- Jules_Cheret 1836 1932 Au bal.jpg (232.96 Kio) Vu 930 fois
La peinture
- dor lersing
- Contributeur
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Re: La peinture
Mike Hall (British, b. 1960)
Lunch Table For Two
Oil on canvas
Le retour des taches de lumière !
Lunch Table For Two
Le retour des taches de lumière !

FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
Un film ( pas un documentaire...) sur Turner en ce moment sur ArteUnserious Sam a écrit : ↑lun. 9 déc. 2024 18:19J'avais découvert ce peintre dans mes cours d'histoire de l'art anglais à la fac, avec Gainsborough et d'autres. J'avais tout de suite accroché au point d'acheter plusieurs bouquins sur lui. Et il m'avait valu un 17/20 sur un devoir... Ses œuvres m'avaient fasciné et me fascinent encore. Avec lui, pas besoin de Bachman, je suis en overdrive...
[media]https://www.arte.tv/fr/videos/078098-000-A/mr-turner/[/media]
- Unserious Sam
- Membre VIP
Merci pour l'info CCR !

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.
-
En lignegabuzomeuzomeu
- Membre VIP
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
- dor lersing
- Contributeur
Canaletto utilise la camera oscura, ou «chambre noire», une boîte optique dans laquelle la lumière pénètre par un orifice et vient frapper un verre poli sur la paroi opposée. L’image extérieure se projette sur le fond et en appuyant une feuille de papier légèrement transparente, on peut dessiner le paysage qui apparaît. Utilisé comme aide-mémoire, cet outil permet en outre d’exagérer à loisir les points de vue, les proportions, l’ouverture des angles .
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ces trucs là, pas super feng-shui, on en a tous vus dans les couloirs chez nos tantines, au dessus du Buffet de la salle à manger non ?
Tout ce qu'il faut pour couper l''appétit aux invités...: heure de gloire " après guerre" et stratégie "privation" ?!Monsieur-Hulot a écrit : ↑dim. 10 août 2025 06:11Ces trucs là, pas super feng-shui, on en a tous vus dans les couloirs chez nos tantines, au dessus du Buffet de la salle à manger non ?Bernard-Buffet-Head-Of-The-Clown-452771.jpg
clown_1999.jpg

- dor lersing
- Contributeur
Merci Monsieur Hulot
Pour rester raccord avec toi, je participe avec ce tableau de Louis Sutter (1871 -1942).Tête homme
dont la repro était visible dans ma maison pendant quelques jours. Mes petits enfants ont bien rigolé les autres pas du tout, au contraire.. Je l'ai archivé
Pour rester raccord avec toi, je participe avec ce tableau de Louis Sutter (1871 -1942).Tête homme
dont la repro était visible dans ma maison pendant quelques jours. Mes petits enfants ont bien rigolé les autres pas du tout, au contraire.. Je l'ai archivé
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
L'art de l'estampe persiste toujours au Japon:
Ma source ici : https://www.artelino.com/articles/conte ... -japan.asp
exemple:
Osamu Sugiyama né en 1946:
Ma source ici : https://www.artelino.com/articles/conte ... -japan.asp
exemple:
Osamu Sugiyama né en 1946:
- dor lersing
- Contributeur
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
-
- Membre VIP

Je partage ici un roman que je suis en train de lire et qui devrait passionner tous ceux qui aiment la peinture.
Les yeux de Mona raconte l’histoire d’une petite fille de 10 ans, prénommée Mona, qui a perdu la vue pendant quelques heures. Les médecins ignorent pourquoi et ne savent pas si le phénomène va se reproduire. Les parents sont bien entendu effrayés à l’idée que leur fille puisse devenir aveugle.
Le grand-père, un amoureux d’art, décide alors, en secret, d’emmener sa petite fille une fois par semaine au musée pour lui faire découvrir les plus belles œuvres de l’humanité, avant que, peut-être, elle ne perde définitivement la vue.
Ce livre a été écrit par Thomas Schlesser, historien de l’art.
J'en suis au début et c'est vraiment très prometteur
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s