Dites donc...

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » lun. 4 août 2025 16:31

CCR a écrit :
lun. 4 août 2025 12:01
ça va permettre de se dédouaner à peu de frais
Se dédouaner de quoi ? De qui donc dans ce pays ces sujets éminemment collectifs ne seraient-ils pas l'affaire ?

Quand au fait de ne pas opposer les uns aux autres, je ne parlais pas tant des citoyens eux-même que de leurs modes de vie respectifs à époques et contextes comparés. Mais il n'est pas inutile de rappeler que devant des préoccupations partagées et qui supposent des engagements au nom d'un intérêt commun, effectivement ça ne sert à rien de monter les uns contre les autres, puisque ceux-ci vont tous devoir s'unir pour changer de paradigme, c'est ce que cette loi nous rappelle de façon plus évidente que jamais. Il n'y a bien que le néo-libéralisme qui fonctionne ainsi, en divisant pour mieux dominer, peut-être trouves-tu cela très bien, mais à chacun ses goûts.
CCR a écrit :
lun. 4 août 2025 12:01
de trouver des coupables ( toujours les mêmes...)
C'est-à-dire, qui donc ?
CCR a écrit :
lun. 4 août 2025 12:01
et faire monter le quota d'électeurs déculpabilisés apte à voter pour qui on sait ...
Qui on sait, non, je ne sais pas, pour qui donc ?
CCR a écrit :
lun. 4 août 2025 12:01
Et confirmer que l'Histoire n'est qu'un vaste "recommencement".
C'est effectivement une conclusion plausible puisque le genre humain semble être peu désireux ni capable d'apprendre de ses erreurs.
CCR a écrit :
lun. 4 août 2025 12:01
Et en plus, on va ajouter que l'agriculture qui a mené en ces tristes contrées n'est pas une agriculture "de merde", vu qu'on est plus à celà près dans la démagogie :cote:
En attendant, de merde ou pas, c'est le modèle dans lequel nous sommes. Cela dit, je n'en pense pas grand bien non plus moi-même, en revanche je ne suis pas partisan du statu quo. Aussi va-t-il falloir ce que l'on veut. Mais là encore, peut-être qu'une fois que tu l'as qualifié d'agriculture de merde, ce modèle demeure celui qui te convient ?

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Dites donc...

Message par CCR » lun. 4 août 2025 19:08

J'ai du mal m'exprimer, désolé :)

Non, c'est clair qu'une agriculture que j'ai vu évoluer en même temps que les insectes et les oiseaux disparaître, ou encore les algues proliférer dans les rivières par excès de nitrates ( je passe sur l'eau du robinet), les truites fario disparaître , ou encore les mauvaises herbes disparaître du champ de vision de ces belles photos de "purs" champs de blé exhibées d'une manière aussi crasse par le Ministère de l'agriculture, au frais du contribuable, bien entendu, difficile de dire que j'adhère.
Et j'en passe bien entendu ( se reporter à mon 1er post , un peu plus haut).

Je connais très bien ce monde paysans, ou les meilleurs cotoient les plus immondes pourritures. Autrement dit "nuance" oblige.

Je n'ai rien contre ceux qui signent cette pétition, et je comprend parfaitement leur révolte qui fut la mienne. Mais ce qui me dégoûte aussi, c'est une politique qui récupère ça pour alimenter un post-communisme pseudo-révolutionnaire, aussi merdique que celui que je ne citerai pas qui n'a pas voulu assister à l'enterrement de Soljenitsyne, un vrai rebelle , Lui .

De toutes façons, on est dans la merde mais ça ne date pas d'aujourd'hui. Autrement dit, je ne me fais pas de soucis, l'humanité survivra. Et la connerie aussi.$
C'est un mal nécessaire pour que l'intelligence puisse se révéler , telle une mauvaise herbe qui résiste au milieu des herbicides disséminés sans vergogne par des paysans qui ne mettent même pas de masque, histoire de faire croire aux passants que leurs produits ne sont pas nocifs.

Avatar du membre
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » lun. 4 août 2025 20:51

Merci d'avoir développé. Je fais le même constat que toi, qui pourrait se résumer en une citation d'Yves Paccalet. En revanche, nous n'enterrerons pas tout cela avec nos dépouilles, d'autres après nous vont se coltiner la merde, et autrement plus durement que nous n'aurons eu à le faire nous-même.

Pour résumer, tu n'aimes pas la gauche, personne ne peut t'en blâmer. Pour autant, sans me faire son avocat, je dois juste rappeler que le modèle agricole que tu dénonces, elle seule le combat.

Avatar du membre
CCR
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1215
Enregistré le : dim. 3 janv. 2021 11:19

Re: Dites donc...

Message par CCR » lun. 4 août 2025 20:56

Pas sûr qu'il faut mettre tout ce qui est à gauche tout-à fait dans le même panier ( de crabes) : mais je peux me tromper.
https://confederationpaysanne.fr/

Avatar du membre
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1192
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 09:08

Re: Dites donc...

Message par Jitoma » lun. 4 août 2025 21:06

Bien entendu, mais de nos jours il est assez difficile - à moins d'être soi-même militant - de savoir ce qu'est réellement la gauche, ce qu'elle dit, comment elle le dit, est-ce qu'elle l'a vraiment dit, etc.

Avatar du membre
Punker paname
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6844
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 21:53
Localisation : Planete terre

Re: Dites donc...

Message par Punker paname » lun. 4 août 2025 22:26

CCR Non, c'est clair qu'une agriculture que j'ai vu évoluer en même temps que les insectes et les oiseaux disparaître, ou encore les algues proliférer dans les rivières par excès de nitrates ( je passe sur l'eau du robinet)
Chose que j'avais constatè dans le petit patelin de l'Yonne-89 quand on à dut se séparer de notre maison de famille vers 2015, alors qu'on avait plein d'oiseaux dans le jardin cette année la ils avaient déserté .... ou plutôt désespérément disparu, ce fut pareil l'année d'avant pour les hirondelles et les étourneaux qui s'étaient raréfiés au moment où ils ont commencé à enterrer les lignes électriques ou ils et elles se réunissaient en fin d'été avant de reprendre leur migrations.

Pareil une pensée pour nos petits Moineaux et Piafs Parisiens aussi sympatoches que culottés qui venaient me taper des miettes de croissant quand je prenait mon café en terrase dans mon quartier eux aussi..... Au abonnés absents depuis déjà plus de 10 piges :confusezzz:

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Répondre