Ronnie James Dio
Ronnie James Dio
Dio est une de mes voix préférées dans le rock et le hard rock. Selon vous dans quelle formation s’est-il particulièrement fait remarquer, ou quelle est votre préférence?
Deux possibilités à choix.
Deux possibilités à choix.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
Re: Ronnie James Dio
Je ne l'apprécie pas beaucoup, j'ai toujours trouvé son style trop tape-à-l'oeil et outré sinon outrancier, mais je dois bien admettre qu'il posait sa patte de façon magistrale partout où il passait : le coup de fouet donné à Black Sabbath ne cessera de m'étonner, quand j'entends leurs albums de cette époque, c'est comme s'il en faisait son propre groupe.
Je vote Rainbow, pour moi le groupe où le phénomène que je décrivais plus haut est le mieux équilibré. Il prend juste la place qui lui sied, et drive le tout sans éclipser le reste.
Je vote Rainbow, pour moi le groupe où le phénomène que je décrivais plus haut est le mieux équilibré. Il prend juste la place qui lui sied, et drive le tout sans éclipser le reste.
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Mince, j'ai cliqué trop vite, j'ai cliqué "avec Heaven & Hell" quand je voulais dire "avec Black Savate" quel boulet ! (et forcément je l'aime chez Rainbow
)

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
J’ai choisi l’option à 2 choix donc il t’es possible d’ajouter Black Sabbath je pense..Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 27 juil. 2025 10:56Mince, j'ai cliqué trop vite, j'ai cliqué "avec Heaven & Hell" quand je voulais dire "avec Black Savate" quel boulet ! (et forcément je l'aime chez Rainbow)
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Et voui, certes, mais j'ai AUSSI cliqué sur "Rainbow" 

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Achhh je fois ! Peut-être que quelqu’un connaissant mieux le forum que moi peut faire quelque chose 

Christian Decamps
Christian Decamps
"son style trop tape-à-l'oeil et outré sinon outrancier" > certes, et qui convenait au mieux à Rainbow, parce que entre Ritchie et Cozy... bonjour le ramdam et la grandiloquence. Cette période Dio, c'est du rock wagnérien doré sur tranche.
J'aime toutes ses participations, avec le Sab, bien sûr, Elf aussi, mais j'ai voté Dio en 2, parce que, déjà en live ça envoyait souvent. Mais quel cirque ! ^^
J'aime toutes ses participations, avec le Sab, bien sûr, Elf aussi, mais j'ai voté Dio en 2, parce que, déjà en live ça envoyait souvent. Mais quel cirque ! ^^
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Découvert avec l album de rainbow " rising " , pour moi un des meilleurs albums de hard rock , beaucoup aimé avec le sab , j ai kiffe son 1er album solo , j ai moins aimé le deuxième et après j ai lâche l affaire, vu en live ses deux premiers passages solo à balard et en tête d affiche au bourget , vu avec heaven and hell à l elysee montmartre, j ai voté rainbow et black sabbath
Voter En solo et avec Rainbow. Même si en solo je suis loin de tout aimer. Rainbow c'est la qu'il a été le meilleur.
jamais trop aimé son passage au sein de Black Sabbath. C'est même je pense la période du groupe que j'aime le moins.
jamais trop aimé son passage au sein de Black Sabbath. C'est même je pense la période du groupe que j'aime le moins.
- Cooltrane
- Membre VIP
J'ai voté Sabbath (mais H&H, c'est aussi Sabbath), mais franchement Rainbow c'est aussi top et taupe.
H&H l'album , je le rangae avec leur début et Paranoid, par contre Mob Rules, c'est qd mm du rang de technical Ecstasy ou Vol 4. J'aime bien le Live Evil , pour entendre les morceaux Ozzy chantés par ErJi. C'est d'ailleurs la seule que je les au vus sur scène.