Les reprises et leurs originales.
- Romulien
- Membre VIP
Re: Les reprises et leurs originales.
Make me smile de Chicago repris en français
L'Armistice-Souris moi
L'Armistice-Souris moi
- Romulien
- Membre VIP
Pat Benatar-No you don't
Original Sweet
Original Sweet
De manière surprenante pour un tube mondial, Bohemian Rhapsody ne possède pas de refrain et mixe des arrangements tantôt à capella, tantôt de hard rock. Le morceau est constitué de six sections distinctes : introduction, ballade, solo de guitare de Brian May, partie opéra, partie hard rock et conclusion. Le riff de guitare de la partie hard rock a été composé par Freddy Mercury.
Concernant la signification réelle des paroles, les explications les plus diverses vont bon train depuis 1975. Ainsi, certains évoquent le mythe de Faust et son célèbre pacte avec le diable, d'autres l'Etranger d'Albert Camus. Mais selon un ancien proche collaborateur du groupe, les paroles de la ballade au succès planétaire pourraient en fait raconter, entre les lignes, le coming-out de Freddie Mercury.
"Maman, je viens de tuer un homme. J'ai mis mon arme contre sa tête, j'ai appuyé sur la détente et maintenant il est mort"...
Concernant la signification réelle des paroles, les explications les plus diverses vont bon train depuis 1975. Ainsi, certains évoquent le mythe de Faust et son célèbre pacte avec le diable, d'autres l'Etranger d'Albert Camus. Mais selon un ancien proche collaborateur du groupe, les paroles de la ballade au succès planétaire pourraient en fait raconter, entre les lignes, le coming-out de Freddie Mercury.
"Maman, je viens de tuer un homme. J'ai mis mon arme contre sa tête, j'ai appuyé sur la détente et maintenant il est mort"...
- Monsieur-Hulot
- Membre VIP
Ton post Romulien me fait penser à cet original par mon amie (des réseaux sociaux) Jenny Darren pour qui la chanson a été écrite et qui l'a enregistrée AVANT celle, formidable, de Pat Bénatar: Jenny a fait des premières parties pour AC/DC et m'en a raconté des vertes !
FILLES & MOTEURS, JOIES & DOULEURS.
- Romulien
- Membre VIP
C'est comme Jennifer Rush qui a été éclipsée par Céline Dion avec la chanson The power of loveMonsieur-Hulot a écrit : ↑mer. 3 sept. 2025 10:23Ton post Romulien me fait penser à cet original par mon amie (des réseaux sociaux) Jenny Darren pour qui la chanson a été écrite et qui l'a enregistrée AVANT celle, formidable, de Pat Bénatar: Jenny a fait des premières parties pour AC/DC et m'en a raconté des vertes !
Jennifer Rush-The power of love
Bad Company a sorti son premier album éponyme en 1974, qui a connu un énorme succès grâce à des classiques tels que « Can't Get Enough of Your Love », la chanson titre et « Rock Steady ».
Me and Mrs Jones est un des plus gros cartons planétaires de l'année 1972. Ce qui vaudra à Billy Paul de recevoir les honneurs du show biz, bien sûr mais surtout la reconnaissance du public. Depuis sa création il y a 53 ans, Me and Mrs Jones a été repris à peu près dans tous les styles musicaux. Du rap, du rock velu, du swing, du jazz et même Chico et ses Gypsys ont offert à la chanson et à Billy Paul, une petite virée aux Saintes Maries de la Mer.
Pour écrire Me and Mrs Jones, les deux auteurs-producteurs, Kenny Gamble et Léon Huff, se sont inspirés d'un couple qui se retrouvaient tous les jours à la même heure, à la même place, dans le même café. A partir de ces deux personnages et de leurs rendez-vous secrets, les auteurs ont imaginé cette histoire d'adultère avec la mystérieuse Madame Jones qui tous les jours, programmait la même chanson sur le jukebox de ce café.
"Mrs Jones et moi, quelque chose est en train de se passer entre nous... Mais c'est beaucoup trop fort"... Dès la première strophe, Billy Paul joue merveilleusement sur l'ambiguïté des sentiments avec sa voix sensuelle. Deux êtres s'aiment et pourtant... "We both know that it's wrong"... La traduction laisse place à l'imagination : Nous savons tous les deux que cela n'est pas convenable.... Billy a-t-il l'âge de découvrir les plaisirs de la chair ? Madame Jones devrait-elle s'abandonner à cette initiation précoce ? Toutes les hypothèses sont envisageables.
Pour écrire Me and Mrs Jones, les deux auteurs-producteurs, Kenny Gamble et Léon Huff, se sont inspirés d'un couple qui se retrouvaient tous les jours à la même heure, à la même place, dans le même café. A partir de ces deux personnages et de leurs rendez-vous secrets, les auteurs ont imaginé cette histoire d'adultère avec la mystérieuse Madame Jones qui tous les jours, programmait la même chanson sur le jukebox de ce café.
"Mrs Jones et moi, quelque chose est en train de se passer entre nous... Mais c'est beaucoup trop fort"... Dès la première strophe, Billy Paul joue merveilleusement sur l'ambiguïté des sentiments avec sa voix sensuelle. Deux êtres s'aiment et pourtant... "We both know that it's wrong"... La traduction laisse place à l'imagination : Nous savons tous les deux que cela n'est pas convenable.... Billy a-t-il l'âge de découvrir les plaisirs de la chair ? Madame Jones devrait-elle s'abandonner à cette initiation précoce ? Toutes les hypothèses sont envisageables.
- whereisbrian
- Membre VIP
La reprise de Soul Kitchen des Doors par X
(Ray Manzarek ayant produit leurs albums).
(Ray Manzarek ayant produit leurs albums).
Retour en 1954 ! Cette année-là, Pat Ballard a offert sa chanson Mister Sandman au crooner Vaughn Monroe et son orchestre. Le morceau, déjà très apprécié du public, a connu un véritable succès plus tard la même année après la publication de la version du groupe féminin The Chordettes.
Le marchand de sable est la créature mythique qui endort les enfants en leur jetant du sable magique dans les yeux. Il fait partie du folklore scandinave, mais était bien connu des enfants américains dans les 50's, lorsque les Chordettes l'ont chanté dans Mr. Sandman, où elles demandent au marchand de sable de leur faire rêver de l'homme parfait pour qu'elles ne se sentent pas si seules.
Et du coup la V.O.
Le marchand de sable est la créature mythique qui endort les enfants en leur jetant du sable magique dans les yeux. Il fait partie du folklore scandinave, mais était bien connu des enfants américains dans les 50's, lorsque les Chordettes l'ont chanté dans Mr. Sandman, où elles demandent au marchand de sable de leur faire rêver de l'homme parfait pour qu'elles ne se sentent pas si seules.
Et du coup la V.O.