Les films vus en salle ou chez vous

Films, DVD, séries, petit ou grand écran... Que ce soit en lien ou non avec la musique.
Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Re: Les films vus en salle ou chez vous

Message par Jitoma » jeu. 7 août 2025 15:18

J'ai été très en colère de la savoir aux côtés de Finkielkraut et autres bourgeois vent debout contre l'ouverture d'une supérette dans le VIè arrondissement de Paris. Donc puisque les va-de-la-gueule (parmi lesquels je me range) donnent le sentiment de déranger, on va laisser les nantis tranquilles entre eux, et bien entendu il ne sortira plus aucune thune de chez moi pour leurs oeuvres.

https://www.franceinfo.fr/societe/a-par ... 90276.html

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 8 août 2025 06:30

5585346.jpg
5585346.jpg (390.27 Kio) Vu 451 fois
Après avoir perdu sa femme il y a sept ans, l'excentrique docteur John Dolittle s'exile derrière les hauts murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d'animaux exotiques, mais quand ...
Voilà un film sympa à voir, sans prétention...à fleur de peau !
De plus, ils y a pas mal d'humeurs dedans....rien que pour le gorille qui à peur....
À voir si on aime le style !

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » sam. 9 août 2025 18:52

nunu a écrit :
mer. 6 août 2025 07:06
Ave ce bon vieux Gégé aussi inexpressif qu'une armoire normande. Mais je dois avouer que c'est un de mes grands plaisirs coupables et ses deux suites aussi :hehe:
Comme la série de la 7 ème compagnie.A mettre dans le topic "Plaisirs coupables " :hehe:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » lun. 11 août 2025 05:54

hatari.jpg
hatari.jpg (441.87 Kio) Vu 300 fois
En Tanzanie, un groupe hétéroclite mais soudé de chasseurs d'animaux pour les zoos mènent leur vie. À leur tête, Sean Mercer, un personnage bourru dont va bientôt s'éprendre Dallas, une ravissante photographe qui vient d'arriver dans la réserve. Peu habituée à la vie sauvage, cette dernière va vivre une succession de situations inédites.
Toujours un plaisir de revoir ce vieux film, avec un John Wayne en forme !
Et puis les paysages sont magnifiques et que dire des animaux !
C'était encore la bonne époque pour le cinéma !

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » lun. 11 août 2025 10:27

Gérard Blain, je l'ai vu récemment dans Poussière d'ange d'Édouard Niermans (1987).
Il tient un rôle pas du tout sympathique.

Image
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » lun. 11 août 2025 11:35

Celui la comme beaucoup de polar des années 80 (Rue Barbare par exemple) il a pris un sacré coup de vieux. C'est difficilement regardable aujourd'hui

Pilgrim
Membre VIP
Membre VIP

Message par Pilgrim » mar. 12 août 2025 19:35

nunu a écrit :
lun. 11 août 2025 11:35
Celui la comme beaucoup de polar des années 80 (Rue Barbare par exemple) il a pris un sacré coup de vieux. C'est difficilement regardable aujourd'hui
Assez d'accord<;;comme Diva et autres.
les polars des années 80 vieillissent plus mal que ceux des 70 s,60 s ou 50 s .

Algernon
Membre VIP
Membre VIP

Message par Algernon » mar. 12 août 2025 21:35

C'est pas faux.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 13 août 2025 05:05

050737.jpg
050737.jpg (213.4 Kio) Vu 136 fois
À la suite du décès du premier ministre britannique, ses funérailles d'État deviennent la cible d'un groupe terroriste qui souhaite anéantir certains des leaders mondiaux les plus puissants, détruire la capitale britannique et déployer une vision terrifiante de ce que le futur pourrait devenir.
Film choc, où cela par d'un coup...
Un bon scénario, beaucoups d'effets...
Bref, on s'ennuie pas une seconde....

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 13 août 2025 05:09

On n'est pas sortis de l'auberge avec ce genre de films, de scénarios, d'accroches....comment tu veux que la paix s'installe un jour sur Terre avec ce genre de pamphlets-fout-la-merde dans les esprits ?
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 13 août 2025 08:24

Teddy, Ludovic et Zoran Boukherma, 2020

Je l'avais raté à la sortie.

J'ai consulté avant les critiques du film, assez opposées.
Dans l'une, il est descendu comme un Stuka vérolé en 1945, et dans d'autres, un peu plus indulgentes.

Un film de loup garou, tourné dans les Pyrénées Orientales, avec des (bons) comédiens amateurs, quasiment tous, et dans une ambiance pti quinquin..

Mention spéciale à Noémie Lvovsky en patronne libidineuse et cinglée du salon de massage où travaille le héros, et à sa grand mère (?) aphasique qui prononce de temps en temps le mot "salami".

Bilan, des passages très drôles, notamment la cérémonie du début au monument aux morts, le loto sanglant à-la-Carrie dans la salle des fêtes, et d'autres, où le scénario pédale franchement dans la semoule.

A voir donc, avec les précautions d'usage.

Image

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » ven. 15 août 2025 04:42

0248334.jpg
0248334.jpg (210.21 Kio) Vu 61 fois
Lors d'une tentative d'assassinat contre le président américain, l'agent des services secrets Mike Banning est accusé à tort et placé en détention. Après s'être échappé, il doit déjouer sa propre agence ainsi que le FBI alors qu'il tente de trouver le responsable.
Franchement, le meilleur de la trilogie...

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » ven. 15 août 2025 05:15

Allez, je m'y colle, je vous épargne les milliers de films vus jusqu'ici et je pense que notre cher Algernon en a reluqué tout autant: hier soir j'étais en italie, la traduction du titre du film en français est une honte et triche sur son contenu, épiscope avarié, titres alternatifs : ou Le Zizi baladeur ou Le Z'oiseau baladeur, quelle horreur! : -mais jugez donc-
"Elles sont dingues, ces nénettes" (L'uccello migratore) comédie à l'italienne franco-italienne réalisée par Steno et sortie en 1972.
Le titre original étant "L'oiseau migrateur", oui, le héros du film est Lando Buzzanca (vous le connaissez TOUS, c'est le coiffeur jaloux de Naples dans Le corniaud, avec la petite auto jaune qui couine) un grand comédien italien inconnu chez nous, physique viril et intérieur à la Pierre Richard, je vous conseille le jouissif "Ma femme est un violon" avec la troublante Laura Antonelli éclatante de beauté. Les nénettes en question sont deux, ne sont pas folles et ne sont dans le titre que pour racoler le spectateur français.

L'affiche aussi est trompeuse, le pirate c'est 20 secondes et de nudité point il n'y aura !

Résumé selon Wiki: "Andrea Pomeraro est professeur d'histoire à CastroPietro, en Sicile. Il reçoit une lettre de son oncle, un homme politique qui vit à Rome et qui, grâce à ses relations, a réussi à lui obtenir un transfert dans un lycée de la capitale. Une fois sa mutation effectuée, l'enseignant est interpellé à la fois par les élèves et ses collègues pour ses prétendues obsessions sexuelles."

Wiki oublie de dire que la classe est celle de jeunes politisés de gauche tendance Maoïstes réfractaires à toute sorte d'obéissance.
Ce n'est pas "Les sous-doués passent le bac". Les comédies italiennes sont très souvent basées sur un fond social et il faut de la fesse. En suggestion, en images, en discussion. ici le postérieur n'est absolument pas dénudé mais toujours l'objet convoité et à la base de quiproquos. Vu de nos jours chastes et prudes, le MLF interdirait le film pourtant très sage. Mais le regard du héros est toujours dans le chemisier entrouvert. Rien n'a changé, ni vous ni moi ni l'abbé Pierre ne crachons sur un sein :priezzz:
Steno, le réalisateur, fait partie des "pointures" incontournables et l'italie s'y connait en chaussures !
Le décor Romain de 1972 est tout à fait actuel, 50 ans ont passés et rien n'a changé, ça fait plus de 50 ans que nous vivons dans le moderne. Certaines voitures roulent encore de nos jours, un joli Buggy, quelques Fiat rares. Film en couleurs, sympa sans être un chef d'oeuvre non plus, pour qui veut entendre la belle langue italienne avec ses interjections et sa gestuelle et découvrir Lando Buzzanca qui est formidable comme toujours.

LE LIEN: https://1fichier.com/?zcl7ry2ntuc7qenea406
21344.jpg
21344.jpg (113.29 Kio) Vu 56 fois
Capture d’écran 2025-08-15 à 07.14.39.png
Capture d’écran 2025-08-15 à 07.14.39.png (3.15 Mio) Vu 56 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 15 août 2025 09:12

Pachy a écrit :
ven. 15 août 2025 04:42

Lors d'une tentative d'assassinat contre le président américain, l'agent des services secrets Mike Banning est accusé à tort et placé en détention. Après s'être échappé, il doit déjouer sa propre agence ainsi que le FBI alors qu'il tente de trouver le responsable.
Franchement, le meilleur de la trilogie...
Il vaut aussi par la présence de Nick Nolte, acteur que j'adore qui la joue un vieux vétéran du vietnam bougon et parano.

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » ven. 15 août 2025 09:18

Image

Revu dans le cadre de ma rétro PTA en attendant la sortie de "Une bataille apres l'autre". C'est toujours aussi bluffant du plan séquence du début a la scène finale de confession devant le miroir, il n'y pas grand chose a jeter même si je dois avouer que je suis moins client de la deuxième partie. Le casting est impressionnant et tout le monde a un rôle, une histoire a raconter. Aucun personnage n'ait laissé sur le bord de la route. Burt Reynolds trouve je pense son meilleur rôle (avec son rôle dans Delivrance), Mark Wahlberg jeune débutant lance sa carrière, le rôle est superbe et pas facile, Julianne Moore est magnifique. Un chef d'oeuvre, son premier, et la naissance d'un grand cinéaste, surement le plus grand de ses 30 dernières années.

Sinon j'ai vu aussi ses derniers temps

Image

Excellent film avec Dustin Hoffman et une brochettes de second couteau pas piqué des hannetons avec M Emmett Walsh en contrôleur judiciaire salaud et Harry Dean Stanton et Gary Busey en truand plus ou moins rangé. Et la magnifique Theresa Russell :love1: Tiré d'un bouquin d'Edward Bunker. Hoffman joue le rôle d'un type qui sort de taule apres avoir fait 6 ans pour braquage. Qui essaye de s'en sortir mais qui replonge jusqu'a tellement s'enfoncer que le constat qu'il tirera a la fin du film est sans appel

Répondre