Photos souvenirs !

Photographie, peinture, sculpture, etc. Tous les arts qui n'entrent pas dans les autres catégories.
CCR
Membre prestige
Membre prestige

Re: Photos souvenirs !

Message par CCR » mar. 2 sept. 2025 18:32

on est d'accord, travailler le bois avec des outils traditionnels, ça demande de la sensibilité, de la technique et de la patience. Par contre arriver à faire certains trucs "relativement" raffinés avec un outils aussi bourrin qu'une tronçonneuse, ça m'épate aussi.
Je ne vais pas philosopher la dessus, parce que ça risque de partir dans tous les sens ( voire dans l'indécence ) :]

Punker paname
Membre VIP
Membre VIP

Message par Punker paname » mar. 2 sept. 2025 22:38

CCR a écrit :
mar. 2 sept. 2025 18:32
on est d'accord, travailler le bois avec des outils traditionnels, ça demande de la sensibilité, de la technique et de la patience. Par contre arriver à faire certains trucs "relativement" raffinés avec un outils aussi bourrin qu'une tronçonneuse, ça m'épate aussi.
Je ne vais pas philosopher la dessus, parce que ça risque de partir dans tous les sens ( voire dans l'indécence ) :]
Sans oublier les As des mini perceuses Dremel :hehe:

j'ai un pote qui sculpte le bois avec ça et une copine qui fabrique avec des bijoux très originaux en Alu et en Laiton :)

Image
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » dim. 7 sept. 2025 09:23

Cuisine à Lyon, photo prise il y a 3 ans dans un appartement d'artiste.

Image

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 sept. 2025 06:19

Monsieur Hulot est allé aux champignons: Coulemelles, amanites tue-mouche, bolets orangé.
PHOTO-2025-09-16-16-12-24.jpg
PHOTO-2025-09-16-16-12-24.jpg (201.71 Kio) Vu 101 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

Monsieur-Hulot
Membre VIP
Membre VIP

Message par Monsieur-Hulot » mer. 17 sept. 2025 06:21

miam miam.jpeg
miam miam.jpeg (199.35 Kio) Vu 101 fois
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.

gabuzomeuzomeu
Membre VIP
Membre VIP

Message par gabuzomeuzomeu » mer. 17 sept. 2025 09:33

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 17 sept. 2025 06:21
miam miam.jpeg
Belle récolte, la fausse oronge ... la tue-mouches ... tu la détoxifies ou tu profites de ses effets hallus.
Les coulemelles sont splendides !
Hélas je ne suis plus à bout de brousse où c'est un coin idéal pour nos forêts de chênes... gaffe presque tout est privé. Sur les parties non-privées par le passé j'ai fait de bonnes récoltes de trompettes de la mort et de girolles.
Dans mon jardin de banlieue pour les pêches de vigne c'est la fin, récolte assez bonne mais il fallait faire vite pour les utiliser, on se démerde assez bien.
Cet été les confitures de mirabelles et de pêches blanches et jaunes ont bien rempli nos pots.
En ce moment c'est au tour des figues, comme les conditions ne permettent pas une grande conservation en fruits frais, même boulot en cuisine et on manque pas d'imagination... ce lot fera une quinzaine de pots de confiture et les suivantes, les dernières, nature en bocaux et sans sucre pour le foie gras et en tarte aussi.
IMG_20250917_110130.jpg
IMG_20250917_110130.jpg (6.4 Mio) Vu 78 fois
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)

whereisbrian
Membre VIP
Membre VIP

Message par whereisbrian » mer. 17 sept. 2025 11:40

Rhum arrangé avec les figues (test au mois de décembre).
L'arbre était envahi fin août de frelons, quasi impossible et dangereux de les cueillir, sauf de nuit à la lampe de poche!

Beaucoup de poires, de pêches, de pommes, de prunes, de cassis, de mûres.
On en a donné aux voisins, aux amis, à la famille et on fait aussi des confitures.

Egalement épidémie de courgettes, de toutes couleurs et tailles (faut aimer en gratin, découpées en spaghettis en salade ou
en tarte avec du chèvre...).

Des pommes de terre (la mitraille violette), de la patate douce, concombres, et on attend des chaillotines pour plus tard.

On a des piments d'espelette, on va voir comment les préparer.

C'est du boulot, mais c'est sympa.

CCR
Membre prestige
Membre prestige

Message par CCR » mer. 17 sept. 2025 20:48

Monsieur-Hulot a écrit :
mer. 17 sept. 2025 06:21
miam miam.jpeg
coulemelles, 1 cèpe, les amanites faut m'expliquer .... et la dernière, à moitié bouffée par les limaces, pas une oronge, quand même ?

Pour les coulemelles, une recette on ne peut plus simple qu'une mère-grand m'a donnée : dégager le pied (filamenteux ) , éplucher le chapeau et le retourner dans une poêle avec un morceau de beurre en son centre (du chapeau, pas de la poêle) ... ( poivre, sel, voir persil .... même si coté sud, on doit pouvoir varier les condiments)

Répondre