mon alboume préféré d'aux avec Tres Hombres et Pas DégueuloMonsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 30 août 2025 09:40Et çui-ci ? TÉRASS comme on dit au pays des chihuahua, et ce morceau, putain qué dur à jouer !!!
Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Cooltrane
- Membre VIP
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
J'espère que, tout comme moi, tu possèdes le version vinyle et non pas l'ignoble CD remastérisé avec la batterie en avant et surboostée !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Pachy
- Membre prestige
Et celui-ci n'échange pas au fond de tiroir du...bas !
Question son, ben pour moi digne d'un bon bootleg !
C'est dommage en somme vu les titres...
Je pense pas que je vais le prendre celui-là !
Les trois sont top zizi !Cooltrane a écrit : ↑sam. 30 août 2025 12:03mon alboume préféré d'aux avec Tres Hombres et Pas DégueuloMonsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 30 août 2025 09:40Et çui-ci ? TÉRASS comme on dit au pays des chihuahua, et ce morceau, putain qué dur à jouer !!!
La version rip vinyle : en effetMonsieur-Hulot a écrit : ↑sam. 30 août 2025 12:27J'espère que, tout comme moi, tu possèdes le version vinyle et non pas l'ignoble CD remastérisé avec la batterie en avant et surboostée !
Quand au vinyle, ne pas l'avoir c'est la déchéance.

Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
Le son est relativement correct au-regard de l'enregistrement qui circulait jusque-là et que l'on peut trouver sur YouTube, pour comparer et se faire une idée. Par contre la performance n'est pas extraordinaire : j'ai le concert au Civic Arena de San Francisco, capté deux mois plus tard, qui tourne quasiment en boucle ces derniers mois chez moi, et c'est le jour et la nuit. Ici c'est assez poussif, évoquant du pilotage automatique. Certes pour les Who en 1971, même un mauvais soir avait de quoi en remontrer à la concurrence, et le groupe commençait alors à utiliser un nouveau système de sonorisation Sunn qui lui permettait de jouer extrêmement fort tout en conservant une clarté remarquable, accentuant la puissance de ses prestations en public, mais bon, il ne s'agit pas là du concert du siècle, dommage.Pachy a écrit : ↑sam. 30 août 2025 13:25Live-At-the-Oval-1971.jpg
Je me méfie en général de sortie comme ça...parfois c'est extra, mais d'autres..
Et celui-ci n'échange pas au fond de tiroir du...bas !
Question son, ben pour moi digne d'un bon bootleg !
C'est dommage en somme vu les titres...
Je pense pas que je vais le prendre celui-là !
-
- Membre VIP

God Blesse, deuxième album de Saez et premier suicide pour le musicien à l’ego tellement hors de contrôle qu’il s’oppose à tout et à tout le monde, y compris à son propre public, qu’il mitraille dans les deux premières chansons de l’album. Saez devait être le porte-parole d’une génération qu’il déteste. Il la déteste parce que, pour lui, c’est une masse de drapeaux blancs, qui préfère le confort de l’inacceptable plutôt que la nécessaire rébellion contre les injustices.
Enfant d’une génération ratée
Qui pensait qu’à rêver
De drapeaux blancs
De drapeaux blancs
Moi, j’veux du nucléaire
J’veux du sexe et du sang
Des bombes dans le RER
Même si je ne suis qu’un enfant
Enfant d’une génération ratée (Gâchée, gâchée, gâchée)
Vautré devant la télé
On se branle devant les bombardements
Mon Dieu, que c’est excitant
Si le fond a dû faire grincer des dents sa maison de disques, la forme du diptyque que composent Je veux du nucléaire et Solution est tout aussi kamikaze. On se prend 8 minutes de rock bruitiste dans la gueule où la voix délibérément crispante de Saez surnage en gueulant sa haine. Deux chansons de sale gosse pour ouvrir les hostilités, qui vont durer… 2h15 !
Le premier chapitre du projet est un hors-piste total et génial, car après l’ouverture du feu qu’ont représentée les deux premières chansons, Saez se balade sur le champ de bataille et constate les dégâts. La distorsion disparaît alors totalement, laissant place à des ambiances qui rappellent parfois Kraftwerk
ou des clins d'oeil à Tangerine Dream
… il des airs acid folk, morceaux qu'il chante...en anglais! Une langue que, bien entendu, il ne maîtrise absolument pas
Le tableau est complété par de nombreuses chansons instrumentales qui évoquent parfois Brian Eno sous acide, mais qui, surtout dans leurs meilleurs moments, pourraient servir de définition à la mélancolie, tant les notes vous embarquent dans son monde à la fois apaisé et désespéré. C’est une des choses que j’aime chez Saez : il réussit non seulement à traduire sa mélancolie par des mots, mais aussi par des notes. Sa musique a quelque chose de « poétique » à mes yeux. On y entend de très nombreuses références, mais il y ajoute une sensibilité qui n’appartient qu’à lui.
Le premier chapitre est donc un voyage halluciné qui s’achève avec une chanson folk qui démarre de manière classique et très belle (si on met de côté son accent english totalement improbable
Le deuxième disque peut sembler plus classique puisqu’après un sas de décompression instrumental d’un quart d’heure (quand même !!), Saez consacre la seconde partie de l'album à des chansons plus classiques, au moins dans la forme.
Pourtant, à l’époque, ces compositions devaient elles aussi être totalement déconcertantes pour les fans, puisque aucune chanson ne contient de guitare électrique (tout à l’opposé de son premier album).
Ce second chapitre est à vrai dire une descente aux enfers sous le patronage de Brel, qui me semble être une influence évidente du travail de Saez.
Si vous trouvez l’univers de Brel déprimant, celui de Saez vous poussera au suicide !
Chaque chanson est à mes yeux une marche de plus vers l’abîme. Jusqu’au sommet du vide qu’est la chanson Voici la mort.
12 minutes dont je n’ai jamais réussi à voir le bout tellement c’est plombant.
Dans ce second chapitre je retiendrai quand même le splendide À ton nom. Une chanson qui était totalement dans l’actualité au moment où est sorti cet album (2002).
Je pense d’ailleurs que le ton de l’album, son aspect chaotique et extrême, ont été fortement influencés par le 11 septembre et cette impression de basculer dans l’inconnu que nous avons tous ressentie à ce moment-là. Après la chute, chacun cherchait le sens de ce qui s’était passé, et je crois que c’est ce que Saez essaye de faire dans cet album. Il le fait avec sa sensibilité nihiliste et totalement désespérée.
L’album se finit pourtant par une note d’espoir au milieu du vide : le magnifique Menacé mais libre.
Libre, c'est le mot qui convient à cet artiste.
Pour le meilleur ou le pire
Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s

LP
Paris 79. Concert de l'aprem.
- Pachy
- Membre prestige
Très bon, mieux même que la version studio !
C’est simple je ne m’en suis jamais lassé après 54 ans d’écoutes régulières.
Et plusieurs réachats pour cause d’usure.
- Pachy
- Membre prestige
En plus, la même année, il sortait Big City son second album solo avec sur un morceau tout le Brian Auger &Oblivion Express !
Mais malheureusement, cet album n'est pas terrible...j'ai presque dodo à l'écoute !
- Punker paname
- Membre VIP
Ce soir
De Sunderland U.K comme les Red Alert ou les Toy Dolls le premier Lp' des Red London This Is England sorti fin 1983 sur Razor Records encore un de mes groupe Oï! Street Punk 1977-1983 préféré

Red London This is England

De New York le premier 45 Tours des Corpse Grinders Rites, 4 Whites / Mental Moron sorti en 1978 sur Whiplash Records un excellent mélange Glam'n'Punk'n'Roll groupe dans lequel jouait Arthur Kane des New York Dolls et Rick Rivets l'un des premiers guitaristes qui fit parti des premières répétes des Dolls -il sera remplacé ensuite par Sylvain Sylvain. Un single à hautement recommander aux fans des Misfits période Glenn Danzig et à ceux des Victims New Yorkais
Rick Rivets jouera aussi dans le très bon groupe Power Pop Punk The Brats, puis avec les Punks des Slugs avec qui il sortira trois 45 Tours entre 79 et 81 et The Fairies Featuring Twink dans les années 90
Corpse Grinders Rites 4 Whites b/w Mental Moron

De Sunderland U.K comme les Red Alert ou les Toy Dolls le premier Lp' des Red London This Is England sorti fin 1983 sur Razor Records encore un de mes groupe Oï! Street Punk 1977-1983 préféré

Red London This is England

De New York le premier 45 Tours des Corpse Grinders Rites, 4 Whites / Mental Moron sorti en 1978 sur Whiplash Records un excellent mélange Glam'n'Punk'n'Roll groupe dans lequel jouait Arthur Kane des New York Dolls et Rick Rivets l'un des premiers guitaristes qui fit parti des premières répétes des Dolls -il sera remplacé ensuite par Sylvain Sylvain. Un single à hautement recommander aux fans des Misfits période Glenn Danzig et à ceux des Victims New Yorkais
Rick Rivets jouera aussi dans le très bon groupe Power Pop Punk The Brats, puis avec les Punks des Slugs avec qui il sortira trois 45 Tours entre 79 et 81 et The Fairies Featuring Twink dans les années 90
Corpse Grinders Rites 4 Whites b/w Mental Moron

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
- Pachy
- Membre prestige
Cela donne vraiment la force d'y aller après écoute !
- whereisbrian
- Membre VIP
John Fogerty, Legacy: The Creedence Clearwater Revival, 2005
Après s'être battu contre son ancienne boite de disque pour récupérer les droits sur ses chansons, John Fogerty les réinterprète dans cet album. Et je suis content.
Mais (hé hé), il est accompagné par ses 2 fistons, je ne vois plus trop ce que cet album peut encore apporter de plus (mais j'ai ptet tort) au passé glorieux.

Après s'être battu contre son ancienne boite de disque pour récupérer les droits sur ses chansons, John Fogerty les réinterprète dans cet album. Et je suis content.
Mais (hé hé), il est accompagné par ses 2 fistons, je ne vois plus trop ce que cet album peut encore apporter de plus (mais j'ai ptet tort) au passé glorieux.

Une atmosphère un peu glauque, noire et mystérieuse,
Voyage en forêt d’Écosse une nuit de pleine lune,
Des esprits se déplacent d'arbre en arbre et se cachent,
Ou bien est-ce le vent qui fait frissonner les branches?
brrr...
The Hare And The Moon -- The Cruel Mother
There was a lady dwelt in York
She fell in love with her father's clerk
She laid her head against the stone
And there she made most bitter moan
She took a knife both long and sharp
And stabbed her babes unto the heart
She said "Dear Children can you tell?"
"Where shall I go, to heaven or hell?"
"Oh yes dear mother we can tell
For it's we to heaven and you to hell"
The Hare and the Moon - Hob's Lane
Voyage en forêt d’Écosse une nuit de pleine lune,
Des esprits se déplacent d'arbre en arbre et se cachent,
Ou bien est-ce le vent qui fait frissonner les branches?
brrr...
The Hare And The Moon -- The Cruel Mother
There was a lady dwelt in York
She fell in love with her father's clerk
She laid her head against the stone
And there she made most bitter moan
She took a knife both long and sharp
And stabbed her babes unto the heart
She said "Dear Children can you tell?"
"Where shall I go, to heaven or hell?"
"Oh yes dear mother we can tell
For it's we to heaven and you to hell"
The Hare and the Moon - Hob's Lane
We will dance again...
- Pachy
- Membre prestige
Spectres est le cinquième album studio du groupe de rock américain Blue Öyster Cult. Il est sorti 12 novembre 1977 sur le label CBS Records en Europe et Columbia Records en Amérique du Nord et a été produit par Murray Krugman, Sandy Pearlman, David Lucas et le groupe.
- whereisbrian
- Membre VIP
King Crimson, Three Of A Perfect Pair, 1983
J'alterne souvent entre le LP, et le remunster de 2019.
Le début de l'album est cool raoul, mais petit à petit glisse dans le bizarre, pour mon plaisir, mais forcément pas celui là de certains fidèles qui gémissent dans le fond, atterrés par la tournure prise.

Le début de l'album est cool raoul, mais petit à petit glisse dans le bizarre, pour mon plaisir, mais forcément pas celui là de certains fidèles qui gémissent dans le fond, atterrés par la tournure prise.

- Titis
- Membre VIP
Lita Ford
Out For Blood / Dancin'On The Edge 2007
Dimanche dernier j'était aux Rendez-Vous de l'erdre à Nantes et il à plu vers 17.00 à la fin du concert des Nantais de Mackerel Mavericks (Dommage c'était super) .
Histoire d'être à l'abris j'ai fait quelques emplettes dont cette compile BGO qui rassemble deux supers albums de l'ex Runaways

Out For Blood / Dancin'On The Edge 2007
Dimanche dernier j'était aux Rendez-Vous de l'erdre à Nantes et il à plu vers 17.00 à la fin du concert des Nantais de Mackerel Mavericks (Dommage c'était super) .
Histoire d'être à l'abris j'ai fait quelques emplettes dont cette compile BGO qui rassemble deux supers albums de l'ex Runaways

- Pachy
- Membre prestige
Dernier album avec Wilgar Campbell.
Buddah Records a réédité l'album en 1999 avec deux titres supplémentaires.
J'ai jamais voulu de ce live à l'époque, maintenant je le cherche et la version remastered avec deux titres supplémentaires, c'est du tout bon ce live !
Du Math Rock avant l'heure ( style qui, à ma connaissance, a émergé dans les années 2000).whereisbrian a écrit : ↑mar. 2 sept. 2025 12:50King Crimson, Three Of A Perfect Pair, 1983
Après, c'est pas étonnant que la tournure qu'a pris King Crimson dans les années 80 ait ...atterrée les fans de la 1ère (ou 2nde) heure. On est loin de la flamboyance des années 70 ( mais on peut généraliser ça à une bonne partie de ce qui s'est fait dans les années 80).
Il n'y a guère que Genesis, et, dans une très moindre mesure, Bowie, ZZ Top, Yes qui aient provisoirement tiré leur épingle du jeu ( possible que j'en oublie 1 ou 2).
Perso, j'aime bien ce morceau de Crimson, il est à la fois innovant et inspiré.