Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Pachy
- Membre prestige
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Résistance est sorti en 2011 et toujours dans le style Rock à la Neil Young and Crazy Horse !
Un groupe franchement à découvrir !
- whereisbrian
- Membre VIP
Bachdenkel, Lemmings, 1973
Il existe des groupes tels Bachdenkel.

Il existe des groupes tels Bachdenkel.

-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Cette journée
De Pleasanton, Californie le premier et hélas seul Lp' de Tyrranicide God Save The Scene sorti en 1989 sur Whirling Dervish Records un chouette mélange de Thrash et de HXC
Tyrranicide God Save The Scene

De Inland Empire, Californie le cinquiéme Lp' de White Flag / F Peace - en fait un Split Lp' avec le groupe F sorti en 1986 sur le label Allemand Starving Missile Records du Funny Punk avec des paroles bien satiriques et déconnantes du genre des Descendents pour White Flag et du Punk HXC bien énervé pour F.
A noter que malgré leur nom et des rumeurs à la C..... Ils n'étaient ni des rivaux ni des ennemis de.... Black Flag puisqu'ils firent plusieurs fois leur première partie à l'invitation d'Henry Rollins himself.

De Pleasanton, Californie le premier et hélas seul Lp' de Tyrranicide God Save The Scene sorti en 1989 sur Whirling Dervish Records un chouette mélange de Thrash et de HXC
Tyrranicide God Save The Scene

De Inland Empire, Californie le cinquiéme Lp' de White Flag / F Peace - en fait un Split Lp' avec le groupe F sorti en 1986 sur le label Allemand Starving Missile Records du Funny Punk avec des paroles bien satiriques et déconnantes du genre des Descendents pour White Flag et du Punk HXC bien énervé pour F.
A noter que malgré leur nom et des rumeurs à la C..... Ils n'étaient ni des rivaux ni des ennemis de.... Black Flag puisqu'ils firent plusieurs fois leur première partie à l'invitation d'Henry Rollins himself.

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Le dernier album de Jason Isbell, ancien membre des Drive by Truckers. Ici il est seul a la guitare sans the 400 Unit son backing band habituel
Bon, il y a quand même dessus l'inénarrable Alan's Psychedelic Breakfast, et quand bien même j'adore ce morceau, ainsi que tout l'album, au niveau WTF ça se pose quand même un poil là, Marmalade, I like marmaladeCooltrane a écrit : ↑sam. 16 août 2025 08:50Je trouve aussi AHM supérieur à Meddle, car il n'y a pas de moments ouate-de-phoque dans le genre Seamus, San Tropez et la fin longue et chiante de Fearless (rien à foot' de l'hymne de foutre de piscine de foie >> liverpool)
Bref, deux titres (max trois) qui sont légendaires sur Meddle et pas grand chose de plus.

Présentement en écoute :

Ou quand Zoot Money et son ex-Big Roll Band, on ne sait pourquoi ni comment, partent en trip. Avec du beau monde là-dessus, Andy Summers avant qu'il n'ait passé le concours d'entrée, Collin Allen avant Stone The Crows et Focus.
- Piranha
- Membre VIP
Du Kraut Motoric Space Rock US par Thousand Foot Whale Claw
Ca vient d'Austin et c'est composé par des membres de Troller, Survive, Future Museums
Black Hole Party (Holodeck records 2018)

Ca vient d'Austin et c'est composé par des membres de Troller, Survive, Future Museums
Black Hole Party (Holodeck records 2018)

- Pachy
- Membre prestige
Je vous passe le titre de l'album qui est très long...et sorti en 2007 !
À l'écoute, je pense évidemment à plusieurs formations....comme Gentle Giant, Jethro Tull, King Crimson et Beardfish !
À découvrir pour les amateurs du genre !

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... k-argentin
- Cooltrane
- Membre VIP
j'écoute le podcast en ce moment.Jitoma a écrit : ↑sam. 16 août 2025 15:44
Réécoute d'une merveille du rock argentin 70s, que j'ai eu le bonheur immense de découvrir en février dernier sur France Culture grâce à un très bon documentaire en deux parties. Rediffusé en ce moment même, les vacances ont du bon, et le service public de l'audiovisuel aussi (quand je pense qu'il y en a qui veulent nous le sabrer).
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... k-argentin
ya qqes années que nous avons introduit dans ProgArchives Spinetta & Co à travers leurs multiple groupes durant les 70's
(voir les hyperliens dans le texte)
http://www.progarchives.com/artist.asp?id=12915
Ah, ajout très judicieux en effet ! 

- Piranha
- Membre VIP
Je ne connais pas celui-ci mais "Lay Down" de 2005 qui est une tuerie.
Groupe assez méconnu (découvert sur ce forum, grâce à toi sûrement)

LP
Idéal pour finir la soirée...

-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Ce soir
Et pas mécontent d'avoir trouvé la semaine dernières trois Cd' de ce groupe de Montpellier qui en à sorti sept entre 2001 et 2017
Le premier Cd' d'Adagio Sanctus Ignis sorti en 2001 sur Nothing To Say une sacrée baffe Power Progressive Metal

Le Cinquième Cd' d'Adagio Archangels In Black sorti en 2009 sur Listenable Records pareil une chouette trouvaille

Et pas mécontent d'avoir trouvé la semaine dernières trois Cd' de ce groupe de Montpellier qui en à sorti sept entre 2001 et 2017
Le premier Cd' d'Adagio Sanctus Ignis sorti en 2001 sur Nothing To Say une sacrée baffe Power Progressive Metal

Le Cinquième Cd' d'Adagio Archangels In Black sorti en 2009 sur Listenable Records pareil une chouette trouvaille

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
- Membre VIP
Là c'est "chanteur démodé". Putain quel texte encore une fois!CCR a écrit : ↑ven. 15 août 2025 19:05vox populi a écrit : ↑jeu. 14 août 2025 20:21
Il est beau le morceau que tu as partagé. Ca me donnes envie de ma faire toute sa disco
La comparaison avec Ferré est bien trouvée
Tu as de quoi faire !
celui-là que je viens de découvrir le rapprocherait plutôt d'un Jean Ferrat (made In Aragon ?)
(il y en a qui vont croire qu' on s'est fait pirater nos comptes par le fan club du bonhomme)
Quand tu as trois heures de musique à bouffer tu passes à coup sûr à côté d'une très grande chanson, et chanteur démodé fait partie de celle cie.
Si personne n'aime les perdants la nature n'aime que les gagnants
Mais moi gagner ça m'a fait chier j'étais trop beau tout jeune tu sais
J'ai juste voulu chercher ailleurs ma vérité
C'est dans la guerre qu'on fait la paix je sais ma belle ça fait pas rêver
Sûr avec mes kilos en trop j'ai plus trop la gueule de Rimbaud
Juste un vieillard en devenir juste un paumé
Je suis qu'une relique d'un autre temps je sens trop le whisky au fond du sang
C'est vrai que je deviens un peu violent jamais les femmes ni les enfants
Mais j'ai la rage des vieux volcans faut pas trop réveiller
Dans mon cœur c'est Peter Pan putain je suis qu’un adolescent
Qui se lève la nuit qui dort le jour toujours jeune et con jusqu’au bout
Même à cent ans c'est sûr moi je serai vieux et fou
Qu’un chanteur démodé
Qui a fait son temps tu sais
C'est pas les jeunes qui sont cons
C'est les vieux qui sont fous
De croire que l'horizon reste figé dans les clous
Si j'ai pas trop marché
C'est pas ma faute tu sais
Je suis juste un révolté qui a connu le succès
Un peu trop jeune pour voir
Ce qu'il avait à côté
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
Attention si on critique ce CHEF D'OEUVRE

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps

Brainticket - Psychonaut - 1972
Beaucoup de plaisir ce matin avec cet album pas réécouté depuis très longtemps. Un classique du genre

"A force de frapper l'enclume, de regarder passer les lunes, tu sais parler de nos aïeux comme s'ils n'avaient jamais été vieux ..."
Christian Decamps
Christian Decamps

Premier album des Lambrini Girls sorti en début d'année, deux filles de Brighton qui sont bien énervées. 11 titres pour 29 minutes de ponque rock
-
En lignePunker paname
- Membre VIP
Pas mal du tout merci pour la découvertitude Nunu tout à fait le genre de Painque actuel que j'aimeNunu Premier album des Lambrini Girls sorti en début d'année, deux filles de Brighton qui sont bien énervées. 11 titres pour 29 minutes de ponque rock

Pour cette journée
Un peu de Painque Rock actuel aussi et de Seattle, Washington le premier Lp' des The Briefs Hit After Hit sorti sur Dirtnap Records

De Sidney Australie fondé en 1977 et a ne pas confondre avec les X de Billy Zoom et Exene Cervenka le second Lp des X At Home With You sorti en 1985 sur Major Records du foutu bon Punk rock avec aussi de bonnes touches Post Punk a noter qu'ils eurent Ian Rilen comme bassiste chanteur un sacré cador du Rock australien avec un Cv impressionnant puisqu'il fit entre autre parti des débuts de Rose Tattoo, et donc pour résumer rapido sans contestation un de mes 10 disques préféré de Rock Aussie avec les Saints et Radio Birdman

X At Home With You Full Album
Ian Rilen - bass and vocals
Steve Lucas - guitar and vocals.
Qui en Solo comme après la séparation de X ont fait que de bon disques

Un sacré Cv aussi que celui Steve Lucas leur chanteur guitariste et sacré producteur aussi, allez jeter un coup d’œil sur sa page Bandcamp
https://stevelucasx.bandcamp.com/
- Pachy
- Membre prestige
- Pachy
- Membre prestige
En effet, celui-ci y fait la différence...vraiment sympa cet album sorti en 1984 !