Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Unserious Sam
- Membre VIP
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
A bas le ABBA bashing ! C'est un B-A BA ! 

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
- Punker paname
- Membre VIP
Throbbing Gristle qui à leurs débuts se décrivaient comme des héritiers modernes du Free Jazz citaient aussi..... ABBA dans les influences majeures du groupe...

Throbbing Gristle citaient aussi dans leurs influences majeures Martin Denny et Les Baxter, et ceci bien avant que l'Exotica et certains musiciens compositeurs dits "d'Easy Listening" des 50's et des 60's ne redeviennent populaires au débuts des années 2000, il suffit de voir le concept de la pochette de leur troisième Lp' 20 Jazz Funk Greats qui est un clin d’œil manifeste à ces courants musicaux
Pareil pour la pochette de leur première Compile de 1981 Throbbing Gristle – Throbbing Gristle's Greatest Hits (Entertainment Through Pain) chez Rough Trade une de mes préférées du groupe.

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Merci à toi pour tous ces détails très instructifs !Punker paname a écrit : ↑mar. 17 juin 2025 22:57Throbbing Gristle qui à leurs débuts se décrivaient comme des héritiers modernes du Free Jazz citaient aussi..... ABBA dans les influences majeures du groupe...![]()
Throbbing Gristle citaient aussi dans leurs influences majeures Martin Denny et Les Baxter, et ceci bien avant que l'Exotica et certains musiciens compositeurs dits "d'Easy Listening" des 50's et des 60's ne redeviennent populaires au débuts des années 2000, il suffit de voir le concept de la pochette de leur troisième Lp' 20 Jazz Funk Greats qui est un clin d’œil manifeste à ces courants musicaux
Pareil pour la pochette de leur première Compile de 1981 Throbbing Gristle – Throbbing Gristle's Greatest Hits (Entertainment Through Pain) chez Rough Trade une de mes préférées du groupe.
![]()

We will dance again...
-
- Membre VIP

J'ai toujours aimé ce disque plutôt déprécié par les admirateurs de Paul Mc
A vrai dire j'aime le McCartney atypique, quand il sort de son costume de Songwriter parfait. Il a tjs eu le courage de faire des disques spéciaux : McCartney 1, 2 Ram, Fireman, de la musique classique ou carrément expérimentale. Driving rain est à part dans sa discographie, ni aussi décalé que les albums cités, ni vraiment classique. Un entre deux plutôt réussi, pour moi
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- whereisbrian
- Membre VIP
J Mascis, Elastic Days, 2018
J Mascis fait du J Mascis, et c'est beau.
Le meilleur d'entre nous, ce qu'en dit Eddie Vedder.

J Mascis fait du J Mascis, et c'est beau.
Le meilleur d'entre nous, ce qu'en dit Eddie Vedder.

- Punker paname
- Membre VIP
De rien Doug autre détail sur T.G on aurait pu s'attendre au vu de leur amour pour les Bruits et les larsens les plus stridents qu'ils seraient fans d'amplis genre Marshall aux potards poussés à 11Douglas Merci à toi pour tous ces détails très instructifs !

Throbbing Gristle dans leur local de répéte vers 77-78

Pour ma part j'ai commencé à écouter des musiciens Free Jazz vers 1979-1980 par le biais d'un copain grand fan de musiques Expérimentales, d'Industriel de Rock In Opposition et de Free Jazz qui nous avait fait connaitre et découvrir Throbbing Gristle ce qui me semble logique vu ses gouts musicaux, c'est aussi par le même copain que j'ai découvert des musiciens pas si évidents que ça pour le djeun's Painque que j'étais à l'époque comme La Monte Young et pas mal de dingos qu'on trouvait sur le catalogue d'ESP-Disk.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Titis
- Membre VIP
The J. Geils Band
Nightmares ...And Other Tales From The Vinyl Jungle 1974
Histoire de se rafraichir du bon rock Américain avec Magic Dick un harmoniciste de génie

Nightmares ...And Other Tales From The Vinyl Jungle 1974
Histoire de se rafraichir du bon rock Américain avec Magic Dick un harmoniciste de génie

- Titis
- Membre VIP
Shawn Phillips
Second Contribution 1971
L'ami Alcat m'a donné envie de ressortir cet excellent album de folk rock , trop longtemps que je l'avais écouté

Second Contribution 1971
L'ami Alcat m'a donné envie de ressortir cet excellent album de folk rock , trop longtemps que je l'avais écouté

- Titis
- Membre VIP
Lindisfarne
Fog On The Tyne 1971
La chaleur me donne envie de folk bien pépère avec les Anglais de Lindisfarne je suis bien servi .
On parle pas souvent d'eux mais ils méritent une bonne écoute selon moi

Fog On The Tyne 1971
La chaleur me donne envie de folk bien pépère avec les Anglais de Lindisfarne je suis bien servi .
On parle pas souvent d'eux mais ils méritent une bonne écoute selon moi

Set List
01 – Jus’ Can’t Stop Me
02 – Just Can’t Wait
03 – Come-Back
04 – Till The Walls Come Tumblin’ Down
05 – Sanctuary
06 – Freeze-Frame
07 – Love Stinks
08 – Looking For Love
09 – Whammer Jammer
10 – (Ain’t Nothin’ But A) Houseparty
11 – Where Did Our Love Go
12 – Centerfold
13 – Pack, Fair and Square
The J Geils Band
Hippodrome d’Auteuil,
Paris, France
June 14th 1982
Quality: Good – Audience Recording
ah, ça fait plaisir, j'ai eu peur qu' rABBAt-joie poste qu' ABBA, il n'en avait rien ABBAttre !

- Titis
- Membre VIP
Till The Walls Come Tumblin’ Down j'adore ce morceau , j'ai découvert le groupe avec l'album "Love Stinks" de 1980Phil a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 17:16
Set List
01 – Jus’ Can’t Stop Me
02 – Just Can’t Wait
03 – Come-Back
04 – Till The Walls Come Tumblin’ Down
05 – Sanctuary
06 – Freeze-Frame
07 – Love Stinks
08 – Looking For Love
09 – Whammer Jammer
10 – (Ain’t Nothin’ But A) Houseparty
11 – Where Did Our Love Go
12 – Centerfold
13 – Pack, Fair and Square
The J Geils Band
Hippodrome d’Auteuil,
Paris, France
June 14th 1982
Quality: Good – Audience Recording

- Unserious Sam
- Membre VIP

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
Le catalogue ESP (canal historique) était en effet une mine, mais il a connu une seconde vie, via des Cds pour certains tout à fait excellents, que je découvre encore aujourd'hui...Punker paname a écrit : ↑mer. 18 juin 2025 14:00De rien Doug autre détail sur T.G on aurait pu s'attendre au vu de leur amour pour les Bruits et les larsens les plus stridents qu'ils seraient fans d'amplis genre Marshall aux potards poussés à 11Douglas Merci à toi pour tous ces détails très instructifs !
Ben non leurs amplis préférés voir la photo ci dessous étaient des Roland JC-120 à l'origine un ampli pour Claviéristes mais qui on le sait deviendra très vite un des Amplis parmi les plus prisés par les guitaristes de Jazz pour ces sons clairs.
Throbbing Gristle dans leur local de répéte vers 77-78
Pour ma part j'ai commencé à écouter des musiciens Free Jazz vers 1979-1980 par le biais d'un copain grand fan de musiques Expérimentales, d'Industriel de Rock In Opposition et de Free Jazz qui nous avait fait connaitre et découvrir Throbbing Gristle ce qui me semble logique vu ses gouts musicaux, c'est aussi par le même copain que j'ai découvert des musiciens pas si évidents que ça pour le djeun's Painque que j'étais à l'époque comme La Monte Young et pas mal de dingos qu'on trouvait sur le catalogue d'ESP-Disk.
We will dance again...