Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par gabuzomeuzomeu » dim. 15 juin 2025 06:05

nunu a écrit :
sam. 14 juin 2025 08:39
Pilgrim a écrit :
ven. 13 juin 2025 20:07
nunu a écrit :
mer. 11 juin 2025 09:25
Image
Le titre était pas engageant mais cest un excellent Giallo, avec Franco nero qui joue un journaliste qui enquete sur une série de meurtres dont il est suspecté. Le tout sur la musique du Maestro
Suis un grand fan de giallo (avec souvent des noms d'animaux dans les titres)Y aurait il un lien somewhere stp?
https://1fichier.com/?5l0yo8u3pew7zdkex9pw

Pas vérifier si ca marche, sinon j'en ai un autre mais j'ai pas acces au boulot. je te l'envoie des que je rentre
Pas un des meilleurs gialli et il est très soft.
De mémoire comparé à du Argento c'est pas très rythmé !
Le petit plus... un score signé de Morricone !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » dim. 15 juin 2025 07:21

Pachy a écrit :
dim. 15 juin 2025 05:57
18686447.jpg
En 1947, Andy Dufresne, un jeune banquier, est condamné à la prison à vie pour le meurtre de sa femme et de son amant. Ayant beau clamer son innocence, il est emprisonné à `Shawshank', le pénitencier le plus sévère de l'Etat du Maine. Il y fait la rencontre de Red, un homme désabusé, détenu depuis 20 ans. Commence alors une grande histoire d'amitié entre les deux hommes.
Un film magnifique, très bon !
À voir absolument !
Re-diffusé régulièrement à la téloche. Elle a marqué du monde cette adaptation réussie du King.
Réalisation et scénario : Frank Darabont. Un nom que l'on allait retenir.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » dim. 15 juin 2025 20:09

gabuzomeuzomeu a écrit :
dim. 15 juin 2025 06:05
nunu a écrit :
sam. 14 juin 2025 08:39
Pilgrim a écrit :
ven. 13 juin 2025 20:07

Suis un grand fan de giallo (avec souvent des noms d'animaux dans les titres)Y aurait il un lien somewhere stp?
https://1fichier.com/?5l0yo8u3pew7zdkex9pw

Pas vérifier si ca marche, sinon j'en ai un autre mais j'ai pas acces au boulot. je te l'envoie des que je rentre
Pas un des meilleurs gialli et il est très soft.
De mémoire comparé à du Argento c'est pas très rythmé !
Le petit plus... un score signé de Morricone !
Grand grand merci :super: ,je te dirai si ça marche. Toujours curieux de voir ces films même dans les plus modestes on trouve toujours des plans intéressants.

andy
Membre VIP
Membre VIP

Message par andy » mer. 18 juin 2025 07:23

A normal family , film coréen, actuellement sur les écrans de ciné, très bon

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 18 juin 2025 07:55

"Nashville Lady" qui retrace l'histoire vraie d'une chanteuse de Country, Loretta Lynn/Webb, interprétée et chanté par Sissy Spacek* (qui a une bien belle voix), et l'excellent Tommy Lee Jones. Vers la fin, le réalisateur ne sait plus vraiment comment terminer son film alors il enchaine les costumes et les chansons, mais bon, ça passe car les décors, automobiles, costumes sont au top (le film est de 1980 et relate une histoire qui se passe avant)

"Doolittle Lynn a fait la campagne de France, en 1944, et rentre au pays, le Kentucky où il a le choix entre deux activités, mineur ou revendeur de whisky clandestin. Il épouse Loretta Webb, treize ans, fille d'un mineur de fond.Le début de leur vie commune démarre sur un échec. La nuit de noces se déroule dans un motel glacial. Doolittle ne veut pas rester mineur et décide de se rendre à Washington où l'on demande des bûcherons. Enceinte, Loretta va chez ses parents en attendant que son mari s'installe en ville. Peu après, il la rappelle. Six ans plus tard, le jeune couple a quatre enfants..."

Le lien vers le film en français: https://1fichier.com/?eo1zpnr1qs5fa9w5t9qu
download.jpg
download.jpg (12.01 Kio) Vu 200 fois
un extrait en anglais:

*(c'est ce que me disait ma mère quand elle avait frotté le sol, spacek !)
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mer. 18 juin 2025 21:51

Le coût moyen d'un film français est en moyenne de 4 millions d'euros , financé à 40% par les aides publiques :nono:

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » jeu. 19 juin 2025 06:23

bibabeuloula a écrit :
mer. 18 juin 2025 21:51
Le coût moyen d'un film français est en moyenne de 4 millions d'euros , financé à 40% par les aides publiques :nono:
L'argument habituel est que cela a permis de garder vivant le cinéma français, à l'instar de l'exception culturelle.
— Et si on faisait la même chose pour les autres industries que pour le cinéma ou la musique, maintenant ?
— Vous n'y pensez pas, Monsieur ! Le protectionnisme n'a jamais marché !
— Ah bon ? Dans ce cas, supprimons l'exception culturelle...
— Vous n'y pensez pas, Monsieur ! Vous voulez tuer la culture en France ou quoi ?!

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 20 juin 2025 20:50

Image
Le Procès, film d'Orson Welles, met en images un texte de Kafka.
Un homme se perd littéralement dans les méandres de l'administration, cherchant à comprendre le crime dont on l'accuse.
Un film totalement surréaliste, avec une mise en scène d'une inventivité folle (au vrai sens du mot). Le thème de la bureaucratie asphyxiante ne date pas d’aujourd’hui ; finalement, rien ne change.
Par contre, je ne suis pas certain qu’il existe, à notre époque, un réalisateur capable de traiter ce sujet avec autant d’inventivité visuelle.
En visionnant ce film, je pensais souvent aux heures de préparation qui ont dû être nécessaires pour un plan de quelques secondes.
À l’époque (1962), il n’y avait pas les effets spéciaux d’aujourd’hui : il fallait que tout soit réel dans l’image.
Je pense qu’il existerait certainement des talents capables de faire aussi bien que Welles aujourd’hui, mais… qui en aurait la patience ?
C’était aussi cela, le génie d’Orson Welles : le temps qu’il consacrait à construire une scène comme un tableau.

Répondre