Je ne vais pas philosopher la dessus, parce que ça risque de partir dans tous les sens ( voire dans l'indécence )
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Sans oublier les As des mini perceuses DremelCCR a écrit : ↑mar. 2 sept. 2025 18:32on est d'accord, travailler le bois avec des outils traditionnels, ça demande de la sensibilité, de la technique et de la patience. Par contre arriver à faire certains trucs "relativement" raffinés avec un outils aussi bourrin qu'une tronçonneuse, ça m'épate aussi.
Je ne vais pas philosopher la dessus, parce que ça risque de partir dans tous les sens ( voire dans l'indécence )![]()
Belle récolte, la fausse oronge ... la tue-mouches ... tu la détoxifies ou tu profites de ses effets hallus.
coulemelles, 1 cèpe, les amanites faut m'expliquer .... et la dernière, à moitié bouffée par les limaces, pas une oronge, quand même ?
On passe les amanites au four à 55° pendant des heures et des heures (merci EDF) et ça fait des lamelles sèches qu'on fragmente et qu'on ingurgite pour mieux dormir. Selon le dosage, on peut faire des rêves rigolos, mais ce n'est pas le but recherché : https://floracbd.fr/categorie-produit/c ... -muscaria/CCR a écrit : ↑mer. 17 sept. 2025 20:48coulemelles, 1 cèpe, les amanites faut m'expliquer .... et la dernière, à moitié bouffée par les limaces, pas une oronge, quand même ?
Pour les coulemelles, une recette on ne peut plus simple qu'une mère-grand m'a donnée : dégager le pied (filamenteux ) , éplucher le chapeau et le retourner dans une poêle avec un morceau de beurre en son centre (du chapeau, pas de la poêle) ... ( poivre, sel, voir persil .... même si coté sud, on doit pouvoir varier les condiments)