Les films vus en salle ou chez vous
- Pachy
- Membre prestige
Re: Les films vus en salle ou chez vous
J'avais vu le film en k7 vidéo et j'étais pas fan...bien des années après et après avoir revu le film...il est devenu un de mes préférés !
J'adore le monde fou de Tim Burton, et c'est toujours un plaisir de revoir ce film là !
J'ai pas encore vu le dernier film, j'espère que c'est aussi top que le premier ?
Bon je suis pas un gros fan de PTA mais j'irai quand même le voir, je dois encore attendre deux semaines avant qu'il passe dans ma ville. En tout cas sur Paris le matraquage marketing est à fond, je vois les affiches partout.nunu a écrit : ↑lun. 29 sept. 2025 14:36Faut que je vous en parle parce que je l'ai vu hier soir et je suis pas encore tout a fait redescendu. un film qui s'adresse a tous les afficionados de PTA je pense. Ceux qui ont du mal avec son cinema je pense que vous allez avoir du mal aussi avec celui la. C'est un film qui n'arrête jamais mais dans le bon sens du terme, parfois c'est frénétique, parfois moins mais ils e passe toujours quelques chose. C'est assez drôle voire très drôle parfois mais assez noir. C'est pas filmé par un manchot, ya une poursuite en bagnole qui est absolument sublime, la photo est magifique, les décors aussi. La BO de Johnny Greenwood est une tuerie, les autres morceaux de la BO aussi dont un petit Steely Dan qui m'a bien fait plaisir.
Et puis comment ne pas parler des acteurs, chacun a des trucs a jouer mais celui qui sort du lot et qui trouve la un de ses meilleurs rôles et qui livre sa meilleure performance depuis pas mal d'années (depuis le dernier Tarantino en fait) c'est DiCaprio. En ex revolutionnaire pere de famille dépassé et a moitié défoncé et qui se trimballe une bonne partie du film en robe de chambre il est parfait. Ensuite Sean Penn (il a pris un coup de vieux par contre) en militaire suprémaciste blanc avec une belle coupe de nazi est génial aussi. Benicio Del Toro est un peu sous utilisé (apres dans un PTA vu qu'il y a beaucoup de perso ca se comprend aussi) mais il est parfait lui aussi. Et les deux actrices Teyana Taylor et Chase Infiniti sont aussi parfaites.
PTA a réussit en 2h40 a brosser un portrait des Etats Unis d'aujourd'hui dans un film dont ce n'est pas le sujet principal la ou Ari Aster a échoué avec Eddington alors que c'est son sujet principal
De mon côté j'ai vu Sirāt et je l'ai trouvé assez moyen. La mise en scène des corps qui dansent sur la techno dans le désert est franchement molle et ennuyeuse. Le film refuse d'être politique alors qu'il met tout en place pour l'être. Le film devient un espèce de road movie de l'enfer qui sur le dernier quart du film devient franchement ridicule et on fini par ne plus rien ressentir pour les personnages, pour ce que l'on regarde. Heureusement il y a des beaux plans notamment ceux sur le désert en très grand angle, sur la traversée des camions qui transportent les teufeurs dans la nuit. Un film finalement assez mou et creux avec des dialogues assez pauvres. Mention spéciale à la BO de Kangding Ray qui est pour le coup vraiment top et c'est sûrement ce qui m'a permis d'apprécier un tant soit peu ce film.

- Pachy
- Membre prestige
Bon film, sympa à voir !
Après deux très bons films : sirat et aussi un film asiatique : left-handed girl j ai été voire une bataille après l autre ,très bon aussi ,ça finit avec un morceau de Tom petty ,yeah !mon prochain sera la palme d or
- Elie Köpter
- Membre prestige
Je me mets ça de côté car les avis sont généralement bien positifs...nunu a écrit : ↑lun. 29 sept. 2025 14:36
Faut que je vous en parle parce que je l'ai vu hier soir et je suis pas encore tout a fait redescendu. un film qui s'adresse a tous les afficionados de PTA je pense. Ceux qui ont du mal avec son cinema je pense que vous allez avoir du mal aussi avec celui la. C'est un film qui n'arrête jamais mais dans le bon sens du terme, parfois c'est frénétique, parfois moins mais ils e passe toujours quelques chose. C'est assez drôle voire très drôle parfois mais assez noir. C'est pas filmé par un manchot, ya une poursuite en bagnole qui est absolument sublime, la photo est magifique, les décors aussi. La BO de Johnny Greenwood est une tuerie, les autres morceaux de la BO aussi dont un petit Steely Dan qui m'a bien fait plaisir.....
PTA a réussit en 2h40 a brosser un portrait des Etats-Unis d'aujourd'hui dans un film dont ce n'est pas le sujet principal la ou Ari Aster a échoué avec Eddington alors que c'est son sujet principal
Sinon, bien agréable surprise en regardant hier soir Pris au piège ou Caught Stealin en version anglo-saxonne. Hank (Austin Butler) ancien joueur de base-ball talentueux, à la retraite prématurée suite à un accident de bagnole traumatisant, bosse dans un bar bien rock'n roll.
En rentrant du taf un soir avec sa petite amie (Zoe Kravitz) (

Mais Russ n'a pas que des potes sympa et Hank va s'en rendre rapidement compte à ses dépends et à ceux de sa copine.
Film bien rythmé, bien joué. Austin Butler campe un anti-héros contre qui tout se ligue, mais pris entre les feux de skineads russes, de flics pourris et de maffieux yiddish ( Liev Shreiber et Vincent d'Onofrio que je n'ai pas reconnu) finit par se sortir de cet incroyable merdier.
Matt Smith (docteur Who- House of the dragon) en punk à crête est top.
Bref 1h45 sans temps mort. Bien sympa

- Pachy
- Membre prestige
Encore un excellent film d'actions, avec un Will Smith très bon !
A voir absolument celui-ci !

Un peu décu par ce nouveau film de Shane Black. Dont il signe aussi le scénario bien sur, d'apres la série de roman de Donald Westlake mettant en scene Parker, ici interprété par Marky Mark qui n'en a pas grand chose a foutre. A la base annoncé comme une nouvelle adaptation du roman Comme une fleur de Westlake (écrit sous le pseudo de Richard Stark) deja adapté deux fois au ciné : le point de non retour et Payback c'est finalement un scénario original de Shane Black inspiré de la série de livre. Un film de gansgter donc et de casse aussi. Alors dans l'action c'est efficace (c'est Shane Black en même temps); le scénario c'est pas toujours vraisemblable et c'est un peu long. Les acteurs sont pas tres bons. Un peu décu donc de ce nouveau Shane Black après je l'ai toujours trouvé meilleur scénariste que réalisateur (pour qui ont vécu dans une grotte depuis 40 ans il a été script doctor sur Predator et a scénarisé les deux premiers Arme Fatale, le Dernier Samaritain, Last Action Hero et Au revoir a jamais entre autres)