dark pink a écrit : ↑mar. 23 sept. 2025 07:39
J'aime bien ces conneries absurdes. Quand j'étais à la fac, un étudiant plus âgé me racontait le passé du mouvement étudiant à sa sauce et ses affabulations étaient marrantes :"Lors d'une manif, ils ont repoussé une cinquantaine d'assaillants lourdement armés en étant seulement trois avec chacun un manche de pioche, ils étaient très motivés !" Sans blague
Il y avait, selon lui, à Paris, une association estudiantine qui s'appelait l'APAJ (l'Association des Peine A Jouir) qui prévoyait de se présenter aux élections et dont le programme comprenait des tas de mesures poétiques dont :"La prolongation du boulevard Saint Michel jusqu'à la mer." Je l'écoutais en me marrant
Bien avant le Gorafi, a existé, dans les 80's et débuts 90's, une bande de trublions parisiens qui participaient aux manifestations avec des banderoles fumistes, souvent pour emmerder le GUD ou d'autres.
Une fameuse en 1985 au métro Glacière, la banderole accusait Mitterrand du froid de canard d'alors !
Une autre manif contre le poisson du 1er avril, ce jour là, avec pour soutien fictif Alain Delon, Samy Frey, Roland Dubillard ... mecs qui tiraient souvent la gueule !
Pour Dubillard qui était un pince-sans-rire et auteur des Diablogues indiquait à l'époque qu'il n'était pas dans le cortège parce que ce jour là il était à la pêche mais avait tout son soutien !

L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)