Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
Cthulhu
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- whereisbrian
- Membre VIP
- whereisbrian
- Membre VIP
Sur Arte, un concert de Nirvana, Live At The Paramount, 1991
https://www.arte.tv/fr/videos/124202-000-A/nirvana
Concert qui fait très mal. Pourtant pas dingue du groupe.
Je ne suis pas trop vieux pour ces conneries.
- whereisbrian
- Membre VIP
C'est juste après la sortie de Nevermind, je crois, ils sont tous très bons. Dave Grohl est impressionnant.
- Punker paname
- Membre VIP
Merci pour le lien et la découvertewhereisbrian a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 16:46Foudre!, Voltae (Chthulu Scene), 2024
Les Français de Foudre!
Synthés modulaires et SF à gogo.
Pochette superbe.

Tout à fait le genre de Zique Expérimentale que j'aime en ce moment. Et ça ne m'étonne guère qu'il soient bien chroniqué par le magazine Anglais The Wire
Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
Idem, me suis bien régalé, une très bonne surprise pour moi, dans un genre qui en contient de très nombreuses...Punker paname a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 23:17Merci pour le lien et la découvertewhereisbrian a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 16:46Foudre!, Voltae (Chthulu Scene), 2024
Les Français de Foudre!
Pochette superbe.
Tout à fait le genre de Zique Expérimentale que j'aime en ce moment. Et ça ne m'étonne guère qu'il soient bien chroniqué par le magazine Anglais The Wire
We will dance again...
-
- Membre VIP
Paradise Lost, encore un groupe de ma prime jeunesse, perdu de vue depuis. À l’écoute de cet album, je n’ai pas l’impression que leur style ait beaucoup changé. J’aime bien, mais la différence avec les années 90, c’est que maintenant j’écoute ce genre de musique avec le son sur 2 au lieu de 10

Chants libres
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
https://www.youtube.com/watch?v=w_cX4nXtz_Y&t=137s
- Cooltrane
- Membre VIP
Idem, je vais même proposer une inclusion dans ProgArchives en ElectroniqueDouglas a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 01:57Idem, me suis bien régalé, une très bonne surprise pour moi, dans un genre qui en contient de très nombreuses...Punker paname a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 23:17Merci pour le lien et la découvertewhereisbrian a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 16:46Foudre!, Voltae (Chthulu Scene), 2024
Les Français de Foudre!
Pochette superbe.
Leur style a changé entre en fait. C'est ca le truc, a la base c'est même du Death-doom qui évolue vers du doom gothique, puis du metal gothique, puis de la dark Wave/Synth Pop gothic puis qui repart sur du gothic metal avant de revenir a du doom gothique. bref ils ont fait un peu le grand écart. Host par exemple est un album qui est vraiment différent.vox populi a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 07:27À l’écoute de cet album, je n’ai pas l’impression que leur style ait beaucoup changé.
Sinon de mon coté

Nouvel album de Misanthrope un des fers de lance du metal français. Album de reprises de morceaux de groupe qui les ont influencé. Encore un de ses albums de reprise ou les reprises sont moins bien vous allez me dire. Et bien pas tout a fait parce que la particularité de l'album c'est que les morceaux ont été traduit en francais. On sait que ca peut etre casse gueule comme principe mais je trouve que ca passe plutot bien (et je suis pas un grand fan du groupe en général)
La reprise de Don't Talk to stangers de Dio
Tu peux même ajouter du rock avec Believe In Nothing !nunu a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 08:51Leur style a changé entre en fait. C'est ca le truc, a la base c'est même du Death-doom qui évolue vers du doom gothique, puis du metal gothique, puis de la dark Wave/Synth Pop gothic puis qui repart sur du gothic metal avant de revenir a du doom gothique. bref ils ont fait un peu le grand écart. Host par exemple est un album qui est vraiment différent.vox populi a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 07:27À l’écoute de cet album, je n’ai pas l’impression que leur style ait beaucoup changé.
Host, ils tendaient vers une certaine electro-pop.
Ils ont bien su surfer sur les vagues en cours, et se renouveler au "bon moment" ( dit autrement avec "opportunité") !
Et peut-être pas pour rien qu'ils sont revenus aux sources depuis quelques années. Après, toujours difficile à dire la part de calcul et de spontanéité.
Par contre, sur ce dernier album, certains morceaux sortent du cadre doom gothique, comme Salvation qui sonne très Type O Negative, à l'entame ...
Mais ce Salvation n'en reste pas moins addictif ! Bel exploit après 30 ans de carrière !
En tous cas, un des groupes les plus "doués" de la scène Metal. Leur As I die est un des morceaux qui m' avait donné envie de m' écouter du metal ...
Un Son , un sens mélodique qu'ils ont été quasiment les seuls à avoir à ce niveau avec Metallica ( une de leurs grosses influences, rarement relevée) ... bon bref, incontournables dans le Metal.
Je les ai vu en live il y a une dizaine d'années et je me suis fait un peu chier par contre.
Mais bon, jamais je ne cracherai sur ce groupe, que ce soit clair !!

PS: c'est de Paradise Lost dont il est question
- Pachy
- Membre prestige
Et j'en étais satisfait directement...
Cet album sorti en 1985 est très Country, donne presque toujours un peu la même chose...je trouve que Dan tourne en rond !
- Unserious Sam
- Membre VIP
En même temps, t'écoutes 2 morceaux de country à la suite, t'as déjà l'impression de tourner en rond (ce qui n'est pas facile pour un quadrille
)

A partir d'un certain âge, si on vous donne 10 ans de moins, un conseil : prenez-les !.

Il y a un jeu à la maison, on a appelé ça le 1-2-3-soleil : tu vas devant une étagère, tu pioches un disque au hasard, et direct sur la sono familiale. J'ai eu la main heureuse, ça faisait longtemps que je n'avais pas réécouté les Small Faces. Cette compile est vraiment excellente, et me donne envie d'y retourner très bientôt.
- Punker paname
- Membre VIP
Trés bonne cette coverNunu Nouvel album de Misanthrope un des fers de lance du metal français. Album de reprises de morceaux de groupe qui les ont influencé. Encore un de ses albums de reprise ou les reprises sont moins bien vous allez me dire. Et bien pas tout a fait parce que la particularité de l'album c'est que les morceaux ont été traduit en francais. On sait que ca peut etre casse gueule comme principe mais je trouve que ca passe plutot bien (et je suis pas un grand fan du groupe en général)
En même temps Misanthrope à toujours été un peu a part dans la scéne Metal fRancaise déjà par leur choix d'avoir chanté en fRançais ce qui n'était pas évident avec leur style de Métal dit Extrême et surtout qu'ils ont toujours su se renouveler - suffit de voir leur discographie plutôt conséquente depuis 1990, c'est un peu pareil pour Supuration aka aussi SUP qui n'ont jamais fait les mêmes disques depuis leur fondation en 1993 et qui ont toujours su prendre des risques qui ont parfois du décontenancer leur fan base des débuts, total respect pour ces deux groupes

Joyeux Mondialiste Droit de l'Hommiste et Internationaliste convaincu, amateur d'étrangetés Vinyliques tournant en 33 et 45 tours en provenance des quatre coins de la planète et des 7 continents
-
- Top contributeur
Bon concert.whereisbrian a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 19:07Sur Arte, un concert de Nirvana, Live At The Paramount, 1991
Par contre, le son est nettement meilleur en streaming sur Qobuz!
- whereisbrian
- Membre VIP
Je n'ai pas QobuzStagger Lee a écrit : ↑sam. 20 sept. 2025 17:57Bon concert.whereisbrian a écrit : ↑ven. 19 sept. 2025 19:07Sur Arte, un concert de Nirvana, Live At The Paramount, 1991
Par contre, le son est nettement meilleur en streaming sur Qobuz!

Magazine, Real Life, 1978
Producteur John Leckie (XTC, Stone Roses ...).
42 minutes de bonheur.
Howard (the canard) Devoto distille son mal être et sa frustration accompagné par Dave Formula (claviers), John McGeoch et Barry Adamson.

Species-Changelings (2025)
A la pochette on se doute que c'est pas de la valse. Groupe de Thrash Polonais dont c'est le deuxieme album
- Punker paname
- Membre VIP
Merci pour la découverte NunuNunu Species-Changelings (2025)
A la pochette on se doute que c'est pas de la valse. Groupe de Thrash Polonais dont c'est le deuxieme album

Cet après midi

https://www.southendpunk.com/html/sthooker.html

De Livingston, New Jersey U.S.A le premier Lp' des Parasites Pair Of Sides sorti en 1990 sur Shredder Records un chouette mélange de Punk et de Power Pop, si vous êtes fans de groupes Power Pop U.S et Canadienne comme les Pointed Sticks ou the Rattlers alors ce charmant petit Skeud est pour vous, en tout cas un de mes skeuds Power Pop 90's Cinq Love Mauve

Edit je suppose que tu doit les connaitre Cericpop

Parasites Pair Of Sides

- whereisbrian
- Membre VIP
Wednesday, Bleeds, 2025
Une nouveauté qui est sur la route de mon top 10 de cette année.
Country à pedal steel, trash, punk, noise, je ne sais pas trop vu que l'on trouve parfois ces différents styles dans le même titre.
Et le contraste entre la voix haute et claire de la chanteuse et le brouillard rock en fond.

Une nouveauté qui est sur la route de mon top 10 de cette année.
Country à pedal steel, trash, punk, noise, je ne sais pas trop vu que l'on trouve parfois ces différents styles dans le même titre.
Et le contraste entre la voix haute et claire de la chanteuse et le brouillard rock en fond.