durango au Mexique, trois mille chevaux vendus par Thomas à l'Empereur Maximilien. Mais sur le chemin, les troupes du rebelle mexicain Benito Juarez sont à l'affût...
Bon film, avec pas mal d'acteurs connus..
Toujours cet humour d'avant....un véritable régal !

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 23 avr. 2025 05:58

205295.jpg
205295.jpg (164.82 Kio) Vu 703 fois
En 1926, Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York, mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour.
J'avais vu ce premier film à l'époque et curieusement, j'avais pas trop aimé...
Mais là, il est plutôt agréable...c'est avant Harris Potter !
Peut-être que c'était pas la même chose que la série des Potter !
Sympa !

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 23 avr. 2025 11:12

Sinners , deux frères reviennent sur leurs terres natales à clarksdale, ça se passe dans les années 1930 , on y parle beaucoup de blues , et il y a aussi des vampires ! Scénario un peu léger je trouve, film pas mal clarksdale j avais été visité le musée du blues parrainé par billy gibbons

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 25 avr. 2025 06:34

0170262.jpg
0170262.jpg (333.11 Kio) Vu 602 fois
Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire.
Moins bon que le premier je trouve...

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 26 avr. 2025 08:03

Image

Le dernier actionner de chez netflix. un de plus vous me direz. Et bien pas tout a fait car derrière la caméra c'est l'homme qui a révolutionné le film d'action, Gareth Evans, l'homme de The Raid.
Disposant d'un casting premier choix avec Tom Hardy, Timothy Olyphant, Forest Whitaker et Luis Guzman, il nous livre ici plus un film dans le style polar hard boiled avec gros méchants qui meurent au ralenti dans des grandes gerbes de sang qu'un films d'arts martiaux classique même si il y en a quand même. l'histoire on s'en balek franchement, des flics ripoux, des triades chinoises. Des le départ on est happé avec une scene de course poursuite. Apres ca se clame un peu mais les 50 dernières minutes ca défouraille non stop soit la moitié du film

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » sam. 26 avr. 2025 21:20

nunu a écrit :
sam. 26 avr. 2025 08:03
Image

Le dernier actionner de chez netflix. un de plus vous me direz. Et bien pas tout a fait car derrière la caméra c'est l'homme qui a révolutionné le film d'action, Gareth Evans, l'homme de The Raid.
Disposant d'un casting premier choix avec Tom Hardy, Timothy Olyphant, Forest Whitaker et Luis Guzman, il nous livre ici plus un film dans le style polar hard boiled avec gros méchants qui meurent au ralenti dans des grandes gerbes de sang qu'un films d'arts martiaux classique même si il y en a quand même. l'histoire on s'en balek franchement, des flics ripoux, des triades chinoises. Des le départ on est happé avec une scene de course poursuite. Apres ca se clame un peu mais les 50 dernières minutes ca défouraille non stop soit la moitié du film
Excellent dans le style. Tenue de caméra parfois légèrement parkinsonienne mais çà passe.

Beaucoup de sang avec de l'éclatage de bides et de tronches. Les thugs chinois sont vraiment féroces.
Baston épique dans un night club, avec toute la panoplie qu'il faut, flingues (pistolet, revolver, mitraillette, fusil à pompe), arts martiaux, hachoir, barre de fer, matraques.

Tous les ingrédients sont là: flics pourris, drogue, mafieux, notable véreux, triades, poursuites, femme divorcée. C'est parfait.

Conclusion, je recommande aussi. Un bon moment de détente.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » dim. 27 avr. 2025 07:48

573260.jpg
573260.jpg (175.36 Kio) Vu 465 fois
Cela fait 10 ans que Jason Bourne ne travaille plus pour l'agence qui l'a entraîné afin de faire de lui une arme mortelle. Espérant de le faire sortir des ombres, le directeur de la CIA, Robert Dewey, demande à un pirate informatique et expert de la contre-insurrection au nom d'Heather Lee de le trouver.
Très bon, actions garanties...

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 27 avr. 2025 12:50

Nosferatu, Robert Eggers, 2024

J'ai fini par voir ce film.

En préambule (de savon), je dirai qu'il est préférable d'avoir visionné les films précédents de Robert Eggers (Lighthouse, The Witch) pour ne pas être trop dérouté.

Pour l'histoire, c'est plus et parfois moins la trame classique, avec des éléments mis en avant, même si le roman de Bram Stoker n'est pas repris en totalité, il s'agit de Nosferatu, pas de Dracula.

Le jeune homme s'en va en Bohème, pas au fin fond des Carpathes. D'ailleurs, on se doute bien qu'il va vendre plus que de l'immobilier (son âme) et qu'il aurait mieux fait de rester à la maison.

J'ai apprécié la photographie, ce jeu permanent entre l'ombre et la lumière, le rendu de couleur sépia/gris donné au film,
le traitement du feu (auberge, château).

Ainsi que les acteurs, mention spéciale pour Willem Dafoe.
Bill Skarsgård et Lily-Rose Depp sont parfaits.

Et pour leur jeu, et le rythme du film, très théâtral, avec des tableaux successifs.

Bref, c'est de l'horreur gothique. J'ai passé un bon moment.
Je ne ferai pas de comparaison, avec d'autres films de vampires, enfin si, on est dans un hommage personnel à Murnau.

Image

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » dim. 27 avr. 2025 13:05

C'est clairement un remake du film de Murnau, lui meme adapté de Dracula mais sans les droits. javais bien aimé aussi

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mar. 29 avr. 2025 06:08

21058525_20131118124130415.jpg
21058525_20131118124130415.jpg (83.23 Kio) Vu 363 fois
Marseille, 1934. Xavier Saratov est en prison pour un meurtre que Jeannot Villanova, le patron de la pègre marseillaise, lui a fait endosser en mettant un cadavre dans sa voiture. Son ami Roberto Borgo, surnommé la Scoumoune, tente de prouver son innocence.
J'ai toujours eu un faible pour ce film...
Peut-être les différentes époques...
Et des acteurs au top !

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 29 avr. 2025 19:51

nunu a écrit :
sam. 26 avr. 2025 08:03
Image

La vache ça défouraille sec en effet.Drôle de manie ceci dit de cribler frénétiquement de balles des mecs déjà morts :hehe:
Ça va presque trop vite dans les scènes d'action même.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 1 mai 2025 08:34

2897313.jpg
2897313.jpg (133.37 Kio) Vu 237 fois
L'histoire à la fois drôle, grinçante et émouvante de Bruno, un jeune orphelin. En 1967, il vient vivre chez son adorable grand-mère, dans la petite ville rurale de Demopolis, en Alabama. Tandis que le petit garçon et sa mamie croisent la route de sorcières aussi séduisantes que redoutables, la grand-mère entraîne notre héros en herbe dans une somptueuse station balnéaire. Malheureusement, ils débarquent au moment même où la Chef Sorcière réunit ses sbires venus du monde entier.
Alors là, j'ai déjà vu des films de ouf...mais comme celui là jamais !
Faut voir ce film au moins une fois dans sa vie 🤭😅🤣🤣

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » sam. 3 mai 2025 07:05

was.jpg
was.jpg (81.97 Kio) Vu 144 fois
Policier solitaire au grand cœur mais aux méthodes parfois musclées, l'inspecteur Hubert se retrouve en vacances forcées après avoir rossé le fils du préfet.
J'ai passé un excellent moment avec ce film là....
Il y'a de l'action, de l'humour et du sentiment !
À voir !

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 3 mai 2025 08:37

Mais ya ce putain de jean Réno. je le déteste, c'est mon phil Collins cinématograhpique :hehe:

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » sam. 3 mai 2025 08:54

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Nunu, tu me fais rire au fil des pages où tu laisses, sacrée limace, des traces de toi ! :hehe: :hehe: :hehe:
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » sam. 3 mai 2025 08:59

Image

Au temps de la prohibition, deux freres Noirs retournent chez eux apres 7 ans passé a Chicago. Ils rachetent un vieux batiment pour un faire un club de Blues. Mais le soir de l'inauguration le club est assiégé par des vampires. Ca rappelle quand même pas mal Une nuit en enfer en moins fun. C'est pas mal même si un peu long.la fin charcle bien quand même. Tres bonne performance de Michael B Jordan dans le double role des deux freres.

A noter la présence dans la scène post générique de Buddy Guy en guest star.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » sam. 3 mai 2025 10:56

Oui très moyen ce film , cet aprem je vais voir un film sur les tamouls à paname

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 3 mai 2025 11:57

nunu a écrit :
sam. 3 mai 2025 08:37
Mais ya ce putain de jean Réno. je le déteste, c'est mon phil Collins cinématograhpique :hehe:
Il galérait avec des rôles de grands cons, il est rentré dans la coterie Bulle Caisson et Poiré/Clavier genre "passer la monnaie j'en veux" pour devenir nouveau riche à chier ... Il aurait fait un bon hallebardier mais il a fait comique pour le système... Il en faut nunu ça fait marcher la machine à fric pour les BHL et consort et oublier pour le vulgum pecus la morosité ambiante Chirac/Sarko/Hollande/macroniste ! On rit quand même mais un peu jaune
Monsieur-Hulot a écrit :
sam. 3 mai 2025 08:54
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: Nunu, tu me fais rire au fil des pages où tu laisses, sacrée limace, des traces de toi ! :hehe: :hehe: :hehe:
Michel Muller en humoriste trash était très bon avec sa mémé, il a fait quelques films moins déshonorants que celui ci comme un autre gars feu Laurent Violet qui côtoya le mainstream et est parti trop tôt six pieds sous terre ! Des jeunes qui auraient pu s'exprimer dans leur style !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Unserious Sam
Membre VIP
Membre VIP

Message par Unserious Sam » sam. 3 mai 2025 15:39

gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 3 mai 2025 11:57
Laurent Violet
C'est pas lui qui avait fait un sketch hyper trash avec un lapin dépecé et sanguinolent tenu en laisse ? :gratzzz:
A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » sam. 3 mai 2025 15:50

Unserious Sam a écrit :
sam. 3 mai 2025 15:39
gabuzomeuzomeu a écrit :
sam. 3 mai 2025 11:57
Laurent Violet
C'est pas lui qui avait fait un sketch hyper trash avec un lapin dépecé et sanguinolent tenu en laisse ? :gratzzz:
Celui là même son running gag c'était "le lapin en sauce avec les pâtes de sa mère" ... ceci explique cela !
Depuis on a fait pire mais dans le texte !
J'ai une de ses VHS c'est pas tout jeune .... sa veste était violette !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Répondre