Présentement en écoute :

Le titre de dialogue fait principalement allusion à la conversation entre Erik Bosgraaf et Jorrit Tamminga, jetant un pont très inspiré entre classique contemporain et électronique.

Oui, et j'espère que les futurs acquéreurs se régaleront, c'était une collection constituée avec enthousiasme, même si le goût pour cette matière en particulier m'a quelque peu passé. Je reste encore sensible au travail d'artistes comme Michael Stearns ou Steve Roach, mais pour ce dernier, même chose chez Robert Rich par exemple, il y a du tri à faire.
Oh, très bon ça, parfait pour apporter de la fraîcheur à ces journées d'affolement du mercure. Il y a nombre de bonnes idées là-dedans, et des arrangements vraiment superbes. A de nombreux égards, ce n'est pas très éloigné du contenu de pas mal des disques dont je parlais plus haut. Le tout est de savoir comment celui-ci tiendra l'épreuve du temps. Merci pour la suggestion !Piranha a écrit : ↑ven. 15 août 2025 11:22Un peu d'Ambient de mon côté
Parfait pour le début d'après-midi et la sieste (?)
Ashan est le projet de Sean Conrad, tête pensante de l'excellent label Inner Islands, spécialisé dans l'Ambient donc, la nouvelle scène New Age.
On le connaît aussi avec son autre projet ChannelersFar Drift Afield est sorti en 2018 (cassette)
Jitoma a écrit : ↑ven. 15 août 2025 14:17Oui, exact, Steve Roach est prolixe à un point qui peut interroger. Si je ne craignais pas de rater du bon au passage, je pourrais parcourir sa discographie en sautant un disque sur deuxMais effectivement, il y a des sommets, par exemple Mystic Chords & Sacred Spaces. Ce que je préfère dans sa musique, c'est lorsqu'elle se détache de toute structure rythmique et se concentre sur le pur atmosphérique. D'autres compositeurs ont eu de purs moments de grâce dans cette veine, l'un de mes albums favoris dans ce style est Planetary Unfoldings de Michael Stearns.
Merci pour le Channelers, je vais écouter ça de suite !![]()
Celui-là même. Mazette, c'est ravissant en cassette
vox populi a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 20:21
Il est beau le morceau que tu as partagé. Ca me donnes envie de ma faire toute sa disco
La comparaison avec Ferré est bien trouvée
Je ne connais pas ceux-là.
Fait partie des meilleurs à mon humble avis. Comme l'écrit Stagger, cet album est indispensable rien que pour Echoes.Stagger Lee a écrit : ↑sam. 16 août 2025 06:29Pas du tout, One Of These Days est toujours joué par Gilmour, Waters et Mason. Il y a quand même Echoes dessus.
Pourtant il n'y a pas de nuages
+1Phil a écrit : ↑sam. 16 août 2025 06:41Fait partie des meilleurs à mon humble avis. Comme l'écrit Stagger, cet album est indispensable rien que pour Echoes.Stagger Lee a écrit : ↑sam. 16 août 2025 06:29Pas du tout, One Of These Days est toujours joué par Gilmour, Waters et Mason. Il y a quand même Echoes dessus.![]()
Je trouve aussi AHM supérieur à Meddle, car il n'y a pas de moments ouate-de-phoque dans le genre Seamus, San Tropez et la fin longue et chiante de Fearless (rien à foot' de l'hymne de foutre de piscine de foie >> liverpool)bushi a écrit : ↑sam. 16 août 2025 08:37+1Phil a écrit : ↑sam. 16 août 2025 06:41Fait partie des meilleurs à mon humble avis. Comme l'écrit Stagger, cet album est indispensable rien que pour Echoes.Stagger Lee a écrit : ↑sam. 16 août 2025 06:29
Pas du tout, One Of These Days est toujours joué par Gilmour, Waters et Mason. Il y a quand même Echoes dessus.![]()
avec une préférence, pour moi, pour Atom Earth Mother