Echoes a écrit : ↑lun. 8 sept. 2025 06:09
C’est hélas bien vrai. RIP Rick!
Crime Of The Century fut mon 2è album acheté (après le premier d('Harmonium >> Serge Fiori est décédé le 26/06/05) le jour d'après qu'il soit sorti à Toronto. Juste à coté du bahut, 'yavais un magasin de disque (un des meilleurs de la ville, mais je ne le savais pas encore) et cette splendide et poignante pochette m'a sauté aux yeux. Le lendemain, j'avais la thune pour le ramener à casa. Toutes les chansons semblaient avoir été écrites pour moi. A partir de là, j'ai plongé à fond dans le rock progressif, car le disquaire m'a guidé avec les meilleurs choix possibles (je n'en suis jamais sorti de ce "prog") et plus tard dans le jazz-rock, puis le jazz.
J'ai pas mal appris mon angliche sur Crime (et Jethro Tull) en lisant ces textes remplis de sagesse. :lire:
J"ai aussi adoré Fools' Overture, mais dans mon panthéon le tout premier (pochette Homme-fleur) est devant bcp de leurs classiques d'eux, sauf Crime. Très différent (pas les même musicos), mais merveilleux.
Par contre, j'ai moins bien "marché" pour Breakfast (trop de pop et pas assez de ROCK), et le suivant est trop émoussé.
Après le split, j'ai d'abord pris le coté Davies (cet album Brother Where You Bound est fa-bu-leux pour un skeud des 80's), car Hodgson semblait surtout pleurnicher après.
Bref, Adios Amigo, Rick.
Merci pour tout.