Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par vox populi » mar. 5 août 2025 06:33

Image

Minnie Riperton est un trésor soul que le temps a peu à peu enfoui sous terre. Hormis les amoureux de ce style musical, je crains en effet que peu de gens se souviennent de cette artiste incroyable qui, après avoir travaillé comme choriste pour Chess Records en général, et pour Stevie Wonder en particulier, enregistra un premier album solo en 1974, qui connut un succès retentissant aux États-Unis.

À l'écoute de l'album qui précède Adventures in Paradise, et qui se nomme Perfect Angel, on comprend tout de suite pourquoi cette jeune femme a fait sensation : voix exceptionnelle, production extraordinaire, compositions d’un niveau comparable à ce qu’on peut entendre chez Stevie Wonder (qui a d’ailleurs produit son premier album), et présence d’un tube (Lovin’ You) qui a servi de rampe de lancement parfaite à son œuvre.

Ce que l’on comprend moins, c’est pourquoi son successeur, l’album Adventures in Paradise, n’a pas rencontré le même succès — tant il est extraordinaire. En fait, on y retrouve toutes les qualités du premier album, mais à un niveau que j’estime presque encore supérieur à Perfect Angel.

En faisant quelques recherches, on apprend qu’elle a connu une mésaventure similaire à celle de Patrick Sébastien récemment. À l’instar du chanteur « de la quéquette à Raoul », elle a été elle aussi victime d’un scandale sexuel, puisqu’une de ses chansons a été interprétée comme un hymne à la fellation. Scandale dans les médias, boycott des radios, condamnant l (es) œuvre(s) au silence médiatique.

Echoes
Membre VIP
Membre VIP

Message par Echoes » mar. 5 août 2025 07:14

Image

Image

J'écoute depuis 2-3 jours un coffret qui concerne une émission TV proposée par Rick Wakeman et Tony Ashton en 1982 et 1983 sur Channel 4.
Les deux compères proposaient des interviews de musiciens et des titres joués en leur compagnie.
Une multitude de célébrités et quelques titres d'anthologie. Il existe également avec des DVD's (que je n'ai pas)

Ian Paice, Rick Parfitt, Steve Hackett, Andy Fairweather Low, John Entwistle, Godley and Creme, Eric Burdon, Suzy Quatro, Phil Lynott et John Sykes, Alvin Lee, Donovan, Chris Farlowe, les Strawbs, Steve Harley, Frankie Miller, The Cimarons, Roy Wood, Howie Casey, Maggie Bell et j'en oublie certainement...

Ça ne révolutionne rien mais c'est très intéressant.
"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » mar. 5 août 2025 07:36

Merci, je ne connaissais pas, c'est assez passionnant rétrospectivement. :super:

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 5 août 2025 12:50

Ce début de journée

Le premier 45 tours des The Satellites Urbane Gorilla /High Rise Hillbillys sorti en 1980 sur Rewind Records du Funny Punk pas prise de tête produit par Rat Scabies pour les fans de groupes comme The Valves, Toy Dolls ou encore les Not Sensibles

The Satellites Urbane Gorilla
Image

Et un autre classique du Funny Punk Anglais 77-83 avec le premier et unique Lp' des Notsensibles Instant Classic sorti en 1980 sur Snotty Snail Records à recommander aux fans de groupes comme les Television Personalities ou encore les Splodgenessabounds

https://notsensibles.com/

Image

Le second Ep' des Notsensibles I'm In Love With Margaret Thatcher sorti en 1979 sur Snotty Snail Records la encore une bonne tranche de rigolade et d'ironie ::d

Notsensibles I'm In Love With Margaret Thatcher
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mar. 5 août 2025 13:46

Enfin retrouvé ce superbe album à Morlaix, un album que j'avais acheté à sa sortie et que j'avais ensuite prêté à un copain qui ne me l'a jamais rendu (merci à l'emprunteur soit dit en passant). Un superbe album de la part d'un "supergroupe" composé de musiciens aussi talentueux les uns que les autres.

Image
LP

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » mer. 6 août 2025 00:27

Après les paroles, les actes...

Neneh Cherry & The Thing "Dream baby dream" (Suicide)
We will dance again...

Répondre