à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Pour y papoter, parler de ce que vous écoutez en ce moment, délirer, s'amuser...
Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 18 août 2025 08:04

Image

Terry And The Pirates 2007 – Return To Silverado

Genre: Psychedelic Rock

Producteur – Mick Skidmore

Terry & the Pirates, mené par le chanteur / compositeur Terry Dolan et avec le guitariste John Cipollina, était un incontournable de la scène des clubs de la baie de San Francisco des années 1970 et 1980.
L'importance de Cipollina peut être estimée en notant que le groupe s'est séparé après sa mort en 1989.
En 1990, Dolan avait assemblé "Silverado Trail", un album de morceaux inédits, et "Return to Silverado", compilé par les experts du Rock de San Francisco, Mike Somavilla et Mick Skidmore, pour le label Acadia du label Britannique Evangeline, est une version largement augmentée de ce recueil de 11 titres.
Somavilla et Skidmore ont ajouté trois chansons à celles de "Silverado Trail", ainsi qu'un CD complet d'enregistrements live, pour un coffret de 29 titres sur deux disques, d'une durée de près de deux heures et 20 minutes.
Cela illustre les forces et les faiblesses du groupe: Issus de six formations différentes, avec Dolan et Cipollina comme seules constantes, les morceaux non datés font preuve d'une grande constance en termes de performance; c'est un groupe cohérent qui sait jouer du Country-Rock et du Blues-Rock. Il rappelle un peu le son de Quicksilver Messenger Service, partageant les solos de guitare cinglants caractéristiques de Cipollina. La faiblesse du groupe réside en réalité dans son leader car Dolan a une voix rauque et un style enthousiaste, mais ses chansons ne semblent jamais être plus que de simples supports pour les solos.
Le disque live donne un bon aperçu du travail live du groupe, avec des reprises de classiques comme "I Put a Spell on You" et "Train Kept a Rollin'", ainsi qu'un instrumental étendu, "Spontaneous Combustion".
Cependant, c'est Cipollina qui domine tout au long de l'album. Il mérite vraiment sa place sur la pochette de l'album, démontrant que tout groupe dans lequel John Cipollina a joué était un groupe de John Cipollina .


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 18 août 2025 10:10

Image

White Hills 2011 - Hp-1

Genre: Space Rock, Psychedelic Rock, Experimental

White Hills est un trio Américain de Space Rock bruyant, exaltant et littéralement déchaînés.
Musicalement, l'album "H-p1", sorti en 2011, poursuit les explorations de ses albums précédents dans les domaines de l'Ambient, du Noise et du Space Rock, le tout porté par les solos de guitare endiablés du guitariste Dave W.
Le disque a été enregistré à l'Ocropolis de Williamsburg, à Brooklyn, les 7 et 8 septembre 2010.
C'est l'album le plus rageur du groupe...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 18 août 2025 14:28

Image

Oli Brown 2010 – Heads I Win Tails You Lose

Genre: Blues

Le producteur Mike Vernon, connu pour sa collaboration avec John Mayall et d'autres stars Britanniques du Blues des années 1960 sur le label Deram de Decca Records et sur son propre label Blue Horizon, est sorti de sa retraite pour s'occuper de l'album "Heads I Win Tails You Lose", sorti en 2010, du guitariste et chanteur Oli Brown, alors âgé de 19 ans.
Brown s'inscrit dans la lignée des anciens collaborateurs de Vernon: il est imprégné de la version typiquement Britannique du Blues, un style fortement teinté de Rock & Roll.
Bien des adolescents ont produit des disques de Blues de bonne qualité pour rendre crédible l'autorité de Brown, même à un si jeune âge. Les fans évoquent toujours le feeling nécessaire pour jouer du Blues, mais sa mécanique exige une dextérité technique maîtrisée par des musiciens aux doigts jeunes et souples. Brown possède de tels doigts, une belle voix et la capacité de composer des morceaux efficaces.
il affiche une combinaison de talent et de fraîcheur qui surmonte la familiarité des riffs et des runs qu'il joue; venant de lui, ils ne sont pas tout à fait nouveaux, mais certainement pas aussi routiniers qu'ils pourraient l'être pour un musicien plus âgé dont le pedigree pourrait être mieux établi...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » lun. 18 août 2025 18:00

Image

Bozzio, Levin, Stevens 1997 - Black Light Syndrome

Genre: Art Rock, Prog Rock

Coproducteurs – Steve Stevens, Terry Bozzio, Tony Levin, Wyn Davis
Basse, Chapman Stick – Tony Levin
Batterie – Terry Bozzio
Guitare – Steve Stevens

"Black Light Syndrome" de Bozzio, Levin, Stevens, sorti en 1997, est le rock instrumental idéal: pas de remplissage, pas de clinquant, juste une liberté totale et une majesté inspirée.
Ce Power Trio a su réunir le tout avec brio.
Steve Stevens est un guitariste et auteur-compositeur qui est surtout connu pour son association avec Billy Idol. Il a également travaillé avec Michael Jackson, sur le titre "Dirty Diana", ou encore sur la bande originale du film "Top Gun" (1986) avec le morceau "Anthem".
La parfaite coordination entre les trois musiciens font que "Black Light Syndrome" est un album très diversifié, et il est clairement plus que parfait. Bozzio et Levin sont reconnus et encensés depuis des années, mais c'étaitt loin d'être le cas pour Steve Stevens.
Cette collaboration qui lui donne une certaine reconnaissance, est tout simplement excellente...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 19 août 2025 05:58

Image

The Beach Boys 1966 – Pet Sounds

Genre: Pop Rock

Brian Wilson -- producteur, chant, harmonies et chœurs, chef d'orchestre, orgue, piano
Al Jardine -- chant, harmonies et chœurs, tambourin
Bruce Johnston -- harmonies et chœurs
Mike Love -- chant, harmonies et chœurs
Carl Wilson -- chant, harmonies et chœurs, guitare, guitare à douze cordes
Dennis Wilson -- harmonies et chœurs, batterie
En 1966, les Beach Boys sont les rois de la Surf Music mais leur leader, Brian Wilson, jaloux des Beatles et de leur album "Rubber Soul" laisse le groupe tourner sans lui et se consacre à la composition de véritables symphonies pour adolescents.
"Caroline No", "God Only Knows","You Still Believe In Me" : toutes ces merveilles sont à des années lumière des chansons à succès de l'époque, elles doivent plus à des compositeurs comme George Gershwin et Burt Bacharach ou au producteur Phil Spector qu'à Chuck Berry, l'influence initiale des Beach Boys.
Après avoir chanté la plage et les voitures, Wilson aborde de nouveaux thèmes, plus adultes et plus spirituels: la place de l'artiste, Dieu, la durée d'un amour... même une chanson anodine et légère comme "Sloop John B", classique du folklore américain, atteint des sommets de perfection, embellie par des harmonies vocales et des contrepoints orchestraux d'une rare finesse.
Tout concourt à faire de ce disque un chef-d'uvre indispensable.
Hubert Deshouse

Modifié en dernier par alcat01 le mar. 19 août 2025 14:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 19 août 2025 11:44

Image

The Bottle Rockets 2018 Bit Logic

Genre: Alternative Rock, Country Rock

L'album studio "Bit Logic" des Bottle Rockets, sorti en 2018, n'est pas aussi Rock que lors de leur percée de 1995, "The Brooklyn Sid", mais il est tout aussi bien, voire mieux.
L'attaque de cette musique s'est un peu relâchée, mais le feeling est riche et satisfaisant, créant un groove souple et précis, décisif et plein d'âme.
Le jeu de guitare de Henneman et John Horton a juste ce qu'il faut de mordant pour flatter les influences Hard Rock du groupe sans étouffer son côté plus roots, et le bassiste Keith Voegele et le batteur Mark Ortmann propulsent la musique avec la juste dose de force et de finesse; c'est un groupe qui sait rocker, mais qui peut lever le pied sans pour autant se déchaîner.
Et même si "Bit Logic" n'a pas été conçu comme un album 'personnel', les chansons de Henneman sont souvent des esquisses intelligentes et drôles des pensées et des sentiments d'un homme ordinaire qui se trouve également faire partie d'un excellent groupe de rock & roll.
Il peut déplorer l'essor de la technologie (le morceau qui donne son titre), râler sur les embouteillages ("Highway 70 Blues"), célébrer la vérité et la beauté sous toutes leurs formes ("Human Perfection" et "Lo-Fi"), savourer un moment de calme avec sa guitare et un café ("Knotty Pine"), et dire quelques vérités sur l'amour entre adultes ("Silver Ring"), et à chaque instant, il sonne comme un ami familier doté d'une compréhension aiguë de la nature humaine et d'un don pour les mots. Les anecdotes de Henneman célèbrent les moments précieux de la vie ordinaire et, sans jamais paraître prétentieux, il en dit plus sur la condition humaine que bien des gens qui en sont plus encensés.
Si, en 2015, avec "South Broadway Athletic Club", les Bottle Rockets avaint sorti contre toute attente l'un des meilleurs albums de leur carrière, "Bit Logic" prouve que non seulement ce n'était pas un hasard, mais qu'ils ont aussi une musique plus remarquable.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 19 août 2025 13:59

Image

Motörhead 1982 : Iron Fist

Genre: Rock & Roll, Heavy Metal

Producteur – Eddie Clarke, Will Reid Dick
Basse 8 cordes, Chant – Lemmy
Batterie, percussions – Philthy Animal Taylor
Guitares – Eddie Clarke

C'est le dernier à présenter la formation classique du groupe, le guitariste « Fast » Eddie Clarke ayant quitté l'album après sa sortie.
Sorti en 1982, le disque se distingue principalement de ses prédécesseurs par sa production, et non de manière positive. Clarke a produit cet album lui-même et sa production est un peu stérile, avec sa guitare en avant-plan, sonnant légèrement plus soignée que d'habitude.
"Iron Fist" est un bon album et il n'y a pas grand-chose à redire. Comme d'habitude, la performance est féroce et on y trouve plusieurs chansons remarquables ("Iron Fist", "Heart of Stone", "Speedfreak", "[Don't Let 'Em] Grind You Down") au milieu d'une sélection globalement solide.
Si cet album est un peu en retrait par rapport à ses prédécesseurs, il reste dans la même catégorie, du moins par rapport à ce qui allait suivre, car, malheureusement, Motörhead a ensuite connu une baisse de régime, lentement mais sûrement...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mar. 19 août 2025 18:19

Image

Scott McKeon 2007 - Can't take no more

Genre: Blues Rock

Scott McKeon -- chant, guitares, batterie, basse, percussions
Ben Jones -- batterie, basse
Geoff Lai -- basse
Wanbdi -- chant
Jesse Davey -- guitares, Hammond, percussions

"Can't take no more' de Scott McKeon est sorti en 2007.
Scott a le Blues dans le sang, puisqu'à l'âge de 12 ans, le magazine Guitarist l'avait nommé 'Jeune guitariste de l'année' et il a déjà partagé la scène avec Buddy Guy, Sonny Landreth et les North Mississippi Allstars.
D'un côté, il aime le Blues Rock puissant et bruyant, mais de l'autre, comme dans "I Used To Have Something", il peut aussi soudainement jouer plus calmement.
Il est accompagné de deux musiciens talentueux à la section rythmique, Ben Jones et Geoff Lai. Jesse Davey, du légendaire groupe The Hoax, joue aux claviers et il produit l'album avec McKeon.
Scott a enregistré le dernier morceau de l'album, "Fuzz Six Six Six", sans voix, avec des solos de batterie et de basse. Il joue également de la basse sur trois autres morceaux et ajoute des éléments percussifs à plusieurs morceaux.
Ce disque est une sortie très réjouissante pour un tout premier album...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 20 août 2025 08:09

Image

Jimi Homeless 2007 -- Are You Homeless?

Genre: Parody, Classic Rock

Producteur – Jon Kinyon

"Are You Homeless?" est un EP de The Jimi Homeless Experience.
Il contient sept titres de chansons parodiques écrites par Jon Kinyon. Chacun d'eux parodie un Hit bien connu de Jimi Hendrix.
Le CD est sorti officiellement le 23 Août 2007, jour du 40e anniversaire du premier LP DE The Jimi Hendrix Experience, "Are You Experienced". La pochette de l'album elle-même est une parodie de cet album influent.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 20 août 2025 10:06

Image

The Storm 1974 - The Storm

Genre: Hard Rock, Psychedelic Rock

Producteur – Fernandez De Córdoba, WH Singleton, WH Singleton
Basse – José Torres Alcoba
Batterie – Diego Ruiz Geniz
Guitare électrique – Angel Ruiz Geniz
Orgue – Luis Genil Rodrigues

L'album éponyme de The Storm, sorti en 1974, est du bon Hard Rock Progressif Sspagnol, avec orgue et guitares solo bien présentes. C'est une sorte de mélange de Deep Purple, Atomic Rooster et Lucifer's Friend et l'album est très axé sur les guitares.
Le chant, en Anglais, est plutôt moyen, mais sincère.
"Un señor llamado Fernandez de Cordoba" est un excellent morceau instrumental. Musicalement, c'est un album très agréable.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 20 août 2025 14:14

Image

The Johnnys 1986 – Highlights Of A Dangerous Life

Genre: Alternative Rock

Producteur, Choeurs – Ross Wilson
Choeurs – Andrew Ross, Bruce Allen, The Johnnys, Tony Allalsis
Basse, chant – Graham 'Hoody' Hood
Batterie – Billy Pommer Jr.
Guitare – Paul "Slim" Doherty
Guitare, chant – Spencer P. Jones

"Highlights Of A Dangerous Life" de The Johnnys, sorti en 1986, couvre un large spectre du Cowpunk / Proto-Country Alternatif.
The Johnnys sont un bon groupe de Rock country et ce disque met en valeur leur Cowpunk agréable et dynamique. Malgré l'accent western évident de l'album, les guitares brillantes et les belles harmonies contagieuses sonnent plus comme une invasion Britannique que comme une invasion de la prairie solitaire.
"Injun Joe" est un excellent morceau et il constitue la pierre angulaire du disque. On y trouve également de bonnes reprises ("Showdown", "Move It" et "Greenback Dollar") ainsi que de belles compositions originales (notamment l'ironique "The Day Marty Robbins Died")...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » mer. 20 août 2025 18:00

Image

The Byrds 1969 -- Preflyte

Genre: Folk Rock, Garage Rock, Pop Rock

Producteur – Jim Dickson
Chris Hillman – basse, guitare rythmique, mandoline, chant
David Crosby – guitare rythmique, chant
Gene Clark – tambourin, guitare rythmique, harmonica, chant
Jim McGuinn – guitare solo, banjo, chant
Michael Clarke – batterie

"Preflyte" des Byrds, sorti en 1969, est un petit détail dans la discographie des Byrds qui pourrait facilement passer inaperçu, car toutes les chansons de ces sessions pré- "Mr. Tambourine Man" se retrouvent également sur l'album bien plus largement diffusé "In the Beginning" .
Six des onze morceaux sont des versions totalement différentes de celles de "In the Beginning", avec, parfois des différences substantielles.
"You Showed Me", en particulier, apparaît dans une version épurée, presque acoustique, avec une voix déchirante de Gene Clark ; c'est le son des Byrds à leur naissance.
Les prises de "She Has a Way" et "Here Without You" sur "Preflyte" sont clairement supérieures à celles utilisées sur "In the Beginning ", bien que les arrangements soient très similaires.
Cet album contient suffisamment de matériel de qualité pour l'acquérir absolument!...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » jeu. 21 août 2025 06:38

Image

Eddie Boyd With Peter Green's Fleetwood Mac 1968 – 7936 South Rhodes

Genre: Electric Blues, Chicago Blues, Piano Blues

Producteur – Mike Vernon
Basse – John McVie
Batterie – Mick Fleetwood
Guitare – Peter Green
Chant, piano – Eddie Boyd

Bien qu'il n'ait pas connu le succès d'Otis Spann ou de Champion Jack Dupree, Eddie Boyd a réussi à sortir l'un des meilleurs disques de Blues au piano avec son album, "7936 South Rhodes", sorti en 1968.
Soutenu par la passion et le professionnalisme du productzur Mike Vernon, Boyd est épaulé par la première formation de Fleetwood Mac, notamment le guitariste Peter Green qui vient colorer le tout.
Des morceaux comme "Just the Blues", "Be Careful" ou "Ten to One" sont des morceaux doux pour se détendre et profiter de la subtilité du Blues.
Enregistré à Londres en Janvier 1968 avec trois membres de Fleetwood Mac: Peter Green, John McVie et Mick Fleetwood, c'est un cadre idéal pour le Blues au piano de Chicago de Boyd, plus intense sur les morceaux lents à moyens que sur les morceaux plus entraînants.
La sélection de chansons du LP est en quelque sorte un mélange de morceaux de Boogie rapides comme "The Blues Is Here to Stay" ou "(I Can't Stop) Loving You" et de morceaux de slow Blues comme "Just the Blues" ou l'interprétation du classique "Third Degree", enregistré pour la première fois par Boyd en 1953.


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » jeu. 21 août 2025 08:05

Image

Motörhead 1983 : Another Perfect Day

Genre: Hard Rock, Heavy Metal

Producteur – Tony Platt
Basse 8 cordes, Chant – Lemmy
Batterie, percussions – Philthy Animal Taylor
Guitares – Brian "Robbo" Robertson

"Another Perfect Day", sorti en 1983, reste l'un des albums les plus singuliers de tout le catalogue de Motörhead.
Premier album sans le guitariste Eddie Clarke, "Another Perfect Day" sera la seule collaboration du groupe avec l'ancien guitariste de Thin Lizzy, Brian "Robbo" Robertson.
L'album montre les efforts des piliers du groupe, Motörhead, Lemmy et "Philthy Animal" Taylor , pour adapter leur puissance brute et leur distorsion inégalée aux tendances mélodiques de Robertson Grâce en partie à l'excellente production de Tony Platt;
Ce disque compte parmi les albums les plus sonores du groupe, mais modifier une formule légendaire est toujours périlleux, et comme on pouvait s'y attendre, le résultat est tour à tour exaltant et parfois frustrant.
D'un côté, les glorieuses mélodies arpégées qui caractérisent les singles "Dancing on Your Grave" et "Shine", les contributions les plus évidentes de Robertson, ont été un choc total pour le système selon les standards classiques de Motörhead, mais leur popularité et leur longévité ultime en tant que moments forts du groupe témoignent de leur excellence.
De plus, d'autres exercices de Blues prolongés comme "One Track Mind" et "I Got Mine" ont simplement repris l'intensité et la puissance de morceaux de moins de trois minutes auparavant et les ont dilués en quatre ou cinq minutes.
Le morceau-titre échappe à ce piège, et des morceaux plus concis et percutants comme "Back at the Funny Farm" et "Die You Bastard" parviennent à revisiter la rage et la fureur classiques des années passées, mais le manque de volonté de Robertson à jouer en équipe a pratiquement garanti son licenciement.
Par extension, "Another Perfect Day" est condamné à être considéré comme une simple curiosité à ce jour.


Phil
Membre prestige
Membre prestige
Messages : 1130
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Phil » jeu. 21 août 2025 10:18

Un des meilleurs albums du groupe à mon humble avis. :super:

Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » jeu. 21 août 2025 13:56

Image

Scott McKeon 2010 – Trouble

Genre: Rock, Blues

Scott McKeon -- guitares, chant, harpe, percussions
Tom Latham -- basse
Phil Wilson -- batterie
Bill Mudge -- Hammond B3, Wurlitzer, piano, Fender Rhodes

"Trouble" de Scott Mckeon, sorti en 2010, conserve les superbes sonorités de son premier album, "Cant Take No More", mais de manière plus accessible.
Bien que moins bluesy, il contient d'excellents morceaux; c'est une sorte de croisement entre le premier album, avec une touche de Funk et de la musique de John Mayer.
Cet album le propulse sous les feux de la rampe car il est beaucoup plus accessible;
En bref, c'est, tout simplement, un excellent album...


Avatar du membre
alcat01
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 10623
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:51

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par alcat01 » jeu. 21 août 2025 18:00

Image

Quaterna Requiem 1990 -- Velha Gravura

Genre: Symphonic Rock, Prog Rock

Basse – Marco Lauria
Batterie, Percussions – Claudio Dantas
Flûte – Roberto Meyer
Guitare, violon – Jones Junior
Hautbois – Adauro Vilarinho
Piano, Synthétiseur – Elisa Wiermann
Violon – Kleber Vogel

Quaterna Requiem a été un quintuor Brésilien et "Velha Gravura" est son premier album, entièrement instrumental, sorti en 1990
La musique est instrumentale, principalement orientée clavier, du rock progressif symphonique. Les performances du violoniste sont tout simplement époustouflantes.
Les plus grandes influences sont Camel, Yes et UK, en particulier la chanson titre, qui sonne un peu trop dans le style de "Snow Goose" à certains moments. C'est un excellent morceau en tout cas.
Instrumentalement, ce groupe sonne bien plus années 70 qu'années 90, avec une restitution analogique très chaleureuse.
"Velha Gravura" est un album à la fois dramatique et merveilleusement intense, empreint d'une veine classique profonde. L'écriture est souvent romantique et cela rappelle parfois certains maîtres Italiens de la symphonie des années 70. Les morceaux, soigneusement conçus, offrent des passages progressifs de toute beauté et d'une grande délicatesse. L'instrumentation se compose de guitares, essentiellement acoustiques, de batterie et de percussions, de piano, de synthétiseurs, de violon et de basse.
Malgré l'absence de chant, cet album est impeccable.
C'est un enregistrement essentiel fortement recommandé pour tous les amateurs de prog. C'est un véritable must!...


Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3054
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: à l'écoute chez Alcat01 en ce moment

Message par Cooltrane » jeu. 21 août 2025 20:55

alcat01 a écrit :
jeu. 21 août 2025 18:00
Image

Quaterna Requiem 1990 -- Velha Gravura
C'est un enregistrement essentiel fortement recommandé pour tous les amateurs de prog. C'est un véritable must!...
J'ai eu une copie dédicacée pendant qqes années, mais revendu qqes mois plus tard.
aux premières écoutes, cela passait assez bien, mais le coté ultra-symphonique à vite fini par devenir ad nauseam

Répondre