Du dub, reggae, ambient, techno.
Très bel album, beaucoup de poésie.
Le contenu? Comme le titre de l'album l'indique.
L'idéal, serait de parcourir les lignes évoquées, le casque sur les oreilles.

Juste fantastique !
Mouais sa chanson un brin comploto Antivax La chanson du vieux réac m'avait fait me méfier de lui, étonnant de sa part parce qu'il en à fait une autre titrée Ievguenia en solidarité avec l'Ukraine dont il n'y a rien à dire sur le texte, sujet et solidarité qui soit dit en passant j'aimerais bien voir chantée par d'autre groupes et chanteuses et chanteurs fRançais qui se prétendent pourtant "Concernés" et "Engagés" surtout en ce moment ou une pourriture U.S bien connue se prépare à partager le monde selon sa "Loi" du plus fort et son prétendu "Art du deal"Vox Populi Depuis son pétage de plomb (génial) à la Fête de la musique, en 2009, Saez est totalement grillé dans le monde merveilleux du show-business.
whereisbrian a écrit : ↑lun. 11 août 2025 17:55Jah Wobble, The Bus Routes Of South London, 2023
Du dub, reggae, ambient, techno.
Très bel album, beaucoup de poésie.
Le contenu? Comme le titre de l'album l'indique.
L'idéal, serait de parcourir les lignes évoquées, le casque sur les oreilles.
La grande classe!
Des années que je cherche leurs disques j'adore ce groupe avec les Los Gonococcos c'était vraiment les plus dingos de l'Experimental Grenouille Sound des années 70-80Le Gab Classe ces expérimentaux, débuts 80's je découvre Ptôse, une certaine filiation avec The Residents, depuis j'ai suivi ces déglinguos qui m'ont attiré vers leurs collègues français. Il y a douze ans j'ai balancé sur l'éclectisme une compilation assez rare et j'en ai créé une autre pour les amateurs de ce genre mésestimé !
Je connais ces engins, un des trois c'est Yves Frémion, le Petit Mickey qui a sévi chez Charlie, L'écho et Fluide et un cador de l'anthologie SF.Punker paname a écrit : ↑mer. 13 août 2025 16:46Des années que je cherche leurs disques j'adore ce groupe avec les Los Gonococcos c'était vraiment les plus dingos de l'Experimental Grenouille Sound des années 70-80Le Gab Classe ces expérimentaux, débuts 80's je découvre Ptôse, une certaine filiation avec The Residents, depuis j'ai suivi ces déglinguos qui m'ont attiré vers leurs collègues français. Il y a douze ans j'ai balancé sur l'éclectisme une compilation assez rare et j'en ai créé une autre pour les amateurs de ce genre mésestimé !
https://jeanlouislebreton.com/los-gonococcos/
ça change des discours convenus comme on nous en rabat les oreilles depuis qu'il n'y a plus de Coluche ou de Desproges en tout cas!vox populi a écrit : ↑mar. 12 août 2025 08:29
Dans ces moments-là, Saez pourrait tutoyer Sardou, parce qu'il a dans son répertoire des poèmes qui lui permettent de le rejoindre au panthéon des grands "réacs de droite".
Saez est donc totalement incontrôlable et imprévisible. Saez est un enfant qui a aujourd'hui presque 50 piges.
Est-ce génial ou est-ce pitoyable ?
Peut-être est-il suffisamment fou pour échapper au jugement.
Pareil, j'ai seulement les fichiers, m'est avis que ça mériterait une réédition à la hauteur du contenu musical et aussi de la dimension légendaire que ça a gagné depuis.gabuzomeuzomeu a écrit : ↑mer. 13 août 2025 18:24Je connais ces engins, un des trois c'est Yves Frémion, le Petit Mickey qui a sévi chez Charlie, L'écho et Fluide et un cador de l'anthologie SF.
Je n'ai pas ce 45 tours juste un bon rip
C'est de la bonne deconnade !
Tout à fait d'accord cela m'étonne que Claude de Caméléon Records qui a réédité le génial et plus qu'introuvable disque de Didier Bocquet ne se soit pas penché sur une ressortie officielle de Los GonococcosJitoma Pareil, j'ai seulement les fichiers, m'est avis que ça mériterait une réédition à la hauteur du contenu musical et aussi de la dimension légendaire que ça a gagné depuis.
En fait, je me rends compte que ce disque tourne en boucle depuis que je l'ai découvert. C'est assez étrange car, comme je l'ai écrit plus haut, il y a dans cet album pas mal de choses qui ne me plaisent pas vraiment, mais dans l'ensemble, c'est une des très rares fois où je me dis que j'ai affaire à une vraie tentative "artistique". Si j'étais ami avec Saez et qu'il m'avait fait écouter cet album, je lui aurais conseillé de virer la moitié des chansons, en particulier les plus borderline. J'aurais trouvé tout un tas de bons arguments pour le convaincre. Si je connaissais Saez, il m'aurait sans doute envoyé chier, et il aurait eu raison. Apocalypse est un disque courageux, dans sa forme comme dans son fond. Un disque dans lequel son auteur s'engage totalement.CCR a écrit : ↑mer. 13 août 2025 18:48ça change des discours convenus comme on nous en rabat les oreilles depuis qu'il n'y a plus de Coluche ou de Desproges en tout cas!vox populi a écrit : ↑mar. 12 août 2025 08:29
Dans ces moments-là, Saez pourrait tutoyer Sardou, parce qu'il a dans son répertoire des poèmes qui lui permettent de le rejoindre au panthéon des grands "réacs de droite".
Saez est donc totalement incontrôlable et imprévisible. Saez est un enfant qui a aujourd'hui presque 50 piges.
Est-ce génial ou est-ce pitoyable ?
Peut-être est-il suffisamment fou pour échapper au jugement.
Par contre "grand réacs de droite", je ne crois pas : tout le monde s'en prend plein la gueule, des riches aux banlieusards.
Ce serait plutôt le nombrilisme sous couvert d'anti-conformisme qu'il fustige, je trouve, à la sauce écorché vif ( Bertand Cantat quand tu nous tiens, quelque part )!
Je l'ai un peu écouté à une époque, vu que je passais pas mal de temps avec ...une adepte.C'est à peu près le seul truc qu'elle m'ait fait découvrir, d'ailleurs et je dois dire que j'ai à la fois été bleufé par certains morceaux, mais aussi lassé par d'autres, avec un discours que je trouvais parfois assez convenu et comme tu l'as mentionné, un coté "répétitif".
Mais des éclairs de génie aussi, parfois.
Et une belle "plume", souvent !
Merci pou ce morceau en tous cas, j' ignorais que le rock ( celui qui sort des plates bandes) existait encore !