Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Piranha
Membre VIP
Membre VIP

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Message par Piranha » mar. 19 août 2025 17:31

Image

1er album des Mystic Braves en 2013.
A une époque ou le renouveau du Psychédélisme voulait encore dire quelque chose et que le mot "Psych" n'était pas encore dévoyé

Mystic Braves is an American pop / rock & roll / psychedelic / country band formed by Julian Ducatenzeiler & Tony Malacara in 2011. The band sites The Seeds, The Zombies, The Beatles, Ultimate Spinach, Garage Rock and Surf Rock as influences.

Julian Ducantenzeiler – lead vocals, guitar, (2011–present)
Cameron Gartung – drums, percussion, electronics (2012–present)
Shane Stotsenburg – guitar, backing vocals (2011–present)
Ignacio Gonzales – organ, guitar, vocals, tambourine (2013–present)
Tony Malacara – vocalist/bassist (2011–2019)

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 19 août 2025 17:33

Aujourd'hui

De Stockton, Californie le sixiéme Cd' de Pavement Terror Twilight sorti en 1999 sur Matador Records un de mes groupe Indie Alternative Rock préféré des 90's dont j'aimerais bien avoir toute l’œuvre discographique, pareil pour les disques solo et les projets parallèles de leur guitariste Stephen Malkmus que j'adore aussi.

Image

Du Japon la réédition Cd' du second Lp' sorti en 1987 des G.I.S.M. Militaly Affairs Neurotic sortie en 2023 sur Relapse Records/Beast Arts Records un mélange de Punk HXC de Noise mais aussi de Heavy Metal.... Attention c'est comme pour Detestation leur premier Lp' de 1983 du totalement cultissime :amen: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:

G.I.S.M. - M.A.N. Military Affairs Neurotic Full Lp'
Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » mer. 20 août 2025 12:02

Image
LP
Hitchin, Regal Theatre, 26/1/83
Soundboard recording. Magnifique prestation. :amen: :amen: :amen:

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » mer. 20 août 2025 12:23

R-3625402-1337961811-2604.jpg
R-3625402-1337961811-2604.jpg (131.64 Kio) Vu 454 fois
Nuova Era , est un des piliers du rock progressif italien actuel.
Un style particulier fait d'un subtil équilibre entre l'influence des maîtres
locaux des Seventies ( Banco , P F M , ...) ou des groupes comme
E L P , et un rock progressif à l'efficacité plus actuelle, aux variations
thématiques nombreuses, avec de magnifiques parties de claviers
( piano, hammond, mellotron ), et un excellent chant en italien.
Et cet album est particulièrement très bien et c'est déjà le troisième opus sorti lui en 1992!

nunu
Modérateur
Modérateur

Message par nunu » mer. 20 août 2025 13:10

Image

Première fois que je m'interesse vraiment a ce groupe angais, Alabama 3. mais ils ont été mondialement celebre dans les années 90 et 2000 pour un de leur morceau

Si ça vous dit rien il faut absolument allez refaire votre éducation en série télé :hehe:

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » mer. 20 août 2025 15:01

Cody Jinks
Red Rocks Live 2020
Sur conseil de Deezer je découvre cet artiste de country originaire du Texas :)
ça s'écoute bien

Image

Image

Image

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mer. 20 août 2025 17:25

Aujourd’hui

Du Japon le hélas seul et unique 45 Tours Ep' des Front Guerrilla Fight Back sorti en 1986 sur Water-Land Records un trés bon mix de Thrash Metal et de Punk HXC avec au chant Naomi une sacrée bonne chanteuse et à la basse Kannon "Cloudy" Masuo ex the G.I.S.M

Front Guerrilla Fight Back Ep'
Image

De la région de Stoke-on-Trent, oui oui le patelin de Discharge le second Lp' de Heresy Face Up To It! sorti en 1988 sur In Your Face Records la encore un foutu bon mélange de Punk HXC et de Thrash Metal

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mer. 20 août 2025 21:04

vox populi a écrit :
dim. 20 juil. 2025 07:44
Image

Alors que beaucoup de vieilles gloires en concert s'échinent à vouloir offrir à leur public les mêmes versions de leurs chansons que celles qu'ils ont enregistrées il y a parfois 40 ans, Dylan a, depuis le début, une approche exactement contraire. Chez lui, les chansons évoluent continuellement ; l'enregistrement n'est qu’un moment dans la vie d’une chanson, il n’en révèle qu’une de ses formes, à l’image d’une photographie.
Merci très intéressant :chapozzz:

Très vite, Dylan s’est intéressé à la façon dont une chanson pouvait se transformer au fil des années. Cette idée lui vient très probablement du long temps d’étude qu’il a consacré au répertoire traditionnel. À 20 ans, Dylan passait sa vie chez le disquaire et dans les bibliothèques pour écouter les différentes versions que pouvait prendre une même chanson traditionnelle au fil des siècles. On sait qu’il a disséqué, par exemple, l’Anthologie de la Folk Music Américaine de Harry Smith, collectionneur (mais aussi réalisateur fou et totalement brillant) qui a publié en 1952 une collection de six 33 tours retraçant les moments clés de l’histoire de la musique traditionnelle américaine.

Le disque de Harry Smith a totalement changé la musique américaine. Il est la source souterraine qui a permis l’émergence d’une nouvelle scène folk et d’un nouvel élan pour cette musique au début des années 60. Dylan n’était donc pas le seul à avoir trouvé la source de l’inspiration dans le travail de Smith, mais c’est certainement celui qui l’a pris le plus au sérieux. En remontant les fils des chansons de l’anthologie, il a compris tous les possibles que contenait une seule composition. Il était possible non seulement de changer les mélodies et les paroles, mais également de développer, dans une nouvelle version, un des pans de l’histoire laissé dans l’ombre par la version précédente.

Dès lors, Dylan n’a jamais cessé de faire ce travail, sur scène, avec ses propres chansons. On ne compte plus les versions différentes de Tangled Up in Blue, par exemple. La mélodie, les mots, tout a changé — et pourtant, elle est toujours restée reconnaissable aux oreilles attentives. Ce chantier titanesque n’a pas de fin, et c’est certainement une des explications de la tournée du même nom : on ne fait jamais le tour d’une seule composition.

En studio, le Zim n’a jamais enregistré ce type d’expérience, et c’était donc un véritable événement lorsqu’on a appris, en 2023, que Dylan allait sortir un (faux) live dans lequel il allait réinterpréter ses premières chansons de façon totalement acoustique.

Le résultat est... exceptionnel ! Exceptionnel, car le son est bel et bien acoustique, mais n’a pour autant rien à voir avec celui de Freewheelin’ en 1963, ou de Good as I Been to You, qui signait son premier retour à la folk music, en 1992. La présence d’un accordéon et d’une mandoline donne à l’ensemble un son Tex-Mex que l’on entendait déjà, dans un tout autre contexte, sur l’album Together Through Life. Mais au-delà du son, ce qui m’a particulièrement marqué, c’est la créativité de ces nouvelles versions !

Dylan avait invité plusieurs musiciens à ses séances, dont le guitariste Tim Pierce. Pierce est un musicien exceptionnel, il a joué sur une centaine de tubes depuis 30 ans, mais la collaboration n’a pas fonctionné, car il a eu une approche que Dylan jugeait trop littérale de ses chansons. Dylan ne voulait presque plus rien entendre des traits originels de ses compositions. Il demandait aux musiciens de l’entourer de très près pour qu’une véritable connexion s’établisse entre eux, dont émergerait une nouvelle dimension pour ces anciennes chansons.

L’expérience a duré quelques semaines, pour un résultat qui a, selon moi, dépassé toutes les attentes.

Pour la suite, Dylan, fidèle à lui-même, a surpris tout le monde en ne convoquant pas les mêmes musiciens pour enregistrer les images qui allaient illustrer ce live. Dylan avait refusé d’être filmé pendant l’enregistrement, car il estimait qu’un musicien ne pouvait pas à la fois être concentré sur ce qu’il joue et sur son image. Pour lui, la concentration est un point essentiel de son travail. Tous ceux qui ont joué avec Dylan ont confirmé qu’il a, lors des répétitions ou même lors d’un jam, une présence totale à ce qu’il fait.

Dylan a passé toute sa vie à vivre dans l’instant présent ; c’est sa philosophie de vie. Lorsqu’il fait de la musique, rien d’autre n’existe dans le monde du Zim. Ses musiciens expliquent que, lors des répétitions pour une tournée ou un album, ils passaient des jours entiers à jouer sans même s’arrêter pour manger un morceau. Lorsqu’un musicien lui demandait s’il pouvait prendre un verre d’eau, il le regardait surpris, comme si ce genre de chose pouvait exister — avant de dire : « Bien sûr, vas-y... »

C’est parce qu’il voulait que ses musiciens soient totalement immergés dans leur art qu’il a refusé de filmer les séances. Il en résultera un film qui est un faux live, enregistré des semaines plus tard, et auquel je ne trouve que très peu d’intérêt.
L’audio, par contre, est immortel.

bibabeuloula
Membre VIP
Membre VIP

Message par bibabeuloula » mer. 20 août 2025 21:06

whereisbrian a écrit :
lun. 21 juil. 2025 08:32
Hash Jar Tempo, Well Oiled, 1997

USA

Une collaboration entre Bardo Pond et le guitariste néo zélandais Roy Montgomery.
Un genre de shoegaze fuzzé et noisy (légérement) fascinant.
Suis-je certain de cette définition, j'en doute parfois.

Image
J'aime 👍

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 21 août 2025 09:06

Image

Image

Image
LP 1147/3000
Le dernier concert de Graham Bonnet et de CozyPowell avec le groupe lors de la 1ère édition de ce festival emblématique. Un bon concert certes qui présente ceci dit quelques fautes de goût du genre disparition de Love's No Friend et de Man On The Silver Mountain pourtant interprétés, Catch The Rainbow édité et un Will You Still Love Me (la reprise du titre de Carole King) pour le moins interprété avec beaucoup d'approximation. Un live correct s'il en est mais il vaut mieux se tourner vers la box Down To Earth Tour 1979 sortie en 2015, une box qui, elle aussi 3 concerts incomplets mais où l'interprétation s'avère être d'un autre niveau.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » jeu. 21 août 2025 11:18

bibabeuloula a écrit :
mer. 20 août 2025 21:06
whereisbrian a écrit :
lun. 21 juil. 2025 08:32
Hash Jar Tempo, Well Oiled, 1997

USA

Une collaboration entre Bardo Pond et le guitariste néo zélandais Roy Montgomery.
Un genre de shoegaze fuzzé et noisy (légérement) fascinant.
Suis-je certain de cette définition, j'en doute parfois.

Image
J'aime 👍
la définition est précise. Ça fait un moment que je connais ce groupe (excellent) et la première fois que je les ai écouté, j'ai pensé à Sonic Youth, donc je dirais " du Sonic Youth sous acide avec une orientation mystique" ( Le nom "Bardo Pond" fait référence au Bardo Thödol, le "livre tibétain des morts").
Sans connaître leur disco par coeur, j'orienterais sur Bufo Alvarius, même si de ce que j'ai écouté, il n'y a rien à jeter.

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 21 août 2025 13:36

Image
Très bon son.
Modifié en dernier par Phil le jeu. 21 août 2025 16:20, modifié 1 fois.

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » jeu. 21 août 2025 13:37

J'aime bien Amanita de Bardo Pond.

Le bardo, dans le bouddhisme est un genre de zone de passage.
Il y en a plusieurs.

Pachy
Membre prestige
Membre prestige

Message par Pachy » jeu. 21 août 2025 14:46

R-1051552-1250928222.jpg
R-1051552-1250928222.jpg (44.86 Kio) Vu 195 fois
L’année 1973 est particulièrement importante pour la scène progressive néerlandaise. Focus, sa tête de pont, enregistre son quatrième et dernier grand album (Hamburger Concerto, qui sortira en 1974) alors que Kayak prend la relève en entrant dans les bacs avec See See the Sun. Figure historique de la Nederbeat, Golden Earring consolide son tournant progressif avec Moontan. C’est dans ce contexte qu’Alquin met au monde son deuxième opus, dans la droite lignée de son acte de naissance varié et réussi (Marks, 1972).

Titis
Membre VIP
Membre VIP

Message par Titis » jeu. 21 août 2025 16:16

Gong
Bremen Concert 1974
Cet Aprèm en faisant ma marche, écouté sur Deezer on se sent léger avec une telle musique ::d
La meilleure période selon moi même si j'aime beaucoup d'autres albums

Image

Image

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » jeu. 21 août 2025 21:02

Image
LP
8ème album du groupe, Boogie Motel propose une musique plus "tranquille" que les précédents efforts proposés par le combo UK. La virtuosité du regretté Rod Price à la guitare et la voix envoûtante de Lonesome Dave Peverett sont bel et bien présentes. Moins définitif qu'un Stone Blue, Boogie Motel demeure néanmoins un album fort attachant. :super:

Douglas
Membre VIP
Membre VIP

Message par Douglas » ven. 22 août 2025 04:10

Billy Woods : Golliwog

Misery
Jumpscare (avec un court pasage en français à propos du sommeilleux)
We will dance again...

vox populi
Membre VIP
Membre VIP

Message par vox populi » ven. 22 août 2025 05:29

Image

Alors qu'on nous promettait un coffre bourré à craqué de morceaux inédits, ce disque est à ma connaissance le seul album de chansons inédites sortie depuis la mort de prince, il y a presque ..10 ans (Dieu que ca filoche)
je me rap qu'à sa sortie cet album tournait en boucle et je le trouve toujours très bon. Je trouve d'ailleurs, qu'en règle générale on a beaucoup sous estimé la deuxième période de la carrière de Prince (disons, les albums post love symbol), comme si on voulait l'enfermer dans les années 80. Or il a sortie beaucoup de très bons albums après 1992. Je pense par exemple à Chrystal Ball, The Rainbow Children (2001), The Chocolate Invasion et The Slaughterhouse (un très bon diptyque en 2004), art official âge en 2014..pour ne citer que mes préférés

Jitoma
Membre prestige
Membre prestige

Message par Jitoma » ven. 22 août 2025 06:06

Pachy a écrit :
jeu. 21 août 2025 14:46
R-1051552-1250928222.jpg
L’année 1973 est particulièrement importante pour la scène progressive néerlandaise. Focus, sa tête de pont, enregistre son quatrième et dernier grand album (Hamburger Concerto, qui sortira en 1974) alors que Kayak prend la relève en entrant dans les bacs avec See See the Sun. Figure historique de la Nederbeat, Golden Earring consolide son tournant progressif avec Moontan. C’est dans ce contexte qu’Alquin met au monde son deuxième opus, dans la droite lignée de son acte de naissance varié et réussi (Marks, 1972).
Et ne pas oublier Supersister, qui sort le phénoménal Iskander :

Phil
Membre prestige
Membre prestige

Message par Phil » ven. 22 août 2025 08:13

Image
LP
Bien plus efficace que Boogie Motel, Stone Blue recèle de pépites telles que le morceau-titre, Easy Money et les deux reprises que sont Sweet Home Chicago de Robert Johnson et It Hurts Me Too de Tampa Red popularisé par Junior Wells et Elmore James.

puis

Image

Image
Un véritable document émanant d'un enregistrement effectué par RTL dont on connaissait l'existence et qui vient de réapparaître via une autre source encore meilleure que la précédente.

Répondre