RIP
- Cooltrane
- Membre VIP
Re: RIP
un très très gros coup de blues

Les trois albums d'Harmonium ont tenu (et tiennent encore) une place énorme dans mon coeur.
Les deux premiers étaient énormes, l'Heptade étant sans doute un peu trop bavard - tout comme l'album avec Richard Séguin.
Même à Toronto, leurs albums étaient attendu et dissectés avec impatience.
RIP, Serge!! Merci pour tout.
Je viens de lire pour Mick Ralphs.
Son nom ne brillera pas au panthéon des guitaristes rock de légende autant que ceux dont on lit souvent les noms. Et pourtant...
Et Léa Massari

Les coéquipiers de Mick Ralphs au sein de Bad Company, Paul Rodgers et Simon Kirke, ont rendu hommage à leur défunt coéquipier sur les réseaux sociaux. Rodgers a écrit : "Notre Mick est décédé, mon cœur vient de s’effondrer. Il nous a laissé des chansons et des souvenirs exceptionnels.
Pareil pour David Gilmour, qui lui rend hommage.Jimmy Page pays final tribute to Mick Ralphs, friend and fellow musician in his youth: "I Miss You, Mick"
Son nom ne brillera pas au panthéon des guitaristes rock de légende autant que ceux dont on lit souvent les noms. Et pourtant...
Et Léa Massari
Modifié en dernier par Algernon le mer. 25 juin 2025 19:36, modifié 1 fois.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Mike Ralph, je l'ai vu au sein de Bad Co . en 76 et en 2004 au Spirit of 66 avec la bande de l'époque de Ian Hunter .. en 74, j'avais vu Mott the Hoople mais Mick Ronson avait déjà pris sa place ou plutôt celle de Luther Grosvenor ana Ariel Bender.
RIP Mike ..
RIP Mike ..

- Cooltrane
- Membre VIP
quanbd les pouvoirs publics québécois s'en mellent
https://www.ledevoir.com/culture/musiqu ... dlLWZpb3Jp
- Olivier
- Top contributeur
Oui, il y a une controverse à cause qu'un écrivain,Victor Levy-Beaulieu, qui est décédé début juin, n'a pas eu droit à des funérailles nationales! Personnellement, je crois pas que VLB a eu le rayonnement que Serge Fiori et Harmonium ont eu. Je crois qu'il mérite ses funérailles mais ça m'étonnerait que ça soit catholique car M. Fiori était de confession hindouiste (il a fait 2 albums de mantras dans les 80's) et que ça sera plus une célébration nationale, un peu comme Karl Tremblay des Cowboys Fringants a eu. C'est vrai que le gouvernement va être de plus en plus sollicité car il y a plusieurs grands québécois, qui vont avoir droit à des funérailles nationales comme Gilles Vigneault, Charlebois, Michel Rivard et même Céline pour ne nommer que ceux-là! Il est certain que le gouvernement québécois ne peut pas payer des funérailles nationales à tout artistes qui décède! Mais pour Serge Fiori, c'est un gros OUI! REP M. Fiori!Cooltrane a écrit : ↑jeu. 26 juin 2025 09:27
quanbd les pouvoirs publics québécois s'en mellent
https://www.ledevoir.com/culture/musiqu ... dlLWZpb3Jp

- gabuzomeuzomeu
- Membre VIP
RIP Mick Ralphs et Léa MassariAlgernon a écrit : ↑mer. 25 juin 2025 10:24Je viens de lire pour Mick Ralphs.
Les coéquipiers de Mick Ralphs au sein de Bad Company, Paul Rodgers et Simon Kirke, ont rendu hommage à leur défunt coéquipier sur les réseaux sociaux. Rodgers a écrit : "Notre Mick est décédé, mon cœur vient de s’effondrer. Il nous a laissé des chansons et des souvenirs exceptionnels.Pareil pour David Gilmour, qui lui rend hommage.Jimmy Page pays final tribute to Mick Ralphs, friend and fellow musician in his youth: "I Miss You, Mick"
Et Léa Massari

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)