The Who - Who (2019)

Beatles, Rolling Stones, Led Zeppelin, Pink Floyd, The Who, The Doors...
Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

The Who - Who (2019)

Message par Cooltrane » mer. 11 déc. 2019 11:15

Sinon, le tout nouveau The Who n'est pas mal...



J'ai pris la version CD avec les trois bonus (dont un est fort bon)

Avatar du membre
nunu
Modérateur
Modérateur
Messages : 8822
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 17:47

Re: The Who - Who (2019)

Message par nunu » mer. 11 déc. 2019 11:56

On en a parlé sur le sujet des écoutes l'autre jour
http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... start=1240

En bas de page et ca continue sur la page d'apres

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: The Who - Who (2019)

Message par Orbit » mer. 11 déc. 2019 13:27

nunu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 11:56
On en a parlé sur le sujet des écoutes l'autre jour
http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... start=1240

En bas de page et ca continue sur la page d'apres
Ouais mais les Who sont un groupe capital en 1965-1971. OK ils jouent les prolongations en formation réduite, j'accroche pas mais ça tient debout.... J'ai de l'estime parce qu'il y a volonté de faire le job. Perso j'ai déjà oublié l'album et puis quoi ? Si ça peut faire remonter l'âge d'or c'est bien.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: The Who - Who (2019)

Message par Cooltrane » mer. 11 déc. 2019 13:54

Orbit a écrit :
mer. 11 déc. 2019 13:27
nunu a écrit :
mer. 11 déc. 2019 11:56
On en a parlé sur le sujet des écoutes l'autre jour
http://www.rock6070.com/forum/viewtopic ... start=1240

En bas de page et ca continue sur la page d'apres
Ouais mais les Who sont un groupe capital en 1965-1971. OK ils jouent les prolongations en formation réduite, j'accroche pas mais ça tient debout.... J'ai de l'estime parce qu'il y a volonté de faire le job. Perso j'ai déjà oublié l'album et puis quoi ? Si ça peut faire remonter l'âge d'or c'est bien.
oui, bon, j'ai répondu là-bas (j'avais loupé la discute, merci NuNu ;) ), mais perso, les WHO, c'est jusqu'à la disparition du Moon The Loon, pas 71.

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: The Who - Who (2019)

Message par JLH » lun. 6 janv. 2020 13:30

SVP M. TOWNSHEND, vous avez atteint l'âge pivot de 64 ans depuis belle lurette : Prenez votre RETRAITE. :/

J-Luc
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: The Who - Who (2019)

Message par Orbit » lun. 6 janv. 2020 14:12

JLH a écrit :
lun. 6 janv. 2020 13:30
SVP M. TOWNSHEND, vous avez atteint l'âge pivot de 64 ans depuis belle lurette : Prenez votre RETRAITE. :/

J-Luc
Pas d'accord ! Pete Townshend est toujours un guitariste unique même si on l'entend pas assez sur WHO. Par contre ne lui demande pas de composer une chanson balèze, c'est foutu pour une raison simple : il se prend au sérieux. Tu peux pas assurer le fun si tu te prends pour le dalaï lama entre deux tisanes.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: The Who - Who (2019)

Message par Echoes » dim. 12 janv. 2020 08:35

Vraiment réussi ce dernier album, après plusieurs écoutes je pense qu’il faut remonter à 1975 pour trouver un album de ce calibre chez eux!
Je dis bravo, beaucoup de groupes qui durent nous rejouent le même chapitre, eux en écrivent un nouveau! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Avatar du membre
Zézette
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 877
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 19:12
Localisation : Lyon

Re: The Who - Who (2019)

Message par Zézette » dim. 12 janv. 2020 10:09

Ils m'ont embarqué ferme pendant quatre morceaux (jusqu'à Detour), après j'avoue que j'ai commencé à bailler.
Joyeux Noël Félix !

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: The Who - Who (2019)

Message par Cooltrane » dim. 12 janv. 2020 12:03

Echoes a écrit :
dim. 12 janv. 2020 08:35
Vraiment réussi ce dernier album, après plusieurs écoutes je pense qu’il faut remonter à 1975 pour trouver un album de ce calibre chez eux!
Je dis bravo, beaucoup de groupes qui durent nous rejouent le même chapitre, eux en écrivent un nouveau! :super:
Je dirais Who Are You en 78, que je trouve particulièrement bon (deux morceaux plus paillards sur la face B)

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: The Who - Who (2019)

Message par Winsterhand » dim. 12 janv. 2020 12:46

Après « c'était quand le début de la fin pour les Stones ? », voici « c'était quand le début de la fin pour les Who ? ».

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: The Who - Who (2019)

Message par Orbit » dim. 12 janv. 2020 14:45

Winsterhand a écrit :
dim. 12 janv. 2020 12:46
Après « c'était quand le début de la fin pour les Stones ? », voici « c'était quand le début de la fin pour les Who ? ».
L'ordinaire situe ça à la mort de Keith Moon. Pour moi c'est pendant Who's Next quand Townshend est mis (urine) au pied du mur. C'était pas le gros projet imaginé. Townshend se venge avec Quadrophenia qui est trop compliqué pour les concerts. Les Who déclinent....

Avatar du membre
JLH
Contributeur
Contributeur
Messages : 66
Enregistré le : dim. 4 août 2019 08:25

Re: The Who - Who (2019)

Message par JLH » lun. 13 janv. 2020 09:01

Je n'ai jamais été fan des WHO. Bien-sûr les 45 tours du début étaient tous très bons.
Mais quand il s'est agi de faire des 33 tours, ça s'est salement dégradé. TOMMY, c'est pas mal mais c'est trop long et prétentieux.
Le LIVE AT LEEDS est à mon avis très surfait. On est frustré à l'écoute de cet album. On voudrait que ça démarre mais en fait ça ne démarre pas vraiment et TOWNSHEND semble jouer sur le frein à chaque fois que la musique pourrait s'emballer. Vraiment dommage!
QUADROPHENIA ?? So BORING.
BY NUMBERS est raté et WHO ARE YOU, c'est du WHO sous Lexomyl : un seul titre à sauver me concernant GUITAR AND PEN et eut-être MUSIC MUST CHANGE. Mais la chanson titre est catastrophique! et dire qu'ils ont mis ça au début de face 1. Suicidaire. Quand c'est sorti en 78, tout le monde rigolait.
Ensuite, c'est n'importe quoi : FACE DANCES et IT'S HARD sont très mauvais. L'album de 2006 ENDLESS WIRE est sans intérêt, mais là plus personne ne les attendait.

Mais il y a l'exception WHO'S NEXT, un vrai miracle. Je suis sûr que si TOWNSHEND avait été au bout de LIFEHOUSE, son projet initial (double album concept à nouveau), le résultat aurait été moins bon. Le fait d'avoir fait un condensé de ce qu'il avait écrit de meilleur a été la clé de voûte du succès incroyable et mérité de cet album légendaire.
Dieu sait si l'année 1971 a été fructueuse en albums fantastiques (Led Zep, Stones, Jethro Tull, Doors, Alice Cooper, Cohen, Pink Floyd, Joni Mitchell, Sabbath), mais c'est celui-là que je préfère. Tous les titres sont incroyablement bons et superbement interprétés.
Ce disque monumental casse la baraque et à chaque fois que je l'écoute, c'est un plaisir énorme que j'éprouve. IMMORTEL.

Pour ce disque unique, MERCI Mr TOWNSHEND.

J-Luc

Image

Image
Passionnés de Vinyles, visitez ce site https://www.dedicaceamesoreilles.com

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: The Who - Who (2019)

Message par Orbit » lun. 13 janv. 2020 09:34

Moi j'adore les Who ! Pas la marque, le nom donné à du bankable. J'aime l'avis de Jlh il est construit et perso. En plus Who's Next c'était le disque pour tout le monde il était concentré. Il y avait la gueulée de Daltrey sur Won't Get Fooled Again, ça le faisait. Pour Live At Leeds c'est l'allongé My Generation.... Il y a plein de thèmes originaux et des gimmicks de Tommy jetés par hasard. Who's Next est UNE COMPILATION, même la pochette est truquée. Si tu regardes les photos originales c'est un autre ciel, boueux. Ce que moi je retiens c'est pas Who's Next mais la force qui a servi à le faire.

Avatar du membre
Cooltrane
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2681
Enregistré le : mer. 31 juil. 2019 14:18
Localisation : La Cambre

Re: The Who - Who (2019)

Message par Cooltrane » lun. 13 janv. 2020 11:26

JLH a écrit :
lun. 13 janv. 2020 09:01
BY NUMBERS est raté et WHO ARE YOU, c'est du WHO sous Lexomyl : un seul titre à sauver me concernant GUITAR AND PEN et eut-être MUSIC MUST CHANGE. Mais la chanson titre est catastrophique! et dire qu'ils ont mis ça au début de face 1. Suicidaire. Quand c'est sorti en 78, tout le monde rigolait.
J'ai pas souvenance que WAY aie fait rigoler qui que ce soit. :siffle:

Par ailleurs, e morceau titre de WAY est en fin de face B et donc ferme l'album. Il est à mettre à coté de Baba O'Riley et Won't Get Fooled Again, tellement il est bon. Et je trouve qu'il fait vien écho avec le morceau qui ouvre l'album, New Song.

Sinon j'aime bcp aussi Music Must Change et 905, mais G&P, j'ai difficile, car Nool est occuipé à le noyer dans ses cymbales, mais la fin est géniale.

Ceci dit, c'est clair que Moon est un pazu à coté de ses pompes sur cet album, sauf pour la morceau titre, mais à l'enregistrement, il était proche de sa propre fin tragique (qqes mois plus tard)... et à peine trois semaines après la sortie de l'album, il tirait sa révérence.

Avatar du membre
Orbit
Contributeur
Contributeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 26 août 2019 23:37

Re: The Who - Who (2019)

Message par Orbit » lun. 13 janv. 2020 15:09

Je connais pas Way mais pas tellement non plus Iron Man et tous les Tommy d'après 1969 avec les Who ou des bouts de Who. Le nouveau Quadrophenia symphonique par la femme de Townshend, Daltrey qui rejoue Tommy avec le The Who Band & Orchestra ça n'arrête pas. Je pense pas que ce Way amène quelque chose au groupe d'avant 1970, c'est peut-être sorti sous un autre nom....

Avatar du membre
Winsterhand
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 244
Enregistré le : mar. 30 juil. 2019 20:55
Localisation : Aggliæ
Contact :

Re: The Who - Who (2019)

Message par Winsterhand » lun. 13 janv. 2020 19:03

Les Who illustrent peut-être mieux que n'importe quel autre groupe de rock la malédiction que constitue un nom. Certes, c'est l'assurance de remplir des stades et de ne jamais avoir faim, mais c'est aussi un poids monstrueux, des attentes impossibles à satisfaire. Les trois autres auraient mieux fait d'enterrer ce nom avec Moon, mais c'est sans doute la seule chose qui les unissait encore…

Cela dit, pour moi les Who font quand même partie des grands groupes. Tous leurs albums ne sont pas bons, mais ils sont tous intéressants à un titre ou à un autre (même It's Hard, oui). C'est un avantage que d'autres (au hasard, les Stones) pourraient leur envier – il faut dire que les Who ont nettement moins d'albums à leur nom.

Avatar du membre
Elwood
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 236
Enregistré le : ven. 23 août 2019 19:58

Re: The Who - Who (2019)

Message par Elwood » lun. 13 janv. 2020 20:14

Ils ont 75 ans, qu'ils continuent autant qu'ils le peuvent, qu'ils y prennent le plus de plaisir possible, sur scène ou studio. leur production ne sera jamais pourrie, ni géniale, mais qu'ils profitent d'être en bonne santé pour s'exprimer.

Avatar du membre
Echoes
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 6696
Enregistré le : mer. 2 oct. 2019 13:16
Localisation : Suisssssse

Re: The Who - Who (2019)

Message par Echoes » lun. 13 janv. 2020 20:26

Exactement ! :super:
« Je peux ne pas croire en moi mais je crois en ce que je fais »
Jimmy Page

Phil
Grand contributeur
Grand contributeur
Messages : 386
Enregistré le : mer. 8 janv. 2020 21:37

Re: The Who - Who (2019)

Message par Phil » dim. 25 juin 2023 09:18

THE WHO : Paris, La Défense Arena, 23/6/23

En live, les Who ont toujours été extraordinaires délivrant des prestations souvent incendiaires et ce fut encore le cas en ce début d'été. On ne va rien révéler pour l'instant.

En 1ère partie, un groupe français ayant pour nom The Arrogants a la lourde charge d'ouvrir les hostilités. Originaire de Lille et sorti tout droit de Carnaby Street avec leurs costumes 60's, le quatuor délivre une prestation matinée de "garage rock" teinté d'influences mod, prestation qui se révèlera être assez moyenne au final et souvent irritante de par la voix du chanteur Thomas Babczynski.

Image

Image

Image

Image

J'ai eu envie d'aller au bar pour boire une bière mais ça coûtait trop cher et donc je me suis ravisé car je m'étais déjà procuré le tour programme au demeurant très beau.

Patientons donc, les Who ne vont pas tarder à arriver. Ce qui est d'ailleurs subitement le cas pour ce 4ème show de la tournée puisqu'ils apparaissent sur un medley de Tommy comprenant donc Overture, Amazing Journey, Sparks, The Acid Queen, Pinball Wizard et We're Gonna Take It.

Après un salut assez bref au public de la part de Pete Townshend, le groupe, déjà bien place, sort ensuite l'artillerie lourde avec ce hit de 1978 le bien nommé Who Are you qui, bien évidemment, bénéficie d'une intro hyper bien calibrée. Les "Who Are You" suivis des "Who Who" bien connus sont repris par un public sage et discipliné. Le son est pour une fois bon dans cette salle. Mark, un ami présent également et posté bien plus près de la scène, me le confirmera encore cet après-midi. Puis, c'est au tour d'Eminence Front issu de It's Hard, album de 1982 d'être interprété dans une version qui balance bien. La présence  
de l'orchestre dirigé par Keith Levenson qui, auparavant, a effectué des arrangements avec Kiss, Alice Cooper, Meat Loaf, Gary Burdon, Gary Brooker et bien d'autres, constitue un plus pour le groupe. Cela se traduit notamment par des interventions épisodiques mais toujours bienvenues de la jolie violoniste Katie Jacoby et de la violoncelliste Audrey Q. Snyder.

L'orchestre quitte la scène pour laisser l'opportunité d'interpréter successivement toute une série de classiques tels que The Kids Are Alright (un titre que j'ai toujours aimé), You Better You Bet, The Seeker (repris de fort belle façon par Rush sur son album de reprises, Feedback paru en 2004), Substitute, Tattoo et surtout Won't Get Fooled Again délivré dans un océan de décibels. Daltrey, à son âge avance, est encore en mesure d'assurer des prouesses vocalement parlant en l'occurrence sur les notes les plus hautes (le fameux "cri" est fidèlement reproduit...). D'ailleurs à la sortie du concert, j'entendais des spectateurs affirmant qu'il n'avait plus sa voix d'antan. "Hé, les gars, réveillez-vous, les années sont passées par là, comment voulez-vous qu'il chante ces titres souvent exigeants avec la même verve du haut de ses 79 ans ?" Il y a un autre qui effectue des prouesses, c'est l'ami Zak Starkey, fils de Ringo Starr qui n'a de cesse de laminer son kit de batterie via des contretemps souvent de haute volée. Townshend, effectivement, lui, fait du Townshend et cela, on ne peut pas lui reprocher. Behind Blue Eyes et la très belle version qui en découle, viennent clôturer le set sans l'orchestre.

La dernière partie du show est surtout concentrée sur Quadrophenia, un opéra rock qui a toujours été dans l'ombre de Tommy. Fort dommage car je le trouve tout aussi réussi. L'orchestre s'intègre parfaitement dans les compos que sont l'énergique The Real Me, I'm One et surtout la version étirée de 5:15 qui, pour moi, fait partie des grands moments de ce concert. The Rock nous plonge dans une traversée dans le temps pour laisser place à un très beau Love, Reign O'er Me.

Sans temps mort, les accords si reconnaissables de Baba O'Riley suscitent toujours autant d'enthousiasme au sein de ce public si sage et respectueux à l'égard de ce groupe fondamental. Une version où Roger Daltrey donne le meilleur de lui-même ainsi que je vous l'ai écrit juste avant.

Etonnante ensuite, cette absence de rappel. En effet, on s'attendait au moins à My Generation ou bien à un Magic Bus de derrière les fagots. Rien de tout cela. Comme deux vieux complices, Daltrey et Townshend restent tous les deux sur scène pour un ultime morceau acoustique extrait d'Endless Wire à savoir Tea And Theatre. L'émotion est évidemment perceptible à la fois chez nos deux amis et dans le public qui se doute, même s'il ne veut pas se l'avouer, que ce sera l'une des dernières fois que nous les verrons. Raison pour laquelle il fallait être là pour leur rendre hommage et ce, malgré des prix prohibitifs pour certaines sections. Un grand moment, ce concert, du moins pour moi.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos publiées avec l'aimable autorisation de Daniel Abecassis qui se trouvait au 1er rang :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.setlist.fm/setlist/the-who/ ... A34sbbKNOY

A la sortie du concert après moult SMS, je réussirai à voir l'ami Did (grand fan de Kiss devant l'Eternel) et ses potes avec qui nous referons le concert à coups de bonnes rasades de bière qui m'auront gentiment été offertes, me faisant d'ailleurs louper le dernier RER. Une autre aventure allait commencer................. :lol:

Avatar du membre
Elie Köpter
Top contributeur
Top contributeur
Messages : 642
Enregistré le : jeu. 1 août 2019 09:17
Localisation : South-Breizh

Re: The Who - Who (2019)

Message par Elie Köpter » dim. 25 juin 2023 11:36

Merci pour cette review Phil.
'tain je suis jaloux :snotyzzz:
Je reste toujours impressionné par cette pêche chez Townshend
Daltrey tient bien la route aussi.
Les dinosaures sont toujours debout. :amen:
Tout à fait d'accord aussi sur ce que tu as dit à propos de Quadrophenia.
Je plussoie aussi quant à ta remarque sur la reprise de "The Seeker" par Rush (autre grand groupe)

Répondre