LP
Ca, ça date de 1973. Ce live enregistré à la Warehouse de la Nouvelle Orléans le 31 décembre 1972 capte des extraits de concerts de cette superbe soirée. Les morceaux proposés sont divers et variés. Tantôt bluesy tantôt soul voire jazzy, on sent le groupe au top de sa forme emmené par un Jimmy Hall rageur.
Mon fils, quand il avait 4/5 ans m'avait posé la question, si le monde était en noir et blanc quand j'étais plus jeune (il venait de voir un film en N&B).
C'est pas mal cette ambiance de musique, on se laisse embarquer.
c'est sûr que ça peut déclencher un achat, c'est pas virtuose mais hachement bien foutu^^
Les The Dogs pas ceux de Rouen ni ceux de Detroit. Eux ils sont de Norvège et pratique un Garage Punk'n'Roll qui ne déplairait pas aux fans de Punk Aussie type The Rocks, Civic, Hard Ons et Nordique type Sator , a noter qu'ils ont plus de 13 Lp's au compteur et autant de 45 simple et Ep's ce qui est plus que pas mal pour un groupe fondé en 2011
Ils ont aussi le record du produit dérivé le plus Lourd du monde puisqu'ils avaient commercialisé en tirage limité des plaques...... d'égout de 42 Kilos à l'effigie du groupe qui se sont toutes vendues
Bordel de M.... j'ai galéré dix piges pour trouver la réedition du premier et mythique premier Lp' des Norvégiens de De Press mais comment ce fait-il qu'on réduise toujours la Norvége aux Burzumeries et Black Metaleries malsaines alors que il y à un paquet de super bon groupes de la bas dont on ne connait qu'un dixième (Et encore en voyant large)
Modifié en dernier par Punker paname le lun. 30 juin 2025 10:54, modifié 3 fois.
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
SAGA HEADS OR TALES 1983
Heads or Tales est le 5ᵉ album studio du groupe de rock progressif canadien Saga. Sorti en septembre 1983 sur le label Polydor, il fait suite à l'album en public In Transit paru en 1982. Il est le second album du groupe à être produit par le producteur anglais Rupert Hine.
Un album bien des années 80's...mais délectable !
Un son Digitale, des morceaux dignes de Saga...
À découvrir !
20250630_123009.jpg
SAGA HEADS OR TALES 1983
Heads or Tales est le 5ᵉ album studio du groupe de rock progressif canadien Saga. Sorti en septembre 1983 sur le label Polydor, il fait suite à l'album en public In Transit paru en 1982. Il est le second album du groupe à être produit par le producteur anglais Rupert Hine.
Un album bien des années 80's...mais délectable !
Un son Digitale, des morceaux dignes de Saga...
À découvrir !
Sans l'un des meilleurs du groupe. Rien que pour The Flyer et Scratching The Surface, il faut l'avoir.
Moi, je suis passé à ça. Le sommet de Dio en solo.
LP
Bien avant Bonamassa, il y a eu Jeff Healey qui, malgré sa cécité nous a livrés de superbes albums comme ce See The Light qui en a impressionné plus d'un à l'époque. Ce live qui fait la promotion de l'album mentionné précédemment, capte l'énergie du monsieur dans le cadre intimiste d'un club., le célèbre Bottom Line à New York. 51 minutes de pur bonheur.
Contrairement à bobo lui j aimais bien , une belle surprise son premier album, vu en live , il jouait fort !
Un album certes plus poppy que les précédents mais ô combien attachant notamment via des morceaux moins connus comme You Won't Change Me, Gypsy, All Moving Parts et le très beau She's Gone.
Ce World Slavery Tour, considéré de l'avis général comme ayant été la plus longue et surtout la plus belle tournée du groupe, je suis carrément fan compte tenu du fait que c'est la première fois que je voyais le groupe à Paris à l'Espace Balard, même si les tournées précédentes étaient somme toute excellentes. l'aspect affectif est essentiel en musique. Live After Death qui est sorti un an plus tard, était excellent mais ne respectait pas scrupuleusement l'ordre de la setlist proposée à l'époque. Raison pour laquelle à chaque fois que je peux retrouver un nouveau bootleg (en vinyle de préférence au grand dam de ceux qui détestent ce support), je me rue dessus. Là, c'est le Bâle du 14 novembre 1984 que j'ai acquis récemment et qui, une nouvelle fois, nous propose une magnifique prestation via cette setlist imparable.
Le chanteur et multi-instrumentiste suédois, connu avant tout pour accompagner Steve Hackett sur scène, revient avec son cinquième album studio dans le genre progressif. Monumentata représente Nad Sylvan dans ce qu’il a de plus vulnérable et de plus personnel, avec une collection de titres qui couvre un large éventail de sujets et de styles, du prog sombre et lourd à la pop, en passant même par le R&B. Sur ce nouvel opus, Nad Sylvan est accompagné d’un panel de musiciens de premier plan, notamment Tony Levin (King Crimson), Randy McStine (Steven Wilson), Nick Beggs (Steven Wilson), Jonas Reingold (Steve Hackett), Lalle Larsson (The Flower Kings) ou Marco Minnemann (The Aristocrats)…
De nombreuses parties de l’album sont directement inspirées de la vie de Nad Sylvan, comportant des paroles personnelles voire intimes, comme la perte de ses parents dans la chanson titre, « Tata » signifiant d’ailleurs « père » en hongrois…
Un excellent album en somme...j'aime beaucoup ce type...
Je l'ai aussi vu plusieurs fois avec Steve Hackett et toujours top !
Ce matin j'ai récolté les fèves que j'ai dépiautées.
Cuisinées avec du chorizo c'est délicieux.
En fin d'après-midi, je suis allé voir mon voisin et ramasser des prunes dans son jardin magique, 3/4 kilos,
on va en manger, et pour le reste, faire des confitures.
Soundboard recording
C'est en quelque sorte le 'Swan Song' du groupe avec un Plant (ça s'améliore par la suite comme souvent avec lui) qui démarre difficilement sur Train Kept A Rollin', un Bonham qui traine de la baguette, un Page toujours aussi brouillon et au milieu de tout ça un Jonesy qui, lui, fait le taf, mais ça, on a l'habitude.
LP
Il paraît qu'ils (Dirty Honey) ont assuré comme des chefs en 1ère partie des Scorps à Paris. Je reverrai ce groupe à coup sûr, les ayant vus en mars 2024.
LP
Outre les classiques que sont Breakfast At Sweethearts, Rising Sun, Cheap Nine, Goodbye, Khe Sahn, le groupe s'accorde sur ce double live sorti en 1981 deux magnifiques reprises : la première étant Knockin' On Heaven's Door de Bob Dylan largement meilleure que celle des Guns, la seconde et superbe Don't Let Go de Jesse Stone et pour finir Long As I Can See The Light de Creedence particulièrement émouvante.
SAGA BEHAVIOUR 1985
Behaviour est le sixième album studio du groupe de rock canadien Saga. Il est paru le août 1985 sur le label Polydor et Portrait Records pour le reste du monde et a été produit par le groupe et Peter Walsh.
J'ai bien aimé cet album à la sortie et vu le groupe en concert la même année....
J'ai plus suivi le groupe après, ils étaient devenus un trio après le départ du bassiste et du batteur !
LP
Commander Cody alias George Frayne IV est surtout connu pour sa country pétillante même si lui et ses comparses aimaient se lancer de temps à autre dans un rock and roll bien burné. Ce second album, publié en 1972, se veut être une véritable ode aux routiers et...........aux camions.
The Stranglers and Friends Live in Concert, enregistré les 3 et 4 avril 1980 au Rainbow de Londres. Le guitariste Hugh Cornwell vient d'être incarcéré à la suite d'une condamnation pour possession de drogues. Dans l'incapacité d'assurer sa prestation au chant et à la guitare, il est remplacé par une foule de musiciens qui viennent, en signe de solidarité, jouer 1 ou 2 chansons chacun. On retrouve parmi ces Stranglers d'un soir présents : Robert Smith et Mathieu Hartley (The Cure), Ian Dury, Wilko Johnson, Robert Fripp, Peter Hammill, Steve Hillage, Toyah Willcox, Hazel O'Connor, Basil Gabbidon (Steel Pulse), Richard Jobson (The Skids) et John Ellis (The Vibrators).
Édité en 1995 et réédité en 2002
Wilco Johnson à la guitare figure sur trois titres, un titre n'a pas été crédité sur une édition. Ian Dury et John Turnball (le saxo des Blockheads) déchainés sur Peaches !
Dead Loss Angeles (avec Phil Daniels et Wilko Johnson)
Bring on the Nubiles (avec Richard Jobson et Wilko Johnson)
Peaches (avec Ian Dury, Wilko Johnson, Davey Payne, John Turnball et Toyah Wilcox)
R-779490-1543454785-6404.jpg (87.42 Kio) Vu 198 fois
GTR est un supergroupe britannique de rock. Il est formé en 1985 par les guitaristes Steve Hackett (ex-Genesis) et Steve Howe (ex-Yes). Il disparaît deux ans plus tard après un unique album studio.
J'étais pas fan de l'album à la sortie (85) je l'avoue....
Mais comme j'ai mis la main dessus en cd et en version remastered 2cd avec un Live !
Bon, cela passe mieux...mais plus rien à voir avec Genesis et Yes ici....
R-779490-1543454785-6404.jpg
GTR est un supergroupe britannique de rock. Il est formé en 1985 par les guitaristes Steve Hackett (ex-Genesis) et Steve Howe (ex-Yes). Il disparaît deux ans plus tard après un unique album studio.
J'étais pas fan de l'album à la sortie (85) je l'avoue....
Mais comme j'ai mis la main dessus en cd et en version remastered 2cd avec un Live !
Bon, cela passe mieux...mais plus rien à voir avec Genesis et Yes ici....
Pris le vinyle à l'époque que j'avais ensuite enregistré sur K7 pour l'écouter sur mes temps de pause à l'armée.. Il a bercé mon année d'armée. Tiens pour le coup, je vais le ressortir très prochainement.
LP
Candlemass, groupe de doom metal suédois qui a pris corps en 84 et qui a pondu des albums importants du genre comme Epicus Doomicus Metallicus, Nightfall, Ancient Dreams, Tales Of Creation et Live. Une référence, ce groupe dont le point de départ fut la révélation après l'écoute d'Iron Man du Sab.
LP
Un de mes albums de 2024.
LP
Un live bien sympathique enregistré "brut" qui sera le prémisse de l'âge d'or du groupe.
LP
Entendu ce double live pour la 1ère fois en 1985 chez un pote. J'ai mis ensuite 3 ans à le retrouver dans une convention de disques. Une musique certes assez légère bref 'easy listening' qui peut lorgner du côté des Eagles mais en termes de virtuosité guitaristique, le leader du groupe à savoir Michael Stanley, n'a rien à envier à qui que ce soit.